PDA

Voir la version complète : Question sur les puces !

DarkJeje
12/04/2007, 17h26
Voila je vais peux être bientot etre l'heureux aquereure d'une Wii et je voudrais savoir quelles sont puces qui marche bien pour la Wii et leur fonctionnement !

Voila et merci !

dolarcles
12/04/2007, 17h35
Salut. On a déjà beaucoup parlé des puces dans le topic traitant de hacking. Ici http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5094

Bon, il est vrai qu'un récapitulatif serait sympa, surtout qu'il me semble que tout le monde parle dans ce topic alors que toute cette partie du forum est faite pour causer hacking.

Voila je vais peux être bientot etre l'heureux aquereure d'une Wii

Ahhhhh!!! Vade retro le mochum de l'ecritum!!!

DarkJeje
12/04/2007, 17h38
Oups désolé, je me souvenais plus comment sa s'écrivais !
Merci pour le lien !

jujurackham
12/04/2007, 17h43
Cool un amateur de Death Note ^^.
Voilà, c'était juste pour dire ça. :S

DarkJeje
12/04/2007, 17h45
Ouai j'adore ça, p'tre un jour un jeu mais bon, je reve ptre de trop !

Sinon je pense prendre une cyclowiz mais j'aimerais des impression sur cette puce !

dolarcles
12/04/2007, 17h49
Ouai j'adore ça, p'tre un jour un jeu mais bon, je reve ptre de trop !

Ben http://www.advanscene.com/html/Releases/dbrelds.php?id=0895

Sinon je pense prendre une clyclowiz mais j'aimerais des impression sur cette puce !

Non malheureux! Ce qui va suivre est une argumentation uniquement fondée sur les diverses lectures et expériences que j'ai pu constater avec cette puce : c'est de la daube, ça pue, ça déconne, les mecs se moquent des consommateurs depuis le début et en plus c'est des vendus faisaient de la propagande sur maxconsole au détriment des autres puces (si ma mémoire est bonne).

C'est simple, soit tu prends une Wiinja DX, soit une Wiikey. Soit tu t'en programmes une toi-même en utilisant Wiifree. Ne va pas chercher plus loin ;)

DarkJeje
12/04/2007, 17h55
Je parlais sur Wii !
Ah ok , c'est bizarre car j'ai vue des vidéos et pourtant elle fonctionnait très bien !

dolarcles
12/04/2007, 18h01
Je ne dis pas qu'elle ne marche pas, je dis que c'est l'une des moins bonnes. Et surtout, je n'aime pas leurs méthodes de marketing.
Fais quelques recherches, tu verras http://www.google.ch/search?q=cyclowizz+probl%C3%A8mes&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Foxy
12/04/2007, 18h02
J'ai commandé une wiikey sur modchip.it hier, je devrais la recevoir demain ou apres demain, je te dirais ce que ca vaut ^^

dolarcles
12/04/2007, 18h03
J'ai commandé une wiikey sur modchip.it hier, je devrais la recevoir demain ou apres demain, je te dirais ce que ca vaut ^^

Excellent choix. ^^

Ass-Itch
12/04/2007, 19h53
Excellent choix. ^^

Clair. Montée sur ma Wii il y a un peu moins d'une semaine, je n'ai absolument rien à lui reprocher.

DarkJeje
12/04/2007, 23h19
Je pense donc me tourner vers une wiikey , en plus, elle est moins cher !

jujurackham
12/04/2007, 23h31
Je ne dis pas qu'elle ne marche pas, je dis que c'est l'une des moins bonnes. Et surtout, je n'aime pas leurs méthodes de marketing.
Fais quelques recherches, tu verras http://www.google.ch/search?q=cyclowizz+probl%C3%A8mes&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Laule !

Wiikey (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=wiikey+probl%C3%A8me&btnG=Recherche+Google&meta=)
Wiinja (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=wiinja+probl%C3%A8me&btnG=Rechercher&meta=)

Charly
17/04/2007, 21h52
merci jujurackham on n'est pas plus avancés ;)

Youss
17/04/2007, 21h59
Sisi on est un peu plus avancés :)

Faut éviter les trois donc ;)

Wiifree powaa !!

--

Non non ce post n'est pas un troll :)

Foxy
18/04/2007, 18h21
Bon comme promis, un petit feedback sur ma wiikey...
Je l'ai finalement reçue qu'aujourd'hui.

Premiere etape le demontage de la wii, ma foi, rien de bien sorcier, des vis a ne plus savoir qu'en faire, mais c'est jouable.
Ensuite arrive l'etape du montage de la puce, au depart je voulais la souder en direct, donc j'ai commencé par étamer tout mes contacts, tranquille, même si ca faisait au moins 20 ans que j'avais plus touché de fer a souder, ca s'est passé a merveille.
Par contre quand j'ai positionné la puce sur la Wii, là j'ai commencer a serieusement douter, faire des ponts de soudure sur des points gros comme des tetes d'épingles, soit faut etre tres bon, soit totalement inconscient.
Donc j'ai opté pour un soudage par fil, super simple.

Premier boot, nickel, par contre ma wii ne reconnait pas du tout les dvd-rw, tant pis, regravage rpaide sur un dvd-r normal et là aucun probleme, j'ai testé 2 backup wii dont un import, aucun probleme, tout est fluide et parfait.
Idem avec un backup GC. Bref que du bon :)

Lagagaffe
18/04/2007, 20h35
Merci pour tes impressions !
Cependant je voudrais juste savoir de quand date ta Wii exactement ? (étant donné que la mienne a tout juste 1 mois, et qu'il parait donc que les Wiikeys seraient plus compliquées à installer sur ces modèles que sur les précédents...)

Foxy
18/04/2007, 20h55
C'est une des toutes premieres, je l'avais precommandée 3 mois avant sa sortie :)

xflash
19/04/2007, 01h43
Si cela t'interesse, j'ai pour ma part monté une WiiD (http://www.wiidmod.com/) sur la mienne. Même topo sur l'install que Foxy plus haut. A la différence près que le soudage direct sur la PCB reste délicat voire très délicat (alignement des points) Donc après 2 essais infructueux, suis parti sur du montage avec fil.

Bond@007
19/04/2007, 10h08
Rahhh j'aimerais tant me laisser tenter par une puce pour ma Wii mais je suis totalement incompétent niveau soudure ... Si un compatriote belge se sent prêt à rendre ce service à un membre de PA qu'il se manifeste ou se taise à jamais ;-)

Lagagaffe
19/04/2007, 21h42
Si cela t'interesse, j'ai pour ma part monté une WiiD (http://www.wiidmod.com/) sur la mienne. Même topo sur l'install que Foxy plus haut. A la différence près que le soudage direct sur la PCB reste délicat voire très délicat (alignement des points) Donc après 2 essais infructueux, suis parti sur du montage avec fil.

