PDA

Voir la version complète : Les Bases du Hack NDS

thoduv
20/12/2005, 15h14
Alors voilà : vous êtes nouveau, vous n'êtes au courant de rien, vous confondez tout et vous avez en tête de pouvoir jouer aux homebrew et jeux commerciaux sur votre DS. :devil:

Je confonds tout ... c'est grave ? :ph34r:

I/ Commencons déjà par rappeler du vocabulaire, pour éviter de tout mélanger :

> Linker GBA: On appelle Linker GBA un appareil qui permet de transferer des programmes GBA à partir d'un PC vers la GBA. Ils se présentent sous la forme d'une cartouche de Gameboy Advance. Ce qui est intéréssant pour la DS, c'est que des hacks permettent de lancer des programmes DS à partir des ces linker.
Ces linker sont de deux types :
- Linker standard de type ROM : Ce sont des linker GBA par excellence, ils sont théoriquement compatibles à 100% avec toutes les ROM GBA mais ont souvent une mauvais combatibilité DS (à l'exception du G6). Ils sont souvent également plus cher. Exemples: Ez2, Ez3, Ezfa, G6 ...
- Linker à carte flash : Ce sont des adaptateurs dans lesquels vous inserez une carte flash de type SD ou CF. Leur compatibilité GBA est souvent aléatoire mais ce sont les plus compatibles DS. Exemple: Supercard SD/CF, M3

II/ Connaître sa version de DS

> "Ancienne DS" : DS achetée avant Octobre 2005.
> "Nouvelle DS" : DS achetée après Octobre 2005, ou alors achetée dans le pack Nintendogs.

Il existe un moyen de connaitre quelle est la version de sa DS. Pour celà, inserez une cartouche de jeu dans votre DS, rendez vous dans Pictochat, puis retirez la carte DS. Les deux écrans vont prendre une couleur unie. Selon cette couleur, vous pouvez déterminer la version de votre DS :

Version 1: La DS bloque sans que les écrans changent de couleur
Version 2: Bleu/Gris
Version 3: Vert foncé
Version 4: Jaune
Version 5: Magenta
Version 6: Bleu
DSLite: Violet
Les DS de Version 1,2 et 3 sont les "Anciennes", les autres étant des "Nouvelles".

III/ Continuons avec encore du vocabulaire, sujet : hack

> Passme : Le Passme est un des hack qui permet de lancer des programmes DS depuis le port GBA. Il se présente sous la forme d'un circuit qui se glisse dans le port DS. Pour fonctionner, un jeu original de DS doit être inséré dans le Passme. Attention, le Passme n'est compatible qu'avec les anciennes DS. Il est fabriqué par Natrium42 et vous pouvez l'acheter sur son site.

> Superpass et autres : Clones du Passme, parfaitement indentiques.
Attention: il parraitrait que le Superpass n'est pas compatible G6 !
Note: Le Superpass2 est sorti, il marche comme un Passme2 et est fourni avec un cable de mise à jour, c'est donc un produit assez conseillé.

> Passme2 : Il s'agit d'une version modifiée du Passme : c'est pour l'instant le seul hack compatible avec les "nouvelles DS". Il est également fabriqué par Natrium42.
Note: En fait, il ne s'agit que du Passme normal, mais reprogrammé. Cette opération peut être faîte soi-même : plus de détails sur le site de Natrium.

> WMB : Le WMB (pour "Wireless MultiBoot") est une méthode qui consiste à tirer parti du "Téléchargement DS". Grâce à une carte Wifi sur la PC, on peut envoyer de petits programmes sur la DS, tels des homebrews ou des démos de jeu. Le seul driver WMB actuellemnt disponible est celui de Firefly : il fonctionne sous Windows avec une carte à chipset rt2560 PCI ou PCMIA (voir liste des cartes compatibles ici: http://ralink.rapla.net/) (http://ralink.rapla.net/%29).
Note: Sur une DS normale, il est impossible d'envoyer des programmes non-signés par Nintendo (c'est à dire les homebrews). Les seuls programmes que vous pourrez envoyer sont les démos de Nintendo et le hack du Wifime (extrait de Super Mario 64 DS).

> Wifime : Le Wifime est un hack permettant de lancer des programmes DS depuis le port GBA. Il s'agit d'un programme à envoyer grâce au WMB. Une fois télécharger, il démarrera en mode DS le contenu de la cartouche GBA.

> Flashme : Ce hack de la DS est un peu spécial : il modifie le firmware (programme interne) de la DS afin de detecter et de lancer des programmes DS depuis le port GBA. Afin d'installer le firmware modifié "Flashme" sur votre DS, vous devez utiliser l'un des deux autres hack (Passme ou Wifime). Le programme d'installation est téléchargeable à cette adresse : http://ds.gcdev.com/dsfirmware/
Note: Le Flashme permet également de télécharger des programmes non-signés depuis le WMB.
Attention: Le Flashme annule théoriquement la garantie de votre console.

Que dois-je chosir ? :S

Normalement, avec ca tout devrait être plus clair. Maintenant, voici les différentes combinaisons que vous pouvez choisir pour votre DS:

=> Dans tout les cas vous devrez acheter un linker.

=> Vous avez une "ancienne DS"

a) Linker + WMB + Wifime + Flashme: Vous devrez acheter une carte Wifi compatible (voir WMB ). Gravez le programme d'installation du Flashme sur votre linker, inserez-le dans la DS et envoyez le programme "wifime.zip" grâce à WMB. Téléchargez-le sur votre DS et suivez la procédure de flashage.
b) Linker + Passme: Pas de problèmes, grâce à votre Passme, vous pouvez lancer le programme que vous aurez gravé sur votre linker. Vous pourrez églament flasher votre DS si le Passme vous ennuie.

=> Vous avez une "nouvelle DS"

Seule solution : un linker + un Passme2. La procédure est un peu compliquée et je ne la connais pas vraiment !

Procédure pour flasher la DS :hp:

Voilà, passons maintenant à la procédure de flashage si vous désirez flasher votre DS.

1°) Téléchargez le programme d'installation (http://ds.gcdev.com/dsfirmware/)
2°) Mettez-le sur votre linker.
3°) Démarrez le programme grâce au Passme/Wifime.
4°) Démontez le cache batterie derrière votre DS.
5°) Enlevez le petit autocollant rose.
6°) Faîtes X B X B. A partir de ce moment, n'éteignez votre DS sous aucun prétexte.
7°) Insérez un tournevis propre ou un autre objet conducteur dans le trou qui était caché par l'autocollant. Si la liaison se fait, le pourcentage commencera à augmenter.
8°) Une fois que c'est fini (que c'est bien marqué "Done"), remettez l'autocollant (si vous vous débrouillez bien vous n'avez meme pas perdu la garantie !) et refermez le cache batterie.
9°) Eteignez la DS, c'est bon : elle est flashée !

Finalement ... :wub:

Voilà, j'éspère que ce tuto aura permi de clarifier un peu la situation et qu'il évitera à certains de répéter tout le temps la même chose! :)

Thoduv; (Amélioré par K-Nar2)

RefiX
20/12/2005, 15h18
Chouette boulot, moi je dit post-it et section tuto :)

Bap65
20/12/2005, 15h19
Ouaouch jolis, ça c'est du tuto ! :)

Eife
20/12/2005, 15h24
malheureusement, ceux qui devraient en theroie le voir passeront encore a coté...

thoduv
20/12/2005, 15h27
malheureusement, ceux qui devraient en theroie le voir passeront encore a coté...
Bah ouais ca je m'en doute, mais au moins y'aura plus qu'à leur balancer le lien au lieu de tout réecrire à chaque fois ! ;)

Eife
20/12/2005, 15h30
:lol:
+1

Einrich
20/12/2005, 15h51
si ca passe en tuto ceux qui devront le voir le trouveront facilement.

Padmé
20/12/2005, 15h54
je dis bravo pour ce tuto

The Wise
20/12/2005, 15h54
thoduv je t'aime :wub:
Surtout pour l'explication Wifime/WMB :p (CQP)

Bonne initiative, mais y'a quelques trucs à revoir :
- La structure du tuto, en utilisant les même 'codes' pour les même choses et en utilisant du gras, italique, souligné ou même des couleurs.
- Y'a quelques imprécisions (certaines choses sont un peu floues)
- Y'a aussi quelques petites imperfections
- Le titre "Hacker sa DS", pas génial :whst:

Donc, en vrac :
- Il faudrait changer la définition du linker qui est un peu floue. En plus tu dis qu'un linker est une cartouche GBA, alors :
*qu'il existe des linkers pour de nombreuses autres consoles
*Le terme linker à l'origine ne désigne pas vraiment la cartouche en elle-même, mais plutôt l'objet qui fait la liaison, voir l'ensemble du kit.

- Il faudrait lister tous les clones du Passme, en précisant qu'ils sont tous strictement identiques (pas de problème de compatibilité - Rien à voir avec le linker)

- Il faudrait préciser que le Passme V2 n'est qu'un Passme V1 reprogrammé, et qu'il est possible de le faire chez soi.
(Jetter un coup d'oeil ICI (http://natrium42.com/projects/jtag.html) pour reprogrammé le Passme, ICI (http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?t=7328) pour le pinout du Passkey, et enfin ICI (http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?t=7364) pour celui du Superpass)

Poppu
20/12/2005, 15h58
Merci beaucoup pour ce tutorial qui va beaucoup m'aider à Noël!!! :whst:

Geanor
20/12/2005, 16h08
Merci beaucoup pour ce tutorial qui va beaucoup m'aider à Noël!!! :whst:

Pour ma part il m'aidera à Noël si j'ai reçu mon passme 2 d'ici là :(

hdxs
20/12/2005, 17h12
Merci beaucoup pour ce tutorial :)

J'ai encore une incertitude malheureusement, j'ai pu lire sur ce post :
http://playeradvance.hexadom.com/forum/showthread.php?t=367&highlight=nintendo+mario+kart

que la version NDS pack Mario Kart acceptait le PASSME 1

mais lorsque je consulte ce listing :
http://www.dspassme.com/dstrackerlist

censé répertorier tout les numéros de série et la méthode à utiliser le mien n'y figure pas ( NEM101xxxxx ) Pack Mario Kart acheté en france début décembre

donc je ne sais pas si je dois opter pour la v1 ou la v2 du PASSME :(

je recherche donc une personne sur Nice ou sa périphérie proche qui veuille bien m'aider ou me flasher (€ à la clé si besoin)

merci d'avance

Treize
20/12/2005, 17h28
Très bonne idée et je rejoinds The Wise dans son avis

ps: The Wise je prefere ton avatar dans sa version brouillé/peinture coulante de je sais plus quel forum étranger.

Yodajr
20/12/2005, 18h42
Hé bé, à quoi elle sert cette section (http://playeradvance.hexadom.com/forum/forumdisplay.php?f=47) ? :p

Sinon merci pour le tuto, avec les ajouts proposés par the wise et 2 ptites photos, il sera parfait :wub:

vincent2021
20/12/2005, 18h51
- Il faudrait lister tous les clones du Passme, en précisant qu'ils sont tous strictement identiques (pas de problème de compatibilité - Rien à voir avec le linker

Je suis d'accord sur les autres points mais il y a quelques differences tout de même entre certains : le Passkey est recourbé, le PassMe n'a pas de coque, le MK2 un slot SD/MMC et le SuperPass fonctionne mal avec le G6, ce qui voudrait dire que le Passkey est différent du Superpass :)

thoduv
20/12/2005, 19h07
Ok, dès que j'ai le temps je mets à jour.

:-* Je réecris le truc sur les linker.
:) J'ajoute que les Passme-like sont tous identiques.
:) Je mets en forme
<_< Je change le titre, mais là ... je sais pas quoi mettre ...

Dr.Vince
20/12/2005, 19h08
Bravo pour ce tuto !!!

c'est des tutos dans ce genre qu'il faudrait pour éviter de voir toujours les mêmes questions.

Ce serait bien si quelqu'un voulait en faire un sur les différents linkers DS et leurs possibilités....:whst:

Yu-ji
20/12/2005, 19h10
cool le tuto :biggrinth ;)

Zepman
20/12/2005, 22h16
merci thoduv
contacte moi quand tu juges avoir bien pofiné le tuto our que je le mettes en page d'accueil

(ca s'ecrit comme ca pofiné?)

vincent2021
20/12/2005, 22h18
Nan c'est peaufiner à l'infinitif :)

The Wise
20/12/2005, 22h33
Je suis d'accord sur les autres points mais il y a quelques differences tout de même entre certains : le Passkey est recourbé, le PassMe n'a pas de coque, le MK2 un slot SD/MMC et le SuperPass fonctionne mal avec le G6, ce qui voudrait dire que le Passkey est différent du Superpass :)
Je ne parlais pas de l'aspect physique(on peut également en parler, mais c'est moins important) de tous ces Passme-like, mais de l'interieur/fonctionnement.

Le MK2 n'est pas un simple clône de Passme, on ne l'inclut pas dans la liste.

Le SuperPass fonctionne mal avec le G6 ? :| Source ?

mais lorsque je consulte ce listing :
http://www.dspassme.com/dstrackerlist
A propos, il serait bon d'ajouter ce lien au tuto ;)
--
Pour le titre, un simple "[Tuto]Hacks NDS" collerait j'imagine...

thoduv
20/12/2005, 22h48
Je ne parlais pas de l'aspect physique(on peut également en parler, mais c'est moins important) de tous ces Passme-like, mais de l'interieur/fonctionnement.Le MK2 n'est pas un simple clône de Passme, on ne l'inclut pas dans la liste

Le MK2 n'est pas un simple clône de Passme, on ne l'inclut pas dans la liste.

A propos, il serait bon d'ajouter ce lien au tuto ;)
--
Pour le titre, un simple "[Tuto]Hacks NDS" collerait j'imagine...

Volontairement, je n'ai pas parlé du MK2/3, parce qu'ils sont trop differents des autres, pas au point, donc pas "pour débutants".

Merci pour le titre du topic ! :)

Faudrait qu'un modo change le titre du topic, je peux pas le faire.

Zepman
20/12/2005, 23h29
c'est ca le titre que vous voulez?

vincent2021
20/12/2005, 23h44
Notice : Don’t use “Superpass” with G6 Flash 3,please. 6-10-2005

I heard that someone uses our G6 Flash 3 with Superpass (not our Passkey).

Don’t use “Superpass” with our products ,please.

Due to the Superpass compatibility is not good. It must be used with the direct NDS original cart so that it can not be compatible with more roms. Our Passkey has the best compatibility, and it can be compatible with any NDS original carts.

http://www.g6flash.com/news.htm

Je ne sais pas si c'est un coup commercial ou une information avéré mais bon il vaut mieux le préciser :)
De plus apparament le SuperPass n'est pas compactible avec le trainer de Mario Kart contrairement au PassMe

[EDIT] Juste pour annoncé l'arrivé prochaine du SuperPass 2 qui sera livré avec un cable, on pourra donc upgradé son SuperPass si néssaire :) et surout le flashé pour le jue qu'on souhaite :w00t:

Feature:
# Support ALL version NDS and IDS.
# Compatible with SuperPass 1.
# Support ALL ver NDS console.
# User can upgrade the firmware of SuperPass2 by themself.
# The same shape with SuperPass2.
# There is a port can be connect to computer to upgrade the firmware.

www.supercard.cn et le tutorial ici http://www.supercard.cn/superpass2/Superpass2_en_Help.htm

Shiva Eden
21/12/2005, 16h02
Un petit Post-It Tant qu'on y est ^^

Eventuellement regrouper les Tuto dans leurs sections consacrée en y ajoutant un lien de référence ici :)

Grand Merci Thoduv, un peu de clarté dans ce monde de linker :)

Le.Schtroumpf.J
26/12/2005, 15h27
Merci pour ce tuto/faq très interressant
mais ce qui est bizar c'est ma DS MK est classée en version uk
@+

florian89
18/01/2006, 10h17
:ange: bonjour je suis nouveau
donc je ne sais pas a quoi sert de flasher sa ds
et en plus g un autre problem c ke je narrive pas a utiliser ma supercard sd et mon superpass 2
mon seul problem c ke kan je lence ma console sa me demande de lance le jeu gba alors ke je crois ke les deux ecran salume directement
je crois ke selui du bas marque super card ds
et selui du haut marque les roms ke jai sur ma carte sd
merci de me repondre sil vous plaie:ange:

Treize
18/01/2006, 11h13
donc je ne sais pas a quoi sert de flasher sa ds

> Flashme: Ce hack de la DS est un peu spécial : il modifie le firmware (programme interne) de la DS afin de detecter et de lancer des programmes DS depuis le port GBA. Afin d'installer le firmware modifié "Flashme" sur votre DS, vous devez utiliser l'un des deux autres hack (Passme ou Wifime). Le programme d'installation est téléchargeable à cette adresse : http://ds.gcdev.com/dsfirmware/
Note: Le Flashme permet également de télécharger des programmes non-signés depuis le WMB.

en résumé remplace le superpass

Tu es nouveau profites en pour aller te présenter.

florian89
18/01/2006, 11h47
donc je ne peut pas le faire car mes deux ecran ne salum pas

Dr.Vince
18/01/2006, 12h36
et écrire en français correctement, ça tu peux le faire ???

bourinattor
20/01/2006, 15h15
Diable! Plus j'en lis et moin je m'y retrouve :p

Bonjour a tous!

Comme florian je cherche a utiliser une supercard SD pour lire mp3 et video et eventuelement des homebrew (programme/jeux perso si j'ai bien compris).

J'ai une nouvelle DS, il me faut donc une supercard SD et une carte SD (jusque la pas de problemes :p).

Mais c'est avec le superpassme ou le passe me que ca se complique... De quoi sagit il? Juste d'un bidulle qui servira a flasher la DS? Est on obliger de flasher la DS pour utiliser un linker?

Voila, merci d'avance ;)

ViNcZ
20/01/2006, 15h19
Oui, le superpass ou un passme (ce qui reviens a peut pres au meme) permet de flasher ta console, action indispensable pour passer sur ta consoles des programmes non signé par nintendo.

Sinon y'a le Wifi-Me, mais là j'y connais que dalle... :p

bourinattor
20/01/2006, 15h48
Donc dans mon cas un passme2, ou peut on trouver tout ca?
Je cherche aussi le topic du tuto moonshell, le lien donner dans la section tutorial est hors service.

Enfin, si j'ai un probleme avec ma DS, je perd la garentit avec le passme c'est bien ca? peut on remettre le firware par defaut?

archilolo
20/01/2006, 16h10
peut on remettre le firmware par defaut?
Et oui.

Enfin, si j'ai un probleme avec ma DS, je perd la garentit avec le passme c'est bien ca?

Théoriquement oui. Mais si tu retires et remets proprement le petit autocollant qu'il faut enlever pour faire le flashage, alors ce sera quasi invisible ; et comme le flash est réversible, il y a peu de chances pour qu'on t'embêtes avec la garantie. Même si ça reste quand même possible.

Et pour le tuto Moonshell
http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=389

lefangs
17/02/2006, 12h20
Salut, voilà j'ai reçu mon M3 hier les jeux GBA tournent nikel les jeux SNES avec bugs pour la plupard mais les jeux DS j'ai le droit à un ecran en veille pourtant j'ai tout fait ! enfin je crois ! :
1) j'ai flashé ma DS, j'ai bien vu completed 100%
2) j'ai créé le dossier des saves tout en transformant les jeux grâce au logiciel M3 GAME MANAGER
3) A l'aide de la passekey j'ai bien chargé les données du jeu dans la passekey ( Mario Kart DS )
et malgré ça, ça ne marche pas ! que faire ???
merci d'avance

nicos08
21/02/2006, 19h52
Je comprends pas au niveau de la liste de compatibilité sinon pour le reste je pense que ca ira
Quelqun peut m'expliquer ?

aliasbody
08/03/2006, 15h15
Bonjour a tous, j'ai vue les questions et reponses mais je n'ai pas trouve ce que je voulait alor je vous pose la question :

1) j'ai une nintendo ds achete debut 2006 ( mais c'est la version de base cele sortie le premier jour )
j'ai trouve sur un site un link ou on donnait notre numero de serie de la ds et il afichait le quel marchait et le quel ne marchait pas (passme, passekey, super card ...)

mais je n'y ai pas trouve le mien, alor je donne le debut et la fin de mon code au cas ou quelqun le trouve se serait sympa... : NEM15*****3

ca jevoudrait pouvoir lancer sur ma consola nintendo ds des jeux, des videos et des musiques comme beaucoups dentre vous, mais j'ai peur d'acheter un qui pourait bouziller ma console ou qui pourait tout simplement ne pas marcher, et apres aussi pour la compact flash card savoir la quel choisir ou si il y a un autre apareil pour graver les compact card (cf) car comme c'est les meme que les cartouches nintendo ds alor ça devrait marcher... merci a lavance....

2) est-ce que je pourait graver sur mon ordi des jeux nintendo ds ou graver sur une flash card nun jeu nintendo ds telecharge et apres l'utilizer sur la nintendo ds grace a ça? merci d'avance : Cliquez ici pour voir les fotos du Compact Flash Card Reader / Writer ( de l'appareil que je vous parlait ) (http://www.lik-sang.com/image.php?category=246&products_id=5304&img=cf-cardreader)

thoduv
08/03/2006, 15h17
T'as lu le tuto ? <_<

aliasbody
08/03/2006, 15h30
est-ce que je pourait graver sur mon ordi des jeux nintendo ds ou graver sur une flash card nun jeu nintendo ds telecharge et apres l'utilizer sur la nintendo ds grace a ça? merci d'avance : Cliquez ici pour voir les fotos du Compact Flash Card Reader / Writer ( de l'appareil que je vous parlait )

Treize
08/03/2006, 15h35
... merci a lavance....

De rien on va le laisser te répondre et en attendant va lire les tutos.

Par rapport a ton numéro de série , t'emmerde pas prend un passme/key/superpass 2 comme ça sur que y a pas de problème.

Pour lancer tes jeux sur DS , c'est tèrs simple "insère une cartouche original"

Pour la Cf ou Sd cherches , y a pleins de liste de cartes compatibles et pour ecrire dessus achète un lecteur de carte flash,ça se vend partout.

edit: il marche pas ton cliquer ici pour voir la PHOTO

aliasbody
08/03/2006, 15h40
re... j'ai relu le tuto avec plus d'attention, mais il y a juste quelque chose que je n'ai pas compris.. est-ce qu'on est obliges de flasher sa nintendo ds???

aliasbody
08/03/2006, 15h43
dsl que le link ne marche pas voila la foto et je vous remet la question pour la foto juste au cas ou .. : "est-ce que je pourait graver sur mon ordi des jeux nintendo ds ou graver sur une flash card nun jeu nintendo ds telecharge et apres l'utilizer sur la nintendo ds grace a ça? merci d'avance"
la foto :
http://img352.imageshack.us/img352/7811/cfcardreader1we.jpghttp://img505.imageshack.us/img505/5581/cfcardreader16yk.jpg
http://img81.imageshack.us/img81/3041/cfcardreader29br.jpg

parceque si je pouvait faire marcher les jeux juste grace a ça ce serait simpa... enfin plus facil

kinski
08/03/2006, 15h47
ca c'est la CF ou l'appareil ?

aliasbody
08/03/2006, 15h51
oui ça.. c'est pour graver/ lire des fichiers sur les compact cards

kinski
08/03/2006, 15h53
Ben oui ca marche nickel ce truc, branche le simplement dans le port USB de ta NDS.

Dr.Vince
08/03/2006, 15h56
:lol: :lol: :lol:

aliasbody
08/03/2006, 15h59
mais non, je demande car ilf o el brancher sur le port usb de son pc et apres je peut envoyer mes jeux sur le carte flash que j'ai mit dans l'appareil et apres je met la carte flash dans ma nintendo ds est-ce que ça pourait marcher c'est ça ma question...

thoduv
08/03/2006, 16h02
mais non, je demande car ilf o el brancher sur le port usb de son pc et apres je peut envoyer mes jeux sur le carte flash que j'ai mit dans l'appareil et apres je met la carte flash dans ma nintendo ds est-ce que ça pourait marcher c'est ça ma question...
Nan ca marchera jamais, de tout facon c'est illogique ... :hum:

...

Ben évidemment que ca marcherait, pourquoi ca ne pourrait pas ? :lol:

EDIT: Non en fait c'est idiot, il te faut un adaptateur ;) (Ton message est tellement mal écrit que je me suis trompé ...)

smurff
08/03/2006, 16h04
bas tu va avoir du mal à mettre la Compact Flash directement dans la console... :-*

Et si tu as juste une CF ça ne marchera pas, je te laisse faire des recherches sur le forum pour trouver la réponse à cette question ;)

aliasbody
08/03/2006, 16h11
merci

Treize
08/03/2006, 16h12
re... j'ai relu le tuto avec plus d'attention, mais il y a juste quelque chose que je n'ai pas compris.. est-ce qu'on est obliges de flasher sa nintendo ds???

C'est une blague en 2 minutes tu as relu tous les tutos ? :lol:

ça déjà était répondu 150 000 fois a quoi sert le flashage >_<

première page de ce tread:

> Flashme: Ce hack de la DS est un peu spécial : il modifie le firmware (programme interne) de la DS afin de detecter et de lancer des programmes DS depuis le port GBA. Afin d'installer le firmware modifié "Flashme" sur votre DS, vous devez utiliser l'un des deux autres hack (Passme ou Wifime). Le programme d'installation est téléchargeable à cette adresse : http://ds.gcdev.com/dsfirmware/
Attention: Le Flashme annule théoriquement la garantie de votre console.

donc ça permet juste de se passer de passme/wifime/passkey/superpass
donc : ne pas ruiner le port DS , faire sauter la garantie , virer ou non l'écran santé de demarrage , augmenter l'autonomie parce que les passme&co ça consome /fait moche/gène.

PEDU
16/03/2006, 22h21
Une petite question pour que je comprenne ou j'ai raté...
Si le %tage s'arrete, cela veut dire quoi ? Que c'est foiré, ou juste que le contact n'est plus fait a l'intérieur de la console ?
Car moi très betement j'avais éteinds ma console ... enfin bon elle est passée en SAV... (j'en ai déjà causé ailleurs ...)

thoduv
16/03/2006, 22h28
Si le %tage s'arrete, cela veut dire quoi ? Que c'est foiré, ou juste que le contact n'est plus fait a l'intérieur de la console ?
Car moi très betement j'avais éteinds ma console ... enfin bon elle est passée en SAV... (j'en ai déjà causé ailleurs ...)
Juste que le contact n'est plus fait et qu'il faut le refaire pour continuer, c'est en pause quoi ...

DJP
16/03/2006, 22h30

Alors là je suis sur le cul... il faut vraiment être stupide pour flasher sa console sans avoir lu comment le faire (et ce qu'il faut faire quand le % s'arrete est ecrit PARTOUT !)

PEDU
16/03/2006, 22h46
Oui :D en tout cas un stupide heureux !
En plus j'ai un bac électronique j'ai honte, va bien que part la suite j'ai dérivé sur l'informatique ...
Enfin bref, ce coup-ci ca a marché en un éclair... pourtant l'autre fois j'avais fais pareil et ca décollait pas du 1% (T_T)

Merci a la communauté de P.A !

K-nar2
08/04/2006, 23h07
J'ai pas tout lu mais dit donc, ca a drolement évolué ce topic, vraiment bravo à vous tous, et moi qui avait en tête de faire un topic de se genre...

Je lis tout et je vois si y a des amélioration à donner, car je suis motivé pour "faire" un truc super... Sauf que là, c'est superbement bien entamé.

Encore bravo...

EDIT :

Thoduv, tu as du mal à faire tes mise à jour ?

Si tu veux, je traite ca de mon côté et après tu fera "copier/coller"

Finalement, j'ai fini de lire et y a des questions/types qui m'ont vraiment soulé... <_<

Le tuto est plutôt complet, je vais surement m'amuser à flasher ma DS.

J'ajouterai le logiciel "à" t4ils qui est un autre firware :p ...

Thoduv, j'attend de tes nouvelles ;)

t4ils
09/04/2006, 05h04
J'ajouterai le logiciel "à" t4ils qui si j'ai bien compris évite de flasher sa DS...

explique moi de quoi tu parles et je te dirais si tu as raison :) ( nitro firmware ? )

thoduv
09/04/2006, 11h24
J'ai pas tout lu mais dit donc, ca a drolement évolué ce topic, vraiment bravo à vous tous, et moi qui avait en tête de faire un topic de se genre...

Je lis tout et je vois si y a des amélioration à donner, car je suis motivé pour "faire" un truc super... Sauf que là, c'est superbement bien entamé.

Encore bravo...

