PDA

Voir la version complète : [Test GBA] Wario Ware Twisted

Bap65
30/03/2007, 23h44
Nous y voilà donc. Le Wario Ware inconnu dans nos contrées car n’étant pas sortit hors du japon et des US (quelle injustice !)
Ce jeu qui défonce tout, qui vous colle à la game boy, qui vous fait payer des factures EDF, qui vous fait devenir un No-life, qui vous fait tourner la tête, les mains, les pieds, qui vous fait manger des poches de silicone, qui vous fait des cernes autour des yeux comme ceux des Pandas.. :ph34r:

http://img62.imageshack.us/img62/9239/boitevv2.png

Je vous fixe le tableau : j’ai été un très grand fan de première heure de Wario Ware premier du nom sur la GBA. J’ai été assez déçu de la version DS et Wii que j’ai personnellement trouvé incomplets, rapides à torcher, et sans aucunes saveurs en replay (jeux beaucoup trop facile et contenus déblocables minimes) :( . Mais ce n'est que mon propre avis personnel, et je conçoit que des personnes aient adorés ces titres !

Un jour que je me trouvais sur IGN.. Je suis tombé sur cet article :
http://gameboy.ign.com/articles/772/772284p1.html

Devinez qui se trouve en première place ? Ben vi c’est ce fameux Wario Ware Twisted... On peut douter sur la véracité de ce top25 car après tout les goûts sont dans la nature, mais il est vrai que sur le coup, je me suis dit « Rho Flûte de Zut ! Qu’ais-je loupé fichtre donc ?!? » :ph34r:

Ni une Ni deux direction Ebay (on ne rigole pas dans le fond de la salle !), recherche Wario Ware, et hop commande du jeu à 11$ (+10$ de FDP) Ce qui revient à avoir le jeu en neuf à moins de 20 euros ! Résultat, un jeu en parfait état et pô cher ! :w00t:

Ce que je peux vous dire, c’est que pour 20 euros, vous n’êtes pas déçu du voyage (US->France tout de même).
Le jeu est énorme avec un grand A (et dans les 2 sens ! Si ! Si !).
On ouvre la boite (classe, elle fait la taille de 2 boites GBA classique et a un hologramme sur le devant, toujours bon pour la collection), et on découvre avec horreur la cartouche qui est quand même assez grosse.

http://img109.imageshack.us/img109/4088/cartoucheef5.png

Passé ce constat, on insère la cartouche dans la GBA (GBµ pour ma part) et on est tout de suite rassuré de voir que l’ergonomie de l’assemblage n’est pas touchée.
On allume, petite scène que l’on coupe aisément avec START, et petite calibration de la cartouche.

On arrive vite au menu, et l’on découvre pour la première foi des sensations incroyablement inédites sur GBA..
Pour sélectionner les menus on tourne la Game boy, et la cartouche émet des vibrations, les sensations sont tellement bonnes que l’on se retrouve parfois à errer dans ces dédales de menus sans avoir aucun buts derrière.

Le jeu est on ne peut plus complet :
Les traditionnels modes sont de la partie (Story/spindex - pour rejouer chaque mini-jeux) mais il y a également un autre menu qui fait vraiment la différence : les souvenirs ! Nous y reviendrons plus tard…

Donc ni une, ni deux on lance la partie et on redécouvre avec joie les charmes du premier Wario Ware, mais cette fois-ci puissance 10, thanx to the Rumble Kit and the Accelerometer !
Le détecteur détecte les mouvements au poil, la cartouche vibre comme il faut, et le joueur est tout content de retrouver des jeux cette foi-ci hilarants !
Il m’arrive parfois de faire exprès de perdre à un mini jeu (genre celui ou il faut éviter les balles qui nous arrivent dans la figure) rien que pour entendre le petit bruitage qui tue, pour voir le petit bonhomme sourire sournoisement même après s’être prit une patate dans la figure. Voir sa tête changer de la couleur verte à la couleur violette. Bref les grands fans de Wario Ware s’y retrouveront.

http://img254.imageshack.us/img254/9366/jeux1fz0.png

La difficulté est bien dosée, personnellement j’ai du recommencer plusieurs fois des niveaux pour les achever. A la fin de chaque boss, on a une tirette qui nous permet de remporter un Souvenir !

