PDA

Voir la version complète : PopC

Tiwaz
10/05/2007, 01h41
PopC
Arcanoid version difficile
ALPHA
http://www.ubix.org/users/Valinor/popcingame.jpg
Version 0.04 ("")

Présentation :
Un arcanoid ou il vous faudra rester Zen pour ne pas voir tomber l'une des balles. Petite expérimentation sur DS...

Galerie d'image :

http://www.ubix.org/users/Valinor/popcmenu.jpg http://www.ubix.org/users/Valinor/popcingame.jpg

Historique :
Version 0.01 : On test la DS, et on voit ce que cela donne.
Version 0.02 : On refait les graphismes en vitesse, parceque c'est trop la honte en première page :disgust1:
Version 0.04 : Nouveau graphisme, fond du menu et du jeu en scrolling, refonte du code, et diverses optimisation.

Comment jouer :
Très simplement. Vous dirigez deux pallets. Sur l'écran du haut, un arcanoid (pour le moment, Pong, mais ca viendra), sur l'écran du bas, une base sur laquelle repose une boule.
Avec le stylet, vous déplacez le pallet de l'écran supérieur, et vous faites ainsi réagir la barre de l'écran inférieur qui rotationne (cf : Effectue une rotation) bien.
Cette rotation penche légèrement la barre, et la boule situé dessus se met alors à se déplacer. Elle ne doit pas tomber, sinon, vous avez perdu.

Le but pour le moment est de tenir le plus longtemps possible.

Autres informations :
A venir...

Lazarus
10/05/2007, 01h47
Ca me fait penser à DoubleSkill un peu ^^

http://palib.info/Games/Sources/DoubleSkill1.png http://palib.info/Games/Sources/DoubleSkill2.png

DJP
10/05/2007, 01h47
Pas encore testé (trop tard), mais je commence à t'aimer de plus en plus... de testeur à redacteur et maintenant codeur... Ca c'est du membre n°1 !

Tiwaz
10/05/2007, 01h50
Désolé de poster pour une pré-version, mais en fait, j'ai quelques questions. Je débute vraiment le développement DS, je me suis amusé un peu avec les exemples de la PAlib et de la µLib, et comme j'avais une petite heure à perdre ce soir, je me suis lancé.

Mais je rencontre un beau problème et j'aimerais votre avis. J'ai passé une dizaine de minute à coder pour le résultat que vous voyez, et je pensais, une fois la structure et les bases posées, prendre le reste de mon temps pour les graphismes, les compteurs de points, les background, et autres finitions comme un menu de démarrage.

Las, j'ai passé les 40 minutes suivantes à essayer de gérer correctement la physique de la bête pour que cela soit plaisant à jouer, et j'admet n'être arrivé à rien de convaincant.

Je parle bien entendu de la balle et de la barre inférieure. J'utilise la gravité pour générer un vecteur d'accélération en fonction de l'angle, que j'ajoute à la vitesse. Cette dernière dispose d'une limite fixe, pour ne pas accélérer trop. Et franchement, tout va, où soit vraiment trop vite, ou vraiment trop lentement. Si quelqu'un à une idée pour régler cela correctement.

De plus, nous sommes sur NDS, je suis partis du postulat qu'il fallait mieux utiliser les entiers, quelqu'un peut confirmer cet état de fait (Pour les fractions de déplacement, j'utilise en fait un écran 8 fois plus grand, ce qui permet d'avoir au minimum un déplacement de 7 pixels par secondes, au lieu d'utiliser des nombres flottant à convertir en vrai pixel (simple décalage pour trouver la véritable valeur).

Voilà, merci d'avance.

Tiwaz
10/05/2007, 01h52
Ca me fait penser à DoubleSkill un peu ^^

Oupss, c'est exactement ca... Sniff, moi qui pensait faire une nouveauté... La preuve que je n'ai pas encore assez testé ce qui se fait.

Mais au final, mon mien sera mieux..... :p

Edit: Je n'arrive pas à trouver ce homebrew... Aucun lien pour le télécharger.... A vot' bon coeur, monsieur dame.

P.S. Et bonne nuit, pensez aussi à dormir...

Tembargo
10/05/2007, 01h58
Voili voilou ;)
Double skill (http://palib.info/forum/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2189&forum=9&post_id=13810#forumpost13810)

Arcadia
10/05/2007, 10h21
C'est un bon début on dirait, bien que je n'ai pas encore eu le temps de tester.

jujurackham
10/05/2007, 20h04
Un modo pour corriger le titre du topic en "[Projet DS - Jeu] PopC" ?

