Voir la version complète : ScummVM 0.5 out! Support des SuperCard et M3!
TheStick
21/12/2005, 03h13
Une nouvelle version de ScummVM est sortie, avec support des média Supercard et M3! Plus besoin de compiler un fichier ScummVM nds, mettez les jeux sur la CF et ScummVM et c'est bon :)
Autres améliorations:
- Les CD audio sont sont supportés en utilisant des fichiers WAV compressés au format IMA-ADPCM
- Direct file system support now works on the M3 and Supercard
- Un clavier virtuel pour nommer ses sauvegardes
- Interagissez avec la vue zoomée en intervertissant les écrans avec X
- Zoomez/Dézoomez en tenant appuyé L et en appuyant A ou B.
- Défilez l'écran avec le stylet en tenant appuyé L
- Amélioration de la manière dont la vue zoomée suivait le personnage qui parle
- Support de la musique dans les jeux FM TOWNS
- Volume du son amélioré, et bugs sonores réparés
- Mode main gauche
- Ecran d'aide ajouté
- Controles D-pad dans l'interface
- Pleins d'autres corrections de bugs
Yaisse :devil:
A télécharger chez Drunkencoders (http://scummvm.drunkencoders.com/#download)
Costello
21/12/2005, 03h15
wooo! C'est excellent.
Je vais tester ça sur mon M3 et ma supercard!
petit question de debutant , c'est quoi scummVM
Bobby Sixkilla
21/12/2005, 04h44
C'est une sorte d'émulateur qui permet de faire tourner (notamment) les jeux Lucas Art de la grande époque. Toute ma jeunesse... :wub:
Ben l'ancienne version fonctionnais déja sur supercard :huh:
Sinon à mort Nintendo pour cette résolution de merde qui force à toutes ces gymnastiques de zoom and co... 320x200 c'etait quand même pas la mort :hum:
darkbubu
21/12/2005, 06h57
scummvm ou script creation utility for maniac mansion virtual machine
c'est une machine virtuel ou interpreteur de script pour ce moteur devellopé par lucas art pour leur premier point and click et qui bien qu'il ai evolué , est resté la base pour tous leurs autres jeux d'aventure suivant ;)
des legendes ont le jour sur ce moteur : day of tentacle,full throtlle,indiana jones and the fate of atlantis...
aujourd'hui la machine virtuel est aussi compatible avec d'autre moteur de point and click dont le plus connu est sans doute celui deux premier episode des chevalier de baphomet ;)
wooo! C'est excellent.
Je vais tester ça sur mon M3 et ma supercard!
rhoooo comme il se la pete! :lol:
merci pour la news, oui ca marchais deja, mais c'est une belle inovation de pas devoir compiler le tout
TheStick
21/12/2005, 09h23
Ben l'ancienne version fonctionnais déja sur supercard :huh:
Oui ça marchait déjà mais là y'a quand même une ENORME avancée pour la SuperCard et le M3 puisqu'on lit tout directement à partir de la CF, comme sur GBA MP. Donc on peut jouer à Sam & Max avec les voix, y'a plus besoin de se casser la tête à compiler des nds scummvm, ni d'attendre que les jeux se chargent dans la RAM de la SuperCard.
Que du bon quoi :)
archilolo
21/12/2005, 12h52
Merci beaucoup pour cette nouvelle. Je n'ai jamais essayé ces jeux (oui, je sais, honte à moi... :whst: ), ça va être l'occasion rêvée.
Sinon, +1 por Yodajr, du 320 par 200, c'était vraiment le minimum syndical. <_<
Bodom-Child
21/12/2005, 13h00
scummvm ou script creation utility for maniac mansion virtual machine
c'est une machine virtuel ou interpreteur de script pour ce moteur devellopé par lucas art pour leur premier point and click et qui bien qu'il ai evolué , est resté la base pour tous leurs autres jeux d'aventure suivant ;)
des legendes ont le jour sur ce moteur : day of tentacle,full throtlle,indiana jones and the fate of atlantis...
aujourd'hui la machine virtuel est aussi compatible avec d'autre moteur de point and click dont le plus connu est sans doute celui deux premier episode des chevalier de baphomet ;)
Sans oublier les 3 meilleurs jeux du monde, à savoir Monkey Island 1, 2 et 3 :wub:
Jamais un jeu ne m'aura autant fait rire que ces 3 là (à part peut-être Phoenix Wright sur DS)
+1 pour phoenix wright...
ce jeu me scotche!!
puisqu'on lit tout directement à partir de la CF, comme sur GBA MP.