En fait ce que je cherche plus particulièrement, ce sont des témoignages de gens qui ont posé leur puce sur un Wii récente pour connaître les principales difficultés que je risque de rencontrer (j'ai recu un recommandé, je l'aurai donc demain, j'espère ne pas tout flinguer :ph34r: )

squall51
20/04/2007, 12h00
J'aurais besoin d'un conseil concernant l'achat d'un fer à souder pour installer une puce sur ma console. Des suggestions?
Merci par avance

Bap65
20/04/2007, 14h14
J'ai pour ma part une wiinja Deluxe, et elle fait tout se que je lui demande, elle mange sans broncher mes DVD+R,DVD+RW,DVD-R, pas de soucis, et je n'ai Jamais eu de DRE (Disc Reading Error), mais alors.. Jamais ! ^^
Bref j'en suis très content :wub: très bon choix et pour pô cher.

Je n'ai pas testé de jeux gamecube, ça ysilog pourra vous dire, il a testé lui ^^

Lagagaffe
21/04/2007, 18h13
Bon, j'ai fait ca avec l'aide de mon père, tout s'est bien passé dans l'ensemble, le démontage a bien pris 30 minutes pour pas s'emmeler apres au remontage; puis contrairement à mes attentes, j'avais un ancien modele de carte mère donc aucun soucis pour souder (bien que je m'attendais pas à des circuits aussi microscopiques).
J'ai testé le DVD de configuration de la Wiikey et ca fonctionne nikel, donc je suis aux anges, je commence à me remettre tout doucement dem es émotions... :ph34r:

DarkJeje
05/05/2007, 03h32
J'hésite toujours entre un wiikey et un winja deluxe, laquelle est la plus simple d'installation et la moins cher ?

Foxy
05/05/2007, 10h35
Pour le prix, ma foi un coup de google te renseignera rapidement.
Sur le montage, je crois que c'est la même chose.

Riolehh
05/05/2007, 12h27
La Wiinja Deluxe est a 30 € et la Wiikey à 40 €. (de toute facon tu devras passer par un shop pour pouvoir l'acheter alors tu pourras pas rater le prix :/)

DarkJeje
05/05/2007, 20h16
Ok merci a tous !

J'ai vue des wiikey original sur modchip.it a 25€ , est ce un bon site ?

Lagagaffe
05/05/2007, 20h34
Le site est sérieux, aucun problème, j'ai commandé la mienen chez eux il y a 1 mois; par contre elle coutait 35€... :hmm:

Foxy
05/05/2007, 20h37
Pareil que Lagagaffe :)

TinyTine
12/05/2007, 19h42
Avez-vous déjà essayé la WiiD ?

xflash
12/05/2007, 22h11
http://playeradvance.org/forum/showpost.php?p=117736&postcount=19

hum

TinyTine
12/05/2007, 22h18
http://playeradvance.org/forum/showpost.php?p=117736&postcount=19

hum

J'avais bien vu ton post mais il n'évoque que l'installation de la puce. Ce je voulais en posant cette question, c'est savoir comment elle se comporte à l'usage. J'ai cru comprendre qu'elle était aussi efficace qu'une Wiikey. Peux-tu le confirmer ?

xflash
12/05/2007, 22h51
Je n'ai pas de retour a donner sur la wiikey. Mais la wiiD - pour ce que j'en fais - me donne toute satisfaction. :)
J'ai de plus testé dernierement la creation d'un DVD multiboot GC depuis des originaux, ca marche nickel.

TinyTine
12/05/2007, 23h28
Ok, merci pour cette réponse xflash. Il semble donc que la WiiD soit une concurrente sérieuse dans le monde des puces Wii, tout en étant moins cher qu'une Wiikey. Un autre avantage par rapport à cette dernière : à priori, en commandant une WiiD, on ne risque pas d'avoir un clone, contrairement à une Wiikey dont les clones se multiplient.

Bon, mon choix de puce est fait. Maintenant, il ne reste plus qu'à ........ s'acheter une Wii !!!

archilolo
12/05/2007, 23h37
Moi, ça me donne bien envie ces puces là... Surtout (ne rigolez pas) pour les jeux imports Gamecube (je viens de me commander Baten Kaitos 2 B) ) ; ça me gave tellement de mettre le Freeloader. v_v (je ne déconne pas)

Mais bon, comme je suis une brêle en posage de puce (si, si, grave : j'ai foiré mes deux Xboxs ! :ninja:), je crois que c'est pas demain la veille que je vais m'y mettre.

(à moins qu'il n'y ait un dieu du fer à souder sur Reims et sympa qui plus est ; mais bon, j'y crois pas)

TinyTine
12/05/2007, 23h44
(à moins qu'il n'y ait un dieu du fer à souder sur Reims et sympa qui plus est ; mais bon, j'y crois pas)

Il y en a dans le 10 ou le 77 mais aucun recensé dans le 51 à ma (maigre) connaissance...

Arcadia
12/05/2007, 23h48

Je suis dans le 60, à un peu plus de 100 bornes de Reims. Faudra qu'on se rencontre un de ces jours. Et j'ai un bon fer à souder, et les mains qui vont avec ;)...

archilolo
12/05/2007, 23h52
Il y en a dans le 10 ou le 77 mais aucun recensé dans le 51 à ma (maigre) connaissance...

Ah ! Vous voyez ! Vous voyez ! Tout le monde qui m'en veut ! :D

Je suis dans le 60, à un peu plus de 100 bornes de Reims. Faudra qu'on se rencontre un de ces jours. Et j'ai un bon fer à souder, et les mains qui vont avec ;)...
Alors toi : :bigkiss:

Arcadia
12/05/2007, 23h54
http://www.invision.smileyville.net/smilies/lnr (1).gif

TinyTine
12/05/2007, 23h54
Bon, archilolo a trouvé son soudeur ! Et dans le 52, il y a des gens qui savent faire ça proprement ?

Arcadia
13/05/2007, 00h09
archilolo, tu viens ou je viens ? ^^

archilolo
15/05/2007, 12h39
Bon, alors après avoir parcouru ce topic même et celui-là (http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5094), me voilà tout hésitant !

Si j'ai bien compris, les puces Wii sont à peu près équivalantes en termes de fonctionnalités. De même, la pose de la puce change de manière sensible suivant la version de sa Wii.

Petite synthèse d'après les témoignages éparses)

* à éviter :

clyclowiz (pourtant, Wario en avait l'air satisfait)

* à conseiller

Wiikey (Foxy). Certains DVDRW passent bien ; d'autres ont clairement du mal. Dépend de la marque, du signe + ou - derrière le DVRW, et du signe astral durant lequel le DVD a été pressé. EDIT : non, en fait, ça dépend SEULEMENT du signe astral. v_v
Elle est upgradable grâce à un DVD.
Elle permet de ripper ses propres jeux ; mais il faut un lecteur de carte branché aux ports Gamecube.
Sites où l'on peut s'en procurer : http://www.modchip.it/shop/net-shop.asp?lng=EN&px=nome&dx=wiikey

Wiinja DX (Bap65). Semble tout gober, niveau DVDRW.
Sites où l'on peut s'en procurer : http://www.techworld.fr/v2/product_info.php?products_id=463

WiiD (xflash).
Site où l'on peut s'en procurer : http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/wii-wiid

Wiifree (Refix). A reprogrammer soi-même (galère pour les noobs ?). Donc upgradable.

A part la Wiifree, est-ce que les autres puces sont upgradables (histoire de pouvoir virer le zonage, par la suite) ?
Est-ce que les jeux imports gamecube passent dessus (ou bien avec une compatibilité archi limitée) ?

J'ai oublié des trucs importants à préciser ?

shin-link
15/05/2007, 19h00
Wiikey (Foxy). N'accepte pas les DVDRW.

J'ai oublié des trucs importants à préciser ?
pourtant la mienne prends les dvdrw:rolleyes:

Foxy
15/05/2007, 19h12
Ca depend des marques et c'est les DVD+RW qui passent, les DVD-RW ont du mal.

archilolo
15/05/2007, 19h21
Ok, je prends note ! Merci. ;)

Ass-Itch
15/05/2007, 19h35
A part la Wiifree, est-ce que les autres puces sont upgradables (histoire de pouvoir virer le zonage, par la suite) ?

La Wiikey l'est également, via le lecteur DVD. Et je fais parti des utilisateurs tout à fait satisfait de cette puce ;)

archilolo
15/05/2007, 19h56
C'est noté.

Est-ce qu'il est possible avec ces puces (ou l'une d'entre elles) de ripper ses propres jeux (sur la SD par exemple) ? :)

Edit : merci infiniment Foxy pour la rapidité et la précision de tes réponses. :)

Foxy
15/05/2007, 20h01
Le rip sur SD est possible avec la wiikey, mais il faut un lecteur de carte branché sur les ports GC, pour le moment le port interne SD de la Wii n'est pas accessible.

bubble
16/05/2007, 19h39
Oui, c'est ça qui est lourd, tant q'uon a pas la possibilité de faire tourner des homebrews Wii, la seule chose auquel le logiciel de dump peut avoir accès est le hardware GC de la Wii...

Foxy
17/05/2007, 15h05
Je viens de moder une deuxieme Wii avec la wiikey et cette fois ci, la lecture des DVD-RW marche nickel (même les dvd-rw noname), va comprendre Charles :/

Bap65
17/05/2007, 15h46
Sur un même disque ? Un des lecteur qui à un soucis, ou une wiikey différente... :D
Etrange...:hmm:

Foxy
17/05/2007, 16h28
Bah les wiikeys ont été achetées sur modchip.it à 3 semaines d'intervalle et oui le même dvd passe sur une wii et pas sur l'autre. Surement un probleme du coté du lecteur ouaip.

DarkJeje
21/05/2007, 07h47
moi, jvais bientot recevoir ma wiikey et j'aimerais quelques dimension les fils electrique doivent etre ( en mmº2 ou millimetre carre )

voila jvous ferais par de mes impression apres la pose !

PS : jlai commander sur modchip.it pour 25€ fdpi ( promo fdp gratuit vers l'europe profitez en )

Mopade
26/05/2007, 00h29
7 cm environ pour les fils et tu seras tranquille ;)
Et dénude les d'environ 0,7cm.

Je vais bientôt recevoir la mienne et j'en ai déja installé, je ferai un tutorial très bientôt ;)

TinyTine
27/05/2007, 04h11
Finalement, pour moi c'est WiiFree v2.45, montage externe pour faciliter les éventuelles mises à jour. Tout fonctionne au top : backups Wii et NGC, sur tous les types de médias (DVD-/+R, DVD-/+RW). Aucun reproche à faire à cette puce qui propose librement autant qu'une puce payante.

DarkJeje
28/05/2007, 11h43
la panne du fer a souder doit faire combien de mm ?

Youss
28/05/2007, 12h50
Plus la panne est petite, plus ça sera facile de souder (quoi qu'il faudra ptetre chauffer plus longtemps...).

DarkJeje
31/05/2007, 22h01
jai du 2mm, c'est bien ¿

Bap65
31/05/2007, 23h06
2mm.. ça me parait très serré.. :S très, voir trop gros..
Ce genre de pointe suffit
http://www.robopolis.com/images_produit/OUT021.jpg

Il faut que tu te dise que les points à souder sur la wii, c'est vraiment très très petit, il te faut du matos très fin.
Pour les fils, j'ai prit du 0,4mm², et c'était déja trop gros :S là aussi tente de prendre le plus fin possible :)
(J'ai quand même réussi à refermer la wii ^^)

Le_Zouave
31/05/2007, 23h51
comparé à la PS2, la Wii c'est comme la GC, les doigts dans le nez. Enfin je sais pas souder moi, c'est un pote qui le fait.

DarkJeje
01/06/2007, 08h18
Pour les fils c'est bon ! Mais pour le fer a soudé, je verai. J'ai demonter ma wii pour voir le chip et jai bien vue la taille des pastille ! Je trouve ça petit mais pas microscopique

Arcadia
01/06/2007, 10h08
Plus la panne est petite, plus ça sera facile de souder (quoi qu'il faudra ptetre chauffer plus longtemps...).

Non, si la taille de la panne est adaptée à la surface à souder : non ;).

t4ils
01/06/2007, 10h27
la panne de mon fer n'était pas du tout adaptée à un soudage de puce (je dirais 2-3 fois trop grande par rapport à la petitesse de la pastille) et pourtant, c'est passé les doigts dans le nez.

Allez-y les gens, n'ayez pas peur.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ^^

Arcadia
01/06/2007, 10h31
Allez-y les gens, n'ayez pas peur.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ^^

Absolument d'accord :) !

Youss
01/06/2007, 15h08
Non, si la taille de la panne est adaptée à la surface à souder : non ;).

Dans le cas ou elle est plus petite, faudra chauffer plus longtemps :)
Sinon, si elle est plus grosse ou de la bonne taille y'aura pas de problême.

Dans mon cas, la panne était un peu plus grosse, mais si tu te mets bien à l'aise (en tournant la wii de facon éviter de toucher les autres pistes) ca passe sans problème.

Et avec un fer de 15w, y'a aucun risque de bousiller ses pistes (ou alors faut y aller comme un goret ^^).
Sinon, pour éviter que les fils que tu viens de souder te fassent chier, tu les scotches sur le support noir au fur et à mesure, comme ça ils se baladent plus, et pas de risque de les arracher.

DarkJeje
01/06/2007, 23h03
Okey merci beaucoup de vos conseil !

Au fait, j'ai recu ma wiikey mercredi ( commandé sur modchip.it pour 25€ FDPI )

Mopade
02/06/2007, 16h47
Ca y est j'ai enfin pucé ma Wii avec une Wiikey :)

Un Tutorial sera fait prochainement ;)

squall51
06/06/2007, 01h11
Bonsoir je compte pucer ma wii mais je ne dispose pas de matériel pour souder, j'aurais donc bien besoin de vos conseils pour l'achat d'un fer à souder, de fil et d'étain.
Pourriez-vous m'indiquer ce qui est recommandé ou ce que vous utilisez?
De plus comment puis-je m'entrainer avant de me lancer dans l'aventure?
Merci par avance.

