PDA

Voir la version complète : Ecrans Blancs avec Supercard & Superpass

mastersteph
26/12/2005, 01h39
Bonjour,
je cherche a lancer une demos de l'E3 (zelda_gallery_e3_2005.nds)sur ma Ds grise ref NEM103xxxx9
J'ai un supercard CF (marche bien pour tous ce qui est gba)
et un superpass qui a l'air de ne pas marcher.
Lorsque je place les 2 supercard & superpass la console bloque sur 2 ecrans blancs. si j'enleve le superpass elle demarre normalement !?

Est-ce mon superpass qui ne marche pas ?
Est-ce ma Ds qui n'est pas compatible superpass v1 ?
j'ai mis ajour le firmware du supercard en 1.54 mais tjr ecrans blancs !

qqun a une idée ?

le superpass2 est dispo ? ou l'acheter ?

d'avance merci !!

Costello
26/12/2005, 02h25
et évidemment, tu utilises le client (le programme) de la Supercard pour flasher les jeux, n'est-ce pas. Bien entendu, tu n'irais pas t'amuser à copier/coller les roms directement sur la carte CF a partir de l'explorateur, ça serait trop débile :)
(je demande juste confirmation, on sait jamais)
je ne sais pas si ça a une influence sur le lancement du menu ou pas.

normalement, si ta DS est grise comme tu le dis, tu n'as pas besoin de superpass2, donc t'inquiète pas pour ça, ton problème va se régler...
essaye bien de faire joujou avec le superpass pcq j'en ai un moi-même et c'est vraiment la merde, il me fait des misères, la plupart du temps c'est la galère pour arriver à le faire reconnaitre par la DS.
donc mets le bien et assure toi qu'il est bien connecté, etc...

mastersteph
26/12/2005, 11h05
biensur je passe par le soft supercard (essayer plusieurs versions)
en faisant un click droit sur le fichier a "patcher" et un reglant CF card sur "saver patch" & sur rom position.

Est-ce que lorsque le superpass est enclenché dans la dS je dois voir apparaitre lancer un jeu DS car la c'est comme s'il n'y avait rien dans le port DS ?
Pire ça bloque la console si je laisse le superpass & le jeu marion kart dans le port du superpass (elle ne boot pas) ?
Je n'ai helas pas d'autres jeux Ds pour tester avec un autre !

merci pour l'info je vais triturer le superpass mais j'y crois pas trop
Y a t-il un moyen de verifier le superpass ??
a+

Bap65
26/12/2005, 11h14
Normalement, rom patchée ou pas, tu devrais pouvoir acceder à la liste.
Si tu penses avoir fait tout ton possible pour mettre le superpass, et bien... il doit être down :(

ta supercard est-elle bien insérée aussi, pet etre il n'arrive pas a y accéder, on ne sais jamais.. ;)

archilolo
26/12/2005, 11h19
normalement, si ta DS est grise comme tu le dis, tu n'as pas besoin de superpass2, donc t'inquiète pas pour ça, ton problème va se régler...

Justement non, je ne crois pas : toutes les DS grises ne sont pas dotées de l'ancien FW. Ce serait trop beau.

En fait, tout dépend s'il a acheté sa DS grise avant Octobre 2005 (première génération de FW), ou avec le pack Mario Kart (lotterie pour déterminer le FW). Une console vendue seule et produite après octobre sera dotée, normalement, du nouveau FW incompatible avec le superpass1.

A confirmer, mais je suis quasi sûr de moi.

mastersteph
26/12/2005, 12h43
J'accede a la liste lorsque que je n'insere pas de jeu dans le superpass et en lançant un jeu gba ! sinon c'est ecrans blancs.
Acheter en Decembre -> nouveau Fw !?!? !
Y a t il un moyen de connaitre la version du Fw de la DS ?

edit : ce n'est une console avec le pack mario, mais jeu console & jeu achetés séparement

archilolo
26/12/2005, 12h51
Aïe.

