PDA

Voir la version complète : [Test NDS] Phoenix Wright:Ace Attorney

Bodom-Child
10/11/2005, 18h13
Voilà, ayant acquis ce jeu il y a déjà deux semaines, je me dois de vous faire partager mon avis.

Alors, je vais être bref mais clair : ce jeu est absolument merveilleux :wub: !!!

Le principe? Vous incarnez Phoenix Wright, jeune avocat de 24 ans, qui vient d'avoir son badge. Vous allez devoir participer à différentes affaires sordides, des meurtres en l'occurence.

En gros, à chacun de ces meurtres, un coupable sera désigné à la va vite, et votre but est de prouver qu'il est innocent.

Le jeu se découpe en deux phases distinctes : la collecte de preuves et le procès en lui-même. Le collecte se fera, en très gros, à la manière d'un jeu hentaï : vous devez visiter les différents endroits pour trouver les personnes qui vous parleront, mais vous pouvez aussi analyser chaque écran à l'aide du stylet pour avoir des indications sur certains détails.

Une fois toutes les preuves récoltées, vous passez au procès, le plus jouissif de tout. Voici comment cela se déroule :

Il y a trois personnes principales dans les procès : le juge, vous et le "prosecutor" (celui qui amène les preuves désignant l'accusé comme coupable, et appelle les témoins).

Votre travail sera d'écouter les témoignages des témoins, et trouver les contradictions dans ce qu'il disent par rapport à vos preuves.

Si cela paraît bien faible sur le papier, dans le jeu il en est tout autrement. On est très rapidement happé dans l'histoire, on se sent vraiment impliqué, et trouver les contradictions dans les témoignages provoque une "jouissance" que j'ai rarement ressentie dans un jeu vidéo!

Il faut voir au delà de l'aspect graphique (qui rappelle étrangement les jeux hentaï, là encore :lol: ), qui ne propose que des écrans fixes et des personnages très peu animés, le tout dans un esprit bien manga (les expressions des personnages sont extrêmement bien rendues et drôles).

En ce qui concerne l'ambiance sonore, elle est tout simeplement excellente : les musiques collent parfaitement à l'ambiance et restent très entraînantes. Un très bon point.

Mais je n'ai pas encore abordé le meilleur point (caché) du jeu, son HUMOUR!

J'ai rarement autant ri dans un jeu, tout est pris à la dérision, et pour peu que vous ne soyez pas fâché avec l'anglais, alors vous serez aux anges avec les tonnes de jeux de mots qu'il renferme, même dans les noms des protagonistes (Mr Sahwit le témoin, April May, Redd White, Lotta Hart.... :lol: ).

Il faut aussi mentionner LA PLUS BELLE TRADUCTION JAP->US A CE JOUR!!!! Les traducteurs ont fait un travail plus qu'admirable, ils se sont fait absolument plaisir sur ce coup là, et ça se voit. J'ai été bluffé de chez bluffé, et je ne suis pas le seul.

UN CONSEIL : Il n'y a absolument aucune chance que tout l'humour soit retrasncrit dans la VF qui sortira en mars, alors si vous n'avez pas trop de souci avec l'anglais, PROCUREZ-VOUS le en version US, c'est un ordre!!! En y jouant vous me comprendrez.

Peitt exemple de l'humour du jeu : vous tomberez sur des personnages qui ont tous des particularités propres : la vieille folle, la fille à l'accent incompréhensible, l'allumeuse.... et le meilleur : la Geek :lol:

Là on a des dialogues d'anthologie :

"J00 think I did it? L4m3R! R0x0rs!"
"No I wasn't here. LOL!"
"Sorry :("
"Feel my CR34T1V3 P0W3R!"

Et le pauvre phoenix qui comprend rien :lol:

Bref, c'est très très très drôle!!!

Quant à la durée de vie, comptez entre 20 et 30 heures pour le boucler.

Seul bémol : une fois fini, on ne recommence plus le jeu, vu que l'intérêt n'est plus là. Mais la durée de vie rattrape ce défaut.

Bref, pour moi c'est le meilleur jeu que j'ai sur DS pour l'instant.

Je me rends compte que je suis vraiment nul pour mes tests :-' , mais je sais que j'aurais eu ce que je veux si j'ai réussi à vous communiquer mon enthousiasme vis à vis de ce jeu.

Courrez l'acheter, et tout de suite!!!

Si vous avez des quesitons, n'hésitez pas :)

Bap65
10/11/2005, 21h02
Mais non il est très bien ton test, j'aimerais vraiment le tester celui ci.. mais choisir entre lui et viewtiful joe... aaaaaaaaargh :cry:

funkychise
11/11/2005, 11h58
Effectivement, je viens de me mettre à ce jeux et il est vraiment prenant.
Je suppose qu'une fois fini il n'y a plus vraiment d'intérêt mais déjà arriver
à me faire trouver de l'intérêt est déjà une performance.

Aux plus vieux d'entre nous ca me fait penser à l'affaire vera cruz, l'affaire sidney et l'affaire santa fé. Surtout pour le coté enquête et un peu "actionless"

Perso j'adore.

Spidey
11/11/2005, 16h34
Je peux me tromper... mais il me semble que la version jap contient également les textes en US non?

en tout cas c'est clair que ce jeu à l'air vraiment sympatique

Bodom-Child
21/11/2005, 13h46
Petit up pour dire que ce jeu est toujours autant prenant et drôle!

Assurément dans le top 5 des meilleurs jeux DS!

J'en suis à la cinquième affaire, celle qui a été ajoutée par rapport au jeu GBA, et ça se voit! Toutes les spécificités de la DS sont utilisées : l'écran tactile pour passer le spray luminol pour détecter les traces de sang, ou pour prendre les empreintes, le micro, et la 3D, utilisée pour modéliser toutes les preuves, afin de pouvoir les examiner sous tous les angles.

On note aussi des sprites plus grands et mieux animés, ainsi que des musiques plus belles (raaah, celle du Schériff Marshall, elle me rappelle l'intro de Wild Arms sur PS :wub: ).

Quant à la durée de vie, en gros j'ai mis une vingtaine d'heures pour boucler les 4 premières enquêtes. Et il paraît (je peux pas encore témoigner la dessus) que la dernière prend autant de temps que les 4 autres réunies :w00t: !

C'est vrai que là j'en suis déjà à 3-4 heures et l'intrigue commence à peine à se dévoiler.

Donc niveau durée de vie, pas de souci à se faire!