DarkJeje
06/06/2007, 16h34
Pour t'entrainer, prend une vieille radio ou un clavier d'ordi sa fait l'affaire ! Sinon pour les fils, c'est pas obliger si tu monte ta puce en quicksolder !

Fait recherché la prochaine fois ;)

Mopade
06/06/2007, 19h24
Le Quicksolder franchement je conseil pas ...

Pour l'étain, rien de particulier tu prends l'étain habituel pour les fers à souder.

Pour le fer la taille du bout de la panne de celui que j'utilise fait 1mm ça me convient, mais surtout ne prend pas plus tu risques de t'en mordre les doigts ( surtout si tu gères pas comme un dieu ).

Pour les fils de cuivres j'ai pas idée de la taille de ceux que j'ai utilisé mais en gros prends des très fins mais vraiment très fin ;)

Avant d'ouvrir la console je ne m'étais pas rendu compte de la précision de la manip' à effectuer, alors un conseil ouvre la tu n'y perds rien ( au contraire tu gagnes du temps :p ) et là tu te rendras compte concrètement des matériaux nécessaires ;) .

Bonne chance,

Dreamkey
06/06/2007, 19h36
Euh... si pour l'étain essaye de trouver du "avec plomb", parce que les nouveau sont sans plomb (question d'écologie), mais quand tu soudes avec l'ancien tu verras si tes soudures sont bien faites (car elles brilleront) et tu metteras moins de temps à le faire rentrer en fusion.

squall51
06/06/2007, 20h48
Merci pour ces réponses, j'avais déja compris que le quicksolder était franchement peu recommandable et je ne comptais utiliser cette technique, pour le reste j'ai cherché le plus fin possible j'ai trouvé de l'étain en 0.35mm un fer en 15 W qui a l'air précis et il ne me manque plus qu'à dénicher un peu de fil avant d'être fin prêt.

Bonne chance
Bizarrement quand je lis ça je me dis que l'opération ne doit pas être si évidente que ça. J'ai intérêt à bien m'entrainer:oha:
Merci encore

Mopade
06/06/2007, 21h43
Effectivement c'est pas évident mais pas insurmontable non plus,
J'en suis la preuve mes dernières soudures remontaient à mes cours de techno' et j'ai attaqué direct les soudures sur la Wii :)

DarkJeje
06/06/2007, 21h52
Moi mon chip est un d2b et jai fait un pont entre deux pattes ! Heuresement ma wii avec mes originaux marche toujours mais jarrive vraiment pas sur le chip, c'est trop mini donc si jpeux avoir de laide merci !

ps: jai pas encore de tresse a dessouder donc....

Mopade
06/06/2007, 23h54
Moi mon chip est un d2b et jai fait un pont entre deux pattes !

Tu parles du chip qui remplace le Panasonic des premières versions ?

Ba alors, ça change rien :S ...

C'est quoi cette histoire de pont ? Tu relies chaque point de la puce aux points à souder sur chaque pastille de la Wii ... >_<

DarkJeje
10/06/2007, 23h55
mon chip est un d2b donc y'a le point 3 de ma wiikey a faire directement sur le chip sauf que moi, au soudage, j'ai relier deux pattes du chip!

Mopade
11/06/2007, 00h28
J'ai monté une Wiikey sur une Wii avec un d2b et ça ne changeait en rien par rapport à une Wii avec un d2a ( je le sais j'ai fais la manip' sur les 2 modèles ), donc pas besoin de relier au chip ...

DarkJeje
11/06/2007, 08h26
ba moi si ! J'ai une pastille en moins ( j'avais voulu la monter en quicksolder mais sa m'était impossible )

t4ils
11/06/2007, 08h31
ça n'a rien avoir avec le d2b cela
c'est juste que tu as la version avec une pastille en moins ... v_v

DarkJeje
11/06/2007, 18h32
Ahhh ok ! Autant pour moi désolé

squall51
13/06/2007, 19h51
Salut à tous, je suis en train d'installer ma wiikey en suivant ce tuto (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=149101) mais j'ai un problème avec les points 5 et 6 de la console, l'étain de la pastille ne veut pas fondre et j'ai peur de laisser mon fer (15w) plus longtemps et si je rajoute de l'étain cela ne tient pas.
Des conseils?
Merci par avance.

Question subsidiaire comment fait-on pour savoir si la puce est bien installée et reconnue?

Bap65
13/06/2007, 21h24
Squall, tes pastilles sont-elles toujours en place ?
Si c'est pas le cas, effectivement tu vas avoir des soucis pour souder dessus.
Pour tester si la puce est bien installée ? :lol:
Devine :p Pourquoi tu l'installe la puce d'après toi ? :D

squall51
13/06/2007, 21h43
Oui les pastilles sont nikel, l'étain n'ayant pas fondu.
Pour le reste je m'en doutais mais je me demandais s'il n'y avait pas un écran d'accueil ou un truc du style.
Bref si l'étain ne fond pas en 5 secondes je peux laisser le fer combien de temps sans risquer de tout abimer?

DarkJeje
14/06/2007, 00h02
Ba moi j'ai fais avec un fer de 30w et les pastilles et l'etain fondaient instantanement donc assez galere mais rapide au moins XD

Edit : Pour réparer mon p'tit paté, j'vais commander de la tresse a désouder mais j'en est vue deux sortes : étamé et non étamé. Quelles est la différence car j'ai toujours pas compris le terme de étamé ( j'suis un boulet XD ) ? Et comment on s'en sert pour absorber l'étain ?

Milous
21/06/2007, 13h22
Salut a tous!
Apres avoir lu de fond en comble le topic, je me pose toujour quelques questions au niveau des puces. Tout dabors je pense que je vais prendre une wiikey, elle a l'air pas mal! Mais je me posd plusieurs questions : dabors est ce que une maj officiel de la wii peu nuir a la puce? (un peu comme mkdr avec les enciens flashme il me semble) on peu donc continuer a mettre ca wii a jour sans aucune crainte? Aussi grace a cette puce peut on lire des dvd video ou autre dvix en plus des backup et des homebrews? Sinon je me pose une question sui la game cube, comment lisait on les backup? Sur des mini dvd? Voila ca devrait etre tout pour les question pour l'instant
merci d'avance

Riolehh
21/06/2007, 13h35
Salut a tous!
Apres avoir lu de fond en comble le topic, je me pose toujour quelques questions au niveau des puces. Tout dabors je pense que je vais prendre une wiikey, elle a l'air pas mal! Mais je me posd plusieurs questions : dabors est ce que une maj officiel de la wii peu nuir a la puce? (un peu comme mkdr avec les enciens flashme il me semble) on peu donc continuer a mettre ca wii a jour sans aucune crainte? Aussi grace a cette puce peut on lire des dvd video ou autre dvix en plus des backup et des homebrews? Sinon je me pose une question sui la game cube, comment lisait on les backup? Sur des mini dvd? Voila ca devrait etre tout pour les question pour l'instant
merci d'avance

