Voir la version complète : WiFi Nintendo DS sur Livebox Inventel?
Bonjour,
j'en appelle à l'expérience d'autres joueurs en la matière... :hum:
J'ai une Nintendo DS dont le WiFi fonctionne très bien (testé sur mon routeur Linksys WRT54G).
Mais voilà, je vais passer une bonne partie de mes vacances chez mes parents qui ont, vous l'aurez deviné, une Livebox Inventel... ^^
Donc, sur Mario Kart, je lance la configuration du WiFi, d'abord en automatique, qui me dit que les paramètres de sécurité de mon point d'accès ne sont pas compatibles avec la DS... :blink:
Castagnettes ... pardon, qu'à cela ne tienne, je me lance dans la configuration manuelle : SSID, clé WEP, IP fixe et tout le tintouin... :S
(je précise: il a aussi fallu mettre la Livebox en mode association, en appuyant sur un de ses deux boutons)
Une fois la configuration sauvegardée, je tente le "Test de connexion" proposé dans le menu de configuration, et là: super! "La connexion est établie" :w00t:
Maintenant, je retourne sur Mario Kart, et je me lance dans un "Match CWF Nintendo", et là, dommage: après quelques minutes d'attente: Vous avez été déconnecté de la CWF Nintendo.
Appuyez sur le bouton A pour aller au menu.
Erreur 61020Et bien sûr, l'erreur n'est pas référencée sur le site www.nintendowifi.com (http://www.nintendowifi.com)... >(
Quelqu'un sait si je jouerais sur WiFi chez mes parents un jour? :cry:
Edit: après avoir cherché pour la N-ième fois, j'ai trouvé cette page (http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_356418.html), qui ne traite pas de la Livebox, mais qui parle d'ouvrir certains ports du firewall...
En essayant d'ouvrir ces ports, je n'ai pas réussi (peut-être une fausse manip') mais en configurant le firewall sur minimum, ça passe (peut-être qu'il me manque aussi quelques règles de routage...).
Edit2: avec ces règles, ça ne marche pas non plus:
firewall:
http://davisto.free.fr/DS/firewall.JPG
routeur:
http://davisto.free.fr/DS/routage.JPG
Salut a toi !
Moi c'est encore pire que toi ma Livebox Inventel est chez moi, donc je ne pourrai jamais jouer en wifi avec la DS :cry: ! Je t'explique c'est tout simple (si je me trompe vous me le dites, et ce serais tant mieu !) : la DS et en wifi 802.11b alors que la Livebox Inventel (attention pas la Sagem) ne fait que du wifi 802.11g, je croi savoir que les deux ne son pas compatible alors je ne sais pas pourquoi la ds a reconnu ta livebox... :| mais peut-être que sa veut dire que ce n'est pas un probléme pour jouer en wifi et je serai super content :w00t: !
euh... moi ma DS fonctionne sans problème avec ma LB inventel, sans aucune ouverture de port...
pofranxk
24/12/2005, 17h30
Salut,
Un petit lien qui j'espere pourrais vous aidez.
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=23791
euh... moi ma DS fonctionne sans problème avec ma LB inventel, sans aucune ouverture de port...
Sa m'étonne mais jsui bien content dapprendre sa :D . Sa veut donc bien dire que je pourai quand meme utiliser le wifi de ma DS avec ma Livebox inventel :dblthumb:
Voila, j'ai exactement la Même livebox que toi, Inventel, et j'ai galéré autant que toi !! Meme erreur, parametre de sécurité incorrect. Pourtant d'sormais j'arrive a jouer dessus ;)
Alors commet ais-je fais ?
Et bien j'ai une superbe chance de posseder une psp, effectivment c'est ggrace a elle que j'ai réglé mon problème. La psp est entierement compatible avec la livebox, et j'arrive parfaitement a la connecter, pas de soucis.
Ainsi depuis ma psp, il me suffit de regarder toute les informations sur la connexion wifi... et de les rentrer dans la DS, en mode configuration. Et Ca a marché !
