PDA

Voir la version complète : Le Superpass2 est sorti!!

Zepman
21/12/2005, 23h42
Le Superpass2 est sorti!!

http://barcodebattler.free.fr/GBA/superpass2-1.PNGhttp://barcodebattler.free.fr/GBA/superpass2-2.PNG

* Support de toutes les versions de DS (bleue, roses, vertes, à rayures, etc...)
* Compatible avec le SuperPass 1(Firmware par Default).
* La meme forme que le Superpass 1.
* Possibilité d'upgrader sois meme le firmware du superpass.
* Programmeur inclus (c'est ca le truc à droite, c'est pas Mollusk qui est livré avec)

Le manuel pour utiliser le superpass2 (http://www.supercard.cn/superpass2/Superpass2_en_Help.htm) (en anglais)
le manuel traduit par RefiX (http://supercard-fr.info/) (en français)

source: Supercard.cn (http://www.supercard.cn/eng/index.htm)

Costello
22/12/2005, 00h58
c'est pas Mollusk qui est livré avec
ho ben non c'est po juste :( moi qui voulais un crustacé pour le diner :lol:

en tout cas c'est cool, les possesseurs de DS v2 vont être content (j'en connais 1, seulement, et il est même pas français)

Bobby Sixkilla
22/12/2005, 02h14
T'imagines les frais de port si Mollusk était inclus? :w00t:

Flocoon
22/12/2005, 02h27
Mettre le programmeur sur un port serial c'est un peu à l'ancienne je trouve !
En tout cas les possesseurs de "nouvelles DS" vont être contents !

IdEaL StAnDarD
22/12/2005, 02h45

On dirait qu'il y a aussi l'USB :-'

BOF :huh: Toujours clone du passme 2 donc rien de neuf.

P'tits plus quand même pour le programateur inclus,
mais bon je pense pas que Nintendo va nous pondre d'autre Firmware Anti-Passme ( 1 & 2 ) :ange:

Wait and See :ph34r:

* Les passme 1 & 2 sont re-programmable aussi ! * :whst:

Zepman
22/12/2005, 08h16
P'tits plus quand même pour le programateur inclus,
mais bon je pense pas que Nintendo va nous pondre d'autre Firmware Anti-Passme ( 1 & 2 ) :ange:

mais d'apres ce que j'ai cru comprendre, il faut un jeu original dans le passme2, et les roms doivent etre patché en conseqence de ce jeu, j'ai l'impression que le fait de programmer le superpass2 permet de patcher les roms normalement, c'est le superpass qui est patché pour etre compatible avec le jeu en question
je me trompe peut etrev_v

Hitto
22/12/2005, 09h57
Rhâ Lovely.
Hop, hop, hop, allons faire un peu de shopping...

YannM
22/12/2005, 10h28
Heu je possède un kit Flash Advance Pro 256Mb parallèle.
Avec cet accessoire je peux lancer les homebrews NDS facilement ?

Arcadia
22/12/2005, 10h51

Primo on dit "port série" et non "port serial" (ou alors on dit "serial port") et en plus c'est un port parallèle...

Mais comme le dit IdEaL StAnDarD, il y a un port USB alors bon...

Bap65
22/12/2005, 11h10
Oui, j'en connais aussi un qui va sauter de jois.. :)
Et puis comme ça, ça me fout moins la trouille de savoir que ma DS peut tomber en panne :)

Hitto
22/12/2005, 11h40
Hop, hop, hop, pas de nouvelles de la part des grossistes et revendeurs...
Alors hop, hop, hop, plus tard, le shopping... Hop, hop, hop... :(

M@rcosoft3000
22/12/2005, 12h21
J'ai deux requêtes :

- une d'intérêt général : est-ce que quelqu'un, à peu près anglophone, pourrait faire une traduction du manuel pour utiliser le SuperPass2 (http://www.supercard.cn/superpass2/Superpass2_en_Help.htm) ou un piti tuto sur "Comment chnager le Firmware de son SuperPass2". Merci!:rolleyes:

- Je suis le très heureux propriétaire d'une DS (datant du 11/03/05 :wub: ) et d'une SuperCard CF et je compte acquérir un SuperPass. Seulement, je comptais avoir le SuperPass1 mais avec l'arrivée du SuperPass2, je ne sais si je dois prendre la petite soeur ou son aînée!! N'y aurait-il pas des avantages à prendre le SuperPass2 pour son upgradage de Firmware?? Je suis un peu perdu :ph34r: si quelqu'un pourrait me conseiller...