Il y a plus de 130 souvenirs à remporter dans le jeu, on en unlock 1 à chaque fois que l’on finit un boss dans n’importe quel des niveaux. Les souvenirs sont de la forme jeux à score (environs 25 il me semble), instruments de musique, figurines, disques, divers… Tous profitent du détecteur.
Les jeux à scores sont excelent, en tête, j’ai Mewtroid (un chat que l’on fait rouler par terre avec le détecteur et que l’on fait tirer en l’air pour détruire des vilains insectes).. Vous pouvez également retrouver Pyoro remanié (pour les connaisseurs).
Il y a tellement de truc à dire que je ne sais pas vraiment par où commencer, je pense que le mieux est que vous découvriez tout ça par vous-même.

http://img67.imageshack.us/img67/8906/jeux2gv8.png

Les minis-jeux sont tous très bien, bien foutu/pensé, pareil de ce côté, mon article deviendrait trop long si je voulais tout mettre dedans. Sachez juste que le niveau de 9-volt est monstrueux et rend un bel hommage à la NES. D’ailleurs j’ai trouvé le boss de ce niveau impressionnant.
Un autre mini jeu ou un personnage marche sur un chemin sinueux et vous devez changer la gravité en tournant la game boy pour ne pas le faire tomber… Vous vous retrouvez vite avec la GBA à l’envers :w00t: (attention de ne pas la lâcher !)
Dans un des niveaux vous pouvez même subtilement changer la musique en changeant de chaîne de radio durant la cinématique ! B)

Que dire de la durée de vie finalement. Perso je lâche pas et je suis partit pour la collec’ folle de tout les souvenirs.. Je dis juste que je l’ai fini avec tous les minis jeu unlocké après 2 épuisements de batterie de GBµ. Il est bon de savoir que la cartouche ne bouffe pas énormément de batterie..
Les souvenirs sont un énorme plus pour la durée de vie ! Vraiment bien pensé, ça fait rejouer les niveaux (avec plaisir), et on sent que le jeu a vraiment été soigné, qu’on lui a donné tout le temps et l’amour qu’il faut pour qu’un bon jeu puisse être développé, et ça.. Ça fait plaisir !

http://img67.imageshack.us/img67/9492/jeux3zp3.png

Les plus :
*Détecteur et vibrations au top !
*Les souvenirs qui apportent un vrai plus !
*Les jeux à scores, qui sont vraiment super bien pensé !
*Les minis-jeux.. Excellentissimes !
*L’humour présent.. Vous savez, ce truc qui fait rire (attention tout de même, il faut bien aimer l’aspect Wario Ware !)

Les moins :
*Cartouche imposante
*Certaines transitions entre les mini-jeux dans certains niveaux pas super belles.
*S’tout

En conclusion, c’est vraiment un bon investissement pour tous les fans, il dépasse de loin le premier opus sur GBA dans mon estime. Un incoutournable. C’est une honte de ne pas le sortir en Europe. (Peut être cela viendra-t-il ?)

Maintenant si vous avez des questions.. Désolé l’article est long, mais il est écrit avec Passion.
Merci d’avoir lu !

PS : Un truc fun, au lieu d’incliner la game boy, tournez sur vous-même, vous verrez.. entre amis… ça déchire ;)

PS²: Pour ceux qui comme Naouak aiment jouer des positions dites je cite: "bizares" sachez que le jeu recalibre le sensor entre chaques mini-jeu ;) vous pouvez jouer dans toutes les positions que vous voulez, ça marche ! ^^

Arcadia
30/03/2007, 23h49
Trop fort le test !!!

Bravo et félicitation ! :)

Je pense que ça mérite une ch'tite news ^^

Bap65
30/03/2007, 23h55
Hu merci !! ^^
Ce jeu n'en mérite pas moins ! :)

Yodajr
31/03/2007, 00h03
Merci pour le test, tu fait ca très bien ^^

Bobby Sixkilla
31/03/2007, 00h08
Il pète ton test! B)

C'est un détecteur de mouvement qu'il y a dedans? Ca marche comme le GBA Accelerometer?

Je la voyais carrément plus petite la cartouche. :blink:

Bap65
31/03/2007, 00h20
Bobby, je ne suis pas certains, mais il est peut être possible que nintendo ai sorti une nouvelle version de sa cartouche qui ai cette fois-ci la taille d'une cartouche GBA.
Oui il y a un detecteur de mouvement, c'est similaire à la wiimote, sauf que celui-ci ne detecte que les rotations, pas les translations, c'est assez spécial.

Riton
31/03/2007, 00h22
Je l'avais un peu testé avec un patch simulant le mouvement avec les boutons L et R