Salut,
je voudrais pas tout casser dans ton futur achat, mais apparament tous les acheteurs de la Wiikey se plaignent depuis un mois pour une mise à jour qui devait sortir il y a environ 2 mois pour régler quelques bugs, plus de nouvelles à part pour des excuses repetitives, et apparament certains jeux NGC ont des problèmes de sons :/ ( je parlais nottament de ce bug)....
Pour les dvd video / dvix il me semble qu'aucune puce n'est capable de le faire pour l'instant en natif ( avec un homebrew gamecube peut-être....).
Les backups NGC ne demandent pas obligatoirement des mini dvd, c'était souvent le cas pour les NGC pucée car le DVD de taille normal était trop grand, alors sois on gravait sur un mini DVD, soit un changeait la coque pour permettre de les faire rentrer. Donc aucun problème pour la Wii :).
Et une petite parenthèse sans vouloir faire trop de pub, mais bon, une nouvelle puce est en cours de finitions, celle de la team Xecuter ( très connut nottament sur la scène Xbox), pour une puce "nouvelle génération", apparament beaucoup plus stable en ce qui concerne les backups, bugs de sons etc... ( j'ai pas encore de puce sur ma Wii, il serait temps :) )
Le lien ici (http://www.team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=45770)

Milous
21/06/2007, 14h28
mmh ok tout ce que je voulais savoir! Donc en gros tu ne me conseil pas de prendre une wiikey. Je peux opter pour une wiija delux ou attendre la fameuse xecuter... A voir

Riolehh
21/06/2007, 14h34
La Wiip v2 ( de la team Xecuter ), arriverat au plus tard dans 1 mois ( selon eux), je pense qu'acheter une Wiinja pour ce délai ne serait pas très utile, surtout pour demonter et remonter plusieurs fois la console, dessouder etc....

Edit : Merde j'avais mal lut >_<, je croyais que tu voulais en acheter une en attendant la Wiip v2, scuzez ce message inutile >_<

Edit 2 ( suite au post suivant de Milous ) : c'était indiqué dans le topic ;) (du forum Xecuter)

Milous
21/06/2007, 14h59
non ce n'est pas un message inutile tu viens de m'apprendre que la wiip sort dans moins d'un mois! C'est super
Edit : Une nouvelle puce est encore en train de m'enerver! A ce qui est dit elle émulerait les puces wiifree et wiikey et donnerait d'autres possibilité encore... a suivre de près je vais attendre un petit mois pour que le marché des puces se stabilise...

Shideneyu
11/07/2007, 17h36
Bonjour à tous :!:

Après avoir fouillés des vieux (enfin.. :) ) topics, j'ai été tentés par l'acquisitions d'une wii (mais bon, je sais pas si je l'aurais...) et je me posés certaines questions sur les puces wii... Et j'ai trouvés ce topic, pourquoi recrée un autre topic alors que celui la exisrait? :)

Alors, voiçi mon problème:

Certaines questions ont été posés, et répondu... mais pas approfondie :!:

1°) Les Mises A jour de la consoles Officiels peuvent-elles causer du mal à la Puce et a la Wii Pucée?
2°) J'ai vu de nombreux sujet mais je n'ai vu aucune réponses... Est-ce que de shomebrew pour la wi existent, bien que pour l'instant seuls de homebrews Game Cube existent pour la wii?
3°) Connaissaient-vous le prix pour les montages de Puces aux magasins spécialisés de Paris République? Je suis pas nul au fer a souder ( bah.. j'en fais dans mon collège :) ) mais j'en ai pas et juste pour une seule utilisation c'est pas utile...
4°) Aux vus des puces, j'opte pour l'instant pour une WiiKey; est-ce un bon choix rapport qualité-concurence-prix?

Merci de vos Précieuses Réponses :!:

archilolo
11/07/2007, 17h44
1. non, à moins de faire la mise à partir d'un jeu qui n'est pas de la même nationalité que ta console. Ex : mise à jour sur Wii européenne à partir de Paper Mario US : console brickée.

2. Seuls les homerews GC fonctionnent.

3. Non.

4. Wiikey : normalement c'est pas mal ; sauf que les mises à jour se font rares.

simonomis
11/07/2007, 19h12
bon bah je continue les questions dont je n'ai pas trouvé la réponse :

1. est-ce qu'une console pucée lance toujours les originaux ? (sans manipulation spéciale)
2. est-ce que 80euros est un bon prix pour faire poser une puce sur ma wii, le poseur fournissant la puce ? (au passage, je réponds en partie à une question de nul93)
3. est-ce que les futurs jeux ne vont pas poser probleme par la suite si on mets une puce maintenant ? (genre un jeu original qui détecte une puce et qui brick la console)

Merci d'avance ;)

Shideneyu
11/07/2007, 20h54
Merci pour vos réponses pour mes questions !

Je vais essayer de répondre à la tienne..
1. Oui
2. Merci de ta réponse, mais je ne sais pas
3. Je crois que pour l'instant il n'y avait que paper Mario NTCS

Euh... moi j'avais aussi une question si ca vous embête pas

J'ai toruvés sur internet ue les nouvelles Wii étaient équiper d'un chipset qui ne permettait pas de mettre une puce !
Donc il faut trouver une ancienne console Wii, et neuve ! Sauf que ca, ca ne se trouve pas partout :(
Pouvez-vous m'éclairez silvouplait? :)

Merci :)

RefiX
11/07/2007, 20h57
bon bah je continue les questions dont je n'ai pas trouvé la réponse :

1. est-ce qu'une console pucée lance toujours les originaux ? (sans manipulation spéciale)
2. est-ce que 80euros est un bon prix pour faire poser une puce sur ma wii, le poseur fournissant la puce ? (au passage, je réponds en partie à une question de nul93)
3. est-ce que les futurs jeux ne vont pas poser probleme par la suite si on mets une puce maintenant ? (genre un jeu original qui détecte une puce et qui brick la console)

Merci d'avance ;)

1.Oui
2.Non, je trouve ca un peu cher
3.Aprioris pas de problèmes pour le futur

Bobby Sixkilla
11/07/2007, 22h03
80e, c'est l'arnaque je trouve. T'as dit ce prix comme ça ou s'est ce qui se pratique dans certains magasins?

simonomis
12/07/2007, 12h06
non, c'est le poseur de puce qui m'a annoncait son prix.
il fournit la wiikey, donc ca fait environ 50€ la pose.

RefiX
12/07/2007, 12h21
non, c'est le poseur de puce qui m'a annoncait son prix.
il fournit la wiikey, donc ca fait environ 50€ la pose.

J'ai déjà posé a peu près tout ce qui se fait en matière de puces wii et bon 50€ juste pour la pose d'une wiikey (surtout si c'est monté en Quicksolder) je trouve ca encore assez cher

simonomis
12/07/2007, 12h43
bon ok merci pour l'info, je vais essayer de négocier ;)

Shideneyu
12/07/2007, 14h44
Silvouplait, concernant les nouveaux chpiset D2C que les nouvelles wii possêdent, pouvez-vous m'aidez pour me dire quels puces fonctionnent?