Merci d'avance :w00t: :D

gericom666
22/12/2005, 12h22
mais d'apres ce que j'ai cru comprendre, il faut un jeu original dans le passme2, et les roms doivent etre patché en conseqence de ce jeu, j'ai l'impression que le fait de programmer le superpass2 permet de patcher les roms normalement, c'est le superpass qui est patché pour etre compatible avec le jeu en question
je me trompe peut etrev_v

Inutile !

Si ta un passme 2 tu patch le flashme v5 ( selon ton jeu pour passme 2 )
et tu flash le firmware de ta nouvelle DS.

Et alors plus besoin du passme 2 et de carte DS pour lancer tes dumps ou autres. :D

Comme il es dit plus haut : c'est un clone du Passme 2 donc soumis au même contrainte technique ;)

archilolo
22/12/2005, 12h24
- Je suis le très heureux propriétaire d'une DS (datant du 11/03/05 :wub: ) et d'une SuperCard CF et je compte acquérir un SuperPass. Seulement, je comptais avoir le SuperPass1 mais avec l'arrivée du SuperPass2, je ne sais si je dois prendre la petite soeur ou son aînée!! N'y aurait-il pas des avantages à prendre le SuperPass2 pour son upgradage de Firmware?? Je suis un peu perdu :ph34r: si quelqu'un pourrait me conseiller...

Si tu ne veux t'en servir que pour ta DS (avec un ancien FW), je ne vois pas pourquoi tu t'embeterais à acheter un Superpass 2, le 1 fera parfaitement l'affaire.
A confirmer, hein ; mais selon moi, comme ta DS date de mars, tu pourras sans souci utiliser le Superpass 1.

M@rcosoft3000
22/12/2005, 12h40
A confirmer, hein ; mais selon moi, comme ta DS date de mars, tu pourras sans souci utiliser le Superpass 1.
Je suis sûr que le SuperPass1 fonctionne : j'ai eu ma DS dès sa sortie! (enfin, il me l'on changé pour des pixels morts mais bon, c'était en avril/mai... Mais c'est pareil!

Si tu ne veux t'en servir que pour ta DS (avec un ancien FW), je ne vois pas pourquoi tu t'embeterais à acheter un Superpass 2, le 1 fera parfaitement l'affaire.

Le truc c'est que je voudrais savoir si Molusk (euh.... le programmeur:whst: ) sera utile pour augmenter les possibilités du SuperPass (je ne sais de quel manière:S ).

Bodom
22/12/2005, 12h49
Primo on dit "port série" et non "port serial" (ou alors on dit "serial port") et en plus c'est un port parallèle...

Mais comme le dit IdEaL StAnDarD, il y a un port USB alors bon...

Pas du tout le port imprimante est obligatoire car le port USB sert seulement d alimentation en 5V.

FouFou
22/12/2005, 13h18
Bonjour !

Voilà, j'ai une Ds non compatible avec la SuperPass 1, y'a t'il un moyen de le mettre à jour avec le firmware du 2 par exemple ?

Merci à l'avance...

RefiX
22/12/2005, 17h18
est-ce que quelqu'un, à peu près anglophone, pourrait faire une traduction du manuel pour utiliser le SuperPass2 (http://www.supercard.cn/superpass2/Superpass2_en_Help.htm)

Ca sera prêt pour ce soir ;)

Hitto
22/12/2005, 20h21
Wouata, le manuel devrait déjà être traduit de l'ingrish à l'anglais, parce que niveau grammaire, c'est digne des meilleures notices de Waïthai...