Bref, ACHETEZ CE JEU!!!

----------------------------------

Sinon, pour les intéressés, je compte l'échanger après l'avoir fini (bah oui, le seul défaut de ce jeu est qu'il n'a aucune replay value, mais bon on pardonne vu la durée de vie).

Pour info, c'est la version US, état neuf de chez neuf (aucune trace de frottement sur le plastique de la boîte, tous les papiers et notice).

Pour ceux qui seraient déjà intéressés, vous pouvez me PM (autrement je passerai une annonce après l'avoir fini).

Je serai intéressé pour l'échange par :

- Osu! Tatakae! Ouendan! (je le veux absolument celui-là!)
- Princess Peach
- Metroid Pinball
- Sonic Rush
- Jump Superstars
- Kirby Power Paintbrush (US)

Voilà ^^

tatsui
21/11/2005, 13h55
effectivement le 5 prends quasi autant de temps que les 4autres reunis

mais j'ai fini le jeu en environ 15h tu prends ton temps coquinou ;)

Yu-ji
21/11/2005, 20h46
Clair c'est vraiment un jeu passionnant, je suis entièrement d'accord avec toi pour la traduction qui est tout simplement énorme !

ViNcZ
22/11/2005, 00h14
meme chose pour moi. J'ai accroché comme rarement sur un jeu.

la musique, l'ambiance, tout est niquel!

Un must :)

Bap65
21/12/2005, 20h06
Je viens de m'y mettre, et c'est pareil que tous, un jeui exceptionnel, vraiment a conseiller, je viens de boucler la premiere.
En esperant vivement que la trad francaise serra a la hauteur :(

Bap65
24/12/2005, 14h49
Hum, je suis bloqué a la troisième enquete au studio 2:
Il y a un moment ou Phoenix et Maya enttendent du bruit a l'interieur du studio, mais la porte est bloquée et je ne peux pas prendre la clef a cause de l'assistante technique. :(
Que faire a ce moment là ?

Bap65
30/12/2005, 16h07
Ce jeu est magnifique, le seul point que je trouve négatif est que a certain moment, on sait comment casser un argument, on a la preuve pour le casser, mais on y arrive pas, parceque le jeu ne veut pas que l'on suive cette logique, du coup on plante parceque on peut pas proposer notre thèse, et il faut absolument passer par autre chose, moins gros que notre preuve...

Personne n'aurrait une solution du jeu, car je suis actuellement dans ce genre de problème, et je n'arrive pas a trouver une atre solution...

Hitto
30/12/2005, 17h22
Il va sortir en français, il paraît...

Bap65
30/12/2005, 17h34
Oui il est prévue pour mars... en même temps je doute qu'ils auraient mit la vidéo dans le DVD nintendo de fin d'année s'il ne sortait pas en france...

thoduv
17/01/2006, 13h25
Ce jeu est une vraie merveille ! Je l'ai dévoré en trois jours jusqu'au chapitre 4 !

Mais là ... ma sauvegarde a été effacée ... Personne n'aurait à me filer une sauvegarde avec le chapitre 5 débloqué ?

ike 0
17/01/2006, 13h41
Si tu veux, je peux t'en filer une pour SC à la fin du chapitre des Samurais.^^

Je joue à ça aussi en ce moment avec Trauma Center, les 2 sont super.

ViNcZ
17/01/2006, 14h16
Je joue à ça aussi en ce moment avec Trauma Center, les 2 sont super.

LOL c'est la meme chose qui est a demeure sur ma SC CF :p

:wub:

Bap65
17/01/2006, 16h27
j'en suis au chapitre 5, il est donc débloqué, si tu as MSN je peux te le passer a l'instant.. ^^

Néal Zheimer
17/01/2006, 16h29
Effectivement, je viens de me mettre à ce jeux et il est vraiment prenant.
Je suppose qu'une fois fini il n'y a plus vraiment d'intérêt mais déjà arriver
à me faire trouver de l'intérêt est déjà une performance.

Aux plus vieux d'entre nous ca me fait penser à l'affaire vera cruz, l'affaire sidney et l'affaire santa fé. Surtout pour le coté enquête et un peu "actionless"

Perso j'adore.
C'est ce que je me suis dit en lisant le test...

Vieux, déjà... ? :cry:

Bap65
17/01/2006, 16h34
Bon je te l'ai envoyée directement sur ta boite E-mail ^^

thoduv
17/01/2006, 16h42
Bon je te l'ai envoyée directement sur ta boite E-mail ^^
MERCI MERCI MERCI ! :) :) :)

Bap65
17/01/2006, 16h46
PA, le premier fast-food vidéoludique :lol::lol:

Eife
17/01/2006, 17h34
lol
sinon, moi, j'ai une savegarde du jeu fini...

Nhut
18/01/2006, 12h57
En ce moment je suis à fond dans le trip Phenix Wright: il m'arrive de temps en temps de taper des deux mains sur la table, de gueuler "OBJECTION!" et de pointer mon interlocuteur du doigt :D

En plus avec Trauma Center, m'est avis que dans les prochaines années on va enregistrer une recrudescence des inscriptions en fac de droit et de médecine :D

ike 0
18/01/2006, 13h23
Faut faire quoi à la fin des Samurai quand y a le mioche dans la Dressing room qui veut rien me dire ?:ph34r: (sale mioche !>( )

Jon eBegood
06/04/2006, 09h28
:icon_up:

La version française a été dumpée...

Que ceux et celles qui ne connaissaient pas encore et qui étaient rebuté par la langue de Shakespeare teste et aillent vite l'acheter dans leur crêmerie, c'est de la balle comme cité plus haut...

PS: Bonnd@007 vide ta boîte à MP ;)

Bond@007
06/04/2006, 09h34
Rahhh cool mais y a rien dans ma boite à MP :hum:

Dès ce soir, je m'attelerai à la tâche ;)

Jon eBegood
06/04/2006, 09h39
Rahhh cool mais y a rien dans ma boite à MP :hum:

Les erreurs suivantes sont survenues quand ce message a été envoyé:

1. Bond@007 a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace.

Prob du site ou Bond ferait bien de passer chez Q pour avoir de nouvelle lunette???

:whst: :w00t:

Bond@007
06/04/2006, 09h42
J'ai pas mal de MPs en stock mais sans atteindre ma limite :S

Je vais faire un brin de nettoyage mais c'est étrange ce truc =_=

Edit : Bon, j'ai fait mon nettoyage de printemps :whst:

Vermilion
06/04/2006, 14h08
Je viens apporter vite fait mon avis sur ce jeu qui me passionne déjà depuis le jour de sa sortie Euro (oui je l'ai acheté !).

