Voir la version complète : R4 / DS bloquée au Loading....
nation13
11/05/2007, 14h57
Bonjour à tous,
J'ai acquis recemment un R4 pour ma DS ainsi qu'une carte SD 1Go scan disk.
Le problème est que ma DS reconnait aleatoirement le R4+carte : en myenne sur 10 demmarrage de la DS 8 se traduisent par un blocage au stade loading.... sans plus aucune action de la DS!!!!!:huh:
Je ne sais pas koi faire!!!!:snif2: :snif2: :snif2:
J'ai mis a jour avec le dernier fichier sur le site referent (v1.08).
Lorsque par miracle ça marche je peux jouer sans soucis....mais c'est très/trop rare!!!!!!
Merci par avance de votre aide!!!!
archilolo
11/05/2007, 15h44
- Nettoie les contacts de ta MicroSD/de ton R4
- As-tu essayé avec une autre microSD ?
- Fais marcher la garantie.
Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de problème avec le R4 (blocage sur l'écran "Loading", sans trop savoir pourquoi...) :hmm:
nation13
11/05/2007, 23h24
OUI oui oui...j'ai nettoyé....astiqué.....et formaté puis reinstallé ma SD card.....
Toujours le meme problème de blocage en loading ......:snif2: :snif2: :snif2:
Elle est morte.
Donc SAV.
(J'avais le meme probleme avec mon M3).
Arf, ça tombe en panne ces trucs là ? Je suppose que ça arrive quand c'est neuf, alors que le linker doit passer l'épreuve du feu en quelque sorte :hmm: ...
Non la mienne est morte au bout de 2 mois.
Visiblement, c'est une partie de la puce qui foire. Et la puce est recouverte d'un verni, donc j'ai pas pu savoir ce que c'était comme chip.
Atmel quelque chose...
Après je sais pas si on peut la reprogrammer? il me semble que sur les supercard c'est possible.
Bon en tout cas, faut la renvoyer au sav, y'a quelques personnes qui ont eu le probleme donc ca doit passer niquel.
destroyer
13/05/2007, 18h14
Visiblement, c'est une partie de la puce qui foire. Et la puce est recouverte d'un verni, donc j'ai pas pu savoir ce que c'était comme chip.
Atmel quelque chose...
Après je sais pas si on peut la reprogrammer? il me semble que sur les supercard c'est possible.
Bon en tout cas, faut la renvoyer au sav, y'a quelques personnes qui ont eu le probleme donc ca doit passer niquel.
Desoler de passer pour un con a poser tout le temps cette question mais c'est quois le "sav"
:snif2:
SAV = Service Apres Vente.
Mais bon dans ton cas Destroyer, y'en a pas...
Atmel quelque chose...
Ah ben c'est "bon" à savoir, merci pour l'info ;)
nation13
26/05/2007, 22h52
Bon alors....j'ai fait tout ce qu'on m'a conseillé avant de renvoyé le R4 au SAV.....
Mon R4 + SD marche sans aucun soucis sur 2 DS différentes quelques soit les combinaisons : mon R4+DS autre, autre R4+ma SD.......:ranting:
Donc je commence à me poser beaucoup de questions!!!!!!:hmm:
Est-ce ma DS qui ne vas pas.....
A priori lr R4+SD sont OK (donc pas de renvoi SAV)
Alors que je l'ai depuis décembre 2006 et je n'ai jamais eu de pbs.....avec 3 jeux differents de Nintendo!!!
Tu as essayé le coup de dévisser légèrement la vis pour épaissir ta cartouche ?
destroyer
27/05/2007, 16h26
Ma m3 freeze les jeux a n'importe quel moment , j'en ai racheter une et sa bug toujours.
Une fois bugger quand on relancer la ds sa bloque sur loading
Le probleme vient de la m3 ou de la cartouche?
Une question importante pour un sujet qui concerfne beaucoup d'utilisateurs de m3
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org