PDA

Voir la version complète : Touch' Beat

Gora
05/05/2007, 01h12
Touch' Beat
Pas de version stable disponible pour le moment

http://img87.imageshack.us/img87/3080/menucopierj5.png
Version 0.01 ("")

Présentation :

Après pas mal de temps d'apprentissage et plusieurs kilos de cheveux arrachés, voici Touch' Beat.
Le principe de Touch' Beat est de simuler une gamme rythmique pour votre chanson qui devra être jouée par vous même. La gamme rythmique est simulée grâce aux sons forts et faibles de la chanson, car comme vous le savez un bruit sonore est composé de plusieurs milliers de bruits avec pour chacun une intensité plus ou moins fort, et c'est grâce à cette intensité calculée par le "jeu" que celui ci va simuler notre gamme.
En bref, c'est un peu comme les classiques jeux musicaux de Nintendo mais ici avec un choix personnel de la musique souhaitée.

Galerie d'image :

http://img404.imageshack.us/img404/2474/choisecopiefd6.pnghttp://img142.imageshack.us/img142/2513/igcopieex3.png

Le menu de départ : c'est ici que le joueur choisi la musique voulue en parcourant son linker (la carte mémoire pour être plus précis).

Rendu in game : l'action se déroule principalement sur l'écran tactile, vous pouvez apercevoir en bas la barre de progression, puis au dessus les composants rythmique que devra toucher le joueur lorsque le traceur passera en leurs milieux (traceur à gauche sur le screen). Enfin, sur l'écran du haut se déroule le rythme pur est dure de la musique choisi (la couleur change selon le score du joueur).

Historique :

18/01/2007 : Mise en place et définition du projet
02/04/2007 : Version 0.01 (non distribuée pour cause de bugs divers, notamment la suppression de fichiers).

Comment jouer :

Le jeu se joue au stylet, sur l'écran tactique les composants de la gamme rythmique seront représentés par des cercles de couleurs sur lesquels passera un traceur qui lorsque celui se trouvera au milieu d'un des cercles indiquera le moment où le "rythme" devra être joué en le touchant.

Autres informations :

Le format supporté est pour l'instant le mp3, et malheureusement, le calcul de la gamme rythmique se fait en plus d'une minute pour une musique classique (4 minutes).
Une version stable devrait bientôt voir le jour (je ne donne pas de date pour ne pas tenir de fausses promesses).

Je tiens juste à m'excuser pour les termes techniques que je n'emploie pas, car simplement je ne veux pas m'emmêler les pinceaux :berk:

A venir :

- Calcul du score du joueur selon ses performances et altération de ces derniers sur la couleur de l'écran du haut in game.
- Choix de plusieurs modes de difficultés de génération de la gamme rythmique.
- Mode wifi (peut être).
- Plusieurs langues.

Enjoy :)

Arcadia
05/05/2007, 01h48
Ouahou ! Trop cool mec ! Merci :)

Je news ça de suite...

Jeremyray
05/05/2007, 02h33
Ce projet a l'air super fun!
Je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage pour ton projet et pour finir, je vais dire que j'attend impatiemment d'avoir de nouvelles news ^^

M@cZér0
05/05/2007, 02h40
Quoi quoi quoi??:huh:

Si je comprends bien, ce Messieurs nous propose Oendan avec ses musiques?!?! :w00t: :w00t:

Penser à nominer ce moment pour "le plus beau jour de ma vie"!

Decamail
05/05/2007, 12h46
je suis impatient de voir ca !

Gora
05/05/2007, 19h32
Merci, très motivant tous ces commentaires ^^

En ce moment je suis en train de revoir le compilateur pour la gamme rythmique qui fonctionne une fois sur cinq.
Cependant, le mode wifi est au chaud le temps de finir les fonctions principales.

Tembargo
05/05/2007, 19h41
Je te donnerai mon avis à la fin du week end, car je ne suis pas chez moi!
ça m'intéresse bcp ton projet ;)

pilatomic
05/05/2007, 19h46
A quoi ça sert d'annoncer qu'un homebrews ne possede pas encore de release ? <_< ....... a me faire pleurer ! :cry: