PDA

Voir la version complète : La flashcart recommandée par les utilisateurs

Hitto
17/05/2007, 13h24
Bonjour à tous, il fait beau, c'est paraît-il un jour férié mais y'a personne dans les rues. La journée va être longue :(

Bref, Je voulais vos avis en tant qu'utilisateurs sur vos cartes. Bien entendu, pas de discussion portant sur les roms commerciales, mais voici mes voeux pour une carte "parfaite" :

- Média amovible. Plus de place, plus pratique, plus rapide, enfin je pense!
- Alors ça j'ai seulement vu une pub et pas de reviews parce que je ne me souviens plus du nom, mais y'avait pas besoin de patcher 95% de ses fichiers, mais si ça existe, je veux bien savoir où! (sauf si c'est un firmware qu'on doit updater toutes les deux semaines!)
- Le plus de compatibilité pour les HB.
Donc, un truc correct, où t'as pas dsweather qui peut rien sauvegarder même si tu patches comme une bête.
- Faible utilisation de la batterie (enfin, au moins pas "4h entre chaque recharge")

Quels sont les vôtres? Qui exauce vos voeux?

archilolo
17/05/2007, 13h32
R4 = M3 Simply

ça répond à quasi tous tes critères :

- Média amovible. Plus de place, plus pratique, plus rapide, enfin je pense!
-> Oui, micro SD.

- Alors ça j'ai seulement vu une pub et pas de reviews parce que je ne me souviens plus du nom, mais y'avait pas besoin de patcher 95% de ses fichiers, mais si ça existe, je veux bien savoir où! (sauf si c'est un firmware qu'on doit updater toutes les deux semaines!)
-> Pas besoin de patcher (au pire, "trimmer"). Sauf les homebrews (patchage DLDI)

- Le plus de comptaibilité pour les HB.
-> Compatible DLDI, donc de plus en plus compatible (les auteurs de homebrews s'arrangent en effet pour rendre leurs oeuvres compatibles). Certains anciens homebrews ne passent pas, malgré tout. :(

- Faible utilisation de la batterie (enfin, au moins pas "4h entre chaque recharge")
-> Encore une fois, c'est le top. C'est bien plus efficace qu'une solution Slot2.

heaveN.
17/05/2007, 13h57
archilolo à bien résumé la situation ^^ mais je viens confirmer par mon point de vue :)

Car les linkers sont de plus en plus accessibles avec des fonctions qui se concrétisent et s'optimisent de mieux en mieux.
Rien qu'à voir la microSD qui se trouve en 2Go à moindre prix est déjà une très bonne chose et je vais répéter un peu ce qu'a dit archilolo mais je confirme que la compatibilité avec le DLDI est en majeur partie très fréquente pour les HB, notamment pour les nouveaux donc c'est une bonne chose.
Et la console supporte très bien ses supports donc aucun soucis de grosse perte d'énergie de ce côté là.

Hitto
17/05/2007, 14h24
Merci pour ces réponses, mais vous, particulièrement, vous cherchez quelque chose en plus dans une flashcard? Les firmwares ont-ils évolué depuis la supercard? (je suis à la *masse*)

Le R4 et le M3 ont l'air de trucs sympas, cela dit.

archilolo
17/05/2007, 14h29
Oui, ça bien évolué. Plus simple, plus fiable ; présence de cheats ; d'un soft reset ; de skins personnalisables...

En un an, les choses ont beaucoup changé. :)

heaveN.
17/05/2007, 14h30
Et bien moi je possède un Supercard DS One et le EZ Flash V...
D'un avis personnel, le Supercard est vraiment le top du top niveau conception/architecture. Hors la configuration de ce dernier n'est pas complexe mais pas si simple que cela...
Pour le EZ Flash c'est plus ou moins pareil, il a des plus et des moins mais je préfère tout de même le Supercard.

En revanche le M3 simply est bien réputé pour sa simplicité, rien à configurer et tout sous la main :)
Pour le r4 je ne connais pas trop mais c'est dans la même ligné que le m3 donc je ne m'inquiète pas ^^

Niveau firmeware, le Supercard DS One a sortit son dernier OS il y a pas longtemps et à frapper fort puisqu'il a toute les fonctionnalités que les autres linkers avaient pris en avance sur lui (cheat etc...) ainsi que d'autres fonctionnalités propre à lui-même et il est fait de manière plus facile d'utilisation. Donc voilà mon avis, bien entendu cela n'enguage que moi :p

Et oui tout à bien évoluer depuis :)
Plus besoin de flasher sa DS, plus besoin de superkey etc... C'est encore utilisé mais c'est à la ramasse, les nouveaux slot1 prennent la relève, et rapidement !

Hitto
17/05/2007, 14h32
Oh, quelle carte propose un serveur ftp intégré dans le firmware? Est-ce qu'il marche bien?

heaveN.
17/05/2007, 14h41
Tu peux être plus précis ?
Je comprends pas ce que tu veux vraiment savoir :-'

Edit : Jamais entendu parlé de serveur ftp... Enfin du moins je dois pas être au courant ou alors je comprends mal ce que tu veux savoir, désolé :(
Aaaaah suite à la réponse de Ariala et une petite recherche sur le forum j'ai enfin compris lool :lol:

Arialia
17/05/2007, 15h18
Oh, quelle carte propose un serveur ftp intégré dans le firmware? Est-ce qu'il marche bien?

la gamme des ninjads, marche très bien sur DS fat mais problème sur ma DS lite , le serveur FTP de lilou marche très bien sur les deux ;)