Merci, car je n'ai pas envie de prendre une wii en okaz :(

:)

Milous
13/07/2007, 03h07
Toujours aucunes nouvelles de la Xecuter Wiip v2?

Laymain
22/07/2007, 04h11
Des mauvaises nouvelles a propos de la Xecuter Wiip v2, elle ne gerera pas les chipset D2C dans un premier temps, ils ne veulent pas ralentir la date de sortie de la puce
-> http://www.team-xecuter.com/forums/showpost.php?p=232382&postcount=56

Sinon pour les mauvaises langues, la mise a jour promis de la wiikey arrive très bientot, elle est en cours de beta-test et donc disponible pour les beta-testers
-> http://www.wiikey.cn/news.html

Milous
24/07/2007, 14h59
le chipset D2C ne concerne que les nouvelles wii c'est bien ca? Si oui ca ne devrait pas me poser de problème!

calimero
24/07/2007, 17h24
le chipset D2C ne concerne que les nouvelles wii c'est bien ca? Si oui ca ne devrait pas me poser de problème!

Tout à fait.
Une petite précision: as-tu acheté ta wii avant le mois de mai?

Un certain nombre de Wii livrées depuis mai 2007 ont un chipset D2B... (super) mais avec les 3 pattes coupées rendant impossible (virtuellement) la pose de toute cette 1ère génération de puce (wiikey, wiifree, wiinja etc...)

La nouvelle puce étant à priori un clone de la wiikey/wiifree, il faut plus en plus redouter le fameux chipset "3 pattes coupées".

Milous
25/07/2007, 13h19
j'ai ma wii depuis ca sortie :p depuis le 8 decembre donc^^

jujurackham
25/07/2007, 13h40
Fais gaffe Milous, chez Nintendo ils sont tellement vicieux qu'ils ont pu changer le chipset de ta Wii à distance, par le biais des mises à jours ! :oha:

...hum... :whst: :lol:

Milous
26/07/2007, 14h09
:blink: c'est vrai ca!!?!!:oha:

archilolo
26/07/2007, 14h40
:blink: c'est vrai ca!!?!!:oha:

Heu... non ? :p

Milous
27/07/2007, 15h35
lol l'arnaque faut pas me faire flipper comme ca :ninja:

crabos
12/08/2007, 21h03
Bon alors je me lance ^^ j'ai une wii de la première heure..... connais pas les puces pour les consoles de salon, j'ai juste envie de lancer du backup ^^ sans grand risque, je me dirige donc vers quelles puces puces ????

si qq 'un a des nouvelles avec la dernière update, que j'ai fait bien sur sans trop réfléchir ^^

que penser de la wiid ??

RefiX
12/08/2007, 21h15
Bon alors je me lance ^^ j'ai une wii de la première heure..... connais pas les puces pour les consoles de salon, j'ai juste envie de lancer du backup ^^ sans grand risque, je me dirige donc vers quelles puces puces ????

si qq 'un a des nouvelles avec la dernière update, que j'ai fait bien sur sans trop réfléchir ^^

que penser de la wiid ??

Alors soit wiikey soit yaosm (équivalent de wiifree en mieux).
La dernière update ne pose pas de problèmes.
Wiid je ne connais pas trop mais ca doit surement être un énieme "clone".

crabos
12/08/2007, 21h27
hum oki oki alors wiikey, visiblement pas mal de monde en est content en revanche l'autre je connais pas ???? yaosm ??

RefiX
12/08/2007, 21h40
hum oki oki alors wiikey, visiblement pas mal de monde en est content en revanche l'autre je connais pas ???? yaosm ??

Puce "libre" avec code source et autre dispo sur le net.
Il faut programmer le code sur un petit micro-controleur.
Ca revient moins cher que certaines puces "commerciales" et ca marche tout aussi bien. :D
(Un petit coup de google te donnera plus d'infos ;) )

mr_tolkien
13/08/2007, 13h15
Question de noob de retour de vacances : Y a t il enfin moyen de faire passer des jeux imports ? :/

crabos
13/08/2007, 13h54
mouais je me sens pas non plus de programmer la puce.... installation claire et rapide, (je veux bien payer le montage) mais surtout j'aimerais qq chose de reverrsible, visiblement la wiid permet de désactiver la puce (pratique lors des patch).

Surtout le gros point c'est aussi de pouvoir la mettre a jour pour eviter les soucis que big N tente d'infliger au modchip ^^

calimero
13/08/2007, 14h09
Une petite question pour RefiX:

Tu as certainement entendu parler du fameux chipset D2B sans les 3 pattes ?
A ton avis, avec quelques maigres connaissances en soudure et cie, une puce de type wiifree ou yaosm, ça peut s'assembler sans trop de galère ?

...
Surtout le gros point c'est aussi de pouvoir la mettre a jour pour eviter les soucis que big N tente d'infliger au modchip ^^
Comme l'ami crabos, l'évolutivité ça me plairait assez.

RefiX
13/08/2007, 14h18
Une petite question pour RefiX:

Tu as certainement entendu parler du fameux chipset D2B sans les 3 pattes ?
A ton avis, avec quelques maigres connaissances en soudure et cie, une puce de type wiifree ou yaosm, ça peut s'assembler sans trop de galère ?

Comme l'ami crabos, l'évolutivité ça me plairait assez.

La soudure ce n'est pas vraiment le problème sur ce genre de puce.
Le plus difficile étant d'arriver à "meuler" ni trop ni pas assez avec un Dremel (ou assimilé) afin de pouvoir acceder aux 3 pattes, bref je ne tente pas ca sur les wii des autres.
Il faut une "pointe" assez fine et meuler petit à petit, le mieux étant de s'entrainer sur des circuits intégrés sur du vieux matos pour prendre la main.

Concernant l'évolutivité sur ma Yaosm je n'ai encore jamais eu de problème me forcant à la mettre à jour.
Les puces évolutives n'ont pas excessivement de mémoire donc on ne peut pas s'attendre à des ajouts mirobolants ( et on ne sait pas ce que les prochaines mises à jours nous réservent).

calimero
13/08/2007, 14h54
...
Il faut une "pointe" assez fine et meuler petit à petit, le mieux étant de s'entrainer sur des circuits intégrés sur du vieux matos pour prendre la main.
Ok, je vais tâcher de marcher sur les traces des sieurs RefiX et sto, alors...

Cobain
13/08/2007, 20h04
il existe des puces pour les Wii d'apres juin 2007?

crabos
13/08/2007, 22h48
hum je suis pas encore chaud bouillant pour les puces sur wii.... je vais peut etre tenter de finir mes 70 jeux sur GC avant de m'y lancer ^^

ou alors attendre encore un peu voir ce qui se passe sur ces pupuces contre big N ^^

Milous
17/08/2007, 02h58
moi je suis toujours a l'affus pour la Xecuter

calimero
17/08/2007, 11h43
hum je suis pas encore chaud bouillant pour les puces sur Wii.... je vais peut être tenter de finir mes 70 jeux sur GC avant de m'y lancer ^^

ou alors attendre encore un peu voir ce qui se passe sur ces pupuces contre big N ^^

Pareil pour moi, je crois que la mayonnaise est retombée vite fait bien fait.

