PDA

Voir la version complète : Metroid Prime Pinball

Hebus San
23/12/2005, 00h30
Voilà un bref avis après quelques heures passées sur ce jeu.

Version US livrée avec un rumble pack qui :
-fait du bruit quand vous coupez le son (mais vraiment, et désagréable le bruit en plus)
-procure la sensation d'un vrai flipper....enfin tout est relatif hein! Mais disons qu'il claque plus séchement que les rumble pack habituels dans les manettes des consoles de salon quoi.

Sinon deux mode : story ou simple.
En simple vous choisissez une des deux tables et zou.

En story, vous pouvez vous balader d'une table à l'autre, et vous aurez même deux "sous-tables" pour aller chercher les power bombs et les missiles (avec des boss et tout et tout).

Rien de révolutionnaire, mais rien de bâclé. Les fans de flippers (et j'en suis) y trouveront sans aucun problème leur compte. Le double écran apporte un réel confort sur ce type de jeu. Par contre, et on s'en doutait, le stylet reste dans le fourreau.

Moi en tout cas j'aime.:wub:

MaXleBourrin
23/12/2005, 01h46
Merci pour ton avis, il à l'air sympas ce petit jeu, mais un peu cher juste pour du flipper :)

Yodajr
23/12/2005, 01h52
Merci pour l'avis :)

Que 2 tables ? chui décu là, quand je l'avais essayé, je l'avais constaté, mais je pensais qu'il y en avait d'autres à débloquer :confused:

archilolo
23/12/2005, 01h56
Merci bien pour cet avis. N'étant pas spécialement fan de flipper, j'essayerai ce jeu à l'occasion, sans rien en attendre, pour bien en profiter ; mais je l'essayerai assez pour m'en faire un avis ! :)

Sinon, il paraît que le souci vient du fait qu'il y a peu de tables ? C'est vraiment un handicap ?

GEC
23/12/2005, 02h07
Merci pour l'avis :)

Que 2 tables ? chui décu là, quand je l'avais essayé, je l'avais constaté, mais je pensais qu'il y en avait d'autres à débloquer :confused:

Je confirme, il y en a bien d'autres a débloquer:whst: mais il parle de Deux modes et pas deux tables

Yodajr
23/12/2005, 02h28
Ha ? je croyais savoir lire pourtant :
Sinon deux mode : story ou simple.
En simple vous choisissez une des deux tables et zou.

En story, vous pouvez vous balader d'une table à l'autre[...]
Mais si il y plusieurs tables, tant mieux :)

KerneL
23/12/2005, 11h53
Disons que, pour l'avoir essayé, j'ai été conquis....jusqu'à ce que je finisse le mode story une fois. Alors, effectivement il y a plusieurs tables, mais les tables que l'on débloque ne sont que des tables à dégommage de boss :p. Total, il n'y a donc que 2 "vraies" tables (comprendre par vraies avec plusieurs objectifs, des rampes partout, etc...). Donc une fois fini, on débloque un mode expert, qui ne rallonge pas plus que ça la durée de vie de la cartouche.
Le mode multi est sympa aussi en tant que course au point.
Voilà en gros ce que j'en ai retenu: ce fut bref mais intense :D .

Bap65
23/12/2005, 11h59
Merci pour ton avis, il à l'air sympas ce petit jeu, mais un peu cher juste pour du flipper :)

Si tu as les moyens de te payer une vraie table de flipper :D

Non sinon personnellement j'ai pas vraiment été conquis par le jeu, les musiques sont excellente, mais je sais pas, il y a quelquechose qui me déplait, j'ai eu cette même sensation de creux avec les Pkm pinball.

Je m'y remettrait peut etre a l'occasion, mais bon... Les pinballs ça doit pas être mon truc.

Par exemple dès que l'on frappe la balle, cette balle se dirige toujours dans une rampe, et c'est lorsque l'on a besoin d'acceder a cette rampe, (pour une mission) que l'on y arrive plus... :S Je ne supporte pas ça.

Hebus San
23/12/2005, 13h31
2 tables n'est pas un handicap; enfin pas pour moi. Les flippers ont rarement deux tables hein.... ^^
J'ai passé des heures entières sur Fantastic journey (http://www.clubic.com/demo-jeux-video-48-0-pro-pinball-fantastic-journey.html)
que je considère encore aujourd'hui comme le meilleur jeu de flipper, et pourtant il n'a qu'une seule table.

Yodajr
23/12/2005, 16h40
Par exemple dès que l'on frappe la balle, cette balle se dirige toujours dans une rampe, et c'est lorsque l'on a besoin d'acceder a cette rampe, (pour une mission) que l'on y arrive plus... :S Je ne supporte pas ça.
Ca c'est la loi de murphy :p

J'ai passé des heures entières sur Fantastic journey (http://www.clubic.com/demo-jeux-vide...c-journey.html)
que je considère encore aujourd'hui comme le meilleur jeu de flipper, et pourtant il n'a qu'une seule table.
Et moi sur la table de la démo d'epic pinball (http://www.pcpinball.com/cgi-bin/imgshow/imgshow.cgi?img=epic_pinball-super_android&title=Super+Android&type=1), j'ai du y passer des mois ^^
Mais voila donc, je m'attendais à plus qu'un flipper à la manière de kirby pinball ou mario pinball, le monde de metroid prime étant gigantesque, je m'attendais à un mode story énorme, avec la découverte de pouvoir qui débloquent des rampes, des retours en arriere, une progression, etc... et ce n'est qu'un flipper, amélioré certe, mais qu'un flipper... tant pis.

gnocchi
23/12/2005, 17h02
Et moi sur la table de la démo d'epic pinball (http://www.pcpinball.com/cgi-bin/imgshow/imgshow.cgi?img=epic_pinball-super_android&title=Super+Android&type=1), j'ai du y passer des mois ^^
Que de souvenirs ...

