PDA

Voir la version complète : Ma carte EZF advance n'est plus reconnu :/

Shaft
20/12/2005, 22h44
Salut =)

J'ai acheter il y a un certain temps une cartouche EZF advance 256mo (http://afdac.org/ezfa.php)

Tout marcher trés bien jusqu'au moment ou j'ai essayer de transferer des jeux sur ma GBA sp et la console s'est éteinte au cours du transfert et depuis ca marche plus :cry:
Donc j'aimerai savoir comment on fais pour soit formater soit un autre solution =)
Je vous remercie pour votre attention ;)

cocole
21/12/2005, 07h50
Le soft EZFA a un bouton pour reformater la cartouche : 6e bouton (format the cart unrecoverable... vive l'anglais de chine)

Shaft
21/12/2005, 20h09
Il se trouve ou ce bouton sur la cartouche il n'y a rien et dans le logiciel il ne reconé pas la cartouche donc impossible de formater :/

Mirada2000
21/12/2005, 20h22
c'est dans le soft

squall51
21/12/2005, 20h23
tu es sur que tes drivers sont installés correctement voire peut etre tenter une réinstallation de ces derniers?

Tetsuya
21/12/2005, 21h19
Windows XP ou Windows 98? Non parce que chez moi, sur W98, ca marche tout le temps (ca reconnait, ca transfert). Avec XP, 1 fois sur 10.

Shaft
21/12/2005, 21h28
je vais essayer de tout réinstaler depuis le début ^^
je fais sa ce soir et je vous tient au courant
Ps: merci pour votre aide ^^

squall51
21/12/2005, 22h58
ah et j'oubliais avec xp je crois qu'il y a deux drivers dispo fais attention à celui que tu utilises notamment selon que tu es sous sp 1 ou 2

headhunter
21/12/2005, 23h03
Moi j'ai eu un problème semblable avec la même cartouche, il me demandait à chaque redemarrage d'installer les drivers (ce qui demandais à l'ordinateur de redemarrer par la suite :/)

Arcadia
21/12/2005, 23h13
Moi j'ai eu un problème semblable avec la même cartouche, il me demandait à chaque redemarrage d'installer les drivers (ce qui demandais à l'ordinateur de redemarrer par la suite :/)

Il te demande de redemarrer, mais t'es pas obligé de le faire ;) ...
Et le problele d'une reinstallation de drivers ne vient pas du linker mais de ton OS qui est incapable de memoriser la config...

Par contre le problème de la cartouche non reconnus est hélas fréquent, il me pourrit la vie depuis des années. En general je debranche la prise USB, je la rebranche, j'allume la GBA (dans toucher au client software) et ça repart tout de suite...

drixmok
22/12/2005, 11h39
Un autre problème qui m'est arrivé quelques fois avec l'EZFA, il fallait que je débranche ma souris USB pour que la cartouche soit reconnue par le pc. Sans doute un problème d'alimentation électrique insuffisante. Une fois la cartouche reconnue par le soft, il suffisait de rebrancher la souris et tout fonctionnait bien. C'est peut-être une piste à explorer ?