Voir la version complète : [GBA] Mini Amstrad Emulator
Mini Amstrad Emulator
ALPHA
http://www.artplastique.free.fr/nrx/GBA/Z80/Screenshots/Z80%20(Bomb%20Jack).png
Version alpha (http://www.artplastique.free.fr/nrx/GBA/Z80/ROMs/Z80.gba)
Présentation :
Ce post (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=761) m'a rappele qu'il y a quelques temps j'ai commence a coder une emulateur CPC pour notre petite GBA :whst:...
Bon, j'avoue ne pas y avoir retouche depuis un petit bout de temps (seul Bomb Jack a profite de mon peu de temps libre depuis quelques mois)... MAIS LE PROJET N'EST PAS ABANDONNE, et je compte bien m'y remettre des mon demenagement termine ! (= en fevrier si tout va bien :hum:)
En attendant j'ai donc decide de creer ce topic afin de vous livrer la ROM actuelle ainsi que les sources. Notez que contrairement a mon habitude ces sources-ci sont un vrai bordel : c'est une vraie version WIP, une sorte de prototype assemble a la va-vite et qui est encore loin d'etre aussi propre que Bomb Jack ou God... Mais bon, autant les releaser aujourd'hui : il n'y a rien de secret a l'interieur, et de toutes facons je les aurais rendus publiques plus tard.
Galerie d'image :
http://www.artplastique.free.fr/nrx/GBA/Z80/Screenshots/Z80%20(Bomb%20Jack).pnghttp://www.artplastique.free.fr/nrx/GBA/Z80/Screenshots/Z80%20(Fruity%20Franck).png
Autres informations :
Sources (http://www.artplastique.free.fr/nrx/GBA/Z80/Sources/Z80%20-%20050814b.rar)
Pour la petite histoire, au depart j'ai commence cet emulateur juste pour voir ce qu'il etait possible de faire, car pendant le developpement de Bomb Jack je me suis un jour demande s'il n'irait pas plus vite d'emuler le jeu que de le porter :ph34r:... Comme il s'est avere que coder un emu n'est finalement pas impossible (cf. ma ROM de test) et que c'est surtout super sympa, je pense donc continuer meme si mon portage de Bomb Jack est maintenant termine. Attention toutefois, je ne suis pas tres ambitieux et pense limiter mon emulation au minimum ; mon but est uniquement de faire tourner quelques jeux simples, en particulier "Fruity Frank".
Pour info, je fais tout en C (pas d'assembleur pour le moment) ; je suis en particulier interesse par le core Z80, et donc c'est surtout la dessus que je me suis penche. Pour ne pas tout refaire de zero je suis parti d'un core existant (celui de Mame), puis l'ai pas mal remanie... mais il reste beaucoup a faire !
bon courage pour cet ému ^^
Mirada2000
26/12/2005, 19h43
Moi j'adore ohmummy ^^
Tembargo
13/02/2006, 17h43
J'espere qu'on pourra donc bientot jouer a tous nos anciens jeux CPC sur GBA, mais si ce n'est pas le cas, n'hesitez pas a me relancer en remontant le topic en fevrier ! ;)
Bonjour, bonjour, je suis le relanceur de février :ange:
Le déménagement s'est bien passé ? ^^
J'espère que tu auras le courage de te relancer dans cet ému, parceque :wub: "Fruity Frank" :wub:
gee_love
13/02/2006, 17h46
ouais c'est vrai ça ! moi je me ferai bien un petit Billy la Banlieue (j'en parlais justement au café :) )
Dr.Vince
13/02/2006, 18h02
ouais c'est vrai ça ! moi je me ferai bien un petit Billy la Banlieue
+1
Ah ben oui, on est en fevrier !
