PDA

Voir la version complète : Météos

Sweeper
19/12/2005, 10h01
Bonjour a tous j'aimerais avoir quelques renseignement sur ce jeu qui a l'air delirant et qui a été apprécié pour tout les critiques de jeux video alors j'aimerais avoir des avis de joueurs
merci d'avance
ps: ou le placeriez vous au niveau des puzzles game de la ds?

archilolo
19/12/2005, 10h43
Pour ma part, il s'agit ni plus ni moins du meilleur jeu de Puzzle-action de la DS.

Pour te donner une idée, j'ai passé plus de temps sur la démo que sur nombre de jeux entiers.

Il a tout pour lui : une réalisation fignolée, riche en couleur avec des graphismes variés ; des musiques et des sons recherchés et envoutants ; une maniabilité intégralement au stylet merveilleusement précise, fluide et efficace. En un mot, un jeu addictif. :wub:

Bien plus beau qu'un Polarium (austère).
BIen plus varié et moins répétitif qu'un Zoo Keeper.
Une réalisation magistrale. Une intro somptueuse. Une marge de progression impressionnante. Des modes de jeu à foison.
Pour moi, c'est tout simplement l'un des meilleurs jeux de la DS.

Spidey
19/12/2005, 14h44
Je suis également plutot d'accord avec ce qu'à dit archilolo , le seul reproche que j'aurai à lui faire est de pouvoir etre pratiqué "à l'arrache" en gratant de partout son écran de bas en haut ou de haut en bas et qui gache un peu le plaisir de s'améliorer (pratiqué en mode 1000meteos, et ca a marché) ^^

AzOmAn
19/12/2005, 16h07
Pour moi, c'est pareil, il est très largement au dessus du lot, et de loin. C'est une tuerie ce jeu :)

Sweeper
19/12/2005, 16h52
merci a tous pour avoir répondu a cela aussi rapidement
je chercheais justement a m'acheter un jeu pour ma ds pour noel puisque g mon petit mk qui est vraiment genial et gt intéréssé par ce jeu qui a lair complétement delirant

KerneL
19/12/2005, 16h53
Je suis amplement d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus. C'est un des titres à posséder absolument. Il dispose en plus d'un multijoueurs à toutes épreuves.
Sinon à part ça, on sent bien que ce sont les dev de rez qui ont bossé sur le jeu, le côté sonore à un petit quelquechose de magique, ce qui ne gâche rien, bien au contraire :p.
De plus, les menus rappellent vaguement Smash Bro. Melee, avec un système de bonus assez similaire (et imprévisible ^^). Que du bon!

Zepman
19/12/2005, 21h53
vous pourriez expliquer ce qui est bien dans ce jeu?
je l'avais essayé lors du tout 1er dump et j'ai pas accroché du tout mais vu qu'il a l'air de tous vous emballer j'aimerai bien aussi profiter de cette merveille!
convainquez moi!!! (ca se dit?)

Bap65
19/12/2005, 22h37
Moi je trouve pas mal le principe.. mais je ne suporte vraiment mais alors vraiment pas la partie sonore... Domage.
Pareil que zepman, pas trop accroché, mais ce qui est bozarre, c'est que parfois j'y reviens, peut etre pour y trouver l'interet.

A mon avis, c'est: on aime ou on aime pas. Ca doit être un très bon jeu (de bonnes notes partout), mais moi je le trouve pas l'interet.

Didou
19/12/2005, 22h56
Salut,

ps: ou le placeriez vous au niveau des puzzles game de la ds?

Numéro 1 :w00t: :w00t: :w00t:
Polarium numéro 2 avec ZooKepper, mais loins derrière !

-- Didou

Sweeper
19/12/2005, 23h00
merci a tous
je voulais savoir si s'étati le jeu dont tout le monde parle parce qeu j'ai tellement été déssus par des critiques de jeux vidéo
voila tout merci a vous tous
;)

Caleb
20/12/2005, 01h04
C'est un joyau rare, le chaos incarné, un jeu extrèmement fun, conçu pour des parties courtes mais intenses. Ca défoule, ça détend, c'est beau, c'est bon, c'est bosch. Un titre indispensable, pour moi le meilleur puzzle-game depuis Tetris, bien que le terme puzzle-game dans ce cas-là soit presque inadapté.

KerneL
20/12/2005, 19h28
Convaincre que Meteos est un jeu bien...ouch, effectivement il reste une question de goûts la derrière. Mais bon, néanmoins, voilà ce qui m'avait convaincu:

J'avais essayé la demo, vite fait mais tout seul. Bon ca avait l'air sympa mais sans plus. Suite à ça j'y ai rejoué avec un pote et là, plus les parties s'enchainaient (sur la démo pourtant, c'est dire), plus l'ambiance du jeu s'imposait! Donc là, une bonne impression sur le potentiel du multijoueur.

Vint ensuite le dump de la version européenne. Ni une ni deux, après une cure d'amincissement le voici sur ma ds (256Mb oblige :-' ). Et là c'est la consécration: le principe pourtant simple est terriblement efficace et accrocheur. Tout est de bonne facture dans ce jeu, des menus jusqu'aux crédits de fins (crédits "jouables" :p). Pas de laisser aller de la part des développeur (même au niveau de l'intro ou des fins, succintes mais humoristiques). Après, l'ambiance sonore est assez bien vue dans le sens où elle suit la dynamique du jeu et est radicalement différente suivant les planètes. Tout les modes de jeu s'avèrent intéressant et on y revient facilement (donc un bon point pour le replay value). S'ajoute à ça le système de déblocage des bonus basé sur les météos renvoyés pendant le jeu. Quand au multijoueur c'est une tuerie, bien évidemment :D.

On retiendra donc:

-Son originalité
-Son gameplay
-Sa durée de vie
-L'ambiance sonore (désolé Bap65 :p, avais tu essayé plusieurs planètes?)
-Son replay value
-Le multijoueur

Voilà, c'était un peu long, mais ce jeu me passionne de plus en plus de jour en jour (vivement le tunneling DS pour le multi via Internet :w00t: ).

calimero
23/12/2005, 14h54
Moi je trouve pas mal le principe.. mais je ne suporte vraiment mais alors vraiment pas la partie sonore... Dommage.
Moi, je ne suis pas allergique.
Je trouve même les thèmes assez réussis pour un jeu de ce genre.
C'est tout de même assez varié et puis ça change du senpiternel refrain des autres casse-briques.

A mon avis, c'est: on aime ou on aime pas.
Je suis d'accord avec toi. Même si je n'y suis pas accroc, je pense qu'il se place clairement dans le haut du classement DS pour ce qui est du genre "casse-briques".

J'ai quand même un faible pour Zoo Keeper qui est plus "lisible" :S , quoique à la fin, on n'arrive plus à distinguer les animaux. :lol:

Pour en revenir à Meteos, je trouve ce jeu très "nerveux".
A déconseiller aux "Mollusk" :D :D

Hebus San
23/12/2005, 15h35
Meteos c'est la pépite de la DS. Le jeu qui jusitifie à lui tout seul l'achat de la console. L'ambiance sonore est tout bonnement EXCEPTIONNELLE, et ce qu'on aime ou pas les mélodies. On se laisse prendre au jeu, et quand on croit en avoir fait le tour, il faut se réhabituer aux conditions des autres planètes. Vraiment rien à jeter.

Hyper jouable, rapidement maîtrisé en apparence, défis extrêmements ardus pour les hardcore gamers, beau, fun, etc etc etc...

A noter que les version jap et US sont en promo sur les sites de vente online pour une misère et qu'il serait dommage de débourser les 40€ de la version FR.