J'aime bien les jeux où on contrôle plusieurs choses à la fois.
D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise ça doit venir de ce jeu-ci : http://www.zanorg.com/prodperso/jeuxchiants/doublejeu.htm

PS : Plein d'autres jeux aussi débiles (à porter sur DS ?) là : http://www.zanorg.com/prodperso/jeuxchiants/index.htm

Arcadia
10/05/2007, 21h54
Trop cool ton lien jujurackham :)

Tiwaz
11/05/2007, 01h24
J'aime bien les jeux où on contrôle plusieurs choses à la fois.
D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise ça doit venir de ce jeu-ci : http://www.zanorg.com/prodperso/jeuxchiants/doublejeu.htm

PS : Plein d'autres jeux aussi débiles (à porter sur DS ?) là : http://www.zanorg.com/prodperso/jeuxchiants/index.htm

Merci au modo qui a corrigé mon titre...

Je viens de faire un tour sur le site... Je suis assez dégouté, parceque je pensais vraiment tenir là une idée originale, et je vois que c'est repris de partout. Bon tant pis.

J'avais un peu de temps, j'ai essayé de refaire les graphismes, j'ai régler le problème de jouabilité... Mais.... Autant coder, c'est sympa, autant faire les graphismes, c'est long, rébarbatif, et en plus, ca ne donne pas grand chose...

Bon, si j'ai du temps, je finalise ça ce week end, j'aurais sans doute plus de temps que de voler des heures à droite à gauche.

P.S. Arcadia, c'est un bot en fait? Parceque son temps de réaction entre deux news et incroyablement bas, à croire que la touche F5 est sa meilleure amie...

Arcadia
11/05/2007, 09h47
P.S. Arcadia, c'est un bot en fait? Parceque son temps de réaction entre deux news et incroyablement bas, à croire que la touche F5 est sa meilleure amie...

Tu parles de la touche blanche de mon clavier, entre la touche F4 et F6 ? :rolleyes: ...

Mais dis-moi, ne reconnais-je pas là, sur le screen de ton jeu, la raquete du bon vieux Popcorn sur PC (Graphisme CGA !) ? Pour ceux qui ne connaissent pas, le co-créateur de ce jeu, Frédérick RAYNAL, est le père d'Alone in the Dark...

C'est vrai que le nom de ton jeu aurait du m'y faire penser avant :rolleyes: ...

http://www.canalgimi.com/spip/IMG/jpg/popcorn.jpg

jujurackham
11/05/2007, 20h15
Je suis assez dégouté, parceque je pensais vraiment tenir là une idée originale.

Avec la remarque d'Arcadia, ça fait beaucoup moins crédible tout ça :D

C'est pas grave, l'important c'est de coder (comme dirait Pierre de C++).

Tu n'as pas repompé un code tout fait au moins ? :oha:

Brunni
11/05/2007, 20h25
C'est son idée du "2 jeux en 1" qui est originale j'imagine, pas l'arkanoïd (qu'il cite lui même) ^^

Arcadia
11/05/2007, 21h14
C'est son idée du "2 jeux en 1" qui est originale j'imagine, pas l'arkanoïd (qu'il cite lui même) ^^

Non mais je pense que quand Tiwaz dit "Je suis assez dégouté, parce que je pensais vraiment tenir là une idée originale.", il déconne. Il est évident qu'il n'a pas pu ré-inventer ce principe de jeu 2 en 1 alors que c'est presque déjà un "classique" des jeux flash. Non pas qu'il n'a pas d'imagination, mais la coïncidence serait vraiment improbable ;) ...

Maintenant le principe du casse-brique, bien sûr il n'est pas nouveau, et en citant PopCorn je n'ai pas voulu le mettre en défaut. Tiwaz appelle ça un arcanoid (sans le k, peut-être parce qu'il pense trop à moi :p ) mais on à bien compris qu'il parlait d'un casse brique. J'ai surtout cité PopcCorn parce qu'en voyant la raquette j'ai eu un petit moment de nostalgie et j'ai aimé le clin d'oeil de Tiwaz :) .

Tiwaz
13/05/2007, 21h01
Avec la remarque d'Arcadia, ça fait beaucoup moins crédible tout ça :D

C'est pas grave, l'important c'est de coder (comme dirait Pierre de C++).

Tu n'as pas repompé un code tout fait au moins ? :oha:

Bon, je répond, parceque quand même hein, faut pas abuser...
J'avais pour idée au départ de reprendre popcorn en hommage. Mais comme il y avait le double écran, je me suis dit que ce serait bien de faire quelque chose sur l'écran du bas.
Et honnêtement, je ne connaissait pas DoubleSkin. Du coup, comme double Skin existe, c'est vrai que cela semble une repompe.

Pour répondre à la plus grosse insulte du post, celle qui sous entend que je repompe mon code... Je pense que le mieux est de régler ca dehors. Armes à feu interdite, mais on peu éventuellement voir pour les armes blanches. Je te laisse le choix du terrain. J'ai un honneur à défendre moi.

