PDA

Voir la version complète : [Wii] Eledees

yomenetsan
02/05/2007, 19h41
http://www.sharing.netsan.fr/forums/eledees.jpg
ELEDEES (Elebits aux USA et au Japon)
Dévelopé par Konami
Sortie le 3 mai 2007
Page sur le site Nintendo.fr (http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/games/gamepage.do?ElementId=8nxYhetPSa-_gZMpCeBliSSykxF4dW1F)

J'ai pu mettre la main sur ce jeu aujourd'hui et il est vraiment sympa !:)
En fait j'étais pas parti pour l'acheter, je savais même pas qu'il sortait demain (trop fort la phrase au passé mais qui parle de demain :S) mais j'ai un pote dans un magasin de jeux, il venait de le recevoir et j'ai fait la boulette de l'essayer !

Le principe est un peu con et il ne m'attirait pas plus que ça à la base : on cherche des Eledees (sortes de Pikmin électriques) dans tous les recoins de la maison avec une sorte de pistolet laser.:hum:

Mais c'est compter sans la Wiimote ! Ce principe tout con devient génial quand on l'essaie ! On peut tout bouger, ouvrir, retourner, secouer, balancer, casser, envoyer en l'air pour trouver ces petites bestioles ! La prise en main est rapide et assez simple (à condition d'être un minimum à l'aise dans un environnement 3D) et les graphismes plutôt bons.

Au fur et à mesure qu'on trouve des Eledees, on gagne des watts pour allumer différents appareils dans la pièces (la télé, le téléphone, le train électrique, etc.). Le fait d'allumer ses appareils libère d'autre Eledees spéciaux qui améliorent, eux, la puissance de votre pistolet. Vous pourrez alors soulever des objets plus lourds pour trouver les Eledees qui se cachent derrière ou dedans ! Et ainsi de suite jusqu'à avoir retourné complètement la pièce (dans le sens propre du terme). Vous me suivez toujours ? :blink:

Niveau modes il y a une histoire (avec des cinématiques à base de superbes dessins fixes style manga agrémenté de quelques animations subtiles) permettant de débloquer des objets dans... vous le verrez plus tard !:ph34r:
Chaque niveau (une pièce en fait) est rejouable pour améliorer son score mais aussi avec différents buts : obtenir un certain nombre de Watts en un temps minimum, faire le plus ou le moins de bruit possible, casser le plus ou le moins de chose, etc.

Il y a aussi un mode multijoueur que je n'ai pas encore testé qui permet de rechercher les Eledees à 4 en même temps (c'est celui qui en trouve le plus qui gagne).

Un mode Extra qui permet de revoir les cinématiques et d'en apprendre plus sur les Eledees.

Et donc la bonne surprise : un mode édition ! :w00t: Et oui, on peut créer ses propres niveaux à partir des endroits déjà visités et des objets déjà rencontrés. On peut vraiment y faire tout et n'importe quoi dans ce mode et ensuite partagé ses niveaux avec sa liste d'amis Wii par le WiiConnect 24 !!! :dblthumb: C'est presque le premier jeu online sur Wii et sans code ami s'il vous plait !

Bref, je n'y ai joué qu'une heure trente pour l'instant et j'adhère vraiment. :biggrinth

Seul petit reproche que l'on retrouve dans presque tous les jeux Konami : la traduction est pourave ! Genre que on a assez de Watts ou allumer la télé, le message est sur genre "Nouvelle télévision d'énergie". Ou le mode "Score attack" traduit par "Assaut du score" ! Ils devraient vraiment se payer un bon traducteur chez Konami parce qu'après les Castlevania (entre autres) ils n'ont toujours pas compris...

Voilà voilà.
Donc si ça vous intéresse d'en parler pour ceux qui l'ont, ben n'hésitez pas !

LaBoule
02/05/2007, 20h46
Ah tu me donnes bien envie avec ta review, je savais pas qu'il sortait demain. Ce qui me fait un peu peur avec ce jeu c'est peut-etre la durée de vie. Je verrais bien si je me le prends ou si je me prends le metal gear sur PSP (oui ca na rien a voir ^^)

Krazplay
02/05/2007, 21h30
Je crains aussi la durée de vie de ce genre de jeux, mais là il y a un mode multijoueur qui pourrait être sympa, et un éditeur de niveaux, ce qui peut énormément jouer sur la durée de vie.

archilolo
02/05/2007, 21h42
Raah ! Mais c'est que ça peut être sympa ! Je l'ai vu aussi tout à l'heure à la Fnac, et c'est typiquement le genre de jeu qui peut être très sympa à la Wiimote !

Entre Sonic, SSX, et celui-là, j'hésite un peu... (pas du tout le même style de jeu ; mais bon...)

yomenetsan
02/05/2007, 21h46
J'ai testé le mode multi et c'est assez marrant.
Le truc con (mais je vois pas comment ils auraient pu faire autrement), c'est que 1 seul des 2, 3 ou 4 joueurs contrôle la caméra... Ce qui l'avantage quand même pas mal...
Heureusement on a vu après 2 parties qu'on pouvait régler sur "10sec aléatoire" ou 20sec, 30sec, 1min. Donc toutes les 30sec par exemple la caméra "change de main", ce qui ré-égalise les chances !

Pour la durée de vie, je ne connais pas la durée du mode solo mais avec le mode multi bien marrant et le mode édition je pense que ça peut durer assez longtemps.

Sans compter le fait que c'est bougrement jouissif de pouvoir balancer son lit à travers la pièce ! je vous raconte pas en multi comme ça vole ! Dans une partie on a même improvisé une partie de basket avec un balon qui trainait et un meuble retourné !

Trop lol j'vous dit !

