Voir la version complète : [NDS] DiceSoldiers
DiceSoldiers
La guerre des territoires ...
BETA
http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/DiceSoldiers/screens/screen1.jpg
Version 0.55 (http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/DiceSoldiers/V0.55/DiceSoldiers.rar)
Présentation :
Ce jeu est inspiré du jeu en flash Dice Wars.
Le but est de capturer tout les territoires de la map, de devenir le maitre du monde.
Galerie d'image :
http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/DiceSoldiers/screens/screen2.jpg http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/DiceSoldiers/screens/screen3.jpg http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/DiceSoldiers/screens/screen4.jpg
Historique :
Version Beta 0.1 : 12/04/07
[+]Release initiale
Version Beta 0.2 : 13/04/07
Ajout :
[+] Si la console est dans un langage autre que le français, le jeu sera en anglais
Corrections :
[+] Le nombre de dès distribués à la fin d'un tour était parfois faux.
[+] Le premier territoire pouvait passer de 8 dés à 0 juste comme ça
[+] Le premier territoire pouvait se déplacer de quelques pixels vers la gauche
[+] De temps à autre, le jeu accélérait même avec un humain encore en jeu ou le jeu n'accélérait pas quand il n'y avait plus d'humain en jeu.
Version Beta 0.3 : 16/04/07
Ajouts :
[+] Le nombre de renforts attribués est affiché sur l'écran du haut et change en temps réel.
[+] Représentation graphique des dés lors de la distribution des renforts
[+] L'affichage du combat se fait sur l'écran du bas et est plus clair
[+] Les dés qui ne peuvent être distribués (du fait que tout les territoires d'un joueur sont pleins) sont mis de côté pour une prochaine distribution, donc cumulés aux renforts initiaux.
Corrections :
[+] Nouveau mode de comptage de renfort : le jeu prend comme nombre de renforts le maximum de territoires de votre couleur qui se touchent
[+] Plus de dés sont attribués au démarrage d'une partie
Version Beta 0.4 : 19/04/07
Ajouts :
[+] Nouveaux GFX !! (Merci à dbennar pour tout ce travail :wub:)
[+] Musique pour chaque nation (Merci dbennar encore ^^)
[+] Les territoires sont désormais des nations (ou groupe de nations)
[+] 10 nations différentes disponibles
[+] Menu de choix des nations remanié
[+] Affichage des renforts sur l'écran du haut plus attrayant
Corrections :
[+] Les dés mis de côté étaient cumulé indéfiniment, le stock devenait alors infini
Version Beta 0.5 : 11/05/07
Ajouts :
[+] Editeur de carte !!! Accessible en maintenant Y au splash screen
[+] Déplacements d'unités
[+] Apparition de catastrophes naturels tout les 5 changements de joueur : Tornade, Tsunami, Volcan et Tremblement de terre
Corrections :
[+] L'IA attaquait avec le premier territoire venu
[+] Changements de certains gfx
Version Beta 0.55 : 01/06/07
Ajouts :
[+] Menu controllé au stylet
[+] Les catastrophes naturelles peuvent être désactivées
Corrections :
[+] Quitter la partie courrante en maintenant L+R+Select ne prend plus trois plombes
[+] Une catastrophe naturelle qui tuait un joueur faisait rentrer le jeu dans une boucle infinie
Comment jouer :
Commencez par choisir le nombre de joueur participant au jeu.
Ensuite, choisissez le pays de chaque joueur et le type de chaque joueur (humain/ordinateur) à l'aide du stylet.
Lorsque c'est votre tour de jeu (un petit son vous le fera savoir, en plus des écritures de l'écran du bas), vous devez sélectionner un de vos territoires.
Pour qu'un territoire puisse être sélectionné, il doit être de votre nation et contenir plus de 1 unité.
(S'il s'avère que vous vous soyez trompé dans votre sélection, appuyer de nouveau pour annuler.)
Le territoire sélectionné est alors entouré de noir, confirmant votre choix. Maintenant, sélectionné un territoire à attaquer. Vous ne pouvez attaquer que des territoires jouxtant le votre et n'étant pas de votre nation.
Une fois l'ennemi choisi, la bataille commence.
Le numéro de chaque territoire correspond au nombre d'unités qui y sont présentes. Chaque unité lancera un dé (faces de 1 à 6) afin de créer un nombre total qui sera votre puissance d'attaque (ou de défense le cas échéant).
Le nombre le plus gros l'emporte, l'égalité donne la victoire à la défense.
En cas de victoire de l'attaquant :
Attaque : Vous laissez une unité sur votre territoire et le reste de vos troupes se déplace sur le nouveau territoire.
Défense : Vous perdez votre territoire ainsi que vos unités
En cas de défaite de l'attaquant :
Attaque : Le territoire de départ de l'attaque voit son nombre de troupes chuter à 1.
Défense : Vous ne subissez aucun dégâts.
Vous pouvez déplacer une troupe d'un territoire vers un autre en selectionnant son territoire de départ et son territoire d'arrivé
Une unité partira alors vers le territoire destiné et mettra un tour à arriver.
Des catastrophes naturels apparaissent tout les 5 changements de joueur.
Elle attaque un territoire au hasard qui deviendra neutre. Les territoires connexes subiront des dégâts (-3). Si le nombre d'unité devient <=0, alors le territoire devient neutre.
Lorsque vous ne pouvez plus jouer, appuyer sur Start pour passer votre tour et obtenir des renforts.
Les renforts fonctionnent sur le principe que vous obtenez autant de renforts que le maximum de territoires connexes que vous possédez.
editeur de carte :
Vous placez les territoires 1 par 1 sur la carte du monde.