Ce qui me déciderai à franchir le pas, ce serait la possibilité d'enfin lancer des homebrews spécialement conçu pour la Wiimote et le nunchuk (qui a dit impossible ?)

crabos
17/08/2007, 12h17
hummmmm la wiid me semble t'il est désactivable.... pit etre un plus par rapport a la wiikey ^^

RefiX
17/08/2007, 12h34
La yaosm a subit une mise à jour :

-Désactivable via bouton reset
-Fait tourner les disques qui ne tournaient plus depuis l'update 3.0 de la wii
-Support DVD9

crabos
17/08/2007, 12h50
tu aurais des liens pour cette puce...... histoire de se renseigner ^^

Milous
17/08/2007, 12h57
il me semble que la Xecuter est une suite de la wiip. Xecuter Wiip v2 c'est ainsi qu'elle est appellée

crabos
17/08/2007, 13h23
hum tu aurais des news la dessus sur les caractéristiques ???

RefiX
17/08/2007, 14h48
tu aurais des liens pour cette puce...... histoire de se renseigner ^^

voici : http://psx-scene.com/forums/yaosm/58548-yaosm-1-8-dual-layers-support-more.html

Et concernant la Wiip je ne la trouve pas terrible, de plus je ne vois pas ce que la team Xecuter peut rajouter de plus vis à vis de ce que proposent déjà les puces actuelles. :hmm:

Riolehh
17/08/2007, 15h06
Et concernant la Wiip je ne la trouve pas terrible, de plus je ne vois pas ce que la team Xecuter peut rajouter de plus vis à vis de ce que proposent déjà les puces actuelles. :hmm:
La Xecuter touch tout simplement B)...

crabos
17/08/2007, 16h00
LOL quel argument commercial !! ^^

Cobain
17/08/2007, 17h36
et pour les wii apres juin 2007? il y a une puce?

crabos
17/08/2007, 18h21
... je look les puces, perso j'ai une wii du premier jour donc je met ce que je veux.. cependant c'est encore vachement aléatoire pour les backup.... petite vitesse de gravure, dvd de qualité, et encore caprice possible de la lentille de la wii....

Personne ne pense a faire un DD lu via un port usb et lancant les iso ^^

injection18
17/08/2007, 19h51
... je look les puces, perso j'ai une wii du premier jour donc je met ce que je veux.. cependant c'est encore vachement aléatoire pour les backup.... petite vitesse de gravure, dvd de qualité, et encore caprice possible de la lentille de la wii....

Personne ne pense a faire un DD lu via un port usb et lancant les iso ^^

franchement, moi j'ai une wii du 8 decembre a minuit et wiinja v2 et j'ai jamais eu de probleme de lecture ou de gravure trop rapide, je grave que sur verbatim DVD-R et ca toujours tres bien fonctionné.

RefiX
19/08/2007, 12h01
Apparement certaines personnes ont réussi à dumper le contenu de la wiikey.
Donc pour ceux qui ont le matos ils peuvent se fabriquer une wiikey homemade. ;)

Milous
19/08/2007, 21h59
interressant, ca permet de faire des économies... je réfléchie toujours sur mon future achat...:hum:

crabos
19/08/2007, 22h15
mouais je suis pas sur que faire sa propre puce apporte réellement qq chose... m'enfin on vera avec le temps ^^

Cobain
21/08/2007, 18h04
et pour les wii apres juin 2007 il y a possibilité de faire des economies

Quentin
18/09/2007, 20h06
Et de cette puce vous en pensez quoi : wiisuperhttp://www.wiisuper.com/specs.htm

Elle peux faire beaucoup de chose.

Quelqu'un la essayer ?

Bond@007
19/09/2007, 13h34
Un contact ici en Belgique me propose la pose d'une puce sur ma Wii pour 65 euros ... qu'en pensez-vous ? J'ai demandé de quelle puce il s'agissait et quid d'une éventuelle garantie sur le travail effectué, j'attend sa réponse.

Avant de faire le pas définitif, à quoi d'autre être vigilant sachant que je dispose d'une Wii acquise lors de sa sortie et donc si j'ai bien compris compatible avec toutes les puces ?

riboul
22/10/2007, 11h49
Et de cette puce vous en pensez quoi : wiisuperhttp://www.wiisuper.com/specs.htm

Meme question :
http://www.wiisuper.com/comparison.htm
Est-ce que les fonctions supplementaires par rapport a la wiikey sont interessantes?:hmm:
Est-ce que les fabricants de la wiisuper sont credibles, et seront toujours la dans 6 mois?

EDIT :
j'ai trouve un test ici :
http://www.metagames-eu.com/forums/wii/test-de-la-puce-wiisuper-93236.html

thoduv
05/12/2007, 11h25
Salut !

Je souhaite acquérir une puce Wii, de préférence une que je pourrais réaliser moi-même en achetant un PIC (ou quelque chose du genre). Alors deux trois questions:
- Est-ce que ces puces "fait-maison" sont performantes ?
- Quel est le matos nécessaire pour la flasher initialement ?

Merci d'avance les gens ! :)

Ass-Itch
05/12/2007, 11h49
A ce propos, ça m'intrigue ça... les utilisateurs de puces custom. C'est surtout pour le challenge et la fierté (légitime) de programmer son propre PIC et de monter sa puce que vous vous tournez vers cette solution ? Non parce que quand je vois le prix dérisoire de puces aussi performantes que les Wiikey et consorts...

billwabo
05/12/2007, 19h52
J'étais avec le wiifree jusqu'a tout recemment et la raison pour lequel je l'avais choisit, c'est que j'avait 2 copains qui avait deja des programmeurs et qui aime l'electronique. Losque je leur ai parlé d'un nouveau projets ils etait tout excité, ils ont commandé chacun 25 pics. Mon wii etait le cobaye alors je n'ai pas payé un sous.

A l'epoque , les chips commerciaux se vendait un bon 60 dollars avec le shipping et tout et jusqu'a ce que Mario galaxy arrive, le wiifree fesait tout ce que les autres chip fesait. Mais avec la protection SMG, fallait mettre a jour, vu que mon chip etait a l'interne, je n'avait pas le choix de réouvrir le wii (chose que je n'aime pas particulierment puisqu'il faut enlever la pile et perdre des settings) alors j'ai acheté un wiifree a 18$ pour avoir la paix et les mise a jour par DVD

thoduv
05/12/2007, 20h05
Ok, merci pour l'info ! Je vais me tourner vers une Wiikey je pense...

Hawks
06/12/2007, 01h15
Tu as des solutions sinon, pour mettre le PIC en externe afin de ne pas avoir à rouvrir la console pour la flasher à nouveau

Milous
10/12/2007, 19h36
Ca donne quoi les puces en se moment?