EDIT :

Thoduv, tu as du mal à faire tes mise à jour ?

Si tu veux, je traite ca de mon côté et après tu fera "copier/coller"

Finalement, j'ai fini de lire et y a des questions/types qui m'ont vraiment soulé... <_<

Le tuto est plutôt complet, je vais surement m'amuser à flasher ma DS.

J'ajouterai le logiciel "à" t4ils qui si j'ai bien compris évite de flasher sa DS...

Thoduv, j'attend de tes nouvelles ;)
Si tu veux améliorer n'hésite pas je modifierai :)

K-nar2
09/04/2006, 12h26
explique moi de quoi tu parles et je te dirais si tu as raison :) ( nitro firmware ? )

Dans ce tuto (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=1924), tu nous présente un firmware "FWNITRO"...

Je pense qu'il a sa place dans ce tuto même s'il n'est pas forcémnet conseillé :)

Et pourquoi le logiciel à t4ils ? parce que tu es notre premier casse-coup à l'avoir testé ;)

t4ils
09/04/2006, 12h57
ce logiciel est un "firmware"
pour le mettre il faut flasher la ds avec ce firmware
si tu veux le lancer sans flasher la console, il faut tout de même un moyen de lancer du code homebrew à partir du port gba, donc un passme, flashme, wifime ...

donc mon "logiciel" ne permet pas d'eviter de flasher, ca le flash avec autre chose :)

Treize
09/04/2006, 13h47
De plus il me semble que la version a utiliser sans flasher foire :ph34r:

edit: Merci T4ils pour les précisions et les tests

t4ils
09/04/2006, 13h52
la toute première fonctionnait chez moi
les deux autres non

K-nar2
11/04/2006, 00h01
non rien :lol:

Saty
12/04/2006, 19h54
Bonjour! [je sais qu'il faut que je me présente j'y vais de suite]

J'ai pas mal parcouru le forum, les tutos mais certaines questions restent...
Je viens de recevoir mon Superpass 2 que je viens de programmer (MKDS)
J'ai une ancienne DS achetée d'occaze, elle marche nickel.
Je reçois ma supercard demain ou après demain...

Ce que je voudrais savoir, c'est à propos des softs.

Que vais-je devoir prendre pour ma supercard? (il y a plein de choix sur leur site je capte rien).
Quel est la différence entre le sofware, le kernel, moonshell? Moonshell est il obligatoire pour lire les videos?
En clair, une fois que j'ai mas supercard dans la mains, je fais quoi? haha
Quels sont les meilleurs logiciels/patchs/softs pour lire les videos et les photos?
Enfin, j'ai entendu parler d'émulateurs NES et SNES mais là encore j'ai rien compris à ce que j'ai lu (ouin, je veux jouer à Street Fighter 2) :cry: :-'

Je vous remercie pour votre aide et je souis désolé si je redemande des trucs ou on à déjà répondu. =_=

simonomis
12/04/2006, 20h25
Que vais-je devoir prendre pour ma supercard?
une carte sd ou cf suivant ta version, ca peut aider^^
Quel est la différence entre le sofware, le kernel, moonshell?
le software c pour patcher des roms, le kernel c le firmware et moonshell c un lecteur multimedia
Moonshell est il obligatoire pour lire les videos?
oui mais ya aussi gbamp je crois ...
En clair, une fois que j'ai mas supercard dans la mains, je fais quoi? haha
tu mets à jours ta supercard si elle ne l'est pas et apres t'en fais ce que tu veux
Quels sont les meilleurs logiciels/patchs/softs pour lire les videos et les photos?
moonshell, enfin pour moi c ca:)
Enfin, j'ai entendu parler d'émulateurs NES et SNES mais là encore j'ai rien compris à ce que j'ai lu (ouin, je veux jouer à Street Fighter 2) :cry: :-'
ca yen a pleins qui existent (snesds, snesadvance, ...), fais une petite recherche

voila, j'ai fais de mon mieux :p

Saty
12/04/2006, 22h52
une carte sd ou cf suivant ta version, ca peut aider^^

T'inquietes j'ai un stock de SD (APN oblige) ;)

tu mets à jours ta supercard si elle ne l'est pas et apres t'en fais ce que tu veux

Elle te le dit la bestiole quelle firware elle a?
Donc j'installe, le dernier soft, le dernier kernel et moonshell quoi...
Pour les émulateurs je verrais ensuite^^

Merci :lol:

K-nar2
15/04/2006, 15h52
maj de mon post.

Ajout moonshell dans le lexique.

Mais ou est passé thoduv ? :huh:

M@T
27/04/2006, 19h02
j'ai flashé ma ds ... mais comment on fait pour jouer au jeu originaux après???

Tembargo
27/04/2006, 19h10
j'ai flashé ma ds ... mais comment on fait pour jouer au jeu originaux après???
Tu démarres ta ds en appuyant sur SELECT ;)

M@T
27/04/2006, 19h10
ah merci :P est-ce qu'il y a d'autre commande super utile que je devrais savoir??

et aussi, est-il dangeureux d'essayer des jeux wifi avec un flashage? (qui sont sur la carte =_= )

Treize
27/04/2006, 19h14
la commande /lecture de tuto Sinon non rien de spécial hormis le démarrage de secour.
(pour l'avoir voir réponse précédente).

Aucun danger si tu es en version supérieur a V5 en flashme.

thoduv
28/04/2006, 00h02
Premier post mis à jour, amélioré par K-Nar2 ! :)

Mister X
17/05/2006, 16h59
Merci beaucoup !
Ce totu m'a bien aider à comprendre les bases du système Supercard (pour ma part ^^).

caelumor
20/05/2006, 17h02
Bonjour tout le monde, j'aimerais me lancer dans tout ce foutre intergalactique mais des doutes demeurent ;
- Linker standard de type ROM : Ce sont des linker GBA par excellence, ils sont théoriquement compatibles à 100% avec toutes les ROM GBA mais ont souvent une mauvais combatibilité DS (à l'exception du G6). Ils sont souvent également plus cher. Exemples: Ez2, Ez3, Ezfa, G6 ...
Alors bon si je vais sur quelconque site de ventes en ligne je vois sur ces linkers ; "ez flashI" Ils ne sont donc pas du tout compatibles DS ? Pourtant impossible de trouver autre chose, avez vous une liste de compatibilité ou un site d'achat en ligne me permettant d'acquerir les compatibles.

Deuxieme question ; Comment se présente le linker ROM GBA/à cartes Flash dans son interface ? Est ce qu'un menu nous permet de choisir entre nos roms DS, GBA ou SNES ou bien est il impossible de mettre ces trois fonctionnalités en même temps ?

Troisième question ; Les sauvegardes de jeux se font elles normallement ?

Un grand merci d'avance à vous !

PS : J'ai une DS ancien modèle.

guimli
05/06/2006, 18h39
Le lien pour telecharger le ds firmware ne marche pas :cry:

gee_love
05/06/2006, 19h04
gcdev a l'air d'être dans les choux depuis qquelques jours... un peu de patience !
ou sinon http://rapidshare.de/files/21915834/flashme.nds.html

twan
29/06/2006, 01h17
pti historique de ma situation perso :)

achat gameboy SP
achat linker GBA magic link avec cartouche 512MB
achat supercard CF
achat DS tank
achat Superpass (premiere version non flashable)
achat DS lite today !

:w00t:

donc maintenant le plus simple pour faire tourner le supercard sur la lite ce serai de flasher ma lite ou d'acheter un superpass2 afin de profiter de la scene homebrew? :wub:,

je regarde du coté g6 qui m'a laire de s'integrer bien avec la lite,
sachant que pour la compatibilité gba j'ai d'une part ma GBA :D et d'autre part le linker GBA qui marche parfaitement ...

ysilog
29/06/2006, 01h40
donc maintenant le plus simple pour faire tourner le supercard sur la lite ce serai de flasher ma lite ou d'acheter un superpass2 afin de profiter de la scene homebrew? :wub:
acheter un passme de 3eme generation est le plus simple
cela dis le flashme c'est le moins cher si tu as deja acces a un passme 2nde ou, 3eme generation sans le posseder (genre un pote qui en a un, ou un membre de PA qui habite pas loin de chez toi et qui propose le flashing, voir le topic sur le flashing de proximité ^^)

toto
29/06/2006, 10h44
donc maintenant le plus simple pour faire tourner le supercard sur la lite ce serai de flasher ma lite ou d'acheter un superpass2 afin de profiter de la scene homebrew?
En tout cas, le moins cher est de modifier ton superpass v1 en v2.

twan
29/06/2006, 11h50
euh
modifier ca se fait :w00t: ?

sinon un superkey ça pourrai etre pas mal non ?

DiB
19/07/2006, 17h04
Bonjour à tous.

Je sais, ma question a sans doute été posée des milliers de fois mais bon :ange:
Voilà, je possède une Nintendo DS achetée d'occasion, donc je ne connais pas sa date d'achat original :(
J'ai acheté de reçu une SuperCard SD qui marche du tonnerre avec mes roms GBA, GBx, SMS etc etc, mais voilà, je souhaiterai maintenant pouvoir lancer des roms NDS...

Ma question, possédant une SuperCard SD donc, me suffit-il d'acheter un Passcard 3 pour que je puisse lancer des applications NDS depuis le port GBA (ma SuperCard donc) ?

Merci d'avance!
A+

ysilog
19/07/2006, 17h09
normalement oui, je n'ai vu personne se plaindre d'une incompatibilité entre supercard et passcard3

après la logique voudrais que pour plus de tranquilité tu prenne le pass de la meme team que ton linker, c'est a dire le superkey

cela dis il est connu maintenant que le superkey et le passcard3 sont visiblement le meme matos xD
donc l'un ou l'autre... ca ne semble pas faire de difference

DiB
19/07/2006, 17h11
Super, merci :)

MrZeroo00
24/07/2006, 18h13
Super tuto , merci :) !
Mais je doute encore sur la version de ma DS (ancienne ou nouvelle ) , les deux écrans affichent un bleu ou bleu gris , je ne sais pas , quelqu'un aurait des photos ?
Merci :D !

