PDA

Voir la version complète : sprite fixe par rapport à une large map?

Nail
24/05/2007, 10h50
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour qu'un sprite soit fixe par rapport à une large map?par exemple un sprite se trouve au début du bg et lorsque que l'on avance le bg le sprite ne le suit pas

cocole
24/05/2007, 10h55
Bah si il bouge pas, autant l'incorporer direct à ta map, non ?

Sinon, bah le déplacement de ton sprite est l'opposé du déplacement de ta map.

Dr.Vince
24/05/2007, 11h53
bah tu déplace pas ton sprite........

par défaut ton sprite est affiché à une certaine position de l'écran, si tu ne modifie pas ses coordonnées, y a peu de chance qu'il se déplace tout seul

cocole
24/05/2007, 11h59
bah tu déplace pas ton sprite........

par défaut ton sprite est affiché à une certaine position de l'écran, si tu ne modifie pas ses coordonnées, y a peu de chance qu'il se déplace tout seul

Il va faire bouger le bg derrière donc il veut que le sprite le suive.

Nail
24/05/2007, 12h14
en fait lorsque je bouge le bg je voudrais que le sprite reste au début de ce bg et lorsque je défile le bg le sprite ne ce voit plus et reste au début du bg donc lorsque que je défile le bg en arriere le sprite reste au début du bg

dsl ce n'est pas très clair mais je ne sait pas comment expliquer :s

cocole
24/05/2007, 12h21
en fait lorsque je bouge le bg je voudrais que le sprite reste au début de ce bg et lorsque je défile le bg le sprite ne ce voit plus et reste au début du bg donc lorsque que je défile le bg en arriere le sprite reste au début du bg

dsl ce n'est pas très clair mais je ne sait pas comment expliquer :s

J'ai bien compris.
Je t'ai donné 2 façons de faire ça plus haut.

Dr.Vince
24/05/2007, 12h38
ok

donc oui, effectivement cocole t'as donné 2 façons de faire plus haut

dragoon
24/05/2007, 14h14
Comme la dit cocole le plus simple si ton sprite ne bouge pas est de l'intégrer au bg!