Les touches L et R permettent d'augmenter/diminuer la grille de déplacement pour plus de précision
Start permet de valider la carte.
Une carte non jouable ne sera pas validé et il sera demandé de la modifier.
Autres informations :
Un très grand merci à dbennar qui m'a suggéré pleins d'idées et soumis pleins de musiques et de gfx
Merci mr tolkien pour ses idées
Merci Pitt pour les tests de l'éditeur :)
Signalez moi le moindre bug étant donné que j'en ai déjà éradiqué pas mal, il se peut qu'il en subsistent encore quelques uns ;)
English people : you can find an english version of these explanations here (http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/DiceSoldiers/V0.55/readme_en.txt)
They are as up to date as the french ones ;)
Have Fun :)
jujurackham
12/04/2007, 23h24
Cool, j'adore Dice Wars (http://www.gamedesign.jp/flash/dice/dice.html) !
Les niveaux sont générés aléatoirement, où tu utilise des "règles" de génération ?
Parce que des fois, certains niveaux sont presques injouables ^^
Les règles de génération :
- Pas plus de 8 dés par territoire
- 1 dé sur chaque territoire obligatoire
- ensuite, placement au hasard des dés pour chaque joueur (placement de X dés au hasard, X étant le nombre de territoires possédés au départ du jeu pour chaque joueur)
je crois que c'est tout ;)
Tiens, sympa un petit jeu de dés ^^
Laissez-moi le temps de newser cela...
Merci arcadia, j'ai souris en lisant rien que le titre ^^
Et alors la news est magnifique :lol:
On sent l'honnêteté du newser qui remonte B)
Bah je suis content que ça te plaise :p .
J'essaye de toujours faire dans la news décalée, mais là je ne parle pas trop du projet pour une fois, et je me demande si je fais bien :unsure: .
J'espère cependant inviter le lecteur à venir sur le topic pour découvrir un projet que tu présentes mieux que n'importe qui. Faire des news à la con c'est peut-être marrant, mais faut pas que ça porte préjudice aux auteurs de projets :).
M'enfin je suis sûr que les gens se précipiteront afin de voir quel est donc ce projet qui nous aide à nous coucher moins con...moi le premier ;)
PS : Désolé si il manque toujours l'accent grave sur le "u" de "ou", mais sur mon clavier canadien, je ne le retrouve jamais et j'ai la flemme de chercher le code alt+xxxx. Sous word en général j'ai la correction auto :-' ...
J'ai pas testé Tails mais ça à l'air bien sympa!
C'est le même principe que dans les 42ji?
edit : ah non, j'avais pas encore lu...:-'
Bobby Sixkilla
13/04/2007, 00h29
Je ne connaissais pas ce jeu. Je vais tester ça. ^^
can i request support for english language? :) thanks in advance
Tembargo
13/04/2007, 00h55
Tiens le double compte de t4ils.. Tout ça pour passer pour une super star internatiole.. :hum:
(*joke inside*)
Sinon ben pas mal du tout Mr t4ils, moi qui avait adoré Dice Wars je suis ravi :D
Bravo T4ils, encore un beau petit projet que tu nous présente là! :-'
Tout mes encouragements pour la suite :)
Dice Wars (http://www.gamedesign.jp/flash/dice/dice.html)
Merci pour le lien, j'ai pas ma DS pour tester, mais ca permet de se faire une bonne idée du jeu ;)
no problemo B)
i will put asap the same explanations in english in a readme file and i'll leave the choice of language at the begining of the game tomorrow :)
merki les coupaings :wub:
Lagagaffe
13/04/2007, 01h06
On dirait un peu Risk, ou j'aurais pas du sauter une ligne sur 2 ?
(en tout cas je vais tester ca avant de me coucher, ca m'évitera de peut être dire des conneries la prochaine fois)
oui, dice wars provient déjà de risk il me semble donc c'est fort probable que ce soit le même concept ;)
hey Kojote, i made a readme to explain the game in english :)
http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/DiceSoldiers/readme_en.txt
feel free to leave any comment concerning this **wonderful** translation :p
oui, dice wars provient déjà de risk il me semble donc c'est fort probable que ce soit le même concept ;)
hey Kojote, i made a readme to explain the game in english :)
http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/DiceSoldiers/readme_en.txt
feel free to leave any comment concerning this **wonderful** translation :p
thanks :D i will have a look at it when i am back from work... (i hope) :)
Sympa :)
C'est clair, on dirait Risk.
Ah,bon projet :-) C'est vachement addictif comme jeu :p Il serait sympa de pouvoir configurer le nombre de territoires neutres (ca serait sympa une partie ou il y a que des territoires neutres au depart,sauf 2 par joueur :p )
Bonne chance et bravo :)
EDIT:C'est normal que les 8 viennent moins vite chez moi que chez l'adversaire , ou c'est moi qui suis nul XD ?Pendant une partie,il me semble avoir vu un 8 sur une unité adverse ... C'est pas normal je suppose ?
Krazplay
13/04/2007, 18h06
Sympatoche ça, je jouais à la version flash en cours :D
Il faudra que je teste voir si l'IA tient le coup :)
Hop, version 0.2 qui ajoute l'anglais et corrige des boulettes :ph34r:
@Sam101 : bonne idée, je verrais ce que je peux faire comme différents modes de jeu ;)
Version Beta 0.2 : 13/04/07
Ajout :
[+] Si la console est dans un langage autre que le français, le jeu sera en anglais
Corrections :
[+] Le nombre de dès distribués à la fin d'un tour était parfois faux.
