Voir la version complète : Choix d'une puce pour jouer aux jeux imports
mr_tolkien
26/04/2007, 12h42
Bien le bonjour.
J'aimerai acquérir une puce pour jouer aux jeux imports sur wii sans problème (suite à l'annonce de GGXXAC sur wii, c'est devenu vital) ,et je me posais quelques questions :
Nintendo pourrait il créer un firmware "bousillant" ma puce (ie, faire en sorte que la wii ne la reconnaisse plus) ?
Car je dois vous avouer que cette option me pousse à la prudence, voir à l'achat d'une wii jap ...
Réponse de thoduv : Peu probable
Une puce de ce type permettrait elle de lancer des homebrews (émulateurs, divx reader, conneries diverses ...) ?
Réponse de thoduv : Non
Explication de Thoduv : Pour l'instant, en tout cas, c'est mort, peut être que s'il on attends ...
Précision de sto : Mais les homebrews NGC, par contre, ça marche !
Et permettrait elle de lancer des backups de jeux wii comme NGC ?
Réponse de thoduv : Oui
Et est il possible de faire tenir plusieurs jeux NGC sur un même DVD, avec un gestionnaire de multi boot ?
Réponse de thoduv : Oui
Merci d'avance pour toutes vos réponses futures.
Cordialement
PS : Et je suis sincerement désolé si certaines de ces questions ont déjà été résolues ... Pour me faire excuser, je me condamne à tenir ce post à jour après vos réponses, pour faciliter la recherche aux plus nouveaux d'entre nous !
peu probale/non/oui/oui, via je sais pas trop quel logiciel
mr_tolkien
26/04/2007, 13h01
Merci pour cette prompte réponse ...
Mais l'absence de puce permettant de lancer des homebrews me mine quand même assez fortement ... Sauriez vous si cela sera un jour outrepassé ? En gros, y aura t il une puce permettant de lancer des homebrews sur wii un jour ? Ou cette absence est elle due à des limites ou des restrictions inhérentes à la console ?
En tout cas, merci.
On ne peut pas lancer de homebrews parce que la console ne mange que du code crypté. Donc si un jour on peut en lancer, il faudra -je pense- une autre modification hardware (une autre puce ?) que celles qui existe actuellement.
mr_tolkien
26/04/2007, 13h11
Ok, merci beaucoup.
En gros, soit on attends, soit, par précipitation, on a l'air bête.
Thx pour ces diverses réponses, je vais éditer le premier post.
Autre question, si je le peux :
Sur toutes les puces, j'ai lus des reviews ... Plutot mauvaises :s Pensez vous donc qu'acheter une puce actuellement soit une bonne idée ?
En attendant, tu peux lancer des homebrews Gamecube...
mr_tolkien
26/04/2007, 13h21
Merci pour cet éclaircissement, j'edit, j'edit.
Par là même, j'hésite, j'hésite.
Le_Zouave
26/04/2007, 14h13
Même si les puces permettent d'obtenir le "region free" le gros problème est que la Wii PAL ne sort que du PAL.
J'aurais jamais cru que ça se ferait mais Big N l'a fait, c'est une abération de production (produire un modèle spécialement pour les pays PAL alors que les autres ne font qu'un blocage au niveau firmware). Ceci ça explique peut être qu'une console techniquement de la génération précédente soit vendu 250€.
Enfin pour que l'import (donc forcément US ou Jap) passe il faut le reconvertir en PAL et le cas Super Paper Mario US montre que ça peut poser d'autre problème (et que les firmware ne sont pas unifiés).
Donc backup Wii/NGC oui, mais PAL de préference.
Donc si ton but premier est vraiment le titre du topic, c'est possible mais faut faire gaffe, en tout cas les jeux acheté en import ne marcheront pas.
Même si les puces permettent d'obtenir le "region free" le gros problème est que la Wii PAL ne sort que du PAL.
J'aurais jamais cru que ça se ferait mais Big N l'a fait, c'est une abération de production (produire un modèle spécialement pour les pays PAL alors que les autres ne font qu'un blocage au niveau firmware). Ceci ça explique peut être qu'une console techniquement de la génération précédente soit vendu 250€.
Enfin pour que l'import (donc forcément US ou Jap) passe il faut le reconvertir en PAL et le cas Super Paper Mario US montre que ça peut poser d'autre problème (et que les firmware ne sont pas unifiés).
Donc backup Wii/NGC oui, mais PAL de préference.
Donc si ton but premier est vraiment le titre du topic, c'est possible mais faut faire gaffe, en tout cas les jeux acheté en import ne marcheront pas.Je n'ai pas tout compris, mais tu semble vouloir dire que, même pucée, une Wii PAL ne prend que des jeux PAL, et une Wii NTSC ne prend que des jeux NTSC... Il me semble que ce n'est plus le cas...
mr_tolkien
26/04/2007, 15h24
Merci pour ton eclaircissement, le zouave.
