PDA

Voir la version complète : Ejection intempestive M3 Simply

Bond@007
19/04/2007, 22h26
Hello à tous,

Je viens de commencer Hotel Dusk (j'en suis au chapitre 2 et déjà bloqué au découpage du cintre ...) et lors de ma partie mon M3 s'est éjecté à 3 reprises ... Je veux bien que la prise en main particulière de ma Lite spécifique à ce jeu peu parfois générer de léger appui sur le port DS mais pas pour l'éjecter ...

J'ai donc éjecté manuellement et réintroduit plusieurs fois pour constater que ma Lite au niveau du ressort de la fente DS présente quelques soucis ... qu'en est-il chez vous et comment remédier à ce soucis ?

Youss
19/04/2007, 22h31
Avec un jeu original, ça tient sans problème?

Sinon, vu que j'avais le même souci, la solution était d'insérer la carte bien a fond... ensuite ça tient bien.

Shideneyu
19/04/2007, 22h33
Fait comme moi, met un autocollant sur ton M3 Ds Simply (si si c'est vrai, moi j'en ai mis un (Asus ^^)
http://img241.imageshack.us/img241/7791/m3asus002jz7.png

Youss
19/04/2007, 22h37
Fait comme moi, met un autocollant sur ton M3 Ds Simply (si si c'est vrai, moi j'en ai mis un (Asus ^^)
http://img241.imageshack.us/img241/7791/m3asus002jz7.png

T'as choisi une bonne marque, pour ça que ça marche :)

Desserre un peu la vis, ou fais comme au dessus :)

Bap65
19/04/2007, 22h59
Sinon la méthode de l'allumette, simple mais efficace :lol:

Bond@007
19/04/2007, 23h33
T'as choisi une bonne marque, pour ça que ça marche :)

Desserre un peu la vis, ou fais comme au dessus :)

Désserrer la vis ??? Je pense que le problème vient plutot de mon port carte DS et du ressort ... Je vais tester vos méthodes (épaissir mon M3 avec pose autocollant).

A+

Youss
19/04/2007, 23h45
J'ai proposé de desserer la vis, si le problème venait du m3.
Si tu dessères la vis, le m3 sera un peu plus épais au centre.

Mais bon, t'as pas répondu à la question principale, qui demandait si t'avais le problème avec des jeux originaux, si oui, c'est bien au niveau de la ds que y'a le petit soucis.

MiLoTiC
21/04/2007, 23h16
Lol, tu crois qu'il a le jeu original :ange:

Youss
21/04/2007, 23h23
Lol, tu crois qu'il a le jeu original :ange:

Je pense qu'il a du acheter au moins un jeu pour sa nds.
Je sous entendais un jeu quelconque, pas le jeu auquel il comptait jouer depuis son m3.

A+

Bond@007
23/04/2007, 10h08
Biensur que j'ai l'original mais plus commode d'avoir ses backups sur une seule et même carte ;-)

Bond@007
02/10/2007, 12h16
Donc, mon M3 ne tiens plus dans le slot ... j'ai tenté de l'épaissir avec superposition de plusieurs étiquettes blanches (j'en ai mis 3) mais ne tient toujours pas malgré l'insertion plus difficile. D'ailleurs un petit bout de la 3ème étiquette adhésive s'est décollé pour se fixer à l'intérieur de mon slot DS ...

C'est un exemplaire fournis lors de la CG organisé sur ce même forum, encore jouable niveau garantie selon vous ?

Pfff trop galère, snifff.

sto
02/10/2007, 13h53
Et une cartouche originale reste à l'intérieur? Sinon, je vois pas comment tu pourrais faire marcher la garantie du M3...

Bond@007
02/10/2007, 13h59
Oui une cartouche originale reste bien calée dedans ... Drix, mon organisateur et livreur de CG préféré ... qu'en penses-tu ?

Edit : ma cartouche de Mario 64 tient sans soucis, celle d'Asphalt a été un peu plus délicate mais semble tenir au final. Pour le M3, rien à faire, il ne tient pas ...
En cas de ressort fatigué, y a un tuto quelque part si possible agrémenté de photos et on peut rêver en français ?

sto
02/10/2007, 14h37
Cela semble quand-même bien venir du port cartouche, et pas de la DS... Changer de M3 risque de ne rien changer (il doit être un peu plus fin que les vraies cartouche "par design").

Bond@007
02/10/2007, 15h29
Bon le ressort de mon port DS semble mal point, maintenant même mes cartouches originales ne tiennent plus en place ...

Sérieusement, auriez-vous un tuto de démontage avec photos et texte fr si possible ? J'ai remarqué que ce sont des vis spéciales, suis bon pour trouver le bon tournevis ... si je trouve SNIFFFFFFFFF

Edit : j'ai trouvé un lien pour changement d'écran, tuning divers mais rien de spécifique pour le port DS ... pfffff