PDA

Voir la version complète : Reinmoon

pilatomic
05/05/2007, 21h05
Bonjour et bienvenue pour mon deuxième tuto :lol:
Il se compose de 3 parties :

Introduction
Installation
Utilisation

Introduction

Aujourd'hui nous allons apprendre à installer puis à utiliser REINMOON.

Vous avez besoin de :

Un cerveau
Au moins une main
Un ordinateur

Qu'est-ce que Reinmoon ??
-> Reinmoon est un utilitaire qui permet de récupérer les sauvegardes de ses jeux ou de les remplacer. Il peux etre utiliser pour récupérer la sauvegarde d'un jeux original dont vous possédez un dump sur votre linker

Installation

Maintenant comment on se le procure ??
Ici (http://gchack.free.fr/DS/utils/ReinMoon/20060804_reinmoon05.zip)

L'installation
Je vous préviens il faut prévoir 5 minutes ! :lol:

Vous extrayez ce que vous avez téléchargé et vous cliquez sur " Setup.exe"

Choisissez la langue qui vous parait la plus appropriée. Pour nous ce sera " English / ?? ce qui signifie anglais anglais pour ceux qui ont un cerveau version démo :lol:

Vous choisissez le lecteur sur lequel reinmoon sera installé ( de préférence votre linker )

Vous avez désormais cela sous vos yeux :
http://img168.imageshack.us/img168/856/reinmoonnx3.png

Que signifie tout ce charabia ?:please:

Configuration files :

global.ini : Il s'agit du fichier définissant les option
font12.glu-.glf : Il s'agit des fichier des polices de texte
savename : Il s'agit du fichier contenant les noms des sauvegardes
skin : ben le skin par défaut
se : Tous les petits effets sonores qui jalonnent ce homebrew

Rom image : Le NDS pour votre linker

Vous cliquez maintenant sur "Setup" Et voilà !! Vous possédez maintenant ce homebrew sur votre linker.

Utilisation
Maintenant je fais quoi ?:please:

C'est pas compliqué, vous allumez votre DS ( avec ton linker ) et vous lancez reinmoonlenomdetonlinker.nds
Vous pouvez maintenant retirer votre passcard ( si votre DS n'est pas flashée ) et insérer le jeux dont vous voulez insérer/récupérer/remplacer la sauvegarde.

Et vous arrivez sur un écran qui vous dit blabla ceci peut endommager votre linker .....
Moi je l'utilise depuis longtemps et aucun problème ;)
Vous cliquez sur votre écran et maintenant vous avez cela sous les jeux :
http://img291.imageshack.us/img291/2407/reinmoon1ox3.jpg
reinmoon s'adapte automatiquement à la langue de votre DS

Sur l'écran du haut se trouvent deux fenêtres :
La première porte le nom DS card et indique le nom du jeu dans le slot DS et les caractéristiques de la sauvegarde
La seconde porte le nom de votre linker ( sur l'image il s'agit d'un " movie player CF" ) et indique la sauvegarde sélectionnée sur l'écran du bas et le jeux auquel elle correspond

Sur l'écran du bas vous avez un navigateur qui vous permet :
De copier la sauvegarde du jeu là où tu veux en te rendant à l'emplacement voulu et en maintenant start+select et en confirmant avec start
D'injecter une sauvegarde dans le jeu ou de la remplacer par celle du jeu en sélectionnant la sauvegarde et en pressant sur A puis en confirmant l'action désirée.

Bon ben voilà, fini.
Je tient à prévenir que quelques utilisateur ont vu leur sauvegardes se corrompre. Utilisez donc reinmoon avec prudence.

pilatomic
05/05/2007, 21h28
Vous avez des questions, voux avez vu des fautes ????? ( j'espère que nan car je tiens plus debout :D )

Arialia
05/05/2007, 22h34
très très bien :)

bon j'ai vérifié l'orthographe ... comme demandé ... avec firefox :p

en gras fautes corrigées ;)

Bonjour et bienvenue pour mon deuxième tuto :lol:

...

Rom image : Le NDS pour votre linker

Vous cliquez maintenant sur "Setup" Et voilà !! Vous possédez maintenant ce homebrew sur votre linker.

2 ème partie :
Maintenant je fais quoi ?:please:

C'est pas compliqué, tu allume ta DS ( avec ton linker ) et tu lance reinmoonlenomdetonlinker.nds

Et tu arrives sur un écran qui te dit blabla ceci peut endommager votre linker .....
Moi je l'utilise depuis longtemps et aucun problème ;)
Tu cliques sur ton écran et maintenant tu as sur l'écran du haut deux fenêtres :
La première porte le nom DS card et indique le nom du jeu dans le slot DS et les caractéristiques de la sauvegarde
La seconde porte le nom de ton linker ( j'utilise une supercard lite donc pour moi c'est " supercard micro SD ) et indique la sauvegarde sélectionnée sur l'écran du bas et le jeux auquel elle correspond

Sur l'écran du bas tu as un navigateur qui te permet :
De copier la sauvegarde du jeu là où tu veux en te rendant à l'emplacement voulu et en maintenant start+select et en confirmant avec start
D'injecter une sauvegarde dans le jeu ou de la remplacer par celle du jeu en sélectionnant la sauvegarde et en pressant sur A puis en confirmant l'action désirée.

