Voir la version complète : J'ai trové une perle rare : Tyrian sur GBA !!
N.Master
17/12/2005, 16h11
Recemment, j'ai eu une crise de nostalgie, et j'ai ressorti tyrian 2000 du fin fond de mon disque dur. Et y a pas à dire, avec la dernière version de DOSBOX, ça tourne comme au bon vieux temps.
Puis je me suis dit, "Il doit bien exister quelques mods pour ce jeu, je vais chercher un peu sur google"
et là je suis tombé sur un excellent site : http://members.iinet.net.au/~vannevar/tyrian/index.html
Et en parcourrant le site, j'ai découvert une surprise vraiment inattendue : Il y a eu un portage de tyrian 2000 sur GBA et GBC! sautant de joie je continue de lire, et je découvre, a mon grand regret que le jeu n'a jamais été publié.
Bonne nouvelle en contrepartie, la rom est disponible !
je n'ai pas encore eu le temps de la tester, mais les screenshots sont prometteurs :w00t: : http://members.iinet.net.au/~vannevar/tyrian/t2kgbass.html
enfin bref, si vous êtres fans de tyrian, ou de shoot them up en général, allez sur ce site, vous ne serez vraiment pas déçus !
Bobby Sixkilla
17/12/2005, 17h25
Ca a l'air joli. ^^
Intéressant ca...
Je connaissais depuis un moment (Tyrian sur PC est génial, et la version gba je l'avais vu il y a quelques mois). A l'époque il était assez avancé, mais semblait avoir été arrêté (à mon grand regret...). Et là je vois que ca a été mis à jour très régulièrement dernièrement !!! Bonne nouvelle...
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup plus que quand j'avais testé, mais à l'époque il marchait déjà super bien :-) D'ailleurs, c'est de la rom de tyrian que j'avais que j'ai rippé le premier niveau que j'avais utilisé comme fond pour tester mon système de scrolling dans musk sur gba... souvenirs, souvenirs...
N.Master
17/12/2005, 18h14
le truc dommage, c'est qu'il n'y a plus les musiques mythiques de l'original
En des temps mémoriaux de PA, un membre avait commencé un portage de ce jeu (Sanctuaire). IL en était resté au stade des menus puis il a pété un cable =_= ...
Je suis content de voir qu'il esxiste une autre version de ce jeu (a moins que ce soit celle là !). Je vais aller voir ça de suite et je te remercie N.Master pour cette info :) !
Arcadia, Sanctuaire était allé plus loin que le menu, il avait fait le scrolling vertical, les ennemis, les tirs de puissance variable...
Bref, un bon début, et puis... il a perdu les sources, a hésité à recommencer, et finalement non...
enfin, c'est ce que dit la légende, il me semble
Arcadia, Sanctuaire était allé plus loin que le menu, il avait fait le scrolling vertical, les ennemis, les tirs de puissance variable...
Bref, un bon début, et puis... il a perdu les sources, a hésité à recommencer, et finalement non...
enfin, c'est ce que dit la légende, il me semble
Heu, la je t'arretes <_< .
Il avait certes fais le scrolling (vachement dur un scrolling :S ) et le deplacement du vaisseau sur l'ecran. Il a avoué se casser les dents sur les déplacement des ennemis et comme par hasard, oui comme par hasard, il a ensuite perdu ses sources...
Il a repris peu de temps après et a bossé pendant des jours des jours sur le menu, mais sans jamais plus toucher à la partie jeu. Puis un jour il a disparu de la circulation...
C'est dommage d'ailleurs parce que sa première mouture était prometteuse, et les shoots sur GBA étant rares, sont projet était suivis de près. Dommage qu'il est passé autant de temp sur ses menus, signe annonciateur à l'poqued'un abandon imminent :hum:
C'était la grande époque du dev sur PA, et Sanctuaire faisait partie des codeurs qui ont participés à l'élaboration de ce genre nouveau sur PA. Paix à son âme v_v ...
autant pour moi Arcadia, me semblait en avoir vu plus...
Sinon, qui a testé celui-ci ?
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org