[+] Le premier territoire pouvait passer de 8 dés à 0 juste comme ça
[+] Le premier territoire pouvait se déplacer de quelques pixels vers la gauche
[+] De temps à autre, le jeu accélérait même avec un humain encore en jeu ou le jeu n'accélérait pas quand il n'y avait plus d'humain en jeu.
Bobby Sixkilla
14/04/2007, 13h03
t4ils, tu connais Diplomacie? Ton jeu m'y fait penser. ^^ Tu sais que ce serait mon rêve de voir un Diplomacie sur DS? :wub:
PS : Ca avance la guitare?
Nop je ne connais pas diplomacie, qui est apparemment un jeu de plateau :)
ps : la guitare c'est devenu trop facile :whst:
t4ils, tu connais Diplomacie? Ton jeu m'y fait penser. ^^ Tu sais que ce serait mon rêve de voir un Diplomacie sur DS? :wub:
PS : Ca avance la guitare?
DiplomacY avec un Y d'abord ^^
Le truc c'est que tout l'intéret du Diplomacy réside dans la parlotte et les négociations et non pas le hasard comme dans Risk ou DiceWars, donc sur DS je n'en voit pas trop l'intéret... :hum:
Depuis le temps qu'il en parlait, il l'a fait :p
Va falloir que je test ça.
oui, dice wars provient déjà de risk il me semble donc c'est fort probable que ce soit le même concept
hey Kojote, i made a readme to explain the game in english
http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/Dic.../readme_en.txt
feel free to leave any comment concerning this **wonderful** translation
Yeah it's very good, please write a readme in japanese
C'est le début de la gloire ^^
BlizzRaynor
15/04/2007, 15h10
Y a pas à dire, les vacances ça te réussit niveau programmation mon petit T4ils ;)
Yeah it's very good, please write a readme in japanese
Et oublie pas une version du jeu en Japonais tant que t'y es :whst:
Keep up the good work :D
Bobby Sixkilla
15/04/2007, 15h22
DiplomacY avec un Y d'abord ^^
Le truc c'est que tout l'intéret du Diplomacy réside dans la parlotte et les négociations et non pas le hasard comme dans Risk ou DiceWars, donc sur DS je n'en voit pas trop l'intéret... :hum:
C'est sûr que les négo, dans Diplo, c'est le plus important. Mais on pourrait imaginer un mode on line. ^^
Dr.Vince
15/04/2007, 19h45
bon alors le jeu est bien fichu, j'ai pas vi de bug mais y a 2-3 trucs qui me chagrine :
- le renforcement aléatoire des troupes, d'ailleurs comment ça se passe ???
- le fait que tu récupère des troupes à la fin de ton tour et pas lorsque les 2 ont joué, genre si l'ordi joue en premier, il te gratte un paquet de territoire et après ses renforts arrivent, ensuite c'est à toi de joué et tu peux plus faire grand chose
- serait-il possible de faire en sorte d'afficher le résultat du combat sur l'écran du bas plutôt que sur l'écran du haut ?? car c'est pas très pratique
sinon bon boulot !!
- le renforcement aléatoire des troupes, d'ailleurs comment ça se passe ???
tu as une liste contenant tes territoires
je fais un random sur tes numéros de territoire
Je met ensuite un dé sur le territoire qui tombe en random si il a moins de 8 dés
si tout les territoires ont 8 dés, on arrete la distribution
- le fait que tu récupère des troupes à la fin de ton tour et pas lorsque les 2 ont joué, genre si l'ordi joue en premier, il te gratte un paquet de territoire et après ses renforts arrivent, ensuite c'est à toi de joué et tu peux plus faire grand chose
Je pourrais mettre les renforts à la fin du tour de chacun si cela passe mieux, car en effet des fois il bouffe tout, se renforce beaucoup et y'a plus trop de choix de jeu est c'est pratiquement plié
- serait-il possible de faire en sorte d'afficher le résultat du combat sur l'écran du bas plutôt que sur l'écran du haut ?? car c'est pas très pratique
Les résultats du combat sont faits à la va vite, je vais les améliorer et les passer sur l'écran du bas alors ;) (faudra trouver une utilité en haut :p)
sinon bon boulot !!
Merci ;)
Dr.Vince
16/04/2007, 00h40
tu fais un random sur les numéros de territoire ??? pourtant plusieurs territoire sont renforcés (d'ailleurs pas tous)
sinon pour l'écran du haut tu pourrais mettre les totaux du nombre d'unité possédé sur la carte, indiqué quel joueur joue etc......
tu fais un random sur les numéros de territoire ??? pourtant plusieurs territoire sont renforcés (d'ailleurs pas tous)
Oui, c'est un point que j'ai oublié de préciser
le renforcement d'unités se fait en fonction du nombre de territoires :
x territoires : x renforts alloués
je viens d'aller voir sur wikipedia les règles de risk et les renforts disent cela :
Le joueur compte le nombre de territoires qu'il possède, divise le résultat par trois et l'arrondit à l'inférieur : c'est le nombre de régiments qu'il reçoit en renfort.
je vais appliquer cette règle et je vais voir ce que ca donne en jeu
Dr.Vince
16/04/2007, 08h57
sinon j'ai détecté un très gros bug, après plusieurs tours, lorsque c'est à moi de jouer le stylet ne fonctionne plus..... j'appuie donc sur start pour passer mon tour.........et quand c'est de nouveau mon tour, le style ne fonctionne toujours pas..
Bug problématique en effet, je vais m'y pencher de plus près, je ne l'ai jamais eu en testant le jeu pourtant un bon paquet de fois
en tout les cas, nouvelle journée de codage : nouvelle version :D
Version Beta 0.3 : 16/03/07
Ajouts :
[+] Le nombre de renforts attribués est affiché sur l'écran du haut et change en temps réel.