Et bien ce jeu est absolument génial.
Sauf que tout est assez guidé, voire trop. Ca gâche un peu le plaisir des fois !

Bond@007
06/04/2006, 16h00
Rahhhhh vivement ce soir que je puisse tester :w00t:

Edit : Vermilion propagande objective ou non ? Cfr topic de vente ;) C'est de l'humour car je sais que ce jeu en vaut la peine :)

Hitto
06/04/2006, 16h51
La traduc en français est vraiment moyenne... sniff.

Takiller
06/04/2006, 21h13
La traduc en français est vraiment moyenne... sniff.

Pourquoi? perso je la trouve irréprochable comme d'habitude avec Nintendo, sinon j'ai fais une enquête et pour le moment c'est absolument génial je dirais mon opinion plus tard mais la je suis conquis comme je ne l'avais plus été depuis longtemp.

Costello
06/04/2006, 21h16
Pourquoi? perso je la trouve irréprochable comme d'habitude avec Nintendo, sinon j'ai fais une enquête et pour le moment c'est absolument génial je déposerais mon opinion plus tard mais la je suis conquis comme je ne l'avais plus été depuis longtemp.
tu n'as peut-être pas joué à la VO (en entier) ?

thoduv
06/04/2006, 21h18
Pour la traduction c'est dit par rapport à la version anglaise, exceptionnellement réussie ! :)

(Grillé par Killer :lol: Quel nom pourri vraiment, ils auraient pu faire un effort <_< )

Bodom-Child
06/04/2006, 21h26
C'est parce que la trad anglaise a été faite directement par Capcom qu'elle est si bien! Je dirais même que c'est une pure merveille, chaque dialogue est un bonheur en soi :wub:

Takiller
06/04/2006, 21h52
tu n'as peut-être pas joué à la VO (en entier) ?

Hélas non, mes maigres connaissances en anglais ne me permettent pas de jouer à un "rpg" (je vois pas du tout en quoi le classer) en anglais. Je m'abstiendrais donc de juger, je pensais que la trad était faite "mot par mot".

ike 0
06/04/2006, 22h31
J'ai joué à la version anglaise, et je trouve la française très acceptable.
Un effort a été fait sur les noms et les jeux de mots, perso ça me va. :)

darkspirit386
06/04/2006, 22h32
Pour la traduction c'est dit par rapport à la version anglaise, exceptionnellement réussie ! :)

Tu crois? Perso, j'ai terminé la VO une fois, et la V US 2 fois, et je dois te dire que c'est probablement le pire massacre de traduction de nom que j'ai vu de toute ma vie. Les jeux de mots ont perdu tout leurs interets!

Quand on pense que Larry Butz est devenu Paul Defès, et son son dicton passe d'un jeu de mot du tonnere a une simple rime pas trop top...

De "When it smells, it usually the butz" à "Quand Paul Defès arrive, tout part a la dérive"

Et que dire des voix.....On passe du courage de Wright a un Objection a la Brice de Nice...sans commentaire...

Bond@007
07/04/2006, 10h01
Et bien j'ai débuté l'aventure et pour ma part c'est tout de même plus fun en fr :)

Les objections et prends çà, y aurait une astuce pour pas devoir gueuler dans le micro en appuyant sur Y ? En effet, à certains moments et dans certains endroits c'est chelou (en public ...) :lol:

sto
07/04/2006, 10h07
Et bien j'ai débuté l'aventure et pour ma part c'est tout de même plus fun en fr :)

Les objections et prends çà, y aurait une astuce pour pas devoir gueuler dans le micro en appuyant sur Y ? En effet, à certains moments et dans certains endroits c'est chelou (en public ...) :lol:J'ai fait les trois premiers chapitres en version US, et j'ai jamais eu à gueuler dans le micro... :huh:

Bond@007
07/04/2006, 11h08
Moi dès la mise en bouche dirons nous (1ère affaire), j'ai déjà dû 2 ou 3 fois "crier" dans le micro : Objection et Prends çà :blink:

J'ai pit être une version spéciale 007 ;)

TheStick
07/04/2006, 11h15
Je n'ai jamais eu à parler dans le micro, tout se fait sur l'écran tactile: objection en haut à gauche je crois, press en haut à droite, ou alors L et R si mes souvenirs sont bons.

sto
07/04/2006, 13h36
Je n'ai jamais eu à parler dans le micro, tout se fait sur l'écran tactile: objection en haut à gauche je crois, press en haut à droite, ou alors L et R si mes souvenirs sont bons.+1, c'est un truc comme ça... v_v

Bond@007
07/04/2006, 14h12
Au moins çà évitera d'avoir l'air trop "strange" :lol:

Sinon le concept du micro est génial quand il est bien exploité :

- souffler des bougies
- faire de la vapeur
- ranimer un blessé (ah le bouche à bouche dans RE :lol: ).

Cette DS, ce n'est que du bonheur :wub:

tatsui
07/04/2006, 14h27
Je n'ai jamais eu à parler dans le micro, tout se fait sur l'écran tactile: objection en haut à gauche je crois, press en haut à droite, ou alors L et R si mes souvenirs sont bons.

soit sur le tactile soit via les touches, soit via le micro : on fait comme on veut, le resultat est le même

Beda
07/04/2006, 16h45
Je dois vraiment être un mauvais avocat ! Je bloque des la deuxième mission lorsque le flic fait son témoignage, je ne sais que faire, j'ai beau faire des 3Un instant" et des "Objection" mais je me prends des coco par le Juge ou bien l'autre avocat me casse !
Qq1 peut il m'aider :) ?

Riton
07/04/2006, 17h38
Je dois vraiment être un mauvais avocat ! Je bloque des la deuxième mission lorsque le flic fait son témoignage, je ne sais que faire, j'ai beau faire des 3Un instant" et des "Objection" mais je me prends des coco par le Juge ou bien l'autre avocat me casse !
Qq1 peut il m'aider :) ?

Tu devrai pas demander d'aide sa va te gacher le jeu :hum: même si c'st juste une fois.