...mais je n'ai pas encore demenage :
[3615 ma vie] J'ai quitte Hong Kong debut janvier, et depuis suis a l'hotel (ou heureusement il y a une connexion wifi ;)) ; mes affaires sont arrivees au Havre mardi dernier, et doivent m'etre livrees a Paris ce mercredi si tout va bien. Apres il faudra que je deballe tous mes cartons et que je trouve un provider pour avoir acces au net... Une fois que tout sera regle j'essaierai de me remettrai a God et a mon emulateur de CPC !! [/3615 ma vie]
Petite question au passage : Sachant que je vais habiter en proche banlieue parisienne (Issy-les-Moulineaux), qu'est-ce que vous me conseillez pour l'internet+telephone (+eventuellement la TV) ?? Wanadoo, Free, le 9, Alice ???
Perso, je connais 3 personnes chez Wanadoo (livebox) -> 3 qui ont des soucis, décos tout le temps, etc...
Free j'ai chez moi, rien à dire, pas cher, efficace, possibilité d'enregistrer les chaines sur les PC, de passer les divx sur la télé depuis le PC, etc... ca rox ! :p
Le 9 j'ai pas testé, c un poil plus cher que free si tu prends la télé, et j'ai des échos très mitigés :s
Alice, à part les soucis de hotline je connais pas
Perso, je connais 3 personnes chez Wanadoo (livebox) -> 3 qui ont des soucis, décos tout le temps, etc...
Free j'ai chez moi, rien à dire, pas cher, efficace,
Chez moi c'est le contraire, toutes mes connaissances avec Free ont des décos souvent et la plupart du temps assez longues ( récemment un ami est resté 4 jours sans internet).
Moi je suis chez Wanadoo et ca marche impec :) .
Bobby Sixkilla
13/02/2006, 22h24
Issy les Moulineaux (j'adore le nom de cette ville :D), c'est assez moderne. ^^ Il doit y avoir le cable. Pour l'ADSL, la qualité des FAI change selon la ville... Va faire un tour du côté du forum de grenouille pour éviter les mauvaises surprises.
http://www.grenouille.com/
Refix, Wanadoo Livebox ou ADSL normal ? Parce que j'ai eu le normal pendant des années, rien à dire... Mais quand mes parents sont passés à la livebox, ca a été la merde, et les techniciens sont mauvais :s et idem pour le voisin du dessous et d'autres amis, c pour ca que je dis ca. (il parlait de ADSL+telephone)
Free je sais qu'ils ont beaucoup de soucis dans certains coins, donc effectivement c'est difficile à dire, mais vers chez moi (78 power !), rien à dire...
Hummmm... difficile de faire un choix... Par defaut je prendrais bien Free, mais je ne suis pas sur de moi :(. Il y a longtemps j'etais chez Wanadoo, en "ADSL normal" (c'etait il y a 2~3 ans), et ca marchait bien, mais maintenant l'offre en matiere de FAI est beaucoup trop complexe (!).
cyberfred91
13/02/2006, 23h58
Moi je suis chez wanadoo, avec une livebox, connectee en USB, ca se deco sans arret. Je viens de mettre en Ethernet, et ca n'a deconnecte qu'une fois en 10 h :p lol
On t'a jamais dit que les modems en USB c'est mal ??? (je déconne pas en plus, tu verrais la freebox en USB...)
Sinon, ta déco s'était surement la deco des 24h chez wanadoo pour éviter l'IP fixe (sont chiants je te jure...). Chez mes parents, en fait, ca marche toute la journée, mais au moment de la deco des 24h, ca peut mettre... plusieurs heures à plusieurs jours à revenir :S
Continuer God? Yesss, trop bien, ce projet, j'avais adoré son originalité et la puissance technique que ça représentait.
Quand tu test la demo, tu te pose même pas la question de comment c'est possible, t'es juste bluffé parce ce que tu vois pas comment t'aurais pu t'y prendre pour faire pareil. Surtout que le concept même du jeu à l'air terrible lui aussi.
Dr.Vince
14/02/2006, 12h13
ouais je crois qu'à Issy Les Moulineaux y a moyen d'avoir le cable.
