PDA

Voir la version complète : Problème avec devKitPro + PAlib

sto
17/12/2005, 14h04
Salut!
Voilà j'ai essayé de suivre le wiki à cette adresse (http://www.palib.info/wiki/doku.php?id=day1*), et je rencontre déjà un problème au "Compiling Test" !!! Quand je double-click sur build.bat, on me signale que 'make' n'est pas reconnu... Aurais-je oublié d'installer quelquechose?
Merci d'avance,

Edit: bon j'ai peut-être un indice: Q1. I get the following error when I try to compile an example : ‘make’ is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file.
I guess there’s a chance devkitPro didn’t install correctly, or that some packages (MSys) where not installed... Try reinstalling it and see if it fixes your problem. Remember, installing also requires setting the environment variables correctly. Also if you have moved any folders of any kind after the download, it will not work and you will reach an error. Please re-install in one directory (c:/devkitpro/ preferably) and don’t move it!Mais comme j'ai utilisé un installer et fait un "Full install", donc je ne vois pas où pourrait être le problème... Une idée ?

birslip
17/12/2005, 14h49
Je sais plus si ça a avoir, mais tu peus nous montrer la valeur de la variable d'environnement path? (tape path dans cmd)

Et tu as bien mis devkitpro, dans C:/devkitpro ?

sto
17/12/2005, 15h06
Pour l'install de devKitPro, j'ai tout laissé par défaut...
Mon path:
PATH=c:\devkitPro\msys\bin;C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\Common\Tools\WinNT;C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\Common\MSDev98\Bin;C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\Common\Tools;C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VC98\bin

Moi, j'ai toujours pas trouvé de réponse...

vincent2021
17/12/2005, 15h13
Est ce que tu as Microsoft Anti-Spyware ou tout programme qui pourrait empécher l'execution d'un script ?
Essaye aussi de "recompiler PAlib (PAlib/Cinstall.bat) et regarde si ca te renvoie une erreur. Si oui, tu la postes ici, si non, c'est que ca marche" Mollusk

sto
17/12/2005, 15h20
Pas d'anti-spyware, et mon anti-virus me signalerait s'il avait bloqué quelque chose...
Sinon, comment recompiler PAlib, si je n'ai pas de 'make' ?

Mollusk
17/12/2005, 18h00
C'est ce que j'ai marqué dans le wiki, mais on sait jamais, tu peux tenter : désintalle devkitpro, vires PAlib, et réinstalle le tout... ca parait vraiment nul, je sais, mais pour plusieurs personnes ca a marché, j'ai toujours pas compris pourquoi...

Le soucis de make vient de msys, je me demande si parfois c'est pas un bug de l'installeur qui rate une variable d'environnement...

sto
17/12/2005, 23h49
Merci Mollusk pour cette réponse...
Bon j'ai pas encore réessayé sur le PC sur lequel j'ai eu ce problème...
Par contre, sur le portable sur lequel je travaille actuellement, je viens d'installer devKitPro et PAlib, et là, quand je tente de compiler HelloWorld, eh ben là, 'make' est bien trouvé, mais ça compile pas !!! :cry:
Voilà tout ce qu'on me dit:
Cannot find -lpa9
Une idée???

Mollusk
17/12/2005, 23h54
ca veut dire que PAlib n'est pas bien compilé... essai de compiler avec PALib/CInstall.bat et voir s'il te donne une erreur ou pas

sto
18/12/2005, 00h34
Pas d'erreur en compilant PAlib, et plus d'erreur en compilant HelloWorld! Ca marche!
Par contre, je précise quand-même que mon problème n'est pas résolu sur le premier PC...

Mollusk
18/12/2005, 00h37
ah, bizarre ca

sto
19/12/2005, 10h19
Bon, a priori mon problème est reglé sur mes deux PC...
Je commence à peine à programmer que j'ai déjà des problèmes: nouveau topic?

birslip
19/12/2005, 10h59
Bon, a priori mon problème est reglé sur mes deux PC...
Je commence à peine à programmer que j'ai déjà des problèmes: nouveau topic?
Continue sur celui si, c'est ton topic :)

Mollusk
19/12/2005, 19h35
c'était quoi ton pb ?

sto
19/12/2005, 20h09
Un problème avec les PA_OutputText : je n'ai pas encore pu tester sur DS, mais sur émulateur, dès que je change la couleur de mon texte, il est coupé en deux horizontalement, et seule la moitié du haut est visible...

Mollusk
19/12/2005, 20h13
prend la version 0.75a, ca resoud le pb :)

sto
19/12/2005, 20h38
LoL OK :blink:
Je vais faire ça de ce pas...

Edit: bon j'ai installé PAlib 0.75a, j'ai recompilé mon projet, pour les textes, ils sont plus coupés, mais le stylet marche plus sur iDeaS et plante Dualis(pour celui-là, j'ai peut-être une mauvaise version...).

Edit2: ça marche avec la r11 de Dualis, mais plus avec iDeaS...