Je ne sais pas si tu as une psp, mais moi j'ai essayé avec toutes les informations contenue dans l'ordi et aucun moyen de trouver les bons paramètres wifi, sur ce coup la, la psp m'a sauvée...
ah oui, pas d'ouverture de port mais il faut définir une IP, 192.168.1.15 pour moi, et definir le(s) DNS etc... (je le fais toujours aussi bien sur PC, PSP que NDS donc je n'y avais pas pensé pour vous :p)
Réglages côté DS:
SSID : le SSID de la Livebox (Wanadoo-XXXX par défaut)
Clé WEP: évident <_<
Obtention auto d'adresse IP: Non (j'ai pas réussi à la faire marcher, alors que le DHCP de ma Livebox est actif)
Adresse IP: une adresse en 192.168.1.X appartenant à la plage non-DHCP (typiquement, 1<X<9), et non déjà prise par un PC du réseau
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
Obtention auto de DNS: pas de DHCP, donc obligatoirement oui.
DNS préféré: 192.168.1.1 devrait marcher (sinon, aller chercher les adresses DNS dans la configuration de la Livebox)
DNS Auxilliaire: inutile, si la Livebox est active, elle répondra à la première...
C'est la configuration que j'ai actuellement, et pas besoin de PSP pour la connaître... =_=
Avec ça, mon test de connexion réussi ("Connexion établie"), mais je n'arrive toujours pas à jouer... :S
Une idée? :ange:
Edit: la solution (à mon avis) :
TCP: Allow traffic to all destinations on ports: 28910,29900,29901, and 29920
UDP: Allow all traffic to all destinations. (Necessary for peer-to-peer connections and game play)
(http://%3Cbr%20/%3E%0A%3Ca%20href=%22http://www.nintendowifi.com/consumerservice/showTopic.do?catId=FAQ&topicId=Privacy#Router_firewall_compatibility%5B/url%5D%22%20target=%22_blank%22%3Ehttp://www.nintendowifi.com:80/consumerservice/showTopic.do?catId=FAQ&topicId=Privacy#Router_firewall_compatibility%3C/a%3E)http://www.nintendowifi.com:80/consumerservice/showTopic.do?catId=FAQ&topicId=Privacy#Router_firewall_compatibility (http://www.nintendowifi.com/consumerservice/showTopic.do?catId=FAQ&topicId=Privacy#Router_firewall_compatibility%5B/url%5D) Question à ceux chez qui ça fonctionne sans ouverture de port: quel niveau de sécurité pour le firewall de votre Livebox? (ça fonctionne parfaitement aux niveaux Minimum et Moyen, mais pas en Elevé ni Personnalisé...)
Config livebox :
UPnP : désactivé
Ports :
TCP 28910 28910 192.168.1.20 TCP 29900 29900 192.168.1.20 TCP 29901 29901 192.168.1.20 TCP 29920 29920 192.168.1.20
Et sur DS ip 192.168.1.20 :ange:
Config livebox :
UPnP : désactivé
Ports :
TCP 28910 28910 192.168.1.20 TCP 29900 29900 192.168.1.20 TCP 29901 29901 192.168.1.20 TCP 29920 29920 192.168.1.20
Et sur DS ip 192.168.1.20 :ange:
Règles de routage ou firewall?
Et rien niveau UDP ?
Au niveau de mon firewall live box, il est en minimum, mais j'en ai un autre derriere sur le pc donc ça ne pose pas de problèmes.
A noter que j'ai moins d'erreurs avec le firewall au mini. Sinon ça peut me déconnecter en plein jeu, et n'importe quand...
N'ayant pas résolu mon problème, je relance le débat!