Sinon Free c'est pas mal, surtout pour le dégroupage total, tu fais encore plus d'économie
De toute façon tous les fournisseurs sont bien à partir du moment où t'as pas de problèmes, et ils sont tous nazes quand tu en as
[3615 mavie] le siège de ma boite est à Issy les Moulineaux
Alors? Déménagement terminé? :)
L'émulateur Amstrad, ça en est où? ;)
Ca pourra émuler du Sapiens, ou du Commando? :rolleyes:
Bond@007
05/05/2006, 12h39
+1 çà en est ou ?
Bonjour,est ce que tu travailles encore sur l'emu amstrad ???
j ai une nds y a t il possibilite d'emuler le clavier avec l'ecran tactile ,ca serait super classe
*
archilolo
14/05/2006, 12h27
Bonjour,est ce que tu travailles encore sur l'emu amstrad ???
j ai une nds y a t il possibilite d'emuler le clavier avec l'ecran tactile ,ca serait super classe
*
Si tu regardes la section du topic, tu verras que ce projet est un projet GBA ;)
En tout cas, NRX, nous attendons avec impatience le retour de ton projet. :)
Eh ben... je croyais que tout le monde avait oublie :whst:... Va p'tre falloir que je m'y remette un de ces 4 alors :-'.
Serieusement, je n'ai plus beaucoup de temps pour coder depuis mon retour en France, et en fait je n'ai pas du tout progresse sur cet emulateur CPC. Il faudra que je retrouve un peu de motivation pour m'y remettre ; pour le moment je pense d'abord finaliser une petite librairie "Sudoku" que j'ai commence il y a quelques temps, eventuellement modifier le lecteur Adpcm (mix des sons sur le meme canal), et pourquoi pas me remettre a GOD... et puis j'ai dans les cartons 2~3 autres trucs que j'aimerais bien faire : il faudrait que je quitte mon boulot pour pouvoir faire tout ca ! :ph34r:
ben en fait les emus pour gba tournent aussi sur nds c pour ca que je me suis permis un post concernant l'emu du clavier ....Tu es le seul qui se penche sur un emu cpc ,je pense que la gba a assez de ressources pour emuler correctement un cpc...
Je te comprends par ailleurs ca doit bouffer un temps pas possible de faire ce genre de programmation et tu as aussi une vie perso....
Bon courage a toi.....
zozo_serieux
19/05/2006, 10h34
Oh un émulateur cpc :-)
mon rêve, rejouer à Knight Lore, Cauldron 2 et Crafton&Xunc.
Ma crainte : que le bianire de l'émulateur en .gba dépasse la limite fatale de 200ko de mon GBAMoviePlayer (M2).
Bravo à ceux qui se lancent dans une telle aventure!
Garcimak
08/08/2006, 21h01
Je m'imaginais déjà au commandes d'Exolon ou Cybernoid en tuant le temps sur ton Bombjack. J'espère que le superbe Mister Jelly ne fera pas tomber aux oubliettes ton projet d'emu CPC...Z80 :wub:
Bravo et bonne continuation, si tu as besoin de beta testeur, ou d'un coup de main, je serai heureux de t'aider.
ouais ca sent le dead ce projet ...tant pis ...l'amstrad ne fait plus d ' emule c bien dommage car c etait le temps des jeux ou les graphismes etait peut etre pourris, ou les musiques n'etaient pas des mp3s (et pourtant johnathan dunn ou david whittaker ca c'etait des musicos) mais ou il y avait une âme . Les jeux de maintenant sont plus des supers productions hollywoodiennes qu'autre chose.
Tiens, parlant de vieil ordi des années 80, est-il posible d'émuler le Commodore 64 sur GBA? Je m'étonne qu'en 5 ans de vie (déjà!) de la GBA, il n'y en aie pas encore l'ombre d'un projet. Ou alors j'ai rien suivi du tout. :)
Alekmaul
09/08/2006, 22h37
Si Nhut, il y avait un projet, mais c'était juste un truc sans release hébergé par emuhq nommé SPLAM.
