Voir la version complète : Scandaleux!!!!
Je hais Sony!!!
voilà c'est dis!
[mode Caliméro ON]
J'ai acheté ma PSP le 1er septembre avec le firmware 1.52 donc.v_v Mais cette chére PSP (au propre comme au figuré), a trouvé le moyen très surprenant pour une console Sony de tomber en panne! mon bouton ON/OFF était HS. Je ramène ma console au Micromania Caumartin qui l'envoie au SAV Sony. c'était le 4 novembre dernier. Ma console est revenu le 17 décembre 2005 :eek: :eek: ! soit un mois et demi après! Mais le pire c'est que Sony m'a bousillé mon écran !!!! La PSP est revenu complètement rayé (ils doivent joué au tennis avec c'est pas possible!!!):eek: :eek: :eek:
Le SAV de Sony est un scandale et je ne suis pas près de racheter du matériel chez eux.:chaise: :ranting:
Par contre le responsable du Micromania Havre Caumartin est très sympa et m'a gentiment changé ma PSP contre une neuve avec une nouvelle garantie qui démarre aujourd'hui ! Donc Bravo à Micromania sur ce coup!
Malheureusement ma console est maintenant avec le firmware.....2.5:crybaby:
donc les homebrews ::bye2: :bye2:
[mode Caliméro OFF]
Pour conclure, un grand bravo à Micromania Caumartin pour son professionalisme et son service:thumb_yel :bravo: et si jamais un responsable Sony croise mon chemin il goutera à un sandwich PSP:chaise:
T'avais qu'à pas acheter de PSP !!!
Voilà c'est dit !
[MODE compatissant ON]
C'est vrai que c'est une tragédie, c'est cher, mais c'est un bel objet quand même, il permet de faire tant de choses. Si le SAV de Sony a bousillé ta console c'est certainement une erreur où la poste, ou Micromania. En tout cas Micromania a été cool sur le coup là. Il ne faut pas pour autant cracher sur Sony ces gens vendent du rêve, cher, certes mais du rêve.....
[Mode compatissant OFF]
Compatir pour Sony c'est vraiment pas un truc que je pensais faire.
T'as vraiment pas eut de bol foosh mais c'est des choses qui arrivent, maintenant va savoir si le SAV Sony joue au foot avec toutes les PSP ca je ne sais pas. Y'a vraiment de moins en moins de chance que j'achete une PSP moi .... <_<
quetzalcoatlvkrm
21/12/2005, 01h49
vraiment des c*nnards chez sony, payer une console la peau du cul et la retrouver dans cet état est une honte
Pour le homebrew tout n'est pas perdu, achete GTA et utilise la faille...
darkbubu
21/12/2005, 06h59
on peut jouer a autre chose qu'au tetris :ange: :whst: ???
Peut être qu'ils n'arrivaient pas a réparer, et il te l'ont changé par une autre qui trainait par ci par la, m'enfin il est vrai que point de vue proffessionalisme, c'est dégeux, mais il y a des personnes qui ont plus de chance que d'autre (encore aucun couille avec ma Jap, en esperant que ça dure, je croise les doigts).
Ah sony décidément ils prennent vraiment les gens pour des moutons, en tout cas pas de bol sur le coup là, ils ont pas assuré, enfin les ventes de psp sont en chute libre au japon ^^ et la ds quand à elle crêve le plafond ca fait plaisir
archilolo
21/12/2005, 14h38
Ah sony décidément ils prennent vraiment les gens pour des moutons, en tout cas pas de bol sur le coup là, ils ont pas assuré, enfin les ventes de psp sont en chute libre au japon ^^ et la ds quand à elle crêve le plafond ca fait plaisir
Pas de message de gueguerre merci. ;)
Le SAV de Sony est un scandale et je ne suis pas près de racheter du matériel chez eux.
J'ai eu le même genre de mésaventure avec ma PS1 il y a... 9 ans. Elle est restée 3 mois chez eux, mais elle est revenue réparée... avant de redeconner 2 mois plus tard. <_<
Résultat : plus de playstation pour moi depuis ce temps là, même si la PSP m'a méchamment fait envie. Qu'elle est belle... mais éphémère...
gee_love
21/12/2005, 15h15
jusqu'ici tout va bien....jusqu'ici tout va bien... jusqu'ici tout va bien...