[+] Représentation graphique des dés lors de la distribution des renforts
[+] L'affichage du combat se fait sur l'écran du bas et est plus clair
[+] Les dés qui ne peuvent être distribués (du fait que tout les territoires d'un joueur sont pleins) sont mis de côté pour une prochaine distribution, donc cumulés aux renforts initiaux.
Corrections :
[+] Nouveau mode de comptage de renfort : le jeu prend comme nombre de renforts le maximum de territoires de votre couleur qui se touchent
[+] Plus de dés sont attribués au démarrage d'une partie
edit : merci bobby bob pour la news, mais la publicité était pas obligatoire, après on va me défier de partout :whst:
:wub:
Dr.Vince
16/04/2007, 21h04
bah j'y ai réjoué tout à l'heure (v0.2) et ça me l'a pas refait
merci pour les améliorations, je teste ça dès que ma DS est rechargée
Bobby Sixkilla
16/04/2007, 21h46
edit : merci bobby bob pour la news, mais la publicité était pas obligatoire, après on va me défier de partout :whst:
:wub:
Qui voudrait se frotter à toi? :D T'as traumatisé des générations de joueurs. :p
EDIT : Je viens de tester... C'est un jeu anti-daltonien! :unsure: Je n'arrive pas à faire la différene entre le bleu et le violet. :-'
Sinon, elle pète la présentation! :p
mr_tolkien
17/04/2007, 11h20
Citation : "t4ils n'est pas seulement un champion redouté de TrackMania, MarioKart et Guitar Hero"
Oui, mais lol XD Oki pour TM, no contest, me suis toujours fait fumer, mais MK, bah euh ... XDDD
Ceci était ironique (on sait jamais hein).
Merci pour ce risk portable en tout cas tailsounet ^^
Penses tu continuer à mettre à jour ce projet encore assez longtemps, jusqu'à avoir une belle interface i plein de possibilités, ou va tu le laisser à l'état de geek game ainsi pour le restant de ses jours ? :p
Ceci était de nouveau ironique (2 précautions valent mieux qu'une).
Dr.Vince
17/04/2007, 12h02
bon bah c'est nickel t4ils, j'ai pas eu le bug
EDIT : Je viens de tester... C'est un jeu anti-daltonien! :unsure: Je n'arrive pas à faire la différene entre le bleu et le violet. :-'
j'ai toujours milité pour l'extinction des daltoniens (lucky luke le fait très bien ceci étant, je ne remet pas en cause son boulot), donc ceci est fait exprès :unsure:
j'ai pas pensé à cela en effet, je jetterais un oeil à un changement de couleurs :)
Penses tu continuer à mettre à jour ce projet encore assez longtemps, jusqu'à avoir une belle interface i plein de possibilités, ou va tu le laisser à l'état de geek game ainsi pour le restant de ses jours ?
je compte mettre plusieurs modes de jeu et essayer d'égayer l'interface
parmi les modes il y aurait en vrac :
- Le mode actuel : une partie de 2 à 5 joueurs où faut tout gagner
- un mode "conquête mondial" où chacun des 30 territoires représente un pays, et chaque pays est composé de 30 régions (ça fera garder la même map pour la peine). En gros, on fait 30 partie pour conquérir chaque pays en s'attaquant entre régions et ensuite on conquière monde en s'attaquant entre pays. ce mode de jeu fera de toute évidence arriver une sauvegarde.
- le mode "challenge" suggérer par sam101 : 1 vs 1, chacun sur une extrémité de la map et tout les territoires en neutre
- et d'autres idées bienvenues :)
donc voila la tournure que j'espère faire prendre à ce jeu ;)
mr_tolkien
17/04/2007, 22h53
Okidoooooooki, bah je te souhaite plein de courage, d'icônes, d'animations, et de joie XD
Très bonne initiative en tout cas ;)
Un graphiste est venu me proposer ses services et le résultat est plutôt détonnant, jugez vous même ;)
Version Beta 0.4 : 19/04/07
Ajouts :
[+] Nouveaux GFX !! (Merci à dbennar pour tout ce travail :wub:)
[+] Musique pour chaque nation (Merci dbennar encore ^^)
[+] Les territoires sont désormais des nations (ou groupe de nations)
[+] 10 nations différentes disponibles
[+] Menu de choix des nations remanié
[+] Affichage des renforts sur l'écran du haut plus attrayant
Corrections :
[+] Les dés mis de côté étaient cumulé indéfiniment, le stock devenait alors infini
BatteMan
19/04/2007, 23h49
En effet, ça claque tout graphiquement !
Bravo pour cette belle màj ;-)
--
/me va devoir mettre à jour sérieusement sa liste.
Ahhhh ! Je savais bien que je newserais quelque chose ce soir ! Bravo pour cette nouvelle version qui vraiment semble à 1000 lieues de la version originale, graphiquement parlant :)
merci les gars :wub:
et bravo pour la news arcadia :lol:
je mettrais les 69 faces et les femmes à poil dans un bonus caché :p
sinon petit oubli :
Une pour chaques nation (signée dbennar)
3 fois rien mais plus très français ^^
Corrigé, un coupé/non-coller qui s'est perdu :whst: ...
Mine de rien, ce petit jeu va devenir un incontournable, pour ne pas dire un jeu culte !
Bravo encore :thumb_yel !