KerneL
23/12/2005, 18h28
Que d'heures passées sur Pinball Illusions (et son portage PSX/Saturn 3D True Pinball). Quatres excellentes tables de flipper! :w00t:

Bodom-Child
23/12/2005, 18h39
Que d'heures passées sur Pinball Illusions (et son portage PSX/Saturn 3D True Pinball). Quatres excellentes tables de flipper! :w00t:

Raaah, les dizaines d'heures passées sur la table des Vikings... :wub: et les musiques aussi!!

Nhut
31/12/2005, 14h49
Les points clés d'un jeu de flipper sont:
1) la "dureté" de la boule. En effet j'ai pu voir sur Sonic Pinball et sur une bonne partie de jeux de flippers que la boule avait plus l'air d'être en gomme qu'en métal. ça enlève énormément de réalisme, de punch et de fun. C'est flippant, Flipper!
2) l'ambiance.
3) la conception des tables.

Le jeu qui réunit ces 3 conditions sera culte, même avec un nombre restreint de tables.

Treize
01/01/2006, 12h09
Raaah, les dizaines d'heures passées sur la table des Vikings... :wub: et les musiques aussi!!

:wub: :wub: Je finissais par écouter la musique sur une chaine. Ma table favorite avec le tour du monde , boire de la biere ,éviter l'ours ,faire un tournois de chevaliers, voguer sur les mers..... :cry:

Edit : Sauf que plus personne ne jouait avec moi vu que je pouvais très longtemps sans perdre (à partir du moment où on active le sauvetage de boule c'est plus facile des plus lacher la manette :whst: )

KerneL
01/01/2006, 13h49
Tout le monde a bloqué sur Vikings quoi. C'est aussi ma table la plus joué ^^. Les petites animations du tableau de score associées au bruitages c'était que du bonheur (ça l'est toujours cela dit :p).

C'est dommage que Metroid Pinball n'ai pas plus de mode par table du coup...

peewey
05/01/2006, 08h36
Moi ce que j'apprécie a par le Pinball, c'est qu'ils ont integrer dans Metroid Pinball des passages de tirs ou tu dois degommer en masse :w00t:
En tous cas c'est un grand pas en avant par rapport aux Pinball sur GBA.

cyberfred91
17/01/2006, 23h56
Metroid pinball est pas mal foutu.

Essayez revenge of the gator sur gb n&b,
Les pinball de digital illusion sur amiga et pc, pinball dreams, pinball fantasy, pinball illusion, extreme pinball :) :) :) des pures tables....
Les sonic pinball sur sega, les pinball d'Epic software, et un super Psycho pinball :p
Il y a aussi les pinball mame, mais bof...

Si quelqu'un en a d'autres, envoyez les noms ^^

KerneL
18/01/2006, 02h19
Pinball World, Absolute Pinball, Slam Tilt...et l'éditeur Visual Pinball ^^.

Hebus San
19/01/2006, 12h03
Toute la série des ProPinball, ce qui s'est fait de mieux sur PC.

Migs
01/04/2006, 23h56
Désolé de remonter ce vieux topic mais j'y suis obligé car personne n'a cité la crème de la crème des jeux de flipper, j'ai nommé Devis Crush, le must de la PC Engine!!!

http://img110.imageshack.us/img110/4827/devilscrush1small0en.gif

http://img325.imageshack.us/img325/6179/devilscrush2small4li.gif

Ce jeu là est un chef d'oeuvre!!! :wub:

twan
16/05/2006, 16h54
d'autres avis ? :)

Totoro
16/05/2006, 17h29
Ben pareil que Migs, Devil Crush sur Pc Engine :wub:
Il y a la "suite" sur Saturn, Fantasic Pinball, mais que je trouve moins bien... surtout à cause du fond animé, qui gache la lisibilité...

D'ailleur Metroid Prime Pinball s'en approche un peu, avec les bestioles qui se balladent sur la table...

superip74
16/05/2006, 19h46
Rien a rajouter, devil crush c' est une tuerie!
Sinon j' ai fait 32 000 000 a metroid pinball, et vous?

twan
18/05/2006, 16h03
des gens ont testé le pack de vibration ?

gadget ou utile ? :)

tatsui
18/05/2006, 16h22
gadget :p

Migs
19/05/2006, 12h23
Ben pareil que Migs, Devil Crush sur Pc Engine :wub:
Il y a la "suite" sur Saturn, Fantasic Pinball, mais que je trouve moins bien... surtout à cause du fond animé, qui gache la lisibilité...

D'ailleur Metroid Prime Pinball s'en approche un peu, avec les bestioles qui se balladent sur la table...

Totoro, la suite dont tu parles, c'est la suite de Devil Crush?

Parce que j'en ai jamais entendu parler... :-'