Une recherche sur google te donnera certainement plus de nouvelles sur ce projet mais pas de release :( ...
Garcimak
10/08/2006, 20h50
Et il y avait "TheHive" avec plusieurs projets d'émulation autours de vieilles becanes comme le ZX Spectrum et la coleco, plus entendu parlé de lui depuis 2004...
Vrai qu'un emu 64 ça l'aurait bien fait...
billwabo
10/08/2006, 21h09
TheHive est toujours actif et travaille actuellment sur DSspec http://www.emuboards.com/invision/index.php?showtopic=23917
Alekmaul
10/08/2006, 22h36
Et TheHive prépare aussi un emu Colecovision pour DS, faut dire que c'est pas trop compliqué après avoir fait un émul ZX Spectrum.
En outre, il est vrai que les émus Coleco ne sont pas légion sur DS :whst: :ange:
En bref, il travaille toujours sur des émus mais sur DS et non plus sur GBA :)
Kasimir2007
10/09/2006, 15h45
Je viens de m'acheter une DS et etant un petit peu Jaloux de la PSP en terme de developpement d'emulateur. (meme si celle ci ne m'interresse pas).
Je viens d'essayer et de craquer sur le developpement de cette emulateur Amstrad auquel on a plus de nouvelle. ayant eu un amstrad dans ma jeunesse, j'aimerais revoir Sapiens, Cauldron, Babarian, Commando, Antiriad .... mais quel bonheur de revoir Bomb jack ou Fruity frank lol
C'est pour cela que j'en profite pour relancer l'encouragement pour TRX qui est (on le Répepette lol !) LE SEUL a ce lancer sur un emu Amstrad CPC. (snif!).
Deja TRX Felicitation ta version Alpha m'a bluffer ..... Si tu arrive au bout tu prouveras au moin que la DS n'est pas si limité que ca (euh ou GBA lol)
Bon Courage si tu nous ecoutes et a bientot (je l'espere) pour des nouvelles.
gee_love
10/09/2006, 15h52
:) c'est gentil de l'encourager mais c'est qui TRX ?? :D
Kasimir2007
10/09/2006, 16h17
:) c'est gentil de l'encourager mais c'est qui TRX ?? :D
C'est NRX Excusez moi !
Gee Love !
Et si on l'encourageais a 2 maintenant que tu es revenu tu crois qu'il nous ferais une petite apparition ?
:rolleyes:
[EDIT MODO] double post bordel, faites attention!
Ah ben c'est gentil de m'encourager... mais j'avoue que le projet est un peu abandonne ! :whst:
En fait, comme je l'explique dans le tout 1er post du topic, j'ai commence cet emulateur un peu par hasard, alors que j'avais commence mon portage de Bomb Jack (= j'ai voulu voir s'il ne serait pas plus simple de faire un emulateur que de porter ce jeu) ; et puis je trouvais ca amusant de faire un emu a partir de zero... d'autant que ca m'aurait permis a terme de jouer a pas mal de tous ces anciens jeux du CPC que j'adorais (Fruity Frank, Crafton & Xunk, etc.). J'ai ete surpris de si rapidement avoir un resultat positif, et ai donc vraiment envisage d'aller jusqu'au bout de l'experience ; la premiere etape aurait ete de gerer le clavier et d'optimiser le core z80, il aurait ensuite fallu travailler sur tout la partie video (qui pour le moment est extrement basique)... Le soucis c'est que je manque vraiment de temps, et que d'autres projets ont mobilise tout le peu d'attention que je peux accorder a la GBA depuis 1 an (Bomb Jack, Mister Jelly). Et je risque d'avoir encore moins de temps libre dans le futur (nouveau job oblige) ! :|
=> Donc, si quelqu'un d'autre veut reprendre le flambeau, que ce soit en repartant de mes sources ou de zero, qu'il ne se gene pas ! ;)
(cela etant, d'en reparler me remotive un peu - ca me fait presque envie de m'y remettre :p)
QRX :rolleyes:
(cela etant, d'en reparler me remotive un peu - ca me fait presque envie de m'y remettre )
Ça serait génial :)
(et encore mieux, une version DS avec le clavier sur le 2ème écran ^^)
Alekmaul
11/09/2006, 16h42
Pour la version DS, si Nrx est OK, je veux bien m'y coller en me basant sur ces sources pour les adapter.