RefiX
22/12/2005, 20h30
Hop choses promises choses dûes:
Tutorial fr:
http://supercard-fr.info

Je n'ai pas encore eu le temps d'entièrement me relire donc si 2,3 fautes sont présentes ne vous inquietez pas elles seront rapidement corrigées :)

Showgoun
22/12/2005, 20h39
Hop choses promises choses dûes:
Tutorial fr:
http://supercard-fr.info

Je n'ai pas encore eu le temps d'entièrement me relire donc si 2,3 fautes sont présentes ne vous inquietez pas elles seront rapidement corrigées :)

Alors là je dis Monsieur!, j'ai rarement vu aussi rapide! Bravo B)

Sinon, (attention question idiote) je supose que pour mon (ou ma d'ailleur je sais pas trop) Passme v1, on peut faire quoi ? On peut mettre ça à jour d'une façon ou d'une autre ?:(

Remarque : j'ai observé que l'on peut jouer sans patch au jeu *.gb avec une supercard et cela par l'utilisation de Goomba (v2.0 en passant). Donc comment mettre tout ce petit monde à jour ?:hum:

archilolo
22/12/2005, 20h41
Merci bôôôôôôôcoup pour la traduction ! :wub:

Je n'ai pas encore tout saisi, mais je sais que ça va m'être trèèèès utile dans un avenir proche !

RefiX
22/12/2005, 20h41
Sinon, (attention question idiote) je supose que pour mon (ou ma d'ailleur je sais pas trop) Passme v1, on peut faire quoi ? On peut mettre ça à jour d'une façon ou d'une autre ?:(
Cela fait l'objet de mon deuxième tuto qui sortira surement cette nuit =_= .
Donc pour te répondre succintement: oui on peut mais il faut un minimun de matos.
Je compte me faire le câble de programmation donc si ca en interesse quelqu'uns je pourrais peut-être le leur reprogrammer :) .

archilolo
22/12/2005, 20h43
Cela fait l'objet de mon deuxième tuto qui sortira surement cette nuit =_= .

Et tu dors quand ?

* Merci *

Zepman
22/12/2005, 21h30
Inutile !

Si ta un passme 2 tu patch le flashme v5 ( selon ton jeu pour passme 2 )
et tu flash le firmware de ta nouvelle DS.

Et alors plus besoin du passme 2 et de carte DS pour lancer tes dumps ou autres. :D

Comme il es dit plus haut : c'est un clone du Passme 2 donc soumis au même contrainte technique ;)
non, si tu veux pas flasher ta DS, il y a une meilleure compatibilité avec le passme qu'avec le flashme sur la supercard
pour jouer avec le trainer du mariokart tu dois jouer avec un passme pas avec le flashme
enfin il y a pleins de bonnes raison pour continuer a s'embeter à avoir un gros truc au dessus de sa DS

RefiX
22/12/2005, 21h36
-Ajout d'un petit tuto pour câble jtag.
Bientôt le "pas à pas" de la création du câble si nécessaire (me manque plus que le connecteur Db25).

M@rcosoft3000
23/12/2005, 00h33
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Refix:wub: :wub:

Faudrait te débrouiller pourque ton tuto soit connu...

Zepman
23/12/2005, 00h49
Merci Refix, j'ai rajouté ton liens dans la news et le 1er post

Dread
24/12/2005, 18h08
et on peut l'acheter ou ce superpass 2 ?

Bodom
24/12/2005, 19h14
non, si tu veux pas flasher ta DS, il y a une meilleure compatibilité avec le passme qu'avec le flashme sur la supercard
pour jouer avec le trainer du mariokart tu dois jouer avec un passme pas avec le flashme
enfin il y a pleins de bonnes raison pour continuer a s'embeter à avoir un gros truc au dessus de sa DS

Sauf que pour le passme2 la manipulation a faire est fastidieuse... je me vois mal eteindre ma ds me depecher de mettre le passme2 et de rallumer (faut faire ca tres vite....) a chaque fois......

eddyflyin
25/12/2005, 21h33
et on peut l'acheter ou ce superpass 2 ?