Beda
07/04/2006, 17h55
Ouai , mais la j'ai bloqué dessus toute l'aprem ... tu veux pas me donner juste un ptit indice ? :)

Edit : Oups , c'est bon ej crosi avoir trouvé :)

thoduv
07/04/2006, 18h12
Tu crois? Perso, j'ai terminé la VO une fois, et la V US 2 fois, et je dois te dire que c'est probablement le pire massacre de traduction de nom que j'ai vu de toute ma vie. Les jeux de mots ont perdu tout leurs interets!

Quand on pense que Larry Butz est devenu Paul Defès, et son son dicton passe d'un jeu de mot du tonnere a une simple rime pas trop top...

De "When it smells, it usually the butz" à "Quand Paul Defès arrive, tout part a la dérive"

Et que dire des voix.....On passe du courage de Wright a un Objection a la Brice de Nice...sans commentaire...
Visblement ca a été censuré. Parce que le personange s'apelle "Défès", et j'aurais plutot vu "Quand ca pue, c'est toujours Defès" ... <_<

Et sinon c'est vrai que les voix sont :berk:

darkspirit386
07/04/2006, 21h42
Wow!!! C'est la pire voix que j'ai jamais vu! La voix française d'Edgeworth(ou Hunter)!! Ses objections sonnent comme un obèse fumant 8 paquets de cigarettes par jour ayant monté la Tour Eiffel a pied!!! Hunter prend tout un coup comparé à Edgeworth!

Thorisoka
07/04/2006, 21h58

Il faisait allusion à la traduc anglais quie était excellente ^ ^'

en revanche When it smells, it usually the butz c'est un des rares jeu de mot que j'ai pas compris (même si ça a l'air débile...), et je confirme la VF est horrible, on perd toute la subtilité et les objections Phoenix/Edgeworth sont affreuses, je préfère encore les Igiari ! jap, et dieu sait que j'ai pas vraiment aimé...

Bodom-Child
07/04/2006, 22h02
En gros, butts = fesses en anglais.

La phrase veut dire "Quand ça pue, ça vient souvent des fesses", phrase qui peut aussi être comprise par "Quand y'a une affaire qui pue, y'a souvent Larry dans le coin".

Par contre, pourquoi ils ont traduit Edgeworth par Hunter :huh: ?

Et pour ceux qui ont la VF, ils ont traduit comment Windy Oldbag? (Celle-là est un des meilleurs persos du jeu, avec l'autre là, qui parle le djeunz "l4mer!" :lol: )

Thorisoka
07/04/2006, 22h30
Ah merci, j'avais pas tilté Butz pour butt, merci :lol:

la vioque en français c'est Flavie qqchose, mais j'ai pas le nom entier ~_~ et le geek va parler SMS, comme d'hab...

Costello
07/04/2006, 22h56
Visblement ca a été censuré. Parce que le personange s'apelle "Défès", et j'aurais plutot vu "Quand ca pue, c'est toujours Defès" ... <_<

Et sinon c'est vrai que les voix sont :berk:

c'est pas si censuré que ça, car quand tu y réfléchis... essaye de prononcer vite et plusieurs fois "paul defès" :lol: pas si censuré que ça hein? :p
bon, mais c'est vrai qu'avec vos commentaires, je ne m'abaisserai même pas à essayer cette VF... c'est vraiment dommage!

Vermilion
07/04/2006, 23h40
Moi, la traduc des noms me laissent pantois.

darkspirit386
08/04/2006, 05h39
c'est pas si censuré que ça, car quand tu y réfléchis... essaye de prononcer vite et plusieurs fois "paul defès" :lol: pas si censuré que ça hein? :p
bon, mais c'est vrai qu'avec vos commentaires, je ne m'abaisserai même pas à essayer cette VF... c'est vraiment dommage!

Tu fais bien de pas l'essayer, tu va vouloir te suicider. Sinon, je viens tout juste de comprendre: Paul Defès...............................(pour ceux qui n'ont toujours pas compris)Poil de fesses.....Bon, c'est beau la traduction, mais de le traduire mot pour mot, et tenté de garder les jeux de mot, a mort les traducteurs français de capcom!!

Sinon Costello, sa te fais quoi de savoir que ton avatar s'appelle maintenant Benjamin Hunter, et qu'il ait la voix d'un obèse fumeur compulsif diabétique et cardiaque?

PEDU
08/04/2006, 09h53
Il est vraiment génial ce jeu =)) (même en FR) lol !
un incontournable NDS tant pour son gameplay que pour la nouveauté du style de jeu ^^

ced64k
08/04/2006, 11h51
La version française a été dumpée...
J'ai essayé #395 {Phoenix_Wright_Ace_Attorney_EUR_NDS-LGC} avec ma SuperCard, apparement les sauvergardes ne fonctionnent pas. Aucun message d'erreur, mais quand je reviens dans le jeu j'ai juste "New Game" et pas "Continuer". J'ai un Supercard CF 1.61. J'ai essayé avec le soft en version 2.51 et 2.52, ça change rien. Pourtant avec la version US ça sauve sans problème.

Quelqu'un à une idée ?

Merci :)

Beda
08/04/2006, 11h52
Normale !
A chaque fois t'es obligé de mettre en Fr ( en tapant sur le "French" en bas de l'écran), et apres tu devrais voire Continuer ou Nouvelle partie

ced64k
08/04/2006, 12h08
AAAAAAaaaahhh ok !

Merci Beda :lol:

Vermilion
08/04/2006, 12h54
Han, même moi j'ai trouver le système ! :|

Bodom-Child
08/04/2006, 13h07
J'espère quand-même que beaucoup ne profiterons pas de leur SuperCard pour ne pas acheter ce jeu.

Franchement, on peut s'estimer heureux qu'il soit sorti en france, et la moindre des choses à faire pour soutenir ce genre d'initiative est de l'acheter.

Ce jeu le mérite, point barre.

Voilà, ceci était un petit message à caractère informatif...

thoduv
08/04/2006, 13h14
D'ailleurs c'est bien qu'il aient inclu la version anglaise dans la cartouche FR ... Peut être pour se faire pardonner de la traduction FR ? :|

t4ils
08/04/2006, 13h57
non, pour la localisation européenne je pense

Vermilion
08/04/2006, 13h59
Pas si européen, il sort dans plusieurs pays en Europe et il y a que deux langues :|

tressman
14/04/2006, 22h15
ma foie il est exélent , j'en suis au 5eme chap et je m'éclate comme un fou vivement une suite

archilolo
15/04/2006, 13h21
+1 Ce jeu est une bombe ! Très prenant, diablement bien mené ; il fait clairement parti des indispensables de la DS !

squall51
15/04/2006, 13h31
Ce jeu m'a tenu en haleine pendant une semaine complete et maintenant que je l'ai fini je suis vraiment convaincu que c'est sans doute l'un des meilleurs auquel il m'a été permis de jouer.
Une merveille

Bodom-Child
15/04/2006, 14h28
Quand je vous le disais :p !