Tembargo
24/07/2006, 18h24
MrZeroo00 tu comptes acheter quel matériel ? Est il vraiment nécessaire que tu connaisses la version de ta ds ?

MrZeroo00
24/07/2006, 18h28
Je compte achter une supercard CF et un superpass 2 , ensuite , je compte flasher ma console , est ce nécessaire de connaitre ma version dans ce cas ?

ysilog
24/07/2006, 18h33
non, absolument pas, les pass de generation 2 et 3 sont compatible avec toutes les DS
contraiement au generation 1 qui sont compatible avec les DS v1 et v2 seulement je crois

en revanche les DS v5 peuvent gagner un réglage de luminosité a 4 niveau (comme la Lite) si on les flash

le superpass2 est un pass de generation 2

MrZeroo00
24/07/2006, 18h35
Même pour le flashage de la console , on a pas besoin de savoir ?

Tembargo
24/07/2006, 18h37
Mais vu le prix actuel des superkey/passcard3 et des superpass2, je te conseille plutot de prendre un superkey ou passcard3.
Pourquoi ? Et bien rien a configurer, et ça dépasse pas du tout de la console contrairement au superpass2. Voilà.

MrZeroo00
24/07/2006, 19h45
Oui , mais je n'ai pas assez d'argent pour le moment :p .
Pourriez vous répondre à ma derniere question ? :D

Tembargo
24/07/2006, 20h13
Même pour le flashage de la console , on a pas besoin de savoir ?
Alors oui c'est intéressant de savoir quelle version de ds tu possèdes, si tu veux flasher.
Si tu as une ancienne version:
* tu peux flasher ta console par wifime (fonction recherche du forum si tu ne connais pas), sans avoir à acheter un passme (genre superpass2..) ou un passcard (superkey/passcard3..).
->Si tu as une carte wifi compatible, ça ne te couteras rien donc
*Si tu as une ancienne version, tu peux aussi utiliser un passme de première génération (genre superpass1) qui n'ont pas besoin d'être programmé comme les passme 2nd gen (genre superpass2), pour flasher ta console.
=> Mais tu n'auras pas plusieurs niveaux de luminosités comme les ds de la génération suivante.
->Il faut donc acheter un passme 1ère génération (où ? à quel prix ? => google ou fonction recherche du forum pour avoir qq noms de magasins)

NB: On peut noter que tous les passme 2nd gérération ou passcard sont compatibles avec les anciennes comme les nouvelles ds.

Mais cette question a déjà sa réponse un peu partout dans le forum. On ne le répètera jamais assez.. Mais la fonction recherche du forum avec des mots clefs judicieux permet de trouver 99% des réponses sur ce genre de questions.

Cheers,
Temby

MrZeroo00
24/07/2006, 20h47
Merci pour tes réponses :D !
Rofl je retombe toujours dans le doute moi !

naut95
28/07/2006, 15h24
DSLite Noir no flashé
EZFIV lite
EZ Pass2 programmé

-------------------------

Bonjour à tous,
j'ai parcouru bcp de discution et utilisé bcp la fonction "recherche" mais je n'ai tjr pas compris la chose suivante :-' :

que dois-je mettre sur la micro SD? Quelqu'un pourait-il me dire ce que je dois y mettre.

Merci pour votre aide:D

naut95
28/07/2006, 17h23
Mais vous-etes tous dejà parti???:surfing:

gee_love
28/07/2006, 18h23
que dois-je mettre sur la micro SD? Quelqu'un pourait-il me dire ce que je dois y mettre.

Merci pour votre aide:D

Si tu nous dis pas ce que tu veux faire forcement personne ne va te repondre...

tu peux y mettre pleins de homebreews de PA par exemple ;)

funmangas
29/09/2006, 20h44
Rha je cherche mais je trouve pas de sites qui ais un passme2 (c'est le nom du logiciel ou rhaaa je suis deg):S

c'est bon j'ai compris et trouver =_= merci quand meme:D

Reppa
29/09/2006, 21h25
Rha je cherche mais je trouve pas de sites qui ais un passme2

Cherche une superkey c'est encore mieu qu'un passme

Oui , mais je n'ai pas assez d'argent pour le moment .
Pourriez vous répondre à ma derniere question ?

heu la superkey est moins cher que le passme 2, t'as pas de sous mais tu va dépenser de l'argent dans un passme2 qui ne servira qu'une seule fois, pas très logique, l'avantage de la superkey c'est que ton firmware reste d'origine et ca peut tjs servir ca ^^

Shideneyu
29/09/2006, 21h56
20 euros un superkey chez kyotogames, sa vaut le coup non? (moi je l'ai acheter 35euros a république... :( )

http://kyotogames.peel-fr.com/index.php

Ya des articles chers, et d'autres non

BoloG
27/11/2006, 14h29
Bonjour, je suis nouveau et je compte me lancer dans l'aventure du hack sur DS, mais avant, j'aurais quelque petites questions (j'ai lu tout les tuto et vous remarquerez que je n'ai pas créer un nouveau topic exprès pour mes questions :p ).

Alors voila, je possède une DS Lite Blanche. Je voudrais être sûr que si j'achète :
_ une SuperCard Lite blanche
http://ominfo.com/fr/prod/supercardwhitelite.jpg

_ une superkey
http://www.foxchip.com/images/SUPERKEY.gif

_ et en mettant à jour la supercard

... je pourrai sans problème :
_ lancer des backups DS, dont les jeux assé récents style New Super Mario Bros, ou même Final Fantasy III.

_ lancer des homebrews, et utiliser les émulateurs snes et autres (livrés avec la supercard d'après ce que j'ai pu lire)

De plus, je voudrais être sûr de ne pas avoir à flasher ma console, et que celle-ci ne cours aucun risque.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Maxxx
27/11/2006, 14h55
- Tu pourras sans problème jouer à des backups (dont tu possède les originaux bien sûr). Par contre pour les jeux les plus récents je ne connais pas la liste de compatibilité de la supercard. Google doit pouvoir te fournir ça....

- Les homebrews DS passent sans problème, il faut juste utiliser les versions pour supercard.

- Tu n'auras aucune modification à apporter à ta console, elle ne risque rien du tout.

- Petite note en passant : les jeux et homebrews GBA ont par contre des soucis sur Supercard, mais comme tu ne l'as pas spécifié dans ton post je suppose que ça ne t'intéresse pas. Il faut juste le savoir avant d'acheter.

dolarcles
27/11/2006, 15h46
A noter que l'émulateur snes n'est pas fourni matériellement sur la supercard et qu'il n'est pas vraiment au point (mais ceci, quel que soit le matériel utilisé). D'office tu as nes, game-gear, game-boy et master-system il me semble.

BoloG
27/11/2006, 16h48
- Tu pourras sans problème jouer à des backups (dont tu possède les originaux bien sûr). Par contre pour les jeux les plus récents je ne connais pas la liste de compatibilité de la supercard. Google doit pouvoir te fournir ça....

- Les homebrews DS passent sans problème, il faut juste utiliser les versions pour supercard.

- Tu n'auras aucune modification à apporter à ta console, elle ne risque rien du tout.

- Petite note en passant : les jeux et homebrews GBA ont par contre des soucis sur Supercard, mais comme tu ne l'as pas spécifié dans ton post je suppose que ça ne t'intéresse pas. Il faut juste le savoir avant d'acheter.

Ok merci pour ta réponse !

BoloG
27/11/2006, 16h50
A noté que l'émulateur snes n'est pas fourni matériellement sur la supercard et qu'il n'est pas vraiment au point (mais ceci, quel que soit le matériel utilisé). D'office tu as nes, game-gear, game-boy et master-system il me semble.

Bah c'est déja ça, en tout cas merci!

BoloG
27/11/2006, 16h59
Ah juste une dernière question:
peut-on toujours jouer sur le Nintendo Wifi Connection avec par exemple un backup de métroïd P.H. (que je possède déjà), tetris DS (lui aussi), ou autre ?

Doud_
27/11/2006, 17h49
Triple post..... booooom HS.

Non plus sérieusement, édite ton premier message quand tu as plusieurs choses à demander en même temps ;)

Et pour ta question, normalement aucun souci pour le wifi :)

Fanzzly
30/11/2006, 20h01
Bonjour !
Je suis un gros boulet dans mon genre mais je vais m'acheter une ds lite ! (ça me fait un point positif^^)
J'ai récupéré un dvd avec des jeux dessus et je voulais savoir ce qu'il fallait comme materiel pour transferer les jeux depuis mon pc sur ma future ds lite.
J'ai entendu parlé d'un superpass d'une carte sd et d'un passcard mais je ne sais pas du tout comment les choisir.
D'avance merci v_v
(il se pourrait fortement qu'une fois achté, je cours vers vous pour m'aider au cas ou les tuto ne me suffisent pas:S )

Nerolevoli
30/11/2006, 21h06
Je te conseille la Supercard ! (+ SuperPass 3/ SuperKey)
Mais attention, les jeux sur ton DVD sont de source exterieur donc a partir du moment où tu les as sans possèder les cartes DS qui correspondent, tu n'es plus dans la légalité ...