oui moi aussi j'aimerai savoir ou l'acheter et aussi savoir comment connaitre la version de sa ds?

krsbboy
27/12/2005, 15h51
Je vois partout sur le forum que le superpass2 est sorti, j'ai pu voir des photos des liens, mais ou peut-on l'acheter, sur quel site ?

vgiant
27/12/2005, 16h05
On peut l'acheter sur http://www.winsunx.com

krsbboy
27/12/2005, 17h58
On peut l'acheter sur http://www.winsunx.com

C'est vrai, et pas chère 17$ soit 14€29, mais avec les frais de port on arrive à 35€65

Je suis prêt a l'acheter, mais vue que je possède déjà un superpass1 je vois pas trop l'intérêt d'en avoir deux, vue que après réception du superpass2 je pour mettre à jour le premier, donc je me demandais si quelqu'un serai intéresser pour que je lui revend un superpass2 ? A prix raisonnable.

Autre solution (qui m'arrangerai plus surtout si contact sur Paris)
Mon superpass1 étant inutile si quelqu'un a possibilité de le passé en v2 je lui donne (après avoir flasher ma DS)

archilolo
27/12/2005, 18h22
C'est vrai, et pas chère 17$ soit 14€29, mais avec les frais de port on arrive à 35€65

Je suis prêt a l'acheter, mais vue que je possède déjà un superpass1 je vois pas trop l'intérêt d'en avoir deux, vue que après réception du superpass2 je pour mettre à jour le premier, donc je me demandais si quelqu'un serai intéresser pour que je lui revend un superpass2 ? A prix raisonnable.

Autre solution (qui m'arrangerai plus surtout si contact sur Paris)
Mon superpass1 étant inutile si quelqu'un a possibilité de le passé en v2 je lui donne (après avoir flasher ma DS)

C'est vrai que ça fait un peu cher, 35$ un Superpass2 qui va servir 5 minutes (le temps de flasher sa DS)...

L'idéal serait que tu trouves quelqu'un qui puisse ou te mettreton pass en v2, soit te flasher ta DS - puis que tu revendes ou que tu fasses "tourner" ton Superpass (je serai éventuellement intéressé). Parce que en racheter alors que tu en as déjà un, c'est pas top (pour toi).

flam42
02/01/2006, 14h35
salut,

Le Passkey 2 est en vente sur l'AFDAC à 35€ + 6€ de FdP ...
Ils sont en rupture en ce moment:unsure: , mais j'en ai tout de même commandé un ...:-'
A suivre ... =_=

Bibifrico
02/01/2006, 14h59
mais quel est l'interet d'acheter un superpass 2 quand on utilise le superpass 1 ?

RefiX
02/01/2006, 15h00
mais quel est l'interet d'acheter un superpass 2 quand on utilise le superpass 1 ?
Aucun, ca sert juste pour le DS v2 qui marchent pas avec le Superpass 1.

Hitto
02/01/2006, 18h01
J'ai eu de mauvais échos venant de la part de winsunx... Est-ce qu'un PAeur présent saurait confirmer ou infirmer ces dires?
Oh, et ReifX, tu mérites au moins une médaille.

yaouank
02/01/2006, 19h05
J'ai eu de mauvais échos venant de la part de winsunx... Est-ce qu'un PAeur présent saurait confirmer ou infirmer ces dires?
Oh, et ReifX, tu mérites au moins une médaille.
J'ai commande un EZ3 et une GBA SP rose il y a un an. Recu rapidement. Je n'ai pas eu de gros soucis avec winsunx (j'ai eu un soucis hardware avec l'EZ3 apres la garantie, je l'ai regle avec un morceau de papier et un coup de gomme. Ahhh la haute technologie...).
Le seul hic: garantie de 2 mois si je me souviens bien.

Le.Schtroumpf.J
04/01/2006, 13h05
Slt,

Savez vous comment on modifie le firm du superpass 2 ?
car j'ai MK Europe et j'aimerai pouvoir l'utiliser avec ce superpass...

Pensez vous que c'est un choix judicieux de coupler EZ3 et superpass 2 ?

@+