PDA

Voir la version complète : M3 Simply mort?

Youss
07/04/2007, 21h46
Bonsoir,

Voila j'ai acheté un M3 Simply il y a peu près 2/3 mois, et il marchait sans problème jusqu'à une semaine...

Depuis, impossible de le faire marcher, au démarrage du linker, un message s'affiche : LOADING...
et ne disparait pas...

Quelque fois, j'arrive à avoir un autre message après le LOADING : Couldn't find _DS_MENU.dat

Or ce fichier est présent sur la micro sd (qui fonctionne).

Bref, j'ai reformaté la micro, réessayé les anciens firmwares, j'ai nettoyé les contacts du linker, du lecteur micro sd du linker (j'ai du dessoudé pour ça :(), et de la micro sd...
et toujours le même problème...

Il n'y a pas un truc magique à faire pour que le linker remarche ? :p
car pour la garantie, ca va être un peu dur... (commandé depuis HK)...

Au pire, si personne propose une méthode magique pour le réparer ^^, j'essaierai de le passer en r4tf, en éspérant que ça y change quelque chose...

Youss
18/04/2007, 14h53
Bon je me réponds, vu que y'a personne pour...

Le M3 est mort, victime du même syndrome que le R4, en gros une défaillance d'une partie de la puce...

Après nettoyage, passage du m3 en mode r4, de l'anglais au chinois.... rien n'y fait.

Donc je cleane le pcb, et je renvoie à Hong Kong, en espérant que le magasin ne verra pas les bidouilles et qu'il ne verra pas que le m3 pue l'eau de cologne (utilisé pour le nettoyage :D).

Donc si quelqu'un se retrouve avec le même problème, qu'il tente d'abord la garantie ;)

++

destroyer
18/04/2007, 15h36
Et bien moi j'ai le meme probleme il a beaucoup de reprise ou ma dit que sa venait de la carte memoire mais bon question ,question

Youss
18/04/2007, 15h41
Ca ne peut pas venir de la carte sd car si on insere pas la micro sd, un message du genre "No card inserted" devrait s'afficher...

Or, "Loading..." s'affiche en continu...

Donc c'est bien la carte qui est morte.

bakura52
18/04/2007, 18h16
euh ça arrive souvent ça car je pas du tout envie de changer ma R4 qui a pret de 2 mois :|

Youss
18/04/2007, 18h27
Non je pense pas que ca arrive souvent, dans toute production de masse, on arrive pas a atteindre le 100% de fiabilité, donc normal d'avoir un problème de ce genre, mais il se produira sur un petit pannel de linkers.

Il suffit juste de pas avoir de chance, et de tomber sur le linker qui aura des problèmes.

destroyer
18/04/2007, 18h47
Moi sa fait deux mois aussi que j'ai ma m3 c'est bete d'avoir se message :cry:

Youss
18/04/2007, 18h55
En allumant la console, avec le linker inséré, mais ne contenant pas la micro sd, ça t'affiche "Loading..." en continu ?

Si oui, faut que tu fasses marcher la garantie pour ton linker.

Si tu l'as acheté à un particulier, faut que tu le recontactes pour savoir ou il l'a acheté, afin de faire marcher la garantie...
Enfin bref... bon courage...