PDA

Voir la version complète : [PSP] Chess Clock

solilo1
29/04/2007, 21h07
Chess Clock

ALPHA
http://www.playeradvance.org/forum/attachment.php?attachmentid=664&stc=1&d=1178141557
Version 0.2 (http://www.playeradvance.org/forum/attachment.php?attachmentid=665&stc=1&d=1178141557)

Présentation :
Amateur d'échec, je n'ai rien trouvé sur la toile qui utilise la PSP comme horloge. J'ai donc retroussé mes manches et appris OSLIB.

Elle est "customisable", vous pouvez changer le fond d'écran ainsi que les chiffres.

Galerie d'image :

http://www.playeradvance.org/forum/attachment.php?attachmentid=664&stc=1&d=1178141557

Comment jouer :
Start pour démarrer
L ou R pour basculer d'une horloge à l'autre
carré pour pause
triangle pour arreter

Arcadia
30/04/2007, 10h25
Bah ma foi, voici un petit projet original :)

omg
30/04/2007, 10h43
Arcadia, tu vas pouvoir chronométrer tes oeufs dur maintenant sans te servir de l'équation à quinze inconnus de Brunni! :)

Sympa et original en tout cas!

cocole
30/04/2007, 10h53
sympathique idée, je vais en parler à ma mémé à cheveux violets :whst:

Arcadia
30/04/2007, 10h58
C'st vrai qu'à bien y réfléchir, cette mode (ridicule) des cheveux violets et bleus était plus en vigueur dans les années 90 ^^

dark_vador
30/04/2007, 13h43
J'adore , c'est un concept original ! Mais a mon avis ce n'est pas bon pour les blitz...:whst:

cocole
30/04/2007, 13h56
Bonne nouvelle, ma mémé avait les cheveux roses aujourd'hui.
Mauvaise nouvelle, elle m'a encore battu aux échecs... Elle m'a fait le grand roque surprise de l'oncle Tom. (les fans de Magnum apprécieront, les autres je m'en fiche :p)

Arcadia
30/04/2007, 17h11
les fans de Magnum apprécieront, les autres je m'en fiche :p
Je suis en plein dans ma période Magnum depuis l'aquisition de plusieurs coffrets DVD :wub:

Désolé pour ta mémé :cry: ...

cocole
30/04/2007, 17h13
Je suis en plein dans ma période Magnum depuis l'aquisition de plusieurs coffrets DVD :wub:
Oui d'ailleurs il y a un scandale dans ces DVDs. A partir de la saison 3 ou 4, je sais plus, il n'y a que la VF. La VO est passée à la trappe... :ranting:

Arcadia
30/04/2007, 17h27
Kler ! A partir de la 4. Je suis dégouté !

Quand j'achète un DVD, je veux au moins avoir une satisfation, outre avoir un coffret tout beau, de ne pas l'avoir téléchargé au format DivX. A partirr de la saison 4, fini le switch entre la VO/VF, fini les sous-titre pour tenter de progresser en anglais, bref, c'est une K7 vidéo au format DVD.

Pour mes coffrets Columbo, ce fut à peu près la même chose. 15 langues et 15 sous titres dans les premières saisons, puis vers la fin, juste la VO, ce qui est un moindre mal, et je dois dire le principal (parce que Columbo en néérlandais...). Tout ça pour dire qu'au fil des coffrets, il y a du relachement hélas :(

[EDIT] Ah non, à partir de la 3 ! J'avais pas fais gaffe. C'est encore pire que je ne le pensais :(

solilo1
03/05/2007, 00h52
bon bon bon...
je vois que l'utilitaire passionne et crée des débats profonds où la forme et le fonds sont équilibrés :whst:

et grace a vos encouragements j'ai sorti une nouvelle version. Bon, plus directement avec mon collegue on a vu des améliorations possibles (et puis ca ma permis d'apprendre oslib extension pour les fonts)

il fallait retourner la psp lorsqu'on changeait de tour -> corrigé : on choisi qu'elle horloge démarre.
de nouvelles fonts c'est plus joli. -> la aussi customisable.
reorganisations des touches

----
sinon pour le jeu d'echec en lui meme , ben en fait je suis de la générations doom ou il a fallu faire son 1er cable serie et commencer a jouer vers 24h. puis apres est arrivé quake alors je me suis mis a quake puis apres worms donc re-apprentissage du jeu, puis age of empire ou il fallait connaitre sur le bout des doigts les raccourcis claviers. puis le dernier a été homeworld mais la il n'y avait plus personnes tout le monde s'est dilué chacun dans son jeu préféré.

j'ai donc laché tout ca et me suis dit que le seul jeu auquel je jouerai encore a 50 balais sera le jeu d'echec car je trouvereai toujours qq avec qui jouer. et puis avoir connus des jeux réseaux me fait redecouvrir les secrets des echecs:

les pions = montagne dans AOE (et meme améliorées puisque ces montagne son les bouge)
les fous = snipper embusqué en fianchetto

sort de paralysie = clouer une piece

et puis d'autres attaques (attaque aux rayons x...).
et enfin quel bonheur de découvrir les ouvertures ca me rappelle les ouvertures a starcraft (zerg,terran,...) ~ sicilienne,hollandaise...

heureusement que la PSP est la pour me faire découvrir certains bijoux (MHF) mais pour moi le jeux sur PC, adios.

Arcadia
03/05/2007, 00h55
Ayqnt fais dériver le topic, je me rachète en newsant ta mise-à-jour ;)

solilo1
03/05/2007, 22h28
Et en plus la news est humouristique. :)

merci j'en attendais pas tant. j'avais fait ce projet plus pour moi et ne comptais rien diffuser car il est tres simpliste. Je l'ai diffusé pour voir si ca interessait du monde en me faisant peu d'illusion (d'ailleurs les billets ci-dessus sont en parfait osmoses avec ce que je soupconnais). et bien j'ai été surpris car j'ai fais une recherche ce matin j'ai retrouvé le programme sur pas mal de sites (et meme au japon :blink: ) sur un site il a été téléchargé 380x . dingue.
au final je suis content que certains aient la curiosité de le telecharger. :D

Arcadia
03/05/2007, 22h43
Tous les homebrews ont un intêret, et qu'importe si à première vue ils paraissent simplistes comme le tien. L'important c'est qu'il trouve son public, et surtout qu'il t'a donné du plaisir à le faire.

Ne t'y méprends pas sur la dérive du topic, il arrive parfois que l'on parte sur des délires et ton projet n'a rien a voir la dedans. D'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué, mais si on en est venu à parler de mémés aux cheveux rose c'est que j'en parlais dans la première news que j'ai fais sur ton projet.

J'en suis donc à deux news pour ton projet, preuve quelque part qu'on s'y interesse ;)

Bon courage pour la suite et @++

choupette
15/05/2007, 10h21
je ne sais pas comment se passe une partie d'echec niveau timer, mais ce serait interessant de supporter different type de comptage (canadien, byo yomi, etc)
et ca permettrait aux joueurs de go de l'utiliser =)