Dois je donc comprendre que, pour jouer à GGXXAC, il ma faut en gros acheter une wii jap ?
Ou bien devrais je "trimmer" mes backups ?
dolarcles
26/04/2007, 15h46
J'ai quasiment rien pigé à ce que Zouave a raconté, mais voici quelques considérations en rapport avec le titre :
- il est possible de patcher les jeux us/jap pour qu'ils tournent sur une console euro. Il semblerait que les jeux jap' ne passent pas malgré le patchage, du moins lors de ma dernière vérification des listes de compatibilité
- ce patchage peut être effectué à la volée par plusieurs puces (Wiikey en tous cas, les autres à confirmer)
- comme d'hab lors du passage de 50-60hz, ça peut donner lieu à des bandes noires, avec la FAUSSE version pal de dbz par exemple. La raison et le pourquoi du comment de ces bandes? On s'en tape.
Fertig. Ah oui, merci de ne pas repartir en guerre des théories pal/ntsc 50/60/1012hz, "le ntsc ça roxxx", "le pal ça pue c'est dépassé" et blablablab et blablablala, c'est pas le sujet, on n'y apprend rien, ça sert juste à étaler sa culture et... on s'en fout, merci. :ange:
Donc Tolkien, pour jouer à GGXXAC, vérifie lors de sa sortie sa compatibilité avec les puces (si elle aura changée) car si ça ne passe pas avec le patchage, ça ne passera pas plus avec puce (vu que la méthode est la même). Tu peux en revanche tenter un hotswap, mais je ne me souviens plus si cela fonctionne pour les imports WII (j'avais entendu parler des imports GC à l'époque).
mr_tolkien
26/04/2007, 15h56
Shit, mais merci quand même.
Et vu que GGXXAC ne sortira que en jap ... Ca va être saignant ... Donc j'hésite, voilà ^^
Merci en tout cas, je'editerai ce soir encore ;)
PS : Et au fait, si GGXXAC ne peux passer que en 50 Hz, c'est inutile, faut le savoir, autant jouer à Melty Blood à ce moment là, c'est tellement lent !
PPS : Et Désolé $keys, mais je pense que trouver le pourquoi du comment, c'est interessant, quelle que soit la question ^^
Perso c'est One Piece qui me nargue... J'ai trop l'envie d'y jouer...
Perso c'est One Piece qui me nargue... J'ai trop l'envie d'y jouer...
Je suis du même avis.
J'espère trop que le jeu marchera sur nos consoles PAL, ou qu'il sortira en version PAL :)
Quelques vidéos sur le site officiel : http://www.bandaigames.channel.or.jp/list/wii_onepiece/wii/index.html
Le_Zouave
27/04/2007, 07h20
euh...
la Wii PAL ne sort que du PAL
Un jeu NTSC US ou Jap, même s'il passe la protection de région (ce que fait la grande majorité des puces) doit être patché en PAL.
Super Paper Mario US imposait une mise à jour de la Wii. Ca a brické des Wii PAL et Jap.
Pas de puce -> Pas d'import
Pas d'import -> Pas de SPM US
Pas de SPM US -> Pas de brickage.
mr_tolkien
27/04/2007, 12h01
J'avoue être de plus en plus dubitatif et comprendre de moins en moins ...
En gros, mon GGXXAC officiel pourra pas marcher ? Faudra que j'en fasse un backup, que je le patch, et que je prie pour que ça marche ? Si oui, deeeeg :(
PS : One piece ? C'est ironique ? (Ceci est le message d'un mec qui, en général, N'AIME PAS les shonen, surtout à succès :p)
Le_Zouave
27/04/2007, 13h00
en gros GGXXAC (J) officiel marchera sur une Wii Jap ou une Wii US pucé.
Pas forcément,
Il y a quelques jeux NTSC-J qui marchent sur des consoles PAL pucées.
Cf la liste dispo à cette adresse http://wiki.gbatemp.net/index.php/Wii_Region_Patcher_Compatibility_List (voir la section NTSC-J (Japan) to PAL).
Donc peut être que ça passera pour GGXXAC.
Le seul jeu import que j'ai testé, c'est SuperPaperMario, qui m'a effectivement proposé une maj... mais bon, la maj acceptée, le jeu fonctionne parfaitement...
Le_Zouave
27/04/2007, 14h12
Tient ça ne brique pas toute les consoles alors cette mise à jour de Super Paper Mario.
En tout cas moi je ne tenterais pas.
en fait elle est bien la liste youss, pour SPM on peut lire "Risk of "bricking" if Wii is not fully up to date and online (with firmware v2.2E) (Confirmed)"
J'ai cette version donc je pourrais le faire.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org