Fanzzly
30/11/2006, 23h06
Oui, ça je suis sûr d'avoir bien compris et je ferai attention.
"+ SuperPass 3/ SuperKey" c'est la marque de la supercard ou bien je dois acheter un superpass3 et une superkey en plus ?
(désolé si cette question vous semble idiote:ph34r: )

Nerolevoli
30/11/2006, 23h13
Je t'explique le truc :

La SuperCard va te servir a utiliser le port GBA de la console pour y inserer des Cartes mémoires SD et CF (non fournies).
Donc tu peux déjà jouer aux jeux GBA et a certains émulateurs et homebrews (et des videos de qualité très moyenne)

Mais grace au SUPERKEY, tu vas pouvoir créer un lien entre le port GBA de ta console et le port DS : Autrement dit : Au lieu d'être obligé a démarrer la Supercard en mode GBA, tu pourras le faire en mode DS et donc pouvoir utiliser les deux écrans et bien sûr jouer a tes backups NDS !
Tu pourras aussi utiliser divers homebrews (moonshell, BeupMSN DS, DSorganize etc ...) qui transforment ta DS en PC de poche (moins puissant faut pas rêver lol)

Voilà voilà !

Sinon il existe d'autre moyens comme le NinJapass qui n'est autre qu'un carte DS "vierge" dotée d'une mémoire flash et où tu peux inserer des cartes mémoires SD !

Les défauts : Pas de jeu GBA
L(es) avantage(s) : Tu pourras peut être utiliser des "jeux" demandant plus de puissance comme Opera !

Voilà voilà si tu as d'autres questions, j'espere quelles sont petites, sinon une recherche web s'impose (comme on dit : Google est ton ami ;))

Fanzzly
30/11/2006, 23h24
Donc si j'ai bien compris, je dois acheter la SuperCard et le SupeKey qui me permettra de faire le lien entre la Supercard et le port ds de la console^^
Et pour transferer les jeux depuis le pc, c'est fait par le wifi automatiquement ? ou alors je dois acheter une adaptateur qui envera les données a la console ?

Tout ces accessoires me reviendront a combien environ ?:ange:

ysilog
30/11/2006, 23h28
un lecteur de carte SD pour pouvoir relier au PC ...

Fanzzly
30/11/2006, 23h30
Et la carte sd, je la met dans le pc commeune carte memoire ?

Ass-Itch
30/11/2006, 23h32
Effectivement il te faut une SuperCard et un SuperKey. Et pour envoyer les fichiers vers la console, ben il te suffit d'un lecteur de carte (USB ou interne) correspondant au format de ta SuperCard (CF ou SD, les cartes mini et micro-SD utilisant des adaptateurs pour être lues avec un lecteur SD). Il existe également la méthode par FTP Wifi (avec, par exemple, DSFTP). Mais tu verra ça + tard ;)

EDIT : Grilled par ysilog. Et Ô joie, 100ème message \o/

Fanzzly
30/11/2006, 23h37
Merci beaucoup !
Ca se trouve en magasin ou bien c'est hors de prix et il faut commander sur le net ?
Et le fait que j'ai une ds lite ça n'aura pas d'insidence ou alors il a certaines supercard ou certains superkey à éviter?

Reppa
30/11/2006, 23h43
Ca se trouve en magasin ou bien c'est hors de prix et il faut commander sur le net ?

Le prix d'un jeu console de salon 60 euros avec une sd 1go, et oui par le net ca se trouve pas en magasin ca, les magasin font leur beurre en vendant du jeu, ca serait un comble de vendre ca à coté ^^, enfin on n'est pas à hong kong :D

PS : c'est dur de se retenir lol j'ai les poils qui se hérissent a la vue de certains mots (certains sauront de quoi je parle)

Doud_
30/11/2006, 23h50
Un autre lien pour toi fanzzly, un petit "dossier" sur les linkers (http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=37), assez complet ;)

Ass-Itch
30/11/2006, 23h50
Total respect Reppa. Je sens le self-control, et je t'avoue que j'ai eu peur que tu craques :lol:
Et si je peux me permettre de faire de la pub pour un très bon site marchand connu de tous ici : gameland-shop.fr

Fanzzly
30/11/2006, 23h52
C'est moi aui ai dit quelque chose de travers ?

Mais je peux acheter n'importe quelle carte SD de 1Go et elle ira dans la supercard ?
Je veux dire qu'il n'y a pas des carte SD diférente en fonction de la supercard ?

Doud_
30/11/2006, 23h53
Ou winsunx....

Ou pas!

[Edit] Pour les cartes mémoires, il faut juste connaitre le type de carte est pris en charge par ton linker (SD, CF, mini SD, etc...) et tu achètes en fonction ;)

Fanzzly
01/12/2006, 00h06
Merci !
Vous pensez qu'une carte sd de 512 est suffisante ?
Et si je n'ai pas de port sd sur mon pc, je dois acheter un lecteur enregistreur de carte sd à mettre sur un port usb de l'ordi)?

En tout cas, le brouillard qui m'enveloppait se dissipe au fil de vos réponses :notworthy

Reppa
01/12/2006, 13h37
C'est moi aui ai dit quelque chose de travers ?

Lol non non rassure toi c'est une histoire assez longue :p.

Bon pour la carte mémoire 512Mo ca va mais après ca dépend, perso j'utilise ma ds pour matter des vidéo avec moonshell et le lecteur mp3 de birslip et je trouve ma CF 4Go plutôt limite ^^

Nerolevoli
01/12/2006, 16h57
Merci !
Vous pensez qu'une carte sd de 512 est suffisante ?
Et si je n'ai pas de port sd sur mon pc, je dois acheter un lecteur enregistreur de carte sd à mettre sur un port usb de l'ordi)?

En tout cas, le brouillard qui m'enveloppait se dissipe au fil de vos réponses :notworthy

512 c'est limite, 1 Go c'est suffisant, 2 Go c'est confortable ! (Remarque : c'est parfois 70% moins cher sur le net)

Pour le lecteur de cartes, tu peux en trouver dans n'importe quelle grande surface a moins de 10€ ...

Fanzzly
01/12/2006, 21h01
Ok merci beaucoup.
Je vais voir si je me lance là dedans et puis avant je vais acheter la ds^^
Je cherche des offres dans les magasins et ils commencent à en faire (genre une ds lite et une housse (qui coûte 15€ neuve) pour 147€ chez carrefour:) )

ChucKyFreaKy
22/12/2006, 21h25
Salut à tous :) Je pose ma question ici, n'ayany pas trouvé de topic consacré me satisfaisant.
Existe-t-il un tutoriel pour utiliser le homebrew scummVM sur M3 (pour le moment j'ai le prog sur ma carte sd mais je ne sias pas comment utiliser les jeux abandonware récupérés... scumm ne les reconnait pas quand je lui indique le répertoire)
Merci d'avance :)

Raizin
28/12/2006, 04h48
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et également débutant dans le hack sur DS (et sur console en général...).

J'ai donc quelques petites questions.

Bon déjà, la question ridicule. Excusez moi d'avance, mais c'est quoi un backup ?
En cherchant sur Google, j'ai trouvé "Sauvegarde de données".
Donc je suppose qu'un backup est un fichier identique à un jeu que l'on trouve dans une cartouche.
Mais alors, quelle(s) différence(s) entre un backup et un rom ?
Et on trouve les backups sur Internet ou on les fait soit même ? Comment ?

J'ai vu le sujet sur le SuperCard DS One, qui m'a l'air assez intéressant. ^^
Y'a écrit "100% de compatibilité avec les roms cleans.", ils parlent bien des backups DS ?
Et quid des homebrews DS, ça marche sur ce modèle ?
Et enfin, à travers son sujet, j'ai lu qu'il était incompatible avec la GBA.
Kesako ? On ne peut pas lire de backups et de homebrews GBA c'est ça ?

Et bien merci d'avance. :)

drixmok
28/12/2006, 12h53
Bon alors avec le post ci-dessus, on se rend compte qu'une FAQ digne de ce nom manque dans les parages... Pour faire simple (enfin, on va essayer) :

Bon déjà, la question ridicule. Excusez moi d'avance, mais c'est quoi un backup ?
En cherchant sur Google, j'ai trouvé "Sauvegarde de données".
Donc je suppose qu'un backup est un fichier identique à un jeu que l'on trouve dans une cartouche.
Un backup, comme tu l'as trouvé tout seul, est une copie de sauvegarde. Comme quand tu as des photos dans ton disque dur et que tu les graves sur un CD ou un DVD au cas où ton disque dur te lâche.

Mais alors, quelle(s) différence(s) entre un backup et un rom ?
Et on trouve les backups sur Internet ou on les fait soit même ? Comment ?
Une rom = un backup. La seule différence notable est d'ordre sémantique : le backup désigne une copie qu'on a fait soi-même, tandis que la rom désigne généralement une copie faite par un autre et qu'on trouve sur Internet. M'enfin bon, c'est des synonymes, mais c'est mieux d'utiliser le terme backup (associé à la copie privée, qui est autorisée) plutôt que le terme rom (associé au piratage, et le piratage est puni par la loi).

J'ai vu le sujet sur le SuperCard DS One, qui m'a l'air assez intéressant. ^^
Y'a écrit "100% de compatibilité avec les roms cleans.", ils parlent bien des backups DS ?
Oui. Les "roms cleans" s'opposent aux roms patchées (=modifiées) qui tournent sur les linkers actuels (slot 2 ou Slot GBA). Avec les linkers comme le SuperCard One, un simple copier-coller de ton backup suffit, alors qu'avec les linkers slot 2, il faut passer par un logiciel.

Et quid des homebrews DS, ça marche sur ce modèle ?
Si le programmeur a pensé à tout, la réponse est oui.

Et enfin, à travers son sujet, j'ai lu qu'il était incompatible avec la GBA.
Kesako ? On ne peut pas lire de backups et de homebrews GBA c'est ça ?
Non, on ne peut pas faire tourner les backups GBA avec ce matos, pour des raisons de mémoire interne au linker comme expliqué dans un autre topic que j'ai la flemme de chercher mais qui est très récent.