Dr.Vince
20/04/2007, 00h23
bon bah je test ça de suite
Comme quoi les graphismes ca compte, là tout d'un coup j'ai envie d'essayer :p
Bon, ca attendra que j'ai récupéré une DS, mais l'intention y est, non ? :ange:
Blague à part, le concept à l'air plutot pas mal, donc faute d'avoir testé, accepte mon "bon boulot !" à moitié faux-cul :)
(je me demande si les aspirant(e)s chef d'état jouent à ce genre de jeu de domination de la planète :ph34r: )
pilatomic
20/04/2007, 11h38
Génial !! Jusqu'a maintenant j'avais la version avec les rectangles de couleur. C'était déja fun, qu'est-ce que ça doit etre maintenant !! M'en vais essayer ça.
[edit] : Sympa. Juste un piti problème : sur l'écran de selection du nombre de joueurs, il dit d'appuyer sur A pour valider, or c'est sur start qu'il faut appuyer.
Yes, j'attendais que des bon GFX pr mettre ca sur mon DSX :p /me va botter le cul des chinois et des amerloques now :p:p
BlizzRaynor
20/04/2007, 12h31
Un grand bravo t4ils c'est vraiment du bon boulot!
Le meilleur homebrew que t'ai fais je crois bien ;)
Nouveau projet de fin d'année? Etant donné que ton jeu de DJ semble plus être trop mis à jour...
Edit: Au début quand on choisit le nombre de joueurs, on voit marquer "A: valider" or c'est Start qui valide (ou ma touche A a un serieux problème Oo)
Edit 2: Autre petit détail un peu génant, lorsqu'on change de drapeau, le joueur redevient un ordinateur, j'ai pas fais gaffe le 1er coup et j'ai vu un joli match CPU Vs CPU ! XD
archilolo
20/04/2007, 18h29
Très très bon jeu, t4ils !
Très intuitif ; très marrant à jouer ; bref, vraiment sympathique ! On ne voit pas le temps passé dessus.
Vraiment du bon homebrew ! :)
Merci. :wub:
je vais corriger cela messieurs blizz et pilatomic :)
Vu que je test le jeu 1000 fois par jour, je n'ai pas fait attention à ce détail c'était devenue quelque chose d'automatique pour moi d'appuyer sur start et ne pas lire en haut les instructions (et puis aussi je vais mettre START tout le temps parce que jongler entre A et Start c'est chiant et je sais qu'on a pas que ça a faire quand on joue ^^)
Je vais aussi corriger le fait que le joueur revienne sur ordinateur si ca peut faire plaisir à certains :p (c'était pas une erreur d'ailleurs, mais juste de la praticité :p)
et sinon je crois bien que c'est celui la qui va finir an projet de fin d'année, ou alors en combo avec dj :p
merci archilolo, ça me va droit au c.. oeur !
merci les gens qui aiment ce homebrew ;)
edit :
voila, légère modification du code :
[+] Quand on change le pays le joueur reviens pas à Ordinateur
[+] Ce sont les bonnes touches qui sont indiquées
[+] Des petits dessins ont remplacé les textes "humain" et "ordinateur"
[+] Un petit sprite d'explosion nucléaire apparait sur le territoire qui est pris
[+] On gagne un trophé à la fin de la partie :p
pilatomic
22/04/2007, 12h13
Super, j'ai mis mon frère devant et il m'a pas embeté pendant 2 heures !!!!:w00t:
j'ai quelques idées pour améliorer ton homebrews :
je pense qu'au moment de la conquete d'un territoire, un bruit d'explosion ferait plus fun et collerai mieux avec l'image !
pourrais-tu instaurer des niveaux de difficulté car je perds tout le temps :whst:
sinon, j'ai un petit problème : quand la batterie de ma DSL est dans le rouge, il arrive que l'écran tactile ne réponde plus !! je sais qu'on va me dire que c'est normal.....etc mais seul ton homebrews me pose se problème. j'ai une supercard lite et un superkey ( donc DSL non flashée ). Auriez vous une solution ? ( Autre que charger ma DSL :p )
Mon homebrew étant super hi-tech et utilisant 100% cpu et tout ça, ça fait qu'il faut au moins 50% de charge pour fonctionner :whst:
je ne connaissais pas ce problème avec le tactile et batterie faible, j'ai jamais eu ça sur ma fat
pilatomic
22/04/2007, 12h37
ce n'est pas tro grave mais bon. sinon vraiment bravo pour avoir retenu mon frère sur ton homebrews pendant 2 heures !!!! t'as le numéro de l'huissier du livre des records ???:lol:
[edit] : ta DS est flashée ??
ma ds est flashée oui :)
pour le livre des records, faut appeler barry white
"c'est qwand wou woulez ... twois .. deux ... un ... c'est pawti !"
et sinon j'ai pensé, une pile atomique peut être que c'est pas top pour une ds
pilatomic
22/04/2007, 12h48
et sinon j'ai pensé, une pile atomique peut être que c'est pas top pour une ds
HAHAHA :lol:
ça y est , après 10 parties, j'ai vu le trophé !! rhoo, il est zolliiiiiiiiiie
Après cette mise à jour des graphisme je me suis lancé et j'ai enfin essayé l'un de tes homebrews :D
J'ai fait quelques parties et ... j'en ai pas gagné une seule >.< Les dés sont pipés où c'est moi qui ne sait pas joué? Sinon c'est clair que c'est vraiment pas mal niveau graphismes, bien joué au graphiste ;)
Dr.Vince
22/04/2007, 23h49
bon t4ils, j'ai encore eu le problème de la non reconnaissance lors de l'appuie sur l'écran tactile
et en fait le problème est pas général, juste certains territoires ne sont plus "cliquables", tu passe un ou deux tours en appuyant sur start et après ça revient.....
si tu pouvais faire quelque chose ce serait cool
Oui en effet je confirme, ne connaissant pas les règles exactes je pensais que c'étais normal mais ça arrive assez souvent.
