Voir la version complète : [PSone] problème avec FF9
Bonjour à tous !
Désirant jouer à FF9 sur ma PSP, je me suis empressé de faire des ISO des 4 cds (dont je possède les originaux) et de les convertir en eBoot.
Le problème c'est que le jeu est acceléré, là ou c'est le plus génant c'est pour les musiques. Certains thèmes sont tellement accelerés qu'ils en sautent.
Existe-il un moyen de pallier ce problème?
J'utilise POPstation pour la conversion, j'ai essayé en les convertissant en NTSC, mais également en les laissant en PAL, le problème persiste dans les deux cas.
Quelqu'un a-t-il réussi à aire tourner ce jeu à vitesse normale?
Merci..
Tu as essayé avec autre chose que POPStation ? Ice Tea par exemple ?
Sinon, tu es en quelle version du firmware ?
Miles teg
21/05/2007, 20h38
Tu as déjà bidouillé la fréquence cpu?
(à moins de 222MHz...)
@cocole: Je n'ai pas essayé autre chose mais je vais chercher de ce côté. Je suis en 3.30 OE-A
@Miles_teg: Cela peut-il influencer la vitesse des jeux PSP? Par exemple GTA:LCS rame deja par moment, cela ne risque-t-il pas de s'empirer si j'underclock le CPU?
Miles teg
21/05/2007, 20h50
Tu le fais que pour ce jeu... les prx te permettent de changer facilement, ou l'accès au mode recovery dans le xmb, c'est pas la mort.
Pour gta, tu overclock et tout va bien.
Ok, comment chane-t-on la vitesse du CPU ?
Dans le recovery mode, on ne peut pas descendre en dessous de 222Mhz
EDIT: avec IceTea j'ai le même pb..
Miles teg
21/05/2007, 21h39
Il y a de nombreux prx de gestion du cpu, loin de moi l'idée d'en recommander un plutot qu'un autre.
Sinon tu peux aussi essayer une fausse MS, ca laggera peut etre.
Utilise le plugin prx popsloader de dark_alex pour charger le pops du 3.10 au lancement de ton jeu.
J'ai un souci avec l'installation de POPSloader !
PSARdumper n'arrive pas a decrypter le DATA.PSAR. J'ai testé avec le DATA.PSAR extrait du 3.10, puis du 3.11... Et ca ne marche pas.
A la fin, Psardumper m'annonce 0 decrypted, 173 error. Pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre.
Prend un pack tout fait posploader + le pops decryptés du 3.10 (les précédents ne fonctionneront pas)
@Par exemple GTA:LCS rame deja par moment,
Post à moitié HS mais toujours utile ;) :
GTA ne rame pas si tu joue sur l'UMD, il faut y jouer sur une fake MS pour vraimer le faire ramer, je qualifirais sa plutot de manque de fps (en 222 Mhz), l'UMD utilisé avec le proccesseur qui tourne 333 Mhz est nickel et plus joli à l'oeil que le peux de fps en 222 Mhz...
Après si tu veux overclocker homebrew / jeux psp / jeux ps1 plusieurs solutions s'offrent à toi,
_ Pour overclocker le proccesseur sur un homebrew je te conseille IRshell, tu choisis la frequence de ton choix assez pratique, mais il faut revenir au shell à chaque fois. Je le conseille aussi pour la musique tout en jouant m'enfin :p
_ Pour les jeux commerciaux qu'ils soient des isos ou des UMD :
Scep cheat : il te permet comme le nom t'indique de faire du cheat mais aussi de mettre ton proccesseur d'une vitesse très basse ( 66 Mhz environ) jusqu'au maximum ( 333 Mhz) et plus de faire des captures, un menu joli à voir :) etc ....
Tu as aussi une option via le menu recovery ( CPU speed), mais qui bien sur te laisserat une vitesse fixe ( 222, 260 et 333 Mhz il me semble) et ne te permettrat pas de pouvoir la changer en jeu.
et puis pour POPS je n'ai qu'un plugin qui peux aussi etre utilisé avec tous les autres : cfe, plugin assez ancien ( de l'époque de la sortie du 3.03 OE ), il n'a pas d'interface graphique, tout se manit aux boutons mais est plus pratique pour changer la vitesse très rapidement, ainsi que de faire des screenshots, mais avec ce qu'on peut avoir au niveau plugins pour les homebrew et jeux PSP celui la n'est plus aussi bon...
Je n'ai pas testé SCEP cheat sur l'émulateur PSX ;) ( faut dire je l'utilise pas des masses >_<)
Edit : apparament le plugin de cheat marche sur POPS ;)
Edit 2 : Tant qu'à faire autant aussi consseiller le meilleur plugin pour le XMB :), SCEP XMB 1.7 traduit (dispo sur pspgen.com), nouvelle interface magnifique, réglage de la luminosité, le recovery sans avoir à redemarrer, chronomètre, alarme, screenshot, redemarrer, eteindre, mettre en veille la console et je passe la moitié des trucs :D ! vraiment bon ! :)
En esperant que sa puisse servir pour d'autres personnes aussi :)...
Galérant à installer le plugin POPS, j'ai emprunté la version US du jeu à un pote. Et cette dernière tourne excellement bien sur ma PSP !
En plus d'une vitesse normale, l'image n'est plus "écrasée", c'est donc tout bénef.
Je vais cependant tester tes plugins Rioleh, merci ;)
Mirada2000
23/05/2007, 10h35
Galérant à installer le plugin POPS, j'ai emprunté la version US du jeu à un pote. Et cette dernière tourne excellement bien sur ma PSP !
En plus d'une vitesse normale, l'image n'est plus "écrasée", c'est donc tout bénef.
Je vais cependant tester tes plugins Rioleh, merci ;)
L'image n'est plus ecrasée depuis le FW3.30, j'ai le 8 et le 9 en fr les 2 fonctionnent três bien.
Beh je suis en 3.30 OE-A et la vf de ff9 est accelerée et écrasée... mais même sur un télé l'image est écrasée, c'est la "PALisation" du jeu qui veut ca.
Si on a aucun soucis avec l'anglais, il faut évidement privilégier les versions NTSC, ca doit être automatique ;)
60fps, moins de bugs avec pops, moins de bandes noires, etc...
Mirada2000
23/05/2007, 19h00
La VF ne rame pas (celle que j'ai) et en mode Zoom on permt vraiement rien je trouve.
Avec quel log as-tu créé ton eBoot ?
Mirada2000
24/05/2007, 06h39
possédant le jeu original ;-) j'ai juste téléchargé l'eboot sur internet.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org