:cry:
le plus important ce n'est pas la chute...
archilolo : j'ai eu le meme souci avec les play d'une facon generale cependant les rpg ne sortent que chez eux alors..... le choix est fait pas PS pas de jeux mais pas de probleme... c'est aussi pour ca que je m'insurge contre les chiffres de vente de consoles sony : combien de personnes ont achetées deux voire plus de consoles car les premières version sont deja HS perso ma NES est toujours en etat de fonctionnement....:devil:
bap65 : non non c'est la meme console j'ai vérifié le numero de serie...:|
phantom : il ne me semble pas que ce soit encore totalement au point... non? ils ont juste fait un hello world et un tetris pour le moment...:unsure:
anarx : non ce n'est pas Micromania car Sony les renvoie directement en magasin par UPS et l'emballage est correct (pas transcendant non plus mais au moins il protege l'écran : bulles plus sachet de protection dans une boite en carton. et puis UPS c'est pas la poste!:whst:
Shiva Eden
21/12/2005, 16h06
Ne généralisez pas :/
Le grand méchant n'a pas non plus tout les torts du monde, et pourtant on sais que je le porte pas trop dans mon coeur. Par contre Foosh pas glop tout ca...
Ca m'est arrivé avec un Ordi Portable Vaio donc bon, je vais me mettre à penser qu'il ''faut'' généraliser des fois :)
Je cite pas les nombreux événement bienheureux réellement survenu a certains qui sont allés a leur SAV, beaucoup en sont satisfait aussi >< Ca reste difficilement admissible même si c'est une minorité.
jusqu'ici tout va bien....jusqu'ici tout va bien... jusqu'ici tout va bien...
:cry:
le plus important ce n'est pas la chute...
+1000:hum:
Ma PS1 marche encore bien malgré ses 7 ans. Faut dire que mon frère l'avait achetée en 1998, c'était la troisième série qui sortait de l'usine, pas les deux premières séries qu'il fallait mettre sur la tranche pour pouvoir jouer après 3 mois.
c'est là qu'ils ont eu l'idée du design de la PS2
Par contre ma PS2 elle a merdé au bout de 4 mois. Et après son retour du SAV c'est mon adaptateur réseau qui a rendu l'âme. Décidément y a plus rien qui va. Quand on claque 200€ dans une console on est en droit d'attendre un minimum de qualité.
Je comprends à présent pourquoi il continue de se vendre des PS2 au Japon alors que le marché devrait être saturé: elles tombent en panne et les gens rachètent. M'enfin c'est qu'un hypothèse. Mon cas est-il sporadique ou au contraire endémique?
Perso avant d'acheter la PSP je vais attendre quelques années. De un pour que le prix baisse, de deux pour que je sois lassé de ma DS et de trois pour que ces problèmes soient enfin résolus: bouton carré, pixels morts, autonomie, firmware officiel (oui je considère ça comme un problème :D)...
Shiva Eden
21/12/2005, 16h54
Là on se rejoint. Je n'ai pour ma part pas ''assez'' confiance dans l'argent que j'investirais.
Maintenant c'est réellement le seul type de produit ou pour 10euros je me permettrais d'acheter une extension de garantie.
Paranoïa ? Prévention ?
Perso, donner des sous à des distributeurs de rootkits, aux champions du DRM, non merci!
Là on se rejoint. Je n'ai pour ma part pas ''assez'' confiance dans l'argent que j'investirais.
Maintenant c'est réellement le seul type de produit ou pour 10euros je me permettrais d'acheter une extension de garantie.
Paranoïa ? Prévention ?
pas fou chez sony ils l'ont pas prévu:D :D :D
pour que ces problèmes soient enfin résolus: bouton carré, pixels morts, autonomie, firmware officiel (oui je considère ça comme un problème :D)...
Bouton carré c'est résolu depuis un bout de temps, les pixels morts on n'en entend plus trop parler lorsque les gens viennent sur un forum et disent "ouais j'ai la PSP" (ils se plaignent plutôt d'avoir un firmware >= 2.01), l'autonomie a mon avis est correcte mais je peux comprendre qu'elle soit juste pour certains. Enfin pour un éventuel firmware non officiel, je m'en méfierai...
Sinon ma ps1 (datant de noel 96) marche encore et nécessite parfois de la mettre sur le côté, ma ps2 (achetée à la sortie fr (non j'ai pas honte)) marche encore très bien et je n'ai eu aucun problèmes avec des jeux comme GTA SA ou Gran turismo 4 (jeux posant sois disant problème avec les premières versions de la PS2) et la PSP pour le moment ca va. Suffit d'en prendre soin :whst:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org