Kasimir2007
11/09/2006, 18h23
Oh Yes ! ca serait Genial.
j'imagine taper le clavier de l'amstrad avec le stylet en basic genre :
10 Rem *** Coucou Programme ***
20 Mode 1
30 Locate 10,1:Print"Bonjours tous le monde !"
40 ?"Press une touche pour continuer...3:Call &bb18
50 Mode 0: border 6,1
60 ?"c'est Super!!!!!!"
70 Goto 60
80 end
.... Run
Pour la version DS, si Nrx est OK, je veux bien m'y coller en me basant sur ces sources pour les adapter.
Evidemment que je suis d'accord ! :wub: Et bien sur, tu peux prendre tout ce que tu veux dans mes sources (encore que ceux-ci sont vraiment, mais vraiment, tres crades... si tu as deja un core z80 dans tes tiroirs, je te conseille de repartir de ta version du core ! :S)
Sinon, la reference pour le CPC : http://andercheran.aiind.upv.es/~amstrad/index.html
Kasimir2007
11/09/2006, 23h56
Quand j pense NRX Tu etais le seul qui pouvais faire un emu CPC que je connaisse. maintenant (mis a part une premiere ebouche en ligne de qulqu1). je me demande si on en verra 1 sur DS.
Au fait pensez vous qu1 emulateur Atari 800 verra le jour sur DS, j hate de jouer a Archon, Bruce lee, Bounty Bob strikes back
Bon bah, réveillez vous les vieux ^^
Faut les encourager...
Je suis prêt à payer pour ce type d'émulateur :devil:
Envie de jouer à strider ^^
Aller, courage !!! :construct
Alekmaul
12/09/2006, 09h49
(encore que ceux-ci sont vraiment, mais vraiment, tres crades... si tu as deja un core z80 dans tes tiroirs, je te conseille de repartir de ta version du core ! :S)
Il n'est pas si crade que cela, j'adore ta façon de coder, bien commentée et tout et tout.
Mais oui, en regardant de plus près, je pense que je vais repartir from scratch avec mon cpuZ80. Je m'inspirerais par contre de ton émulation du mode graphique, qui me semble pas mal ...
Il faut aussi que je vois comment émuler le mode haute résolution sur le ch'tit écran de la DS.
Je rendrais aussi le truc compatible GBFS et FabLib et j'ajouterais l'émulation des fichiers .DSK, qui me semblent plus "usiltés" que les .SNA non ?
Et merci pour le lien, très complet les infos dessus.
Kasimir2007
12/09/2006, 13h23
Apparement c'est du serieux, tu comptes vraiment t'y coller !
Ca sera vraiment genial !
Faut encourager Alekmaul.
Donne nous des nouvelles regulierement ca serai vraiment super de l'avancer de ton travaille.
En tous cas bon courage.
au fait c'est ton site : portabledev.com
parceque je suis aller faire un saut et il y a pas mal d'autre emulateur, tu es l'auteur de l'un d'eux deja?
le clavier sur le tactile.
le jeu sur l'écran du haut.
allez-y les mecs.je vous souhaite bon courage
Kasimir2007
12/09/2006, 16h14
A ce propos, il existe un emulateur du meme genre c'est FrodoDS celui ci emula le commodore 64.<_<
N'ayant jamais posseder cette machine mais etant nostalgique je trouve regrettable que je n'arrive pas a le faire fonctionner sur ma DS avec G6 Lite et Supercard.:(
Enfin, je pense que cette annonce servira a m'entendre pr ne pas faire la meme erreur avec un "emulateur Amstrad CPC" ! surtout cette machine que j'ai posseder.^^
Vivement la premiere version.
