PDA

Voir la version complète : Pile sauvegarde EZII Game over?

renaud
18/12/2005, 15h25
Salut tout le monde!

Heureux possesseur d'un EZII powestar 512 depuis septembre j'ai quelques soucis avec ce dernier. En effet les sauvegardes ne tiennent pas dans la console plus de 24 heures. Je joue par exemple a F-zero2, j'eteinds la console, quelques heures après je reprends ma partie sans probleme, le lendemain il n'y a plus rien (edit: comprendre aucune sauvegarde pour aucun jeu présent sur ma console). Ce n'est pas trop grave dans le sens ou je peux tjrs faire la sauvegarde via le manager de saves et la charger plus tard manuellement (L+b/L+a dns le menu)... mais bon c'est quand meme assez penible. Pour les précisions: oui j'ai fait la recharge de 8h à l'achat (le supplice d'ailleurs), je viens de passer de l'ez 3.12 à 3.8, j'ai laissé quelques heures la cartouche dans le lecteur usb hier, sans succès . Là je suis en train de laisser la console allumée sur secteur en esperant que ça change quelque chose mais je n'y crois plus trop. Mon triste constat est que j'ai cette merde depuis le debut et que je ne m'en suis pas rendu compte du fait que decouvrant la ludothéque de la gba j'ai joué comme un acharné, donc pas le temps pour la pile de se vider. Quelqu'un pour me rassurer?

Desolé je suppose qu'il y avait des topics dans le genre sur l'ancienne version mais à l'epoque je suis passé au travers et là je n'en ai pas trouvé via la fonction "recherche", merci d'avance pour vos réponses en tout cas et bon jeu!

crabos
18/12/2005, 20h41
hum laisse donc encore ta cartouche pendant une journée sur le linker relié au pc... ensuite si ca marche pas.. bah faudra changer la pile ^^

Zepman
18/12/2005, 23h17
j'ai egalement un ez2 (mais je sais pas quelle version) et j'ai toujours eu ce probleme.
c'est vrai qu'a l'epoque je ne jouais pas assez pour que la sauvegarde reste.
mais de toute facon il vaut mieux que tu prenne l'habitude d'utiliser le SMS, ca deviens un reflexe apres.
pour la supercard par exemple, tu es obligé de faire une manip à chaque fois que tu veux sauvegarder.

tout ca pour dire que je pense que ca ne vaux pas le coup que tu fasses une tel depense pour si peu, mais bon, c'est mon avis apres... si ca marche bien avec une nouvelle pile

Mirada2000
18/12/2005, 23h21
gros defaut de l'ez2 !!!
l'ez3 a le même probleme ?

Sk.
18/12/2005, 23h35
gros defaut de l'ez2 !!!
l'ez3 a le même probleme ?

Ce problème doit seulement survenir sur une minorité d'EZ2. Ayant eu un EZ2 pendant plus d' un an, je n'ai jamais eu un quelconque problème de sauvegarde, sauf avec certains jeux, mais à l'époque, c'était normal (d'ailleur F-Zero 2 faisait parti de ces quelques jeux il me semble). Je ne saurai te conseiller, peut- être devrais- tu formater ta cartouche et la laisser se "recharger" dans le flasher... Mais je ne vois pas vraiment comme le résoudre... :unsure:

Pour l'EZ3, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, surtout que c'est pratiquement impossible car quand tu sauvegardes dans une jeu, que tu éteints la console et que tu la rallumes ensuite, l'EZ3 écrira la sauvegarde sur le jeu (si tu ne veux pas qu'il le fasse, tu maintiens L) dès le démarrage :).

crabos
19/12/2005, 21h01
je confirme que pour l'EZ3 tout roule sans prbl ^^

greeeg
19/12/2005, 21h03
J'ai eu le meme probleme a l'epoque...

Zepman
19/12/2005, 21h54
J'ai eu le meme probleme a l'epoque...
mais l'afdac à un tres bn service apres vente ^^

Laahel
20/12/2005, 11h38
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un EZ II 256 powerstar... exepté que le mien a maintenant 2 ans...(2 ans sans problèmes notoires)...
Cela fait un petit moment que je ne m'en etait pas servi, mais même apres avoir laissé tourner la console une dizaine d'heure, la sauvegarde n'a tenu 24h, j'ai joué, puis moins de 24h plus tard, plus de sauvegarde...

Je me demandais si le changement de pile était une opération risquée et compliquée...

crabos
20/12/2005, 22h10
un peu ^^ comme changé un pneu d'une voiture par une blonde...

oupsss sorry j'ai pas pu resister, je me mets tout seul un carton jaune....pas tapé pas tapé

Mirada2000
20/12/2005, 22h20
mine de rien vu le nombre de probleme, ca craint...

Fami
23/12/2005, 14h54
Meme soucis que les autres, sur EZII 256 premiere generation.

Je pense changer la pile, mais j'arrive pas à avoir ses references.
La pile à l'air souder (ou pincer) entre 2 languettes de metal, impossible de voir les chiffres correctement et un peu peur de tout arracher si je tire trop fort.

Quelqu'un aurait les references de la pile sous la main ?!?

crabos
23/12/2005, 16h56
hum regarde chez winsunx... il me semble qu'il avait défait un EZ.....

Fami
24/12/2005, 13h56
hum regarde chez winsunx... il me semble qu'il avait défait un EZ.....

Il me semblait aussi, mais impossible de retomber dessus.

Ils ont entierement refait leur site 2-3fois et ils ont fait un grand menage.

crabos
24/12/2005, 15h53
je recherche dans mes archives si j'ai l'info et puis je te tiens au jus ^^