BatteMan
23/04/2007, 00h09
Ca n'arrive pas quand vous n'avez plus qu'une unité sur ledit territoire ? Si c'est ça, c'est un peu logique ;-)
Sinon, ben doit y avoir une cou!lle, mais ça ne m'est pas encore arrivé perso, je suis peut-être chanceux.
--
/me est aussi appelé BatteLaChkoumoune
Dr.Vince
23/04/2007, 00h21
Ca n'arrive pas quand vous n'avez plus qu'une unité sur ledit territoire ? Si c'est ça, c'est un peu logique ;-)
nan quand même, je suis pas con à ce point :lol:
et en fait ça peux ne jamais t'arriver si tu ne sélectionne pas les territoires buggés, ce que je veux dire c'est que le bug peut t'arriver mais tu ne le vois pas forcément, moi je m'en suis aperçu la dernière fois car le seul territoire avec lequel je pouvais attaquer était buggé.........
BatteMan
23/04/2007, 00h27
Bah, y'a des subtilités du jeu qui peuvent échapper à certains, ça peut arriver :D
Bon, je viens de prendre la toute dernière en date, je verrais bien ce qui m'arrive, mais apparement, je dois pas avoir besoin de toucher du bois ! :) Et dire que j'ai même pas joué à un truc de la Française des jeux le vendredi 13...quel naze je suis ;)
Comme quoi la chance n'est pas éternelle ;-)
Voulant provoquer le destin, j'ai fait une partie à 5 humains (je faisais les 5 humains) et j'ai réussi à avoir ce bug et à comprendre d'où il venait, enfin à priori. En fait, j'avais un pays qui se cachait sous un drapeau qui n'était pas le sien... et à certains tours, le jeu voulait que ce soit le pays X qui joue mais n'acceptait pas qu'on clique sur le drapeau X associé... Du coup, j'ai cliqué un peu au hasard et à force de persévérance, trouvé un drapeau au milieu de la zone qui se fait attaquer alors qu'aucun autre n'avait été sélectionné avant. En fait, j'en avais bien sélectionné un qui se trouvait autour mais la sélection ne s'était pas affiché, donc je ne le savais pas, comme quoi le hasard... ;)
J'ai réussi à le refaire à chaque fois que ça a "buggué".
Pour reproduire le bug, je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais quand vous l'avez, cliquez méthodiquement sur tous les drapeaux, les uns après les autres et vous verrez une petite explosion... Vous aurez trouvé le (ou les) drapeau(x) fautif. J'espère que ça aiguillera t4ils pour trouver une solution.
PS : Je ne sais pas si c'est très clair ;-)
il faut que je regarde cela de plus près, merci à vous ;)
je testerais aussi une partie à 5 humains avec des lignes debug dans tout les sens pour voir d'où ca vient :)
edit : bon j'ai pas eu de bug de selection, mais j'ai eu des bugs graphiques plutôt méchants, ce qui faisait qu'au final on pouvait plus trop cliquer les territoires (je les ai provoquer tout de même :p)
donc je corrigerais cela, j'ajouterais quelques trucs, et après peut être que ça corrigera le problème des territoires qui bug étant donné que c'est peut être lié
[MODE CRITIQUE CONSTRUCTIVE ON]
[+] Super idée de portage
[+] Gestion du stylet
[+] Gfx colorés et sympatriques
[+] Sfx trop marrants
[+] Calcul du nombre de renforts
[-] Menus fonctionnants avec les boutons plutôt qu'avec le stylet
[-] Renforts (mal)placés aléatoirement, ce qui fait qu'on a 3-4 endroits avec 8 unités, sans rien pouvoir en faire
[-] Pas de déplacements des troupes, ce qui rejoint le point précédent
Suggestions :
- mode multi 1 carte ou wifi
- plus de pays, des cartes plus "locales"
- avec le point précédent, on pourrait avoir un mode campagne : on commence avec une carte du monde, où il y a un max' de pays, et on joue les batailles entre pays.
- mode conquête, avec des territoires neutres partout
[/MODE CRITIQUE CONSTUCTIVE OFF]
merci pour les [+] :)
menu : ça sera corrigé, c'est mis en place comme ça pour le moment histoire d'avoir quelque chose ;)
Renforts mal placés : ce sont les aléas de l'aléatoire, voir point ci dessous pour paliatif possible
déplacement de troupes : bonne idée (déjà pensée mais pas codée), et voici comment je compte m'y prendre
- On choisit un de ses territoires
- On choisit un territoire connexe à renforcer plutot qu'un ennemi à attaquer
- On choisit le nombre de troupes à envoyer
- Les troupes qui partent se soustraient au nombre de troupes du territoire de départ
- Les troupes arrivent à la fin du tour (quand on appuie sur start)
Un mode campagne a déjà été pensé, ainsi qu'un mode conquète :)
J'ai aussi ajouté un éditeur de niveau, on place les territoires où on veut et on définie les laisons entre territoires.
