pilatomic
05/05/2007, 21h05
Bonjour et bienvenue pour mon deuxième tuto :lol:
Il se compose de 3 parties :
Introduction
Installation
Utilisation
Introduction
Aujourd'hui nous allons apprendre à installer puis à utiliser REINMOON.
Vous avez besoin de :
Un cerveau
Au moins une main
Un ordinateur
Qu'est-ce que Reinmoon ??
-> Reinmoon est un utilitaire qui permet de récupérer les sauvegardes de ses jeux ou de les remplacer. Il peux etre utiliser pour récupérer la sauvegarde d'un jeux original dont vous possédez un dump sur votre linker
Installation
Maintenant comment on se le procure ??
Ici (http://gchack.free.fr/DS/utils/ReinMoon/20060804_reinmoon05.zip)
L'installation
Je vous préviens il faut prévoir 5 minutes ! :lol:
Vous extrayez ce que vous avez téléchargé et vous cliquez sur " Setup.exe"
Choisissez la langue qui vous parait la plus appropriée. Pour nous ce sera " English / ?? ce qui signifie anglais anglais pour ceux qui ont un cerveau version démo :lol:
Vous choisissez le lecteur sur lequel reinmoon sera installé ( de préférence votre linker )
Vous avez désormais cela sous vos yeux :
http://img168.imageshack.us/img168/856/reinmoonnx3.png
Que signifie tout ce charabia ?:please:
Configuration files :
global.ini : Il s'agit du fichier définissant les option
font12.glu-.glf : Il s'agit des fichier des polices de texte
savename : Il s'agit du fichier contenant les noms des sauvegardes
skin : ben le skin par défaut
se : Tous les petits effets sonores qui jalonnent ce homebrew
Rom image : Le NDS pour votre linker
Vous cliquez maintenant sur "Setup" Et voilà !! Vous possédez maintenant ce homebrew sur votre linker.
Utilisation
Maintenant je fais quoi ?:please:
C'est pas compliqué, vous allumez votre DS ( avec ton linker ) et vous lancez reinmoonlenomdetonlinker.nds
Vous pouvez maintenant retirer votre passcard ( si votre DS n'est pas flashée ) et insérer le jeux dont vous voulez insérer/récupérer/remplacer la sauvegarde.
Et vous arrivez sur un écran qui vous dit blabla ceci peut endommager votre linker .....
Moi je l'utilise depuis longtemps et aucun problème ;)
Vous cliquez sur votre écran et maintenant vous avez cela sous les jeux :
http://img291.imageshack.us/img291/2407/reinmoon1ox3.jpg
reinmoon s'adapte automatiquement à la langue de votre DS
Sur l'écran du haut se trouvent deux fenêtres :
La première porte le nom DS card et indique le nom du jeu dans le slot DS et les caractéristiques de la sauvegarde
La seconde porte le nom de votre linker ( sur l'image il s'agit d'un " movie player CF" ) et indique la sauvegarde sélectionnée sur l'écran du bas et le jeux auquel elle correspond
Sur l'écran du bas vous avez un navigateur qui vous permet :
De copier la sauvegarde du jeu là où tu veux en te rendant à l'emplacement voulu et en maintenant start+select et en confirmant avec start
D'injecter une sauvegarde dans le jeu ou de la remplacer par celle du jeu en sélectionnant la sauvegarde et en pressant sur A puis en confirmant l'action désirée.
Bon ben voilà, fini.
Je tient à prévenir que quelques utilisateur ont vu leur sauvegardes se corrompre. Utilisez donc reinmoon avec prudence.
Il se compose de 3 parties :
Introduction
Installation
Utilisation
Introduction
Aujourd'hui nous allons apprendre à installer puis à utiliser REINMOON.
Vous avez besoin de :
Un cerveau
Au moins une main
Un ordinateur
Qu'est-ce que Reinmoon ??
-> Reinmoon est un utilitaire qui permet de récupérer les sauvegardes de ses jeux ou de les remplacer. Il peux etre utiliser pour récupérer la sauvegarde d'un jeux original dont vous possédez un dump sur votre linker
Installation
Maintenant comment on se le procure ??
Ici (http://gchack.free.fr/DS/utils/ReinMoon/20060804_reinmoon05.zip)
L'installation
Je vous préviens il faut prévoir 5 minutes ! :lol:
Vous extrayez ce que vous avez téléchargé et vous cliquez sur " Setup.exe"
Choisissez la langue qui vous parait la plus appropriée. Pour nous ce sera " English / ?? ce qui signifie anglais anglais pour ceux qui ont un cerveau version démo :lol:
Vous choisissez le lecteur sur lequel reinmoon sera installé ( de préférence votre linker )
Vous avez désormais cela sous vos yeux :
http://img168.imageshack.us/img168/856/reinmoonnx3.png
Que signifie tout ce charabia ?:please:
Configuration files :
global.ini : Il s'agit du fichier définissant les option
font12.glu-.glf : Il s'agit des fichier des polices de texte
savename : Il s'agit du fichier contenant les noms des sauvegardes
skin : ben le skin par défaut
se : Tous les petits effets sonores qui jalonnent ce homebrew
Rom image : Le NDS pour votre linker
Vous cliquez maintenant sur "Setup" Et voilà !! Vous possédez maintenant ce homebrew sur votre linker.
Utilisation
Maintenant je fais quoi ?:please:
C'est pas compliqué, vous allumez votre DS ( avec ton linker ) et vous lancez reinmoonlenomdetonlinker.nds
Vous pouvez maintenant retirer votre passcard ( si votre DS n'est pas flashée ) et insérer le jeux dont vous voulez insérer/récupérer/remplacer la sauvegarde.
Et vous arrivez sur un écran qui vous dit blabla ceci peut endommager votre linker .....
Moi je l'utilise depuis longtemps et aucun problème ;)
Vous cliquez sur votre écran et maintenant vous avez cela sous les jeux :
http://img291.imageshack.us/img291/2407/reinmoon1ox3.jpg
reinmoon s'adapte automatiquement à la langue de votre DS
Sur l'écran du haut se trouvent deux fenêtres :
La première porte le nom DS card et indique le nom du jeu dans le slot DS et les caractéristiques de la sauvegarde
La seconde porte le nom de votre linker ( sur l'image il s'agit d'un " movie player CF" ) et indique la sauvegarde sélectionnée sur l'écran du bas et le jeux auquel elle correspond
Sur l'écran du bas vous avez un navigateur qui vous permet :
De copier la sauvegarde du jeu là où tu veux en te rendant à l'emplacement voulu et en maintenant start+select et en confirmant avec start
D'injecter une sauvegarde dans le jeu ou de la remplacer par celle du jeu en sélectionnant la sauvegarde et en pressant sur A puis en confirmant l'action désirée.
Bon ben voilà, fini.
Je tient à prévenir que quelques utilisateur ont vu leur sauvegardes se corrompre. Utilisez donc reinmoon avec prudence.