:lol:
Kasimir2007
12/09/2006, 16h20
C'est compliqué de pondre un emulateur pour DS sachant qu'on reprend pas mal de chose deja existante?
C'est plus de la bidouille non ou de la programmation ?
Alekmaul
12/09/2006, 17h36
Dans ce cas là, c'est très compliqué vu que je ne vais pas reprendre grand chose.
Et le mot bidouille ne me plait qu'à moitié ... Faire de la bidouille n'est pas faire de la programmation.
Dans un cas plus général, tu ne peux pas reprendre un truc en te disant, pof, je compile le code et cela fonctionne.
Il faut bien connaître le système émulé sinon tu ne sera jamais capable de bien l'optimiser.
Tu veux un exemple : essaye de porter MAME sur DS, tu verras le coté compliqué de la chose. Tu pourras toujours essayer de bidouiller pour le faire fonctionner :ange:
Kasimir2007
12/09/2006, 20h48
Merci pour tous ces renseignement. mais le mot "Bidouille" c'etait juste pour savoir lol. En tous cas je souhaite vraiment que tu reussisses a nous faire cette emulateur.
Une question, la personne qui s'occupe de MarcaDS du forum http://www.portabledev.com, tu ne saurais pas ou l'emulateur en est je lui ai envoyer un message ?
et pour le site le lien ne fonctionne plus!:S
C'est un certain alekmaul qui s'occupe de MarcaDS. Sinon content que ce projet soit repris. Sur DS ça va vraiment gérer (clavier,...), merci à vous deux (alek et nrx)!
Kasimir2007
12/09/2006, 21h06
Ah c'etait lui ! :D
Bien si tu peux regarder le message que j'ai mis sur le forum de marcaDS, je l'ai tester et j'ai mis dans le forum de ton site les jeux que j'aimerais voir dans une prochaine version.
Sinon ou en est l'emulateur?:-'
Alekmaul
12/09/2006, 21h15
Stoppons le offtopic svp ... y'a déjà un topic pour marcads.
Pour l'émulateur de Nrx,la grosse différence est qu'il ne gère que les fichiers SNA et non le BIOS de l'amstrad, donc pas de gestion clavier possible pour l'instant.
J'ai lu quelque part que le BIOS est diffusable car Amstrad l'a rendu domaine public (pas open source), vous avez des infos la dessus ?
Dr.Vince
12/09/2006, 21h33
va faire un tour peut être sur Caprice32, l'émulateur est open-source
Pour l'émulateur de Nrx,la grosse différence est qu'il ne gère que les fichiers SNA et non le BIOS de l'amstrad, donc pas de gestion clavier possible pour l'instant.
J'ai lu quelque part que le BIOS est diffusable car Amstrad l'a rendu domaine public (pas open source), vous avez des infos la dessus ?En ce qui concernce le BIOS, il est normalement fourni avec les emulateurs CPC pour PC (mais depuis le crash de mon HDD, je n'ai plus reinstalle ces emulateurs, donc je ne peux pas confirmer a 100% :ph34r:).
En l'occurrence, pour la GBA je ne voulais pas utiliser le BIOS en tant que tel, mais l'emuler "a haut niveau", c'est a dire simuler son comportement sans reellement executer le code z80 associe. Si tu jettes un coup d'oeil aux fonctions IN, OUT et RST du fichier "z80.c", tu verras que j'avais commence a y coder certaines choses, comme par exemple les changements de palette... ou la gestion du clavier. Bon, d'accord, c'est tout pourri, mais l'idee est la :-'. (la raison de ce choix est double : pas besoin du BIOS original, et surtout gain en vitesse - en contrepartie je m'exposais au risque que certains jeux ne fonctionnent pas faute d'avoir emuler parfaitement toutes les fonctions du BIOS)
Kasimir2007
12/09/2006, 22h15
Va Voir cette emulateur, il y a une dossier rom avec :
AMSDOS.ROM, CPCDOS.ROM, OS6128.ROM etc .....