Le meilleur jeu DS pour moi, ni plus ni moins :wub:

sensei
24/04/2006, 16h05
salut, je suis bloqué à l'enquête 2, au début, quand la soeur de mia est chez la police. Je lui pose toutes les questions, je lui montre outes les pièces à conviction mais rien ne se passe. Je peux aussi fouiller le bureau de MIA ou fouiller la salle d'interrogatoire mais c'est tout. Je n'arrive pas à aller plus loin. des idées ?

Alx
24/04/2006, 17h00
sensei, je crois que tu peux aller ailleurs, non ?
regarde bien dans le menu "se deplacer"

sensei
24/04/2006, 18h20
euh oui en effet... très bizzare je ne l'avais pas vu... merci :rolleyes:

Jul13oSSx
25/04/2006, 01h27
Apres avoir lu tout ce topic, j'ai une seule envie, aller tester le jeu ^^.. en fr (malheureusement j'ai peur de louper des jeux de mots si je play à la version anglaise :s)

DJP
25/04/2006, 01h45
Je viens de le finir.
C'est vraiment pas mal, ça donne envi de jouer aux autres :p
Juste quelques trucs que l'on voudrait dire mais que l'on ne peut pas, c'est un peu crispant :p

Khaz
26/04/2006, 19h00
je viens faire mon mouton et me ranger à l'avis général, ce jeu est vraiment vraiment bon, très prenant, les personnages sont plaisants, les graphismes soignés c'est des jolis dessins faut bien le dire, bref que du bon!

juste un peu déçu qu'ils nous aient pas un gros pack avec toutes les versions gba une bonne fois pour toutes mais c'est le seul regret

squall51
26/04/2006, 19h06
Ben le truc c'est qu'il faudrait qu'ils les traduisent toutes car pour l'essentiel si je ne m'abuse les autres versions ne sont qu'en jap

Jul13oSSx
26/04/2006, 21h33
Je viens de finir la première enquête (celle-ci est un peu facile), le jeu est tres prenant :).
Par contre j'etais triste à la fin de l'enquête 1 (transition pour l'enquête 2) :p, je m'etais deja attaché ^^

t4ils
26/04/2006, 21h35
pour des raisons que je connais ju :p ( "wa la patronne, elle est ... " ^^)

edit : je reformule alors, et je parle de pourquoi tu y est attaché ;)
"wa la patronne, elle est trop ... "

Jul13oSSx
26/04/2006, 22h28
pour des raisons que je connais ju :p ( "wa la patronne, elle est ... " ^^)
Arrête de dévoiler à ceux qui n'ont pas encore joué :O

EDIT : j'avais parfaitement compris ce que tu voulais dire mdr
Mais en fait, c'est pas du tout sur le "..." sur lequel j'insistais (j'avais d'ailleurs pas du tout pensé au 2eme mot qui pouvait etre la :s, j'avais directement pensé à la solution que tu souhaitais mentionner ^^)
Moi en fait, dans mon post, je dévoile un peu mais sans mentionner de nom, et quand on rassemble nos deux posts.. ba ca le fait pas, si on réfléchit bien, ca dévoile ce qu'il va se passer :O, donc c'etait plus le mot patronne que je te reprochais, enfin je ne sais pas si ceux qui ne sont qu'à l'enquête 1 comprendront..

Jul13oSSx
27/04/2006, 04h18
Je risque de paraitre répétitif au vue de tout ce qui a été deja dis sur le jeu, mais je tiens quand meme à témoigner de mon émotion personnelle :p

Autant la 1ere enquête était courte (elle m'a plue malgré cela), autant à partir de la 2eme enquête, on rentre véritablement dans l'univers du jeu. On commence vraiment à s'identifier par rapport à phoenix et à vouloir absolument réussir à innocenter notre client (non pas seulement parce que c'est le but du jeu, mais je pense que cela va plus loin que ça, on a vraiment envie d'aider la personne) et dans le même temps, réussir à trouver qui est à l'origine de chaque histoire et du meurtre en question.

De plus, la phase de tribunal est vraiment tres jouissif, particulièrement au moment ou l'on trouve la preuve qu'il faut et qu'on retourne le témoin ou l'avocat d'accusation :p, ceux ci se mettent à changer de tête et à s'énerver et on a vraiment l'impression d'avoir nous même gagné, d'etre à l'intèrieur de ce jeu. On se prend vraiment au rôle d'avocat..

Enfin, ce jeu est extrèmement prenant, il est impossible de s'arrêter au cours d'une enquête.. on veut toujours continuer pour en savoir plus, voir comment cela va finir, pour humilier ce jeune insolent qui se dit doué ^^
La preuve en est avec l'heure de ce post, alors que je dois me lever à 6h45 demain :s, mais j'ai pas pu résister à la tentation de ce jeu.
Meme entre les deux enquêtes, la transition marquée nous donne vraiment envie de continuer, et poursuivre sur l'enquête d'apres..

En conclusion, ce jeu est vraiment excellent :D (il est notamment tres original pour combler le tout)..
et j'ai vraiment envie d'etre demain apres les cours pour continuer à jouer ^^

DJP
27/04/2006, 04h24
Le seul truc dommage c'est le coté "scientifique" que l'on a uniquement à la fin...

Jul13oSSx
27/04/2006, 04h27
Le seul truc dommage c'est le coté "scientifique" que l'on a uniquement à la fin...
Que signifies tu par coté scientifique ? "à la fin", tu parles, fin de chaque enquête, ou les dernières enquêtes ?

DJP
27/04/2006, 04h32
Que signifies tu par coté scientifique ? "à la fin", tu parles, fin de chaque enquête, ou les dernières enquêtes ?
Après le générique :D

Jul13oSSx
27/04/2006, 04h33
Après le générique :D
oki mdr :lol:
Je verrai ça le moment venu alors :p

Jul13oSSx
01/05/2006, 21h10
Je bloque à l'enquête 4, au 3eme jour, lorsque le vieux s'est enfuie et qu'on doit enquêter avant d'aller au tribunal.. je me déplace à tous les endroits possibles, j'examine tout ce que je peux, j'ai deja parlé à tout le monde et montré toutes les pièces à conviction que je pouvais.. je comprends pas ce qu'il faut faire :(
Help me please !!

DJP
01/05/2006, 21h21
Je bloque à l'enquête 4, au 3eme jour, lorsque le vieux s'est enfuie et qu'on doit enquêter avant d'aller au tribunal.. je me déplace à tous les endroits possibles, j'examine tout ce que je peux, j'ai deja parlé à tout le monde et montré toutes les pièces à conviction que je pouvais.. je comprends pas ce qu'il faut faire :(
Help me please !!

Tu as parlé a son perroquet et ouvert son coffre ?

Jul13oSSx
01/05/2006, 21h42
Tu as parlé a son perroquet et ouvert son coffre ?
Euh non, comment on fait pour parler au péroquet ?
quand je l'examine, y a maya qui dit qu'elle voudrait le prendre..
Le coffre, je connais la combinaison, enfin il l'a deja donné une fois, mais il est ou ce coffre ?

EDIT : C'est bon j'ai trouvé le coffre (au dessus de la télé), la 1ere fois que j'avais examiné la salle quand le vieux était la, quand je cliquais sur le coffre, ca faisait comme la télé, donc c'est pour ça que j'avais pas vu..
Merci DJP ^^

Bond@007
01/05/2006, 22h44
Notre maya présente dans un jeu DS ... whaouwwww :w00t:

A peine arrivée et déjà une star :lol:

Maya
01/05/2006, 23h47
Ouahou, moi je suis pas encore arrivée à la .. J'en suis que au moment ou je prends ma propre défense (et on va dire que j'ai un peu de mal <_< )

Je dois pas être douée .. :cry:

Notre maya présente dans un jeu DS ... whaouwwww :w00t:

A peine arrivée et déjà une star :lol:

Héhé B)

Thorisoka
01/05/2006, 23h51
Ouahou, moi je suis pas encore arrivée à la .. J'en suis que au moment ou je prends ma propre défense (et on va dire que j'ai un peu de mal <_< )

Peut-être as-tu toi-même quelque chose à te reprocher ?_? :lol:

Jul13oSSx
02/05/2006, 04h26

Héhé B)
Je comprenais pas bien sur le coup, quand tu dis "J'en suis que au moment ou je prends ma propre défense", j'ai cru que tu faisais allusion à Maya qui prenait sa propre défense par rapport à ton pseudo :p

2ème enquête donc, tu as encore du chemin ^^
Moi je vais entammer la 5ème, et je persiste à dire que ce jeu est excellent.

Le seul truc qui fou un peu la rage, c'est lorsqu'on devine quelque chose par sois-meme mais que phoenix est trop stupide pour comprendre et que Mia ou Maya lui souffle ce qu'il doit faire, alors qu'on l'avait parfaitement deviné. Desfois ce Phoenix m'étonne, mais desfois il est tres stupide !!

M@T
03/05/2006, 20h21
Oh, moi aussi j'adore ce jeux, j'y ai joué très tard hier soir et en 2-3 jours (de jeu intensif à lui) je suis rendu à la 4e enquête ... je suis bloqué, j'ai découvert le concierge et sont perroquet mais ya pu rien d'autre à qui parler et je vois pas comment ouvrir le coffre ... le vieux est là et il ne me dit plus rien

le perroquet ma donné un code mais je comprend pas comment faire pour l'utiliser personne me dit rien quand je lui montre ... :cry:
--trouvé--
badge ...
--

Jul13oSSx
03/05/2006, 21h38
Oh, moi aussi j'adore ce jeux, j'y ai joué très tard hier soir et en 2-3 jours (de jeu intensif à lui) je suis rendu à la 4e enquête ... je suis bloqué, j'ai découvert le concierge et sont perroquet mais ya pu rien d'autre à qui parler et je vois pas comment ouvrir le coffre ... le vieux est là et il ne me dit plus rien

le perroquet ma donné un code mais je comprend pas comment faire pour l'utiliser personne me dit rien quand je lui montre ... :cry:
--trouvé--
badge ...
--
Le code ne te sert que plus tard, la tu dois surement te rendre à un autre endroit.. t'es retourné quelque part apres avoir parlé au vieux ? essayé de parler à d'autres personnes ?
Est ce que le peroquet a fait allusion à DL-6 ?
Je crois que tu dois te rendre aux archives de la police.

JuNaNoR
03/05/2006, 21h44
dites c'est qui que vous préférez dans ce jeu ??! moi c'est hunter !! il est trop... trop !! ^^

M@T
03/05/2006, 21h50
moi c'était Mia ... domage qu'il lui arrive quelque chose dès le début du jeu :'(

JuNaNoR
03/05/2006, 21h51
ouais j'tais super décu moi aussi !! mais hunter il est plutot marant dans son rôle !!

Jul13oSSx
03/05/2006, 22h25
moi c'était Mia ... domage qu'il lui arrive quelque chose dès le début du jeu :'(
J'avoue, moi aussi, j'avais trop kiffé Mia lol
J'étais vener quand j'ai lu la transition entre les deux premières enquêtes..

C'est vrai qu'Hunter il est marrant.
J'aime bien Maya aussi, parce que j'ai fait une petite transition Mia->Maya, vu que Maya prend l'apparence de Mia desfois :p

M@T
03/05/2006, 22h27
bof Maya est trop bizare des fois ... et ça fait peur :s

Maya
03/05/2006, 22h57
bof Maya est trop bizare des fois ... et ça fait peur :s

Je la trouve marrante moi ^^

Je viens de finir la 3ème enquête - fière - B)

thoduv
03/05/2006, 23h23
Moi j'ai préféré Edgeworth (Hunter y parait en FR), c'est vraiment un personnage très bien concu ...

Thorisoka
04/05/2006, 01h15
Hunter... tain m'y ferai jamais...

Miaou
09/05/2006, 01h28
Flavie...

Définitivement, mon personnage préféré c'est Flavie.

Bon, en fait c'est mon deuxième préféré... Phoenix c'est mon nouveau héros. Il a détrôné Ike de Fire Emblem GC et Julius de Castlevania DoS. J'adore ces cheveux, sa voix et surtout... ses blagues ^^

Je viens de commencer la cinquième enquête et j'espère de tout coeur que les 2 autres Phoenix Wright sortiront en Europe. S'il vous plait ! Capcom !!!!

archilolo
09/05/2006, 01h31
Flavie...