Krazplay
11/12/2007, 16h17
La WiiFree (la 1ère puce open-source qui est sortie) n'est plus en développement.
Les développeurs conseillent de continuer avec la Yaosm (une autre puce open-source qui il me semble s'inspirait de la WiiFree).

Le Wlip a été retardé d'au moins deux bons mois, il me semble que c'était supposé sortir ce mois-ci ou ce mois dernier, mais ils ont eu tellement de demande qu'ils ont décidés de directement la produire en masse. J'ai cru comprendre que ça serait disponible en janvier, mais ce n'est absolument pas certain, le site officiel (http://www.wlip.es/) (maintenant aussi dispo en français !) ne donnant pas de date.
Ha oui, le Wlip pour ceux qui ne le savent pas, c'est un adaptateur de puce sans soudures, ça s'emboite sur la puce du lecteur cd, ça ne fonctionne pas avec les Wii D2C, mais ils travaillent dessus.

(Cliquer pour voir en grand ou aller voir sur le site officiel, c'est bien détaillé)
http://img98.imageshack.us/img98/1258/wlipql8.th.jpg (http://img98.imageshack.us/my.php?image=wlipql8.jpg)

Milous
13/12/2007, 00h00
ok merci pour l'info mais faut qu'ils fassent attention avec nintendo qui traine...

Krazplay
13/12/2007, 12h37
C'est vrai qu'avec la Wlip il deviendra assez facile de poser une puce, mais ça demandera toujours de démonter la Wii (avoir un tournevis pour les vis spéciales aussi), mais les puces ça reste autre chose que les linkers.

La Wlip est un adaptateur de puce, je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal là-dedans, quant aux puces, si ils peuvent peut-être parvenir à arrêter les puces commerciales, ils ne pourront jamais rien faire contre la Yaosm par exemple.

Il reste les mises à jour de firmware (parce qu'il parait que les puces sont loin d'être indétectables en fait), mais je pense que si Nintendo avait le moyen d'arrêter les puces, ils l'auraient déjà fait.

Milous
13/12/2007, 17h40
Ouai j'avoue, mais si ca continue dans la "facilisé" y va se passer la meme chose que pour les linkers. Y sont bien lancé!

Krazplay
13/12/2007, 19h02
Ouai j'avoue, mais si ca continue dans la "facilisé" y va se passer la meme chose que pour les linkers. Y sont bien lancé!

Relis mon message, ils peuvent arrêter les puces commerciales mais rien de plus (et encore, ça aussi c'est super ambigüe, on peut trouver des puces pour toutes les consoles, alors est-ce qu'ils peuvent vraiment faire quelque chose ?).

Les linkers ça n'a vraiment rien à voir, tu peux pas le fabriquer chez toi, il faut les produire en masse, puis les distribuer. Pour te faire une puce il te faut juste un PIC (trouvable dans n'importe quelle boutique d'électronique) et un programmeur (10€ sur ebay je pense, ou alors tu peux même le fabriquer toi-même).
Ce sont des composants génériques, rien à voir avec un linker.

Après il y a les mises à jour du firmware qui pourrait éventuellement bloquer les puces.
Mais dans ce cas-là les gens ne la mettront pas à jour, et basta.
Certains jeux contiennent des mises à jour ? Elle n'est pas obligatoire pour jouer, il existe un logiciel pour enlever les mises à jour de vos backups (Brickblocker).

Reste plus que la protection sur les jeux, j'ai cru comprendre que Mario Galaxy avait une protection qui lui permettait de détecter si on avait une puce et qu'on ne jouait pas avec l'original. Il y a eu une mise à jour des puces qui a réglé le problème, mais je n'ai pas trouvé d'explication technique pour comprendre comment ils l'ont contourné.

Milous
15/12/2007, 00h23
Non mais c'est parce que je voulais me commander une puce, mais j'hésite vachement, surtout que tant qu'il n'y a pas les homebrews wii ca ne me servirait pas à grand chose mais j'attend encore un peu.
Tu penses que techniquement une puce peut "transformer" le lecteur de la wii pour qu'il lise les CD audios, DVD et divix? (Avec ou sans logociel)

Krazplay
15/12/2007, 15h36
Non mais c'est parce que je voulais me commander une puce, mais j'hésite vachement, surtout que tant qu'il n'y a pas les homebrews wii ca ne me servirait pas à grand chose mais j'attend encore un peu.
Tu penses que techniquement une puce peut "transformer" le lecteur de la wii pour qu'il lise les CD audios, DVD et divix? (Avec ou sans logociel)

Non, tout ce que fais la puce, c'est dire que c'est un jeu original alors que c'est un backup :(
Pour pouvoir faire des choses plus intéressantes, il faudrait pouvoir développer des homebrews justement...
La puce peut te permettre de faire passer quelques jeux import (en jap très peu, en us pas mal, mais c'est loin d'être systématique, il faut se renseigner avant), donc là aussi ce n'est pas très intéressant.
Mais tu peux te rabattre sur les homebrews gamecube grâce à la rétrocompatibilité de la Wii, c'est mieux que rien.

En tout cas il est certain que pour les homebrews Wii il faudra avoir une puce (à moins qu'on trouve autre chose pour faire tourner du code non signé), mais j'ai peur de faire de la projection sur le long terme tellement j'en entend pas parler :/

Avec un miracle Nintendo nous donnera peut-être un moyen de développer des jeux nous-même, mais venant d'eux j'en doute très fortement.

Milous
15/12/2007, 17h21
éspérons avec la nouvelle chaie qui nous permettra de développer sur wii... mais je pense pas qu'ils soient si bête :hum:

crabos
15/12/2007, 17h48
Dommage ^^

injection18
15/12/2007, 19h45

lire DVD et divx et mp3 a priori c'est deja possible avec le lecteur multimedia MFE en mode gamecube.

Krazplay
16/12/2007, 02h03
lire DVD et divx et mp3 a priori c'est deja possible avec le lecteur multimedia MFE en mode gamecube.

C'est vrai, j'avais totalement oublié que la gamecube est supposé avoir un lecteur multimedia, je n'ai jamais essayé.

Milous
17/12/2007, 14h28
effectivement

Krazplay
19/12/2007, 00h03
Petite mise à jour concernant le Wlip (l'adaptateur de puce), l'information de la page d'accueil a légèrement changé, puisqu'une date a été ajouté :
Nous souhaitons apporter un service de qualité à chaque client, ce qui ne sera pas possible avant le 21 janvier.

On peut donc espérer que le Wlip sera commercialisé le 21 janvier, ou peu de temps après.

crabos
19/12/2007, 07h59
a quand un disque dur en usb ^^ donc sans agression sauvage de la belle ????

Milous
21/12/2007, 23h31
très bonne question!

Edit : J'ai entendu que la Wii a enfin été cracké! C'est cool, c'est un peu "à l'arrache" mais ca viens, sur un certain site j'ai aussi vu apparaitre un homebrew Wii. Ils sont en train de chercher un moyen de lancer des homebrews directe depuis une carte SD. Je vais enfin pouvoir commancer mes économies^^