http://winape.emuunlim.com/downloads.htm
Je pense que c le bios?:hum:
Kasimir2007
12/09/2006, 22h27
il y a pas mal de d'info sur ce site quand meme,
http://winape.emuunlim.com/links.htm
meme dans le lien du dessus en regardant en bas il parle de : The complete Z80 source code for ZACK etc .....
enfin si ca peut aider j sais pas!
Alekmaul
12/09/2006, 23h05
Kasimir, le pb n'est pas de trouver le bios mais de savoir si on a le droit de le diffuser ^^
Sinon, j'avais vu Nrx, ta gestion des ports d'E/S ainsi que le mode graphique basse résolution est en effet très bien dans ton emul. Le pb est effet la gestion du basic et des disques du CPC, je vais donc plus me pencher sur un emul avec BIOS inclu plutôt qu'uniquement la gestion des fichiers SNA.
Bobby Sixkilla
12/09/2006, 23h08
Il n'existe pas des bios alternatifs open source?
Je confirme, Locomotive Software a rendu légale l'utilisation des BIOS CPC :)
C'est bien les seuls d'ailleur :/
Kasimir2007
13/09/2006, 23h16
Bon Maintenant Reste plus qu'a creer 1 poste sur le developpement de l'emulateur amstrad cpc sur DS lite, qu'en pense alekmaul?????
Dr.Vince
14/09/2006, 00h54
alekmaul créera le topic correspondant en temps et en heure
Pour être plus précis sur les bios : Amstrad et Locomotive Software gardent leur copyright sur les bios, mais ils autorisent d'en faire des images pour les émulateurs ou autres, tant que les messages de copyrights ne sont pas changés/supprimés et qu'il est indiqué dans la doc ou dans l'émulateur que les bios restent la propriété d'amstrad et Locomotive Software.
C'est valable pour les CPC, mais aussi pour les Spectrums :)
La phrase qui nous interesse :
" Amstrad are happy for emulator writers to include images of our copyrighted code as long as the (c)opyright messages are not altered
and we appreciate it if the program/manual includes a note to the effect that "Amstrad have kindly given their permission for the
redistribution of their copyrighted material but retain that copyright"."
et la copie du mail : http://www.worldofspectrum.org/permits/amstrad-roms.txt
L'auteur de CPCEMU avait aussi fait la demande, de pouvoir utiliser les roms des cpcs, auprès d'Amstard et Locomotive Software. Et il a obtenu l'autorisation :)
Voilà. Pas simple à trouver cette autorisation ^^
bon courage pour l emul en cours
Je ne vais pas être très original, mais après Mister Jelly (http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3380) et GOD (http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=345), c'est maintenant au tour de de ce Mini Amstrad Emulator que de mourir... Ce projet avait été initié complètement par hasard, alors que je voulais faire un portage de la version CPC de Bomb Jack (portage qui pour le coup a été terminé (http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=182), lui), et si pendant longtemps j'ai réellement pensé m'y remettre et essayer d'améliorer cet émulateur, j'avoue que ça fait un bail que je suis passé à autre chose :-'. Heureusement pour vous, d'autres plateformes sont là, d'autres émus fonctionnent parfaitement, et je pense que la communauté se passera bien de celui-ci ! :p
Garcimak
22/09/2008, 16h56
:snif2: RIP
ça va faire de la peine à ma GBA .. d'un autre côté c'est vrai que CROCODS (http://deadketchup.kyuran.be/2007/11/09/crocods-20-2/) est quand mm vachement bien et pourtant déjà limite en framerate sur certains jeux en mode1.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org