Bon, en fait c'est mon deuxième préféré... Phoenix c'est mon nouveau héros. Il a détrôné Ike de Fire Emblem GC et Julius de Castlevania DoS. J'adore ces cheveux, sa voix et surtout... ses blagues ^^

Je viens de commencer la cinquième enquête et j'espère de tout coeur que les 2 autres Phoenix Wright sortiront en Europe. S'il vous plait ! Capcom !!!!
En tout cas, tu as bon goût ; ce Phoenix est vraiment une perle ; et pour ma part, j'en viens presque à ne pas vouloir avancer pour ne pas le finir !

Un jeu exceptionnel. Qu'il faut acheter si l'on veut espérer une suite.
Quelqu'un aurait les chiffres de vente de ce jeu aux Etats Unis ou en Europe ?

Miaou
09/05/2006, 01h34
Quelqu'un aurait les chiffres de vente de ce jeu aux Etats Unis ou en Europe ?

Aucune idée... Mais je pense - et j'espère qu'il s'est bien vendu.

En tout les cas c'est LE jeu à avoir sur DS, sans aucun doute :)

archilolo
09/05/2006, 01h37
En tout les cas c'est LE jeu à avoir sur DS, sans aucun doute :)

J'irais pas jusque là (il y a trop de bons jeux à mon sens qui sont cultes pour les négliger - Advance Wars par exemple-) ; mais il fait clairement parti des indispensables.

Miaou
09/05/2006, 01h49
Et puis y'a Mario & Luigi et Meteos :)

Mais bon, ça me semble un jeu à offrir ou à prêter le plus ardemment possible :)

Jul13oSSx
09/05/2006, 02h38
Flavie...

Moi aussi, j'aimerais beaucoup qu'ils sortent les autres en Europe, parce que j'ai vraiment aimé ce jeu (d'ailleurs je ne l'ai pas fini (je suis en cours de l'enquête 5 ^^))
Et j'aime bien phoenix aussi, je me ressens assez bien dans son personnage, à part à certain moment, où il est assez stupide :p

Miaou
09/05/2006, 22h56
Phoenix Wright 2 vient d'apparaître sur le planning des jeux DS de l'E3 !!!

Victoly !!!

Ah ah ah !!

PRENDS-CA !

Eife
09/05/2006, 22h59
lol
ca fait bizarre de le lire en francais....

mais tres bonne nouvelle!!!!

Miaou
09/05/2006, 23h39
Finalement j'ai mal compris...

http://ds.ign.com/objects/774/774647.html

En fait le Phoenix Wright sur le planning n'est pas Gyakuten Saiban 2 remaké mais en fait Gyakuten Saiban 4, le nouvel opus qui sort sur DS (et qui traine dans le top 20 Famitsu depuis pas mal de temps).

Eife
09/05/2006, 23h40
ok, ca reste quand meme du tres tres lourd!

Miaou
09/05/2006, 23h42
Tout à fait... Mais on aurait bien voulu connaître les autres épisodes ^^

Enfin on va pas se plaindre ! Je dois déjà le finir... on verra après ^^

Jul13oSSx
10/05/2006, 01h26
Tout à fait... Mais on aurait bien voulu connaître les autres épisodes ^^

Enfin on va pas se plaindre ! Je dois déjà le finir... on verra après ^^
+1

C'est vrai que c'est à la fois une bonne nouvelle et une déception.. parce que si ils sortent le 4 comme prochain phoenix wright, je doute qu'ils retournent sur les précédents apres ^^, mais d'un autre coté, comme dit précédemment, c'est deja ça :p

Biduleman
10/05/2006, 01h54
le 3 est en cours de traduction et le traducteur semble assez motivé, avec un peu de chance il se lancera peut-être dans le 2 après!

Miaou
10/05/2006, 09h50
Capcom ne pourrait pas se la jouer Squix et nous faire 200 remakes du même jeu style Final Fantasy ?

Moi j'aimerais bien retrouver un Phoenix Wright sur Wii aussi au passage ^^

En tout les cas, vivement que nous ayons quelques dates de sortie. Ce qui ne saurait tarder puisque quand on voit le planning, y'a rien entre juillet et décembre.

Faudrait bien espacer les jeux quand même, qu'on ai le temps d'en finir ^^

Pitaroh
10/05/2006, 09h59
Finalement c'était le colonel moutaaaardeuuh.

Alors, Ace atorney 2 ou pas ? :wub:
(l'ayant fini que depuis 2 semaines, les effets du manque commencent à se faire resentir..et même trauma center n'y peut rien :s )

Miaou
10/05/2006, 17h06
Bon. Finalement IGN avait tort.

Ici (http://www.capcom.com/news/news.xpml?prid=650059) l'annonce de Capcom qui dit qu'il s'agit du deuxième épisode de la grande série Phoenix Wright. Il faut comprendre qu'on parle de Gyakuten Saiban 2 ! Donc vala !

Jul13oSSx
10/05/2006, 20h53
Bon. Finalement IGN avait tort.

Ici (http://www.capcom.com/news/news.xpml?prid=650059) l'annonce de Capcom qui dit qu'il s'agit du deuxième épisode de la grande série Phoenix Wright. Il faut comprendre qu'on parle de Gyakuten Saiban 2 ! Donc vala !
lol :lol:
Tu nous annonceras, quand ça aura encore changé ^^
Bientot, ils nous annonceront qu'ils sortent directement le 5 en francais en fait :O

Eife
10/05/2006, 21h07
si c'est vrai Miaou, c'est vraiment TROP la classe...
2 gyakuten DS dans l'année raaaaaaaaaah

thoduv
10/05/2006, 21h13
lol
ca fait bizarre de le lire en francais....

mais tres bonne nouvelle!!!!
+1 :D "Prends ca" ca fait quand même étrange ^^
Sinon bonne nouvelle pour ce "nouvel épisode/réedition/traduction".

Miaou
12/05/2006, 01h13
Le trailer de Phoenix Wright 2 Justice for All montre clairement les personnages de Gyakuten Saiban 2.

Donc maintenant c'est sûr ;)

2 gyakuten DS dans l'année raaaaaaaaaah
Par contre Phoenix Wright 2 Justice for All sort en 2007 ^^

Eife
12/05/2006, 01h17
oui, mais surement avant mai :p

Thorisoka
12/05/2006, 18h41
Et puis il sort en 2006 au japon, et s'il fait comme le premier remake, y'aura les textes anglais \o/

Alx
12/05/2006, 19h01
dites, y'aurait pas qq'un qui aurait une savegarde SD de ce jeu ?
parce que moi j'avais complete les 2 premiers niveau, et j'avais envie de continuer, mais je n'aia ps garde la sauvegarde....

alors, si par hasard...
ou si vous savez où je pourrai trouver cela...