Voilà pour les réponses à tes questions. :)

Comme quoi, quand les questions sont bien posées, que c'est demandé poliment et que c'est bien écrit, tout de suite ça donne pas envie d'être méchant... :whst:

Raizin
28/12/2006, 15h02
Merci beaucoup, c'est beaucoup plus claire. ^^

Encore deux petites questions tout de même.

Si j'installe un émulateur GBA sur mon SuperCard DS One, je pourrais jouer aux backups GBA mais pas aux homebrews GBA, c'est bien ça ?
Jouer à un backup GBA sur un linker GBA et un émulateur GBA, ça revient exactement au même ou il y aura des différences notables ?

Merci d'avance. :)

gee_love
28/12/2006, 15h07
Merci beaucoup, c'est beaucoup plus claire. ^^

Encore deux petites questions tout de même.

Si j'installe un émulateur GBA sur mon SuperCard DS One, je pourrais jouer aux backups GBA mais pas aux homebrews GBA, c'est bien ça ?
Jouer à un backup GBA sur un linker GBA et un émulateur GBA, ça revient exactement au même ou il y aura des différences notables ?

Merci d'avance. :)

il n'y a pas d'emulateur GBA pour DS...

Raizin
28/12/2006, 15h31
Donc pour résumer, pour jouer dans de bonnes conditions aux backups DS et GBA, je peux opter pour :

1 x Supercard ONE
1 x Supercard LITE RUMBLE Blanc
1 x Carte mémoire Sandisk Secure Digital (microSD) 1Go

?

abb
28/12/2006, 15h34
Si tu flash ta console tu n'auras pas besoin du Supercard One et le supercard rumble ne permet pas de jouer au jeux GBA. Seul le normal le permet.

Scarunkk
28/12/2006, 16h52
Donc pour résumer, pour jouer dans de bonnes conditions aux backups DS et GBA, je peux opter pour :

1 x Supercard ONE
1 x Supercard LITE RUMBLE Blanc
1 x Carte mémoire Sandisk Secure Digital (microSD) 1Go

?

Juste une question,

Pourquoi prend-tu le Supercard RUMBLE ?
Si tu veux juste jouer aux roms DS le SC DS One suffit,
Si tu veux utiliser la fonction vibrante avec le SC DS One, le rumble pack est moins cher.
Si c'est pour jouer aux roms GBA, je ne crois pas que ce soit le meilleur, mais je n'en suis pas sur.

EDIT : La plupart des linkers solt 1 lisent les roms nds, le Supercard RUMBLE en fait parti, pourquoi prendre un 2ème linker slot 1 ? Ca revient très cher

EDIT2 : Selon moi, la meilleur formule serait :
M3 Perfect Lite (et non pas Pro, pour jouer aux jeux GBA)
Carte micro SD 1 Go
Un passme

Raizin
28/12/2006, 17h07
Je cherche juste la meilleure solution pour jouer aux roms DS et GBA, et je n'avais pas vu que le SC Rumble ne lisait pas les roms GBA justement.

Donc à priori, si j'ai bien tout compris, j'ai le choix entre :
- Choix A : 1 x SuperCard One (DS) + 1 x SuperCard Lite (GBA) = plus cher mais plus confortable
- Choix B : 1 x SuperCard Lite (DS/GBA) + 1 x Superkey = moins cher mais moins confortable

EDIT : Bah M3 Perfect + passme, ça équivaut le prix du Choix A ci-dessus, mais sans les fonctionnalités du SC One.

Scarunkk
28/12/2006, 17h09
Je cherche juste la meilleure solution pour jouer aux roms DS et GBA, et je n'avais pas vu que le SC Rumble ne lisait pas les roms GBA justement.

Donc à priori, si j'ai bien tout compris, j'ai le choix entre :
- 1 x SuperCard One (DS) + 1 x SuperCard Lite (GBA) = plus cher mais plus confortable
- 1 x SuperCard Lite (DS/GBA) + 1 x Superkey = moins cher mais moins confortable

En quoi un linker solt 2 est-il moins confortable qu'un linker slot 1 ?:-*

Il n'y a pas que le Supercard dans la vie....<_<

Raizin
28/12/2006, 17h13
Bah, en parcourant les topics du SC One et M3 Simply, j'ai cru comprendre que ces nouveaux linkers apportaient tout un tas de fonctionnalités qui facilitent la vie, donc en soit plus de confort.

EDIT : j'avais édité mon message juste au-dessus.

abb
28/12/2006, 17h15
1 x SuperCard Lite (GBA) = 1 x SuperCard Lite (DS/GBA)

Il faut avouer que le GBA via supercard ce n'est pas le top. Le mieux pour le GBA si indispensable c'est les EZ (en utilisant la fonction recherche tu trouveras un comparatif des différents linkers (pas les slots 1 il me semble)).

De mon coté j'ai une supercard normale et le support maigre du GBA me suffit amplement.

A toi de voir si tu désires vraiement le GBA et surtout si les jeux que tu veux vraiment ne tiennent pas sur les doigts de la main ou dans ce cas tu les achetes :)

Scarunkk
28/12/2006, 17h15
Pour moi les deux seul avantages des linkers slot1 sont
Comptabilité avec le RUMBLE pack et avec le Memory Expansion Pack
Pas besoin de patcher les roms

Je trouvais juste bizzare de s'acheter deux linkers alors qu'un seul suffit.
Tu parlais de confortabilité, pour le fait d'avoir deux linkers n'est pas super confortable.

Raizin
28/12/2006, 17h24
C'est vrai qu'en y réfléchissant Abb, je souhaitais le support GBA uniquement pour ses quelques RPG (y'en a une dizaine, voir une quinzaine), mais vu le prix actuel des jeux GBA d'occaz, autant les acheter.

Et bien voila quelques dépenses inutiles en moins. ^^

Bon et bien une SC One + une MicroSD 1Go (~90€) devraient me satisfaire.

abb
28/12/2006, 17h38
Surtout que si tu passes sur Paris un des ces quatre je pourrais te vendre ton premier jeu GBA que tu veux (sword of mana?!?)
Si tu es interessé MP moi :)

aurel-51
28/12/2006, 19h37
Jaurais une petite question

Que puis je faire avec une supercard sd.J'ai des rooms .nds et jarrive pa a les lire?

drixmok
28/12/2006, 20h31
Jaurais une petite question

Que puis je faire avec une supercard sd.J'ai des rooms .nds et jarrive pa a les lire?
:hum: :huh: :disgust1:

aurel-51
28/12/2006, 20h43
Je recommence pour Bernard Pivot (lol)

J'aurai une petite question
Que puis je faire avec une supercard sd.J'ai des rooms ".nds" mais je n'arrive pas à les lire?
Il n'y a rien d'autre à copier sur la SD?

Merci

drixmok
28/12/2006, 20h51
Quelqu'un se dévoue pour lui répondre ? J'ai pas envie d'être encore une fois le méchant de service... :|

Toomagic
28/12/2006, 21h00
Je pense qu'il veut que tu dises "rom" et que t'écrives en français ensuite je pense que la réponse a ta question se trouve là (http://supercard-fr.info/index.php?option=com_content&task=view&id=58&Itemid=141)

aurel-51
28/12/2006, 21h59
Ouai enfin, il ne lui en faut pas beaucoup pour s'énerver.
Merci pour ce lien mais ça explique comment convertir des roms en".nds"
Je voulais savoir si il fallait juste mettre les roms sur la carte sd ou si il y a un fichier à mettre en plus.
J'ai entendu parlé d'un passcard3?

Dr.Vince
28/12/2006, 23h54
je te conseille ce site : supercard-fr.info

tu y trouvera toutes les réponses à tes questions

et à l'avenir écrit correctement et fait des recherches sur le forum avant de poser une question

aurel-51
29/12/2006, 22h48
Quelqu'un ne pourrai pas m'aider pour demarrer un jeux sur ma ds?
Je ne vois que les jeux *.gta et pas les *.nds
Le jeux se charge (en Ko) et c'est tout.
Je n'est que l'écran du bas qui fonctionne quand je lance le linker
Merci

Bensouing
01/01/2007, 17h28
Salut à tous ! Le petit dernier vous parle !

Ca fait un moment que j'ai une NDS Jap (ancienne, version 1, avec l'ecran qui bloque au test du pictochat).
Je souhaiterais savoir concretement comment pouvoir lire des jeux NDS (pas trop trop interessé par les GBA ...) téléchargés via la Mule.

J'ai vu un excellent tuto vidéo (by Uk), concernant le SuperPass combiné au SuperCard.
Ca a l'air tout simple, mais j'ai une petite question concernant l'équipement :

Le SuperPass ... Est ce la meme chose que le pass me ? La SuperKey en est elle une bonne alternative ? Le mieux reste t il un SuperCard DS ?
La SuperCard ... Il y en a tellement de versions, laquelle est la plus recommandable pour ma "vieille" DS ? Et les M3, est ce plus fiable ou pas forcement ?
Et de plus : Il vaut mieux une Compact Flash, ou une SD ? Ou est ce sensiblement la meme chose ?

Avec cette technique : pas besoin de flashage ? La console est intacte ?

Et enfin : Y'a t il une autre technique plus simple ? Je trouve celle ci definitivement rapide et efficace, mais sait on jamais !

Pour finir :
http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=...SSUPERKEYCARDSD
Cela est il un pack complet interessant ?

Merci beaucoup !

Et tant qu'on y est : Bonne Année !!

Mopade
01/01/2007, 17h50
C'est lourd et répétitif ...