Bon, petite mise à jour, je m'attaques aux levels maintenant. L'écran du haut représentera un monde qu'un personnage parcourera. Les niveaux sont de plus en plus long, il faudra donc tenir de plus en plus longtemps.

Par contre, mis à part le score, je ne sais pas trop quoi mettre sur l'écran du bas. Et il fait un peu vide.

P.S. sur la programmation Par contre, j'ai en effet regardé le code du jeu DS et :blink: . Je me fait suer à calculer la position exacte de la collision, alors que dans le jeu, il fait 512 tests de couleurs, de 2 à 33 fois par frames. :huh: .
Il abuse également des décalages de bits, alors que si ma mémoire est bonne, gcc sait automatiquement optimiser ca (division et multiplication par des multiples de 2), donc à part pourrir la lisibilité du code, c'est moyen. Il y a 5 ans, je m'amusait encore à ca. Mais depuis que je sais que les compilateurs le font, c'est un peu inutile. Je dirais également que le code fait dans les 200 lignes... Et que j'ai pour habitude de ne jamais reprendre un code de moins de 1000 lignes :ange: En dessous, je perd plus de temps à comprendre le code en lui même que le refaire :cry: suis-je le seul?

P.P.S Pour Arcadia, pareil, je te prend en duel n'importe quand. Me traiter de menteur, j'y crois à peine :snif2: . En effet, je ne touche presque pas les jeux flash, par manque de temps principalement. Le dernier, c'était YetiSport, pour dire. Je me suis remis à jouer (ma passion secrète) depuis le début de l'année. Mais j'ai accumulé bien quelques années de retard...

Arcadia
13/05/2007, 21h17
P.P.S Pour Arcadia, pareil, je te prend en duel n'importe quand. Me traiter de menteur, j'y crois à peine :snif2: ....

Ah non, je ne t'ai pas traité de menteur :cry: . Mais je pensais sincèrement que tu avais voulu faire un remake d'un jeu flash, sans connaitre Double skill sur DS. J'ai donc supposé, que tu déconnais en affirmant avoir eu une idée originale ;) .

OK je supputais :rolleyes: ... N'empêche que le clin d'oeil à PopCorn, y'en à pas beaucoup qui l'on trouvé hein ? On à visiblement les mêmes classiques :p !

Aller, je news et on en parle plus :)

:fleur:

Tiwaz
13/05/2007, 21h22
OK je supputais :rolleyes: ... N'empêche que le clin d'oeil à PopCorn, y'en à pas beaucoup qui l'on trouvé hein ? On à visiblement les mêmes classiques :p !

:emoticon_ Copain , eh oui, il semblerait. Bien vu en tout cas...

:disgust1: Désolé pour mon inculture vidéoludique Flash

Arcadia
13/05/2007, 21h58
:disgust1: Désolé pour mon inculture vidéoludique Flash

Heu... j'ai la même inculture en fait :whst:

Eife
14/05/2007, 09h53
Tu parles de la touche blanche de mon clavier, entre la touche F4 et F6 ? :rolleyes: ...

Mais dis-moi, ne reconnais-je pas là, sur le screen de ton jeu, la raquete du bon vieux Popcorn sur PC (Graphisme CGA !) ? Pour ceux qui ne connaissent pas, le co-créateur de ce jeu, Frédérick RAYNAL, est le père d'Alone in the Dark...

C'est vrai que le nom de ton jeu aurait du m'y faire penser avant :rolleyes: ...

http://www.canalgimi.com/spip/IMG/jpg/popcorn.jpg

Popcorn, mon amour d'antant!:wub:

Tiwaz, t'es un tueur, à ce rythme là tu va nous défaire DJP!

jujurackham
14/05/2007, 20h02
Pour répondre à la plus grosse insulte du post, celle qui sous entend que je repompe mon code... Je pense que le mieux est de régler ca dehors. Armes à feu interdite, mais on peu éventuellement voir pour les armes blanches. Je te laisse le choix du terrain. J'ai un honneur à défendre moi.

On peut se battre à coup de raquettes de PONG ? Si oui je choisis le terrain "Ecran de télévision".

Plus sérieusement : ça a l'air d'avancer plutôt bien ! Par contre je ne connaissais pas PopCorn, quelqu'un pour me faire un petit topo ?

Bobby Sixkilla
31/05/2007, 23h26
Tiwaz, c'était quoi le lien pour le télécharger? :ange:

gaziel
01/06/2007, 14h05
si tu veut gérer 2 truc a la fois pourquoi ne pas faire un arcanoid sur l'ecran du bas aussi, mais c'est la meme raquette pour ratraper les balles des 2 ecrans.....