C'est pour le moment basique, long à utiliser mais fonctionnelle
Génial, continue comme ça, ton homebrew est vraiment sympa ! ;)
ouais futur succès, j'adore le coup du transfert de troupes ^^
Envoi le à Nintendo :p
Alors voilà, le transfert des troupes a été implémenté (mais pas de release encore, j'ai la beta qui fonctionne chez moi en tout cas :p)
le principe a été le suivant :
tu clique ton territoire
tu cliques un territoire voisin à approvisionner
1 unité est envoyé
tu recommences tant que tu veux envoyer des unités
si c'est pas possible (le stock dépassera 8 dés au tour d'après) alors on peut plus cliquer ce territoire pour envoyer des hommes
il faut donc maintenant que je code la partie de l'ordinateur, qu'il réfléchisse à déplacer ses troupes, et ça ça va pas être du gâteau :lol:
et aussi, ça devient bordélique de retenir chez qui tu as envoyé des hommes il faut que je trouve un moyen de le signaler
Génial, c'est le genre d'implémentation auquel je pensais. :)
Pour retenir, une flèche pourrait faire l'affaire. Et quand on déplace plus d'une troupe, le nombre de troupes apparait sur la flèche. ;)
Quand à l'IA, alors là ... :lol:
mr_tolkien
26/04/2007, 20h59
T4ils, si tu as besoin d'aide pour le mind game de Risk, je suis ton homme XD
De longgggggggyes nuits passées avec mes amis on fait de moi un général redoutable, je peux tenter de t'expliquer pragmatiquement une stratégie à inculquer à un ordi :p Interessé ? ^^
pourquoi pas mr_tolkien, si tu es chaud pour me donner des stratégie à coder je suis preneur ^^
pour la flèche pitt, il va falloir serrer les fesses pour la faire passer sans alourdir le plateau et en plus réussir à implémenter un nombre dedans ^^
Un flèche tout court serait déjà un bon truc, je vais voir si je peux faire quelque chose :)
sinon j'entoure les territoires qui vont recevoir des unités dans une certaine couleur
mr_tolkien
26/04/2007, 21h47
Des trucs simples :
Quand on controle un "coin", ie inaccessible par l'exterieur, on tente toujours de bouger les unités de l'interieur vers l'exterieur. Faudrait donc calculer la couleur des territoires limitrophes, voir si ça fait une boucle, ...
Quand il ne reste plus qu'un, ou deux, territoires dans une "zone" d'une couleur, en général, si le besoin d'achevement ne se fait pas trop sentir (genre population territoire adverse1 + popterritoireadverse2 <= 5), on peut move vers l'exterieur.
Quand deux territoires limitrophes en encerclent un seul, tout déplacer dans 1 est une bonne stratégie (ssi population adverse <= 4 après renforts, sinon la percée est trop violent pour être endiguée ...). En gros, pouvoir faire une attaque concentrée est en général plus efficace et permet après un rappatriement des troupes plus simple et plus rapide. Et si il choppe le territoire volontairement affaibli, TANT MIEUX, on rechoppe les 2 en passant par le territoire le plus "loin" du reste des combats, on gagne comme ça un tour de rapatriement (un seul déplacement de torupes par tour, non ?)...
Enfin, au contraire en défense de territoire, disperser ses troupes dans plusieurs pays, c'est en général salvateur et bien ch*** :p.
Après, ça c'est pour le risk normal, j'ai pas vraiment étudié ton jeu en précis, désolé XD
Idée : Définir, d'après quelques calculs, l'état de l'ordi dans une "zone", à savoir :
Entouré => Mode défense, déplacements et attaques appropriées
Bien dans ses positions (possède un coin, ou une zone couverte par les bords) => Mode blocus, pour renforcer son armée (A deux en tout cas, c'est en général assez payant ^^), puis attaque lente.
Dispersé => Mode gros zerk, pour tenter de se faire un territoire cohérent.
Voilou, c'est un joueur de Go et de risk qui te dit ça, pour tenter de répondre simplement à un esprit humain. Courage ! XD
pour la flèche pitt, il va falloir serrer les fesses pour la faire passer sans alourdir le plateau et en plus réussir à implémenter un nombre dedans ^^
Un flèche tout court serait déjà un bon truc, je vais voir si je peux faire quelque chose :)
sinon j'entoure les territoires qui vont recevoir des unités dans une certaine couleur
Hmm ça pourrait être intéressant d'avoir les chiffres quand même. Franchement, je pense que c'est jouable le petit numéro sur la flèche, sachant qu'il n'y a qu'un seul chiffre ... :D
Enfin fais comme tu peux, hein ! ;)
merci mr_tolkien, je vais voir si je peux coder quelques trucs ;)
sinon, l'ordi est devenu "moins con"
quand il va attaquer un territoire, il regarde d'abord si il a pas un territoire à lui autour avec + de dés pour plutôt utiliser celui-ci
Un truc qui serait bien, aussi, ça serait de voir les dés. Parce que pour les personnes qui ne connaissent pas le jeu, ils vont avoir du mal à comprendre le système.
mr_tolkien
27/04/2007, 11h49
A ce moment là, je conseille plutot, à la page d'acceuil, une section "tutorial" ^^
En gros, une explication du jeu ... "In game" ;)
C'est plus simple à faire déjà non ? :)
Version Beta 0.5 : 11/05/07
Ajouts :
[+] Editeur de carte !!! Accessible en maintenant Y au splash screen
[+] Déplacements d'unités
[+] Apparition de catastrophes naturels tout les 5 changements de joueur : Tornade, Tsunami, Volcan et Tremblement de terre
Corrections :
[+] L'IA attaquait avec le premier territoire venu
[+] Changements de certains gfx
Vous pouvez déplacer une troupe d'un territoire vers un autre en selectionnant son territoire de départ et son territoire d'arrivé
Des catastrophes naturels apparaissent tout les 5 changements de joueur.
Elle attaque un territoire au hasard qui deviendra neutre. Les territoires connexes subiront des dégâts (-3). Si le nombre d'unité devient <=0, alors le territoire devient neutre.
editeur de carte :
Vous placez les territoires 1 par 1 sur la carte du monde.
