PDA

Voir la version complète : [µLibrary][Aide] [µLib] Dual Screen asynchrone ?

DJP
05/04/2007, 10h25
Afin de ne pas "trop" souffir de la limitation des 30 images par secondes, est-il possible de figer un ecran et de ne le modifier que lors d'une modification (un score par exemple n'a pas besoin d'être actualisé 30 fois par secondes).

magicwp
05/04/2007, 10h47
Afin de ne pas "trop" souffir de la limitation des 30 images par secondes, est-il possible de figer un ecran et de ne le modifier que lors d'une modification (un score par exemple n'a pas besoin d'être actualisé 30 fois par secondes).

Quelle limitation à 30 FPS ? La DS est cadencée à 60 FPS

DJP
05/04/2007, 10h59
Quelle limitation à 30 FPS ? La DS est cadencée à 60 FPS

Lorsque l'on utilise la 3D sur les 2 écrans le framerate est divisé par 2 car on affiche alternativement sur les 2 écrans 1 image sur 2...

Dr.Vince
05/04/2007, 11h42
tiens cette question m'intéresse, et j'en ai une autre dans le même style : si on ne veut utiliser qu'un seul écran, est-il à 60 fps ou à 30 ????

jujurackham
05/04/2007, 12h23
Ben à 60fps évidemment. Comment ferait-on autrement ?
C'est pour ça que DJP aimerait savoir si l'on bénéficie des 60fps sur un des écrans, si l'autre n'est actualisé que quelques fois par secondes, ou par minutes.

DJP : je penserai que oui, mais je ne suis pas du tout expert. Attendons Brunni, master of fps.

Brunni
05/04/2007, 13h24
C'est probablement possible... mais j'y suis pas arrivé :p Je ne balancerai pas mes jurons habituels envers ce magnifique hardware que j'adore trop, mais mon argumentation se résume à peu près à ça :p
Plus sérieusement, si tu veux t'amuser, tu pourras regarder la source ;)

jujurackham> Si ce n'est que quelques fois par minute ça va, mais si c'est quelques fois par seconde ça ne sert à rien. En général, 40 fps (par exemple) apparaîtra moins fluide que 30 fps ;)

Dr. Vince> 60 fps pour un écran, 30 fps pour 2 écrans. C'est soit tu acceptes de passer à 30 fps (c'est con mais bon, pas le choix :(), soit tu utilises autre chose pour le deuxième écran (PALib ou un truc fait à la main) et là tu auras 60 fps :) En l'état je n'ai VRAIMENT pas envie de commencer à implémenter un moteur pour le GPU 2D, je ne pense pas pouvoir bosser sur deux parties de librairie, vu le boulot qu'une seule demande déjà :-'

Par contre si quelqu'un veut s'y mettre, je l'encourage vivement, parce qu'entre libnds et PALib y'a vraiment un fossé trop grand, l'idéal serait quelque chose d'intermédiaire (et justement dans le même style que µLib) ^^

En fait j'y pense, un truc qui serait sympa c'est de pouvoir faire une capture sur le deuxième écran, même si l'intérêt reste plus que limité puisque le rendu 3D / framebuffer ne peut être affiché que sur l'écran principal et que donc on aura forcément le contenu des deux écrans à un moment (inutilisable dans un jeu, juste à la limite afficher une image fixe pour l'écran titre... http://pwic.info/v31/gfx/s3/tritop.gif).

sephiroth ff7
22/06/2007, 02h27
C'est possible dans le mesure ou t'utilises aussi PAlib. Si la frame suivante tu veux utiliser le même écran, tu fais PA_WaitForVbl();
Si tu veux changer d'écran tu fais PA_WaitForVbl();ulEndFrame();

mastertop101
22/06/2007, 05h31
En général, 40 fps (par exemple) apparaîtra moins fluide que 30 fps ;)

Ah bon? pourquoi ça?