Bon ben voilà, fini.

sympa ce tuto bravo :bravo:

M@cZér0
05/05/2007, 23h09
Merci c'est sympa!

Quelques remarques :
- tu devrais un peu plus insister sur la corruption de sauvegarde (c'est arrivé chez moi)
- tu devrais accentué la mise en page (par exemple hiérarchiser : augmenter la taille de "2ème partie"...)

Pitt
05/05/2007, 23h11
Bonne idée de tuto. :)
Par contre j'aime pas énormément la mise en page. ;)

EDIT: erf semi-owned by M@cZér0

Scarunkk
05/05/2007, 23h23
Merci c'est sympa!

Quelques remarques :
- tu devrais un peu plus insister sur la corruption de sauvegarde (c'est arrivé chez moi)
- tu devrais accentué la mise en page (par exemple hiérarchiser : augmenter la taille de "2ème partie"...)

+1, pour le titre tu pourai prendre model sur M@cZero et le modifier en [Tuto - Logiciel] Reinmoon.

Et puis personnellement quand on ne s'adresse pas à quelqu'un en particulier je préfère le vouvoiement, m'enfin tu fais comme tu veux :].

EDIT : Je trouve aussi que les smilies prennent trop de place

M@cZér0
05/05/2007, 23h34
+1, pour le titre tu pourai prendre model sur M@cZero et le modifier en [Tuto - Logiciel] Reinmoon.

Et puis personnellement quand on ne s'adresse pas à quelqu'un en particulier je préfère le vouvoiement, m'enfin tu fais comme tu veux :].

EDIT : Je trouve aussi que les smilies prennent trop de place

Tout à fait, c'est ce qui rend un tuto magnifiquement propre.

J'ai tout le temps penser à ces critères lors de mon tuto.

Arcadia
06/05/2007, 10h59
Ne manque plus à cet excellent tuto qu'une annonce sur le portail pour lui rendre tout l'honneur qu'il mérite. Je m'en charge v_v ...

pilatomic
06/05/2007, 11h18
@ Ariala : Des fautes ? Où tu as vu des fautes ?:ange: :whst:

:lol:

M@cZér0
06/05/2007, 15h07
Bravo Pilatomic, c'est parfait! :D

Juste je précise que MoonLight à retirer ReinMoon de leur serveur, je pense que c'est en rapport avec la corruption de sauvegarde.

Reppa
07/05/2007, 13h40
Vous avez des questions,

Ouais, je peu reprendre ton tuto pour le coller sur nintendomax ?

M@cZér0
07/05/2007, 14h15
Aïe aïe Reppa, tu viens de me rappeler que je t'avais promis le mien...:oha:

Ben là j'ai plus trop le temps de m'en occuper mais je te l'offre avec plaisir, si tu veux je te file code source en BBCode.

pilatomic
07/05/2007, 18h09
Voilà Reppa, je te l'ai envoyé en MP

ceed
09/05/2007, 15h47
je sais pas pour vous, mais moi ça marche pour certain jeux, mais pas pour d'autre (notamment Animal Crossing)...

pilatomic
09/05/2007, 19h32
je sais mais j'y peux rien !!

M@cZér0
09/05/2007, 20h58
A la limite si t'as l'envie tu pourrais référencer ceux qui marchent et marchent pas (en lecture et écriture aussi).

pilatomic
18/05/2007, 08h26
apparemment ça depend quel linker tu as et ça a l'air de pas marcher avec une dsflashée !

ecaheti
30/05/2007, 20h32
je t'ai linké sur mon topic de tuto sur le maxmediadock, merci pour le tuto, ça m'evite de le faire, j'en avais besoin ^^
Sinon pour animal crossing, ca marche avec un MMD (un truc qui marche sur le MMD et pas ailleurS??? yes!!!)

pilatomic
30/05/2007, 20h53
je te rassure, le max media dock est le meilleur pour les copies de sauvegardes !! Je commence à regretter le mien !!

selim
16/06/2007, 14h11
mince,j'envoi ma sauvegarde dans le doc savesample de mon mmd et jle trouve pas,comment faire?

phineas
10/07/2007, 14h20
J'ai pas eu de probleme de corruption :p
J'ai utiliser un GBAmp et un MK5.