Les touches L et R permettent d'augmenter/diminuer la grille de déplacement pour plus de précision
Start permet de valider la carte.
Une carte non jouable ne sera pas validé et il sera demandé de la modifier.
et voila :)
Cool ! Ce projet est vraiment très actif :)
Je m'occupe de la news ^^
pilatomic
11/05/2007, 21h24
Chouette !!
merci pour la news arcadia ;)
joli jeu de mot :)
Merci également à toi t4ils, et bravo encore pour cette release ;)
Je vais te faire une confidence, je considère ce jeu conmme le plus imaginatif du moment, et franchement il fait plaisir à supporter (supporter dans le sens de promouvoir ^^).
Dr.Vince
12/05/2007, 14h11
bon alors j'ai testé vite fait et c'est cool !!
par contre j'ai pas trop compris pour le déplacement, faut le faire à quel moment ??
on peut en faire plusieurs ??
car je me suis amusé à réduire le nombre de mes unités à 1 sur chacun de mes territoires en utilisant certainement ce "déplacement", ce qui je pense n'est pas très normal............
Vous pouvez déplacer une troupe d'un territoire vers un autre en sélectionnant son territoire de départ et son territoire d'arrivé
tu peux faire ça autant de fois que tu veux dans les limites suivantes :
-le territoire d'arrivé n'aura pas plus de 8 unités après renforts
-le territoire de départ ne tombera pas à 0 unité
donc si tu fais 4 fois le procédé, 4 unités arriveront à la fin de ton tour de jeu
Dr.Vince
12/05/2007, 15h54
et que se passe-t-il au final dans le cas que je t'ai donné c'est à dire :
Territoire 1 - Territoire 2
3 - 2
2 - 2
1 - 2
1 - 1
dans le même tour je fais tous ces déplacement
dans ton cas, les 2 territoires "s'entre donnent" des troupes
donc voila ce qu'il se passe :
territoire 1 troupe (réserve) - territoire 2 troupe (réserve)
3(0) - 2(0)
2(0) - 2(1)
1(0) - 2(2)
1(1) - 1(2)
donc aux prochains renforts, les deux territoires commenceront avec le nombre de troupes suivant :
territoire 1 // territoire 2
1+1=2 troupes // 2+1=3 troupes
euh .. compris ou pas ?
les unités envoyées sont stockées dans une variable pour chaque territoire et cette variable est "vidée" dans le territoire avant de distribuer des dés
Dr.Vince
12/05/2007, 20h20
ok, c'était juste pour savoir si tu avais géré le cas, car c'est pas trop possible de savoir étant donné qu'à chaque tour on obtient des renforts qui vont un peu partout
J'adore ce petit jeu, très addictif, rapide! Parfait quand on a peu de temps pour jouer et qu'on veut pas se prendre la tête!
archilolo
31/05/2007, 21h20
Bon, en fait, il se trouve que j'adore vraiment ton jeu ! Chaque fois que j'ai cinq minutes devant moi, je m'en fais une petite partie.
Par contre, si je puis me permettre, je trouve que la 0.5 laisse vraiment une plus grande part à la chance... Le coup des catastrophes naturelles est sympa ; mais ça peut renverser une situation d'une manière bien frustrante...
De même, il serait fort sympathique d'intégrer une option pour pouvoir annuler la partie en cours.
Je ne sais pas si tu as prévu de plancher de nouveau sur ce jeu, mais sache en tout cas qu'il est très apprécié (par moi du moins :p).
pilatomic
01/06/2007, 14h45
par moi aussi !!
merci vous 3 :-'
le système de catastrophe a été programmé à l'origine pour pouvoir être activé/désactivé, il faut donc que je le mette dans le menu :)
la partie en cours peut être annulé en maintenant L+R+Select et en attendant que ça soit pris en compte, et ce depuis le tout début :)
je vais essayer de rendre cela immédiat
archilolo
01/06/2007, 16h45
Cool ! :)
Sinon, il m'est arrivé une fois de voir le jeu continuer la partie à l'infini, alors que j'étais spectateur (éliminé :whst:). Là tout va vite, mais les ordis ne sont plus offensifs ; ils restent cambrés sur leurs positions, et plus rien n'avance. La seule solution : le reboot.
Une autre fois, il m'est arrivé de perdre le contrôle de la partie. C'est-à-dire que je ne contrôlais plus mes unités (alors qu'il m'en restait) ; et je ne pouvais plus rien faire, comme sur le problème décrit plus haut.
Une petite nouvelle version pour l'occase :)
un bug à signaler dans celle la : l'animation du curseur marche quand elle veut
Version Beta 0.55 : 01/06/07
Ajouts :
[+] Menu controllé au stylet
[+] Les catastrophes naturelles peuvent être désactivées
Corrections :
[+] Quitter la partie courrante en maintenant L+R+Select ne prend plus trois plombes
[+] Une catastrophe naturelle qui tuait un joueur faisait rentrer le jeu dans une boucle infinie
Pour le bug de jeu à l'infini, peut être que cette mise à jour le corrigera
Pour l'autre bug, je sais pas comment je peux m'y prendre pour le corriger, car il me semble qu'il arrive après un grand nombre de partie, et que ça pourrait donc venir de ma gestion bancale des sprites et des affichages
edit : merci bobby pour la news, sobre et efficace ^^
archilolo
01/06/2007, 17h21
Ah ! C'est cool, ça ! Merci ! :) M'en vais y jouer dans pas tard. ;)
Chouette ça , j'aime bien ton jeu, faut que je teste la nouvelle version :)
:bravo:
sympa cette nouvelle version!!
J'aime toujours autant ce petit jeu!!!!
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org