Bensouing
01/01/2007, 18h23
Je suis tout a fait d'accord, c'est lourd et répétitif ...

Biensur qu'il y a toujours des nouveaux qui n'ont pas tout assimilé et qui demandent l'avis de plus grand connaisseurs. J'en suis désolé, ca m'apprendra à poser des questions et demander de l'aide !

D'un autre côté disposer d'un tel forum pour rester entre connaisseurs et ne pas aider les nouveaux, je trouve ca bien dommage. C'est normal, entre vous, vous vous comprenez, mais y'a tjrs des petits problèmes de compréhension pour les non-connaisseurs.

Si des questions telles que les miennes subsistent, c'est bien qu'il y a un manque d'informations quelque part.

Donc excuse moi d'etre lourd et repetitif, je ne demandais que des réponses à des toutes petites questions car il est vrai que je ne maitrise pas toutes ces connaissances, tout ce vocabulaire, et se faire acceuillir ainsi alors que mon message n'etait aucunement agressif ... ca plombe un peu

Merci quand meme

TNToon
01/01/2007, 18h28
Nan mais faut bien avouer que ce site regorge de tuto et je pense pas que tu les ais tous lu, en plus c'est pas trop apprécié de parler de piratage de jeux commerciaux.

Bensouing
01/01/2007, 18h31
Ok ok, j'ai bien compris !

J'me debrouillerais.
Merci beaucoup pour toute cette aide !

Bobby Sixkilla
01/01/2007, 18h33
Toutes les réponses sont sur le forum. Il suffit de lire les tuto. ^^

Ass-Itch
01/01/2007, 18h36
En fait ce que te dis Mopade, un peu trop succintement j'en conviens, c'est que toutes tes questions trouvent déjà leur réponses dans les topics dédiés à chaque linker. Alors forcément les lire est un effort à faire pour les nouveaux, mais ressasser encore les mêmes choses est une corvée pour les autres v_v
Bref je vais essayer, puisque moi ça ne fait pas 2 ans que je me répète ^^, de t'éclaircir un peu :

* Superpass = passme = superkey. A quelques détails (+ ou - importants) près. Ce sont des moyen de lire du code du port GBA de la DS et de le faire tourner en mode DS. Ils évitent le flashage du firmware mais consomment beaucoup de batterie. A noter qu'il faut un de ces pass pour flasher sa DS...

* Je passerai sur les différences entre les SuperCard/M3/G6, voir topics dédiés. Perso sur ma DS fat j'ai une SuperCard mini-SD et j'en suis pleinement satisfait.

* Il y désormais des solutions plus simple avec les linker Slot-1 (ceux qui se mettent dans le port DS et non GBA de la console). Je ne les connais pas et m'abstiendrai donc de tout commentaire.

* Concernant FL-games, j'ai pas regardé ton lien, mais ils sont souvent trop cher. Va voir chez Gameland Shop plutôt.

[EDIT] Multi-grilled mais j'm'en balance :lol:

Bensouing
01/01/2007, 18h49
Ok, merci beaucoup Ass-Itch de t'être donné la peine de m'orienter un peu !
Je vais suivre vos conseils, je pars lire tous les tutos.

Mopade
01/01/2007, 22h14
En fait ce que te dis Mopade, un peu trop succintement j'en conviens, c'est que toutes tes questions trouvent déjà leur réponses dans les topics dédiés à chaque linker. Alors forcément les lire est un effort à faire pour les nouveaux, mais ressasser encore les mêmes choses est une corvée pour les autres v_v

Exactement , d'autant plus que c'est le genre de questions qui reviennent très souvent , alors avant de poser des questions faut chercher un minimum ;)

gavroche
03/01/2007, 11h42
Punaise j'espere que je ne vais pas me faire tuer mais...
Voilà je suis vraiment débutant, et je voudrais quelques précisions (je vous assure avoir lu le max d'info mais je suis encore un peu dans le flou).
Voilà à ce que j'ai compris on a besoin d'un linker et d'un nopass pour faire fonctionner la chose. Or m'étant intéressé aux derniers linkers dans lesquels je compte peut etre investir (dans le style le supercardone) voilà ma question : sur ces derniers il n'y a pas de passme ou nopass c'est bien ça?
Le linker fait les deux?

Autre question : je pense bien évidemment que l'on puisse transférer ses fichiers sur la carte sd ou micro sd via un lecteur de cartes (j'ai lu ça ici me semble t'il).
Maintenant la question qui me chatouille est alors l'utilité de wifime dans le cas des derniers linkers?

Enfin je demanderais si le flashage de la console est nécessaire avec ceux-ci.

Voilà ceux sont juste quelques questions, si jamais j'en viens à etre redondant ou embetant soyez certains que j'éditerais ou suprrimerais mon message.

Merci à tous.

Samote
03/01/2007, 11h46
Le supercard one ne nécessite ni flashage, ni passme, ni wifime. Il te faut juste un micro sd et un linker slot 1 et c'est bon.

gavroche
03/01/2007, 11h53
Punaise merci ça a l'air plus simple d'un coup.:-'

Scarunkk
03/01/2007, 12h21
Punaise merci ça a l'air plus simple d'un coup.

Punaise j'espere que je ne vais pas me faire tuer mais...

Punaise !!

Nerolevoli
08/01/2007, 22h54
Wow putaing Marco !

tramaniak'
10/01/2007, 16h37
Bonjour bonjour^_^
Premier message sur ce forum , je suis tout ému.
Alors voila, heureux possesseur d'une nintendo DS depuis maintenant 1an, je pense de plus en plus a la hacker, meme si je me pose encore quelques questions.
Si vous considérez qu'elles n'ont rien a faire ici, je comprendrais une expulsion mais j'ai cherché longtemps avant de poster, promis =)
Alors:
-Ma DS est une version 2.Quel linker est le mieux?nan, je dec'. Plutot lequel serait le plus adapté, sachant que l'interet principal pour moi est le jeu en ligne, meme si la persepective de ne pas payer ses jeux pourrait me faire jouer a autre chose^_^, que je ne souhaite pas debourser plus de 100€ si possible , que la retrocompatibilité et la lecture de medias ne m'interesse pas spécialement et, surtout, que je ne m'y connais pas, amsi alors pas du tout?(+sachant qu'on est le 10 janvier 2006 si il y en a de plus recents que d'autres etc...

-Mis a part le flashage, y a-t-il des risques pour la DS?
-quels sont les risqus pour moi si je telecharge des jeux?
-ou les téléchargez-vous(les jeux)?
voila voila, merci d'avance!

Bobby Sixkilla
10/01/2007, 16h49
-quels sont les risqus pour moi si je telecharge des jeux?
3 ans de prison...

-ou les téléchargez-vous(les jeux)?
Une telle demande est strictement interdite par les règles du forum. Merci de les lire. Ban d'une semaine.

gregwrc
20/08/2007, 23h09
coucou tout le monde,
ben moi aussi tout nouveau..... desole de vous emmerder, mais j'ai fait tout les tuto et plein de forum et tout et tout... j'ai tout le materiel ( superkey supercard rumble et micro sd 1go) et je n'arrive pas a faire marcher un seul rom.
le tout demare bien sur la super card grace a la super key mais quand le rom se lance il y a les 2 ecrans qui deviennent blancs et ... ben plus rien, mince, avec d'autre roms il devienne tout bleu, et remince.
j'ai beau chercher sur le net, sa fait 1 semaine que je cherche plusieures heures par jours et, rien pour m'aider. j'ai deja installer des logiciels sur la racine de ma sd et patcher les jeux avec differents logiciels via le pc et toujours le meme resultat. au fait j'ai une ds qui date d'il y a 1 moi, soit juillet 2007.
please help me
merciiiiiii

fefe69
27/10/2007, 23h18
j'ai une ds version 1 et je voudrais lancer des backups de jeux sur ma DS. je n'ai aucun matériel. pourriez vous me dire ce que je dois acheter exactement avec le materiel le moins cher.
ca fait plus d'une heure que je cherche et tous les tutos que j'ai trouvé sont de 2005 ou 2006 donc je voudrais savoir s'il n'y a pas d'autres solutions moins cher depuis?

merci beauocup d'avance

Dr.Vince
28/10/2007, 02h06
tiens une petite comparaison technique des linkers : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=6200

et pour la solution la moins cher bah cherche le prix des différents matos sur le net

archilolo
28/10/2007, 02h15
I'm kind.

Solution (pour moi) la plus efficace et la moins chère :

R4 Revolution + Micro SD + EZ53in1 (extension GBA pour les jeux GBA, Extension Ram, et Vibreur ; attention comme tu as une DS V1, ne prend pas la version Lite ; d'autre part, cette dernière extension n'est pas indispensable) = solution pas chère qui permet de profiter de TOUT ce qui se fait sur DS.

Un endroit où acheter ? Sérieux et pas cher :
http://www.yangke-games.com/index.php

:)

fefe69
28/10/2007, 09h06
ok merci mais est-ce qu'il faut le matériel une seule fois our mettre la DS sur une certaine version ensuite il faut uniquement une micro SD ou alors il faut tout le temps le métriel pour pouvoir y mettre des jeux?

est-ce que quelqu'un aurait un tuto récent pour faire la manipulation sur DS?

désolé je ne m'y connais pas trop parce que c'est mon frere qui a la DS et moi j'ai la PSP qui me semble beaucoup plus facile de ce point de vue la.

Merci d'avance

alexis
06/06/2008, 14h58
merci pour le tuto ^^

cocole
06/06/2008, 15h20
Une telle demande est strictement interdite par les règles du forum. Merci de les lire. Ban d'une semaine.
T'aurais pu répondre "internet", il aurait eu l'air malin :whst:

Bobby Sixkilla
06/06/2008, 15h33
Aussi. :D