Je crains pour toi qu'il te faille alors un Passme2 (ou un superpass2) ; à moins que tu ne sois pas fâché avec le bricolage, auquel cas, le site de Refix sera ton ami
http://supercard-fr.info/

Donc à mon avis, ce n'est pas ton Superpass qui est HS, mais ta console qui a un nouveau FW.

RefiX
26/12/2005, 12h54
Donc à mon avis, ce n'est pas ton Superpass qui est HS, mais ta console qui a un nouveau FW.

Je pense aussi que cela est dû au firmware.

HS: Je recherche activement un photo de l'intérieur du superpass 1 et superpass 2

mastersteph
26/12/2005, 12h59
ok y a t-il un moyen de flasher le fW de la v2 vers la V1 ?

RefiX
26/12/2005, 13h03
En fait il faudrait plutôt passer ton SuperPass de la V1 à la V2 :)

Je vais quand même vérifier mais il me semble qu'il est possible d'effectuer cette manip (d'ailleur pour cela que je cherche des photos, qui veut bien démonter son Superpass ? :devil: )

archilolo
26/12/2005, 13h03

La question ne se pose pas en ces termes.

Si tu flashes quoi que ce soit, théoriquement, plus de garantie. Donc quitte à flasher, autant installer le flashme (et se séparer de son Superpass-passme- etc.). Et à ce moment là, plus besoin de remplacer le FW des nouvelles DS par celui des anciennes.

Edit : mais pour cela, comme le dit Refix, il faut "upgrader" ton superpass (ou passme) en superpass2 (passme2).

mastersteph
26/12/2005, 13h09
je crois que l'on ne pouvais pas installer flashme sur les Ds V2 ?
sauf avec le passme2 !?
Et comment faire pour upgrader mon superpass v1 ?

en tout cas merci a tous pour vos réponses !

RefiX
26/12/2005, 13h12

Je suis en train de me pencher sur le problème en ce moment.
Mais ne possèdant pas de SuperPass je ne peux voir l'intérieur des 2 appareils donc il va falloir atendre un peu que je récupère des photos v_v .

archilolo
26/12/2005, 13h12
je crois que l'on ne pouvais pas installer flashme sur les Ds V2 ?

Si, avec le passme 2 justement.

Un début de réponse
http://supercard-fr.info

RefiX
26/12/2005, 13h15
Bon après quelques recherches : Oui on peut flasher son SuperPass.
Donc une mise à jour de mon site aura bientôt lieu :) .

mastersteph
26/12/2005, 13h22
merci !

vivement l'update de ton site Refix !!

edit : passme2 commander sur le site natrium42 ! je n'aime pas resté sur un echec je vous donnerai des nouvelles !

mastersteph
26/12/2005, 13h32
heu question : Make sure your GBA flashcart has SRAM memory ? ça veux dire quoi avec mon supercad Cf ça va le faire ou pas ?

archilolo
26/12/2005, 13h36
heu question : Make sure your GBA flashcart has SRAM memory ? ça veux dire quoi avec mon supercad Cf ça va le faire ou pas ?
Oui, oui, c'est bon.

krsbboy
26/12/2005, 16h32
Bonjour a tous,
je suis dans la même gallere que mastersteph.
J'ai un supercard SD et un superpass v1
Lorsque je place les 2 supercard & superpass + MK dans la console, elle bloque sur 2 ecrans blancs. si j'enleve le superpass elle demarre normalement.
La question que je me pose est, tout cela ne serait-il pas du a MK ?

archilolo
26/12/2005, 16h43
Bonjour a tous,
je suis dans la même gallere que mastersteph.
J'ai un supercard SD et un superpass v1
Lorsque je place les 2 supercard & superpass + MK dans la console, elle bloque sur 2 ecrans blancs. si j'enleve le superpass elle demarre normalement.
La question que je me pose est, tout cela ne serait-il pas du a MK ?

Non je ne pense pas. Tu as acheté ta DS quand ? Et est-ce que tu l'as achetée avec le pack MK ?