Oui, je devais etre fatigué quand j'ai écrit ça :p
Je me rappele avoir essayé sans résultat à l'époque ^^
Par contre, toujours le problème de manque de RAM pour par exemple les séquences animées un peu longues de samnmax ?
Sans oublier les 3 meilleurs jeux du monde, à savoir Monkey Island 1, 2 et 3 :wub:
Jamais un jeu ne m'aura autant fait rire que ces 3 là (à part peut-être Phoenix Wright sur DS)
coucou
monkey 3 il marche avec scumm ???
suprenant
:blink:
qqun a testé la nouvelle version de scumm ? ça donne quoi ? concretement les voix ça se passe comment ? j'ai les jeux en version cd je peux les avoir comment sur ma ds ? (avec voix )
merciiiiii :rolleyes:
darkbubu
21/12/2005, 16h42
ouh putain je les ai oublier:blink: .....c'est je sais ou est la corde....>_<
"when it stinks, it's usually the Butz!"
mémorable celle la...
:'( snif
marche pas sur supercard :(
:cry:
TheStick
22/12/2005, 04h13
alamo: CF ou SD?
Ca marche parfaitement sur CF, le support SD n'est pas encore dispo.
Lo
supercard CF
bizarre que ça fonctionne pas , il faut passer par le logiciel supercard et transformer le fichier ?
j'ai un ecran blanc moi
je lance le fichier .nds
:rolleyes:
TheStick
22/12/2005, 11h04
Tout bon utilisateur de SuperCard sait qu'il faut toujours prendre le .ds.gba et le renommer en .nds v_v
dans le .zip que j'ai recup moi
ya 2 fichiers
un fichier .ds.gba (nommé scummcode qq chose)
et un .nds
j'ai donc par defaut et par habitude mis direct le .nds ... (sans le renommer ..)
effectivement
suis une povr'tache sur ce coup là ..
je test ce soir
merci msieur
:-'
TheStick
22/12/2005, 12h02
Oui, effectivement, ça peut induire en erreur :)
donc le fichier a renommer s'appelle bien ScummVMCode.ds.gba c'est ça ?
(a renommer en .nds? )
:huh:
TheStick
22/12/2005, 13h19
Exact, c'est ce fichier que tu renommes et que tu mets sur la CF ;)
coucou
zavez réussi / testé de mettre desdonnées audio issue du cd de jeu original (genre Monkey)
commnent zavez procédé
j'avais croisé un tuto qq part mais retrouve plus (ça indiquait le logiciel a utiliser)
:unsure:
oups pardon mea culpa
retrouvé sur le site officiel scumm le tuto
sorry pour le post inutile
qqun a testé ? expérience ?
Une nouvelle version de ScummVM est sortie, avec support des média Supercard et M3! Plus besoin de compiler un fichier ScummVM nds, mettez les jeux sur la CF et ScummVM et c'est bon :)
Euh les jeux , on met le format MS-DOS dircet sur la carte ? Car quand je lance SCumm sur ma supercard je ne vois pas les jeux ... Vous pouvez m'expliquer car je pense ne aps tous avoir suivis .
Merci
PS:J'ai une supercard SD avec le dernier fichier (ScummVM v0.5 Binary )
Edit : Oups , ca me perdra de vouloir allez trop vite ...sinon esque gobliins 3 fonctionne t'il ?
C'est normale que sur certains jeux les "ss titres" passent pas ?
J'ai viré le fichier MONSTER.SOG pour que ca prennent moins de place , je suppose que c'est le fichier sons , car lorsque ej lance le jeu ss ce fichier sur mon PC les ecritures s'affichent .
Si qq1 pourrait m'eclairer , merci
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org