Thorisoka
12/05/2006, 19h18
dites, y'aurait pas qq'un qui aurait une savegarde SD de ce jeu ?
parce que moi j'avais complete les 2 premiers niveau, et j'avais envie de continuer, mais je n'aia ps garde la sauvegarde....

alors, si par hasard...
ou si vous savez où je pourrai trouver cela...

http://www.dualscene.net/viewpage.php?page_id=30

Mais uniquement en version US, je sais pas pour la version Fr

Alx
12/05/2006, 21h41
je regade ca, merci pour l'info

totorotonio
20/05/2006, 23h22
apres avoir hésiter longuement entre trauma center et phoenix wright pour completer ma collection de jeu qui se résume à metroid prime j'ai choisi la carrière d'avocat et j'adore j'ai l'impression de regarder un épisode de the practice ou de law an order et le fait de pouvoir passer facilement de la VO à la VF est vraiment un plus
je suis vraiment très content.

patnable et robiche
27/05/2006, 15h11
J'aimerais savoir si il est possible d'être bloqué dans ce jeu ?
je demande ça parce que je suis bloqué dans la 3ème enquête (je crois : c'est celle avec Gustavo Lonté) au moment où la productrice mafieuse (je sais plus son nom) témoigne.
elle affirme qu'elle est repartie du studio 1 au mobile-home récupèrer son script avant de se casser chez elle, ce que je sais être faux parce que le script je l'ai retrouvé dans le studio 1. C'est un indice de choix, mais le problème c'est que ce script, je lui ai donné en mains propres lorsque j'investiguais dans le studio.
et à priori je ne vois pas autre chose qui pourrait la mettre en défaut.
si vous avez des idées pour m'aider...
(oui je sais c'est dommage de se faire aider mais la DS est pas à moi et je la rend ce soir donc c'est + pour information que pour tricher !)

Sinon, pour revenir au début du topic, j'ai adoré le jeu de mot sur Paul Défès (= poil des fesses) mais c'est vrai que la VO (que je ne connaissais point) est nettement + drôle !

Jul13oSSx
28/05/2006, 00h35
J'aimerais savoir si il est possible d'être bloqué dans ce jeu ?
je demande ça parce que je suis bloqué dans la 3ème enquête (je crois : c'est celle avec Gustavo Lonté) au moment où la productrice mafieuse (je sais plus son nom) témoigne.
elle affirme qu'elle est repartie du studio 1 au mobile-home récupèrer son script avant de se casser chez elle, ce que je sais être faux parce que le script je l'ai retrouvé dans le studio 1. C'est un indice de choix, mais le problème c'est que ce script, je lui ai donné en mains propres lorsque j'investiguais dans le studio.
et à priori je ne vois pas autre chose qui pourrait la mettre en défaut.
si vous avez des idées pour m'aider...
(oui je sais c'est dommage de se faire aider mais la DS est pas à moi et je la rend ce soir donc c'est + pour information que pour tricher !)

Sinon, pour revenir au début du topic, j'ai adoré le jeu de mot sur Paul Défès (= poil des fesses) mais c'est vrai que la VO (que je ne connaissais point) est nettement + drôle !
Vu l'heure qu'il est, je pense que tu as deja du rendre la ds :p

Mais bon, c'etait pour dire qu'on ne peut pas être bloqué dans le jeu, y a toujours un truc à trouver.
Et pour le témoignage de la productrice, je me rappelle pas de tout son témoignage, et donc je me rappelle plus trop ce qu'il faut faire, mais l'objection ne porte pas sur le script ..

guyom59
01/06/2006, 00h01
j'ai commencé une partie, je le trouve vraiement sympa . Le principe est novateur testé le!!!

Eife
01/06/2006, 00h04
et un zombie pour une semaine un! (t'as mis du temps a trouver cette perle vache!)

JuNaNoR
04/07/2006, 13h59
:w00t: je viens de le finir, et je vous raconte pas quelle deception m'a touché lorsque j'ai eu le generique de fin !! c'est un super jeu. Ce que j'ai trouvé impressionant, c'est la richesse du scenario, à de nombreuses reprises, on a le choix enrtre differentes solutions, et même si on se trompe, le jeu retombe sur ses pieds de facon logique et pas du tout choquante !! Seul bémole, il n'est pas tres interressant de recommencer le jeu, car on connait déja tout....

jujurackham
09/04/2007, 10h04
Petit up !
Ce jeu est génial ^^ Mais j'ai un petit problème...
Je suis à l'enquête 4 (sur le Lac). Le problème se situe au tout début de l'épisode, quand je finis de parler avec l'inspecteur, il me dit de passer au commissariat, et il me donne l'autorisation de fouiner au lac. J'y vais, je fais ce que j'ai à faire (Maya aussi avec son lanceur de confettis sur l'appareil photo >_<) et quand je retourne au lac Gourd, l'inspecteur est revenu contre toute attente (il avait annoncé qu'il ne reviendrait pas, qu'il resterait au commissariat). Puis rebelote, il me dit comment aller au commissariat, il m'autorise à fouiner et il s'en va. Là je me dis ok, c'est pas grave juste un petit bug, sauf qu'à la fin de la discussion le jeu se bloque : l'écran tactile se met à clignoter et devient inutilisable. Du coup je suis bloqué...

Si quelqu'un aurait une solution à me proposer, ou une sauvegarde juste après ce passage ? Ce jeu est magnifique, ce serait dommage de ne pas pouvoir le finir.

PS : la vieille folle en fr, elle s'appelle "Flavie Eïchouette". Ca nous donne "vieille chouette" et au tribunal tout le monde l'appelle "la vieille chouette, euh pardon, le témoin ... "

pilatomic
09/04/2007, 11h46
Il y a pas un système dans le menu pour effacer les sauvegardes ? Peut etre que si tu reprends depis le début ça remarchera

archilolo
09/04/2007, 12h14
Ou tout simplement en recommançant à partir du début de l'épisode ?

jujurackham
09/04/2007, 18h12
Arf ^^ J'ai déjà recommencé depuis le début de l'épisode au moins deux fois :-'