Entre Sonic, SSX, et celui-là, j'hésite un peu... (pas du tout le même style de jeu ; mais bon...)

J'ai essayé Sonic vite fait et j'ai pas accroché (pourtant j'adore Tony Hawk Downhil Jam) et j'ai SSX qui est génial je trouve.

En général, j'ai remarqué avec les jeux Wii qu'il faut essayer avant d'acheter pour voir si la jouabilité nous convient.
J'attendais Dragon Ball par exemple et bien m'en a prit d'attendre de l'essayer chez mon frère. je n'aime pas trop les jeux de combat à la base et j'espérais que la jouabilité Wii amène son lot de nouveautés apréciables et ça n'a pas été le cas (en tout cas de mon point de vue).
A l'inverse mon frère n'a pas aimé SSX qu'il a trouvé trop lent... :blink:

Alto
02/05/2007, 22h32
J'ai essayé Sonic vite fait et j'ai pas accroché (pourtant j'adore Tony Hawk Downhil Jam)

J'imagine qu'il y a une explication tout à fait logique, mais vu que je connais aucun des deux jeux, la comparaison m'a fait éclater de rire.

yomenetsan
02/05/2007, 22h36
J'imagine qu'il y a une explication tout à fait logique, mais vu que je connais aucun des deux jeux, la comparaison m'a fait éclater de rire.

LOL après coup clair que la comparaison peut être saugrenue...
En fait ce Sonic est un peu un jeu de "course" où Sonic arrête pas de courir et nous on évite les enemies, etc. En fait c'est beaucoup moins permissif que Tony Hawk mais c'était pour le principe de la course...

Charly
03/05/2007, 02h48
hum yomenetsan tu m'as donné l'eau à la bouche :)

yomenetsan
03/05/2007, 11h50
D'après le test sur Puissance Nintendo (ici (http://salon.p-nintendo.com/tests/T-10334-1.html)), il y aurait 25 niveaux dans le mode histoire. Donc niveau durée de vie je pense que c'est du tout bon !

Gorth_le_Barbare
03/05/2007, 12h25
Je l'ai vu hier a la fnac.
J'hésite : excite truck, le parrain, eledees, ou attendre spiderman...
Heureusement qu'on a pas de jeux sur wii...

Edit : le test m'a presque convaincu... Arg ! Que faire ?

Reppa
03/05/2007, 13h57
Eledees est vraiment géniale, ca parait gamin est bizzare au premier abord, mais c'est super prenant comme jeu :D

sto
03/05/2007, 14h13
Gorth, si tu dois hésiter, ce sera entre Excite Truck et Eledees. ;)
Me tente bien ce petit jeu, mais je ais passer à plus d'un jeu Wii par mois, ça commence à faire...

Gorth_le_Barbare
03/05/2007, 14h41
Bon ben je crois que je vais partir pour eledees.
Parce qu'apres tout, excite truck n'est qu'un jeu de course. Pas aussi original qu'eledees. Et j'ai justement choisir la wii pour voir des jeux qui sortent de l'ordinaire.

Bon par contre je me pose quelques question :
-C'est pas trop répétitif ?
-C'est pas trop bordelique ? J'ai vu sur les vidéo, c'est peut etre parce qu'on a pas la wiimote a la main, mais ça a l'air de partir un peu dans tous les sens. Le test de puissance nintendo a l'air de dire que la prise en main est tres bonne. J'aimerais quand même votre avis.
-L'editeur de niveau est il pratique ? Vous pensez qu'il relance vraiment l'interet du jeu ?

t4ils
03/05/2007, 15h31
la prise en main est excellente, tu contrôles tout parfaitement grâce à la wiimote :
- bouger les objets vers avant/arrière/gauche/droite
- rotation des objets

tu peux t'accroupir et aussi t'étirer

le bordel vient lorsque tu commences à tout virer dans tout les sens, mais dans ce cas tu te fais un petit tas dans un coin de la pièce où tu cumules tout ce que tu bouges pour pas que ça te gène :)

yomenetsan
03/05/2007, 15h45
En même temps pour moi le fait que tout vol dans la pièce c'est le truc le plus marrant du jeu :)

Hitto
03/05/2007, 23h38
hmm, je dois finir heatseeker (qui est pas terrible, il faut l'avouer) puis red steel (qui se situe entre "pas terrible" et "quand même pas trop mal"), mais ce jeu a l'air bien sympatoche!

Foxy
03/05/2007, 23h43
Je l'ai testé sur les 2 premiers niveaux et, ma foi, passé les 10 premieres minutes a tout sacager dans la piece, j'ai trouvé le jeu un peu repetitif, limite frustrant (eledees roses).
Les tiroirs, portes, etc... qui se referment tout seul si on les ouvre un peu trop fort, une prise en main aisée mais qui montre quand même quelques limites sur la manipulation precise des objets.
Bref, pour moi, c'est un sentiment mitigé, je n'ai pas été tenté de lancer le 3eme niveau dans la foulée.
Si j'ai l'occasion je le testerai un peu plus longuement, mais pour l'instant ca ne sera pas un de mes achats prioritaire.

yannibus
30/05/2007, 01h38
Acheté et bientot revendu. Le principe est marrant et la réalisation est loin d'être médiocre (maniabilité au poil, graphisme digne...d'une wii ;) ). Mais je trouve qu'il manque un petit truc a ce jeu pour donner envie de dépasser les 4-5 première missions...le coup du si tu casses trop de chose tu est virer est pas mal mais le jeu en lui même manque quand même d'amplitude...pas assez de type de eledees, l'humeur des eledees est trés aléatoire et assez difficilement estimable, apect trés répétitif des missions (sur les 5 premiere missions, ont passe déjà deux fois au même endroit...dur).

Bref, original, mais pas trés interessant je dirai.