Je dois pouvoir configurer ma Livebox Inventel pour pouvoir jouer à MarioKart en WiFi...
mononokehime
28/12/2005, 11h45
et en mettant les DNS de wanadoo ça marcherais pas ? normalement faut pas mettre les DNS du routeur ça sert a rien.
j'ai finalement réussi a la connecté sur mon routeur Belkin mais j'ai carrement passé une IP en DMZ (c'est a dire tout port ouvert) et fixé cette IP sur la DS
Je donne ma config wanadoo pour ceux qui veulent tester
IP : 192.168.1.9
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS : 80.10.246.2
80.10.246.129
j'ai aussi tester sans le DMZ ça passe aussi :)
TheStick
28/12/2005, 12h46
et en mettant les DNS de wanadoo ça marcherais pas ? normalement faut pas mettre les DNS du routeur ça sert a rien.
Si ça marcherait, et ça marcherait aussi en mettant DNS: 192.168.0.1 (l'adresse IP du routeur). Normalement, le routeur redirige vers les DNS de wanadoo.
mononokehime
28/12/2005, 16h43
met des DNS comme ça sur ton PC et tu verra si ça passe :p
met des DNS comme ça sur ton PC et tu verra si ça passe :p
Chez moi ca passe :p
mononokehime
28/12/2005, 17h55
pas sur tout les routeur en tout cas, et sinon pour Riton ça passe enfin ?
et sinon pour Riton ça passe enfin ?
Nan en fait moi c'est que je pensai que je pourrai jamais mais je ne posséde encore aucun jeu utilisant le wifi de la DS, par contre un jour un copain est venu chez moi il a tester avec son jeu et ce n'est pas passer, on a pas chercher plus loin mais quand j'aurai un jeu DS avec wifi je sais maintenan que je pourrai l'utiliser. Bien qu'en lisan ce topic je n'ai pas vu de réponse comme quoi quelqu'un a réussi avec sa livebox inventel ....
Et moi ? Tu m'oublie ? oui j'arrive a jouer sur ma livbox Inventel, cherche un peu (mon premier message) je decris comment 'ai fait ;)
Pareil chez moi ça passe sans problème avec ma livebox inventel et je n'ai rencontrer aucun problème...
C'est bien beau tout ça, mais l'un d'entre vous a-t-il réglé son pare-feu Livebox en Maximum ou Personnalisé?
Parce que j'ai l'impression d'être le seul à rencontrer ce problème ici...
J'ai essayé plein de choses: routage, ouverture de tous les ports concernant la DS (son IP en fait), et une seule chose fonctionne: régler le pare-feu en Minimum ou Moyen, ce qui n'est pas une config' durable, sachant que c'est moins risqué que de faire tourner une firewall localement sur une machine (et ça bouffe moins de ressources!).
Si quelqu'un a une solution, par pitié, qu'il me la livre!!! (mais, pas de truc du genre: "coupe le firewall Livebox et installe un logiciel", s'il-vous-plaît!)
Au fait, pour la DMZ : nécessité d'avoir le pare-feu au minimum...
mononokehime
29/12/2005, 18h36
sur mon routeur je peut config une DMZ vers une seul IP, ce qui est normal en fait, vu que dans le cadre d'un réseau, une DMZ permet d'avoir une seul machine qui sera attaqué (qui sert de pigeon quoi) pendant que les autres sont protégé.
le pere de ma copine a une livebox inventel, mais comme on est pas a coté je vais pas pouvoir tester tout de suite.
Je comprends pas ... J'ai testé avec une Livebox, et la DS ne detecte pas le SSID ...
mononokehime
29/12/2005, 19h52
met tout les réglages en dure sur ta DS, j'ai du faire la meme chose car meme sans la clé wep elle voulait rien savoir.
sur mon routeur je peut config une DMZ vers une seul IP, ce qui est normal en fait, vu que dans le cadre d'un réseau, une DMZ permet d'avoir une seul machine qui sera attaqué (qui sert de pigeon quoi) pendant que les autres sont protégé.
le pere de ma copine a une livebox inventel, mais comme on est pas a coté je vais pas pouvoir tester tout de suite.Oué, je peux aussi configurer une DMZ en direction de l'IP de ma DS, mais seulement quand le firewall est réglé au minimum, ce qui devient inutile...met tout les réglages en dure sur ta DS, j'ai du faire la meme chose car meme sans la clé wep elle voulait rien savoir.Tout à fait! En détails, pour associer la DS à la Livebox: passer la Livebox en mode association, régler manuellement tous les paramètres sur la DS (pas d'attibution auto d'IP / DHCP), et là, ça marche...