De toute façon, si le superpass ne fonctionne pas, c'est que ta DS a un nouveau firmware. Donc même réponse que pour mastersteph :
- ou bien tu reprogrammes ton superpass
- ou bien tu achète un passme2/passkey2 (que tu me donnes ensuite parce que tu n'en auras plus besoin vu que tu auras flashé ta DS* :ange: )

* Notez bien que cette étape est facultative, mais qu'elle m'arrangerait bien étant donné que je n'ai pour l'heure ni passme, ni superpass.

krsbboy
26/12/2005, 18h14
J'ai acheté ma DS début decembre à la fnac (pas chère) avec le pack MK
Donc a choisir entre reprogrammer mon superpass ou acheter un passme2 je pense que se sera plus reprogrammation mais comment on fait ?

RefiX
26/12/2005, 18h16
J'ai acheté ma DS début decembre à la fnac (pas chère) avec le pack MK
Donc a choisir entre reprogrammer mon superpass ou acheter un passme2 je pense que se sera plus reprogrammation mais comment on fait ?
Pour la reprogrammation faut des mimines, un peu de matos et mon tuto que je n'ai pas terminé :lol: :ph34r:

mastersteph
26/12/2005, 20h07
Bienvenue au club krsbboy !? :(

Pour flasher la Ds il ne faut pas l'ouvrir ? ... l'histoire du pont Jp1 (ou un truc comme ça) ? j'ai pas de tournevis a 3 branches mouah ??? ça devient compliqué tous ça !

RefiX
26/12/2005, 20h36
Bienvenue au club krsbboy !? :(

Pour flasher la Ds il ne faut pas l'ouvrir ? ... l'histoire du pont Jp1 (ou un truc comme ça) ? j'ai pas de tournevis a 3 branches mouah ??? ça devient compliqué tous ça !
Il ne faut pas ouvrir la DS mais juste le cache batterie.
Et sinon c'est le pont SL1 et non Jp1 :)

krsbboy
27/12/2005, 13h46
Donc j'ai bien peur qu'il me faille racheté un superpass2 alors que ça ne fait même pas 1 semaine que je l'ai acheté et qu'il ne ma jamais servis, si quelqu'un possède le superpass2 avec le re-programmateur je serai intéressé qu'il puisse me reprogrammer mon superpass ou tt simplement flasher ma DS

RefiX
27/12/2005, 13h54
Donc j'ai bien peur qu'il me faille racheté un superpass2 alors que ça ne fait même pas 1 semaine que je l'ai acheté et qu'il ne ma jamais servis, si quelqu'un possède le superpass2 avec le re-programmateur je serai intéressé qu'il puisse me reprogrammer mon superpass ou tt simplement flasher ma DS
Si c'est bien un superpass 1 que tu possèdes je devrais pouvoir te le reprogrammer :) .

archilolo
27/12/2005, 13h59
Si c'est bien un superpass 1 que tu possèdes je devrais pouvoir te le reprogrammer :) .

Et bé, t'as bien choisi ton avatar, toi ! :lol:

* J'en profite pour lancer un mini-appel : si quelqu'un pouvait me flasher ma DS (surement avec nouveau FW) sur Paris (je n'habite pas sur Paris mais je peux m'y rendre), je n'aurai rien contre... :whst: *

krsbboy
27/12/2005, 14h07
Oui je viens de voir tes tutoriaux qui sont d'ailleurs bien fait, mais je suis incapable de faire un tel montage, surtout que je n'ai pas le matos.

Si quelqu'un possède ce câble et qui habite Paris ou la région parisienne, se serai cool de me contacter merci.

RefiX
27/12/2005, 14h15
Oui je viens de voir tes tutoriaux qui sont d'ailleurs bien fait, mais je suis incapable de faire un tel montage, surtout que je n'ai pas le matos.

Si quelqu'un possède ce câble et qui habite Paris ou la région parisienne, se serai cool de me contacter merci.
Par contre attention aux pins du superpass qui ne sont pas dans le même ordre que celui du Passme de Natrium (je mettrais tout cela à jours aujourd'hui normalement).