Mais, toujours et encore, si le firewall est au niveau maximum/personnalisé, seul le test de connection fonctionne, pas le jeu réellement... :(
=<BoO-YA>=
13/07/2006, 21h50
S.V.P une reponse pour l'erreur 61020 ca va faire 5 jrs que jpe plus joue en cwf T_T une reponse please et mon routeur c un wanadoo extense (inventel) avt je pouvais ??? :cry:
S.V.P une reponse pour l'erreur 61020 ca va faire 5 jrs que jpe plus joue en cwf T_T une reponse please et mon routeur c un wanadoo extense (inventel) avt je pouvais ??? :cry:
Une recherche avec le N° d'erreur sur PA et tu obtient le topic qui en parle :|
Cordialement
Kcv
salut,
j'ai pas pris la peine de regarder tout ce qui a été dis dans ce topic, mais la config de STO est correcte.
Ensuite, il faut que votre DS soit enregistré sur le routeur. La livebox a une protection(je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres routeur wifi), mais elle n'autorise la connexion wifi que durant un laps de temps( le temps d'association qu'ils appellent), réglable dans "config/avancée/sans fil".
Sur une inventel, ya 2 ptit boutons derriere, l'un d'eux, permet de lancer une procedure d'assocation, c'est à dire que le voyant wifi va se mettre à clignoter, durant ce temps, tester votre connexion avec votre ds.
une fois cela fait, pour vérifier que votre DS est bien enregistrée, allez dans les menus de la livebox, vite fait de mémoire, c'est dans "sécurité/perif associés", et là vous devriez voir l'adresse mac de votre DS.
voila, alors j'ai répondu un peu vite, parce qu'il est midnight 30 et je suis crevé.
a++ j'espere avoir pu aider
en tout cas, moi ca roule tjs!
ps: je vais bientot egalement la connecté sur une livebox sagem.
pofranxk
18/07/2006, 16h05
Verifie que le firewall de ta Livebox est au minimum. Appuyer sur légèrement sur le bouton 1 de la livebox.
Il faut configurer ta clé WPA en sécurité WEP uniquement.
Il faut que ailles dans "paramètres connexion Wi-Fi Nintendo", puis dans la connexion de ton choix.
"Recherche d'un point d'accès", attendre qu'il détècte ta livebox. Entrer la clé WEP.
Tu vas surement recevoir un message d'erreur (52001).
Vérifie dans information système de la Livebox que l'adresse MAC est ajouté.
Tu rentre dans la connexion choisi, puis tu séléctiones "Non" dans "Obtention auto d'adresse IP"
Adresse IP : 192.168.1.* (*= un nombre comprit entre 12 et 199) dans mon cas 192.168.1.123
Masque de sous réseau = 255.255.255.0
Passerelle = 192.168.1.1
DNS préféré = 80.10.246.130
DNS auxiliaire = 80.10.246.3
Les DNS de orange sont variables.
Attendre la fin du temps d'association de la Livebox, puis tester la connexion.
A force d'essayer moi ca a marché.
Francesco
08/09/2006, 00h12
Slt tout le monde ^^
Je suis venu chercher un ptit coup de pouce sur votre forum et je crois que suis proche du but:)
Néanmoins j'ai pas tout à fait résolu mon problême.En résumant je voulais me servir du wifi de ma Livebox Inventel pour ma ds, j'ai suivi tous les conseils du tout dernier message de pofranxk,nickel, à part que lorsque je rentre ma clé WEP, ma ds en veut pas, j'ai lu sur un tutorial, celui-ci : http://www.mariokart-ds.com/ qu'il fallait changer les tirets par dess 2 points ( " : " ), mais rien n'y fait, j'ai tout essayé en majuscules,minuscules, bref. (Je précise que le tuto que je viens de mettre est pour les livebox Sagem)
Donc si vous avez une petite idée de ce que je dois faire, hésitez pas ;)
EDIT : Bon ba j'ai trouvé la soluce, suivre les jolies instructions de pofranxk et écrire al clé WEP sans espace et en majuscules,voili voilou:)
Merci.
pas besoin de guillement ou autre, tu rentre le numéro wep sans les majuscules et sans : ou " ou encore '...
bonjour
j'ai moi aussi une livebox inventel ,et j'ai vu sur des forum qu'il fallait rentrer l'adresse MAC de la ds :hmm:mais ou la rentrer?:hmm:
merci de votre aide.
Tu dois le faire uniquement si tu as activé le filtrage par adresse MAC. Dans la configuration de la Livebox (192.168.1.1, puis faut chercher).
Ou bien la synchronisation, non?
En effet. En appuyant sur le bouton qui fait clignoter le voyant WiFi de la Live Box (association). (j'avais oublié ce détail)
bonjour
quand je recherche un point d'accé avec ma ds elle ne trouve rien meme en mode assotiation.
merci de votre reponse:hmm::hmm:
je n'y arrive pa !!!
j'en ai marre
simonomis
17/08/2007, 15h11
ecris toutes les infos manuellement (ssid, @ ip, cle wep, mask, ...) en faisant attention aux majuscules et minuscules.
toutes les infos de ta livebox se trouvent à l'adresse 192.168.1.1 normalement.
a+
l'insertion des données manuellement ne devrait être utilisé à mon sens que pour améliorer une connection, si ça ne marche pas en automatique alors que ça le devrait faut déjà régler ce problème.
1) as tu essayé ta connection wifi chez un copain ou sur un hotspot (mac do, ...)
2) as tu un copain qui as aussi une ds (ou un pc portable) qui arrive à utiliser ton wifi (mode association, sélectionner le réseau, entrer la clé wep...)
3) as tu consulté le site http://www.nintendowifi.fr/ de fond en comble ?
oui,j'ai un pc relie en wifi a ma livebox,mais ma ds ne la detecte pas
mais par contre beup live la detecte mais arrive pas a s'y connecter.
:snif2:
vous pouvez repondre a ma question silvouplé
Hello, je suppose que lorsque tu recherches ta livebox, ça te marque que les paramètres de sécurité ne sont pas compatible avec ta DS ?
Il faut passer par le mode manuel.
Entre ceci:
SSID: "Le nom de ta livebox (genre WANADOO-DDBB ou autre, regarde derrière la boite du CD, en dessous de la clef wep, c'est le "Nom produit")"
Clef Wep: Rentre ici ta clef wep
Obtention auto d'adresse IP: OUI
Adresse IP: 192.168.1.x (remplace "x" par un chiffre de ton choix, genre 56 ou autre, pour eviter les conflits avec les autres machine reliées à la livebox)
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
Obtention auto de DNS: NON
DNS préféré: 192.168.1.1
N'oublie pas de mettre ta livebox en mode association avant de tester la connexion ;)
En espérant que ça fonctionne, tiens nous au courant ;)
coucou ,moi j'ai la nouvelle livebox inventel et sur le guide dans parametres adsl ils me mettent une passerelle et dns.Le dns et la passerelle n'ont pas la meme combinaison de chiffre que l'adresse ip :snif2:je compren plus rien :snif2:
merci de votre reponse
Bobby Sixkilla
28/08/2007, 20h15
Tu n'as pas l'âge requis pour être inscrit sur ce forum. Te voilà banni pendant 2 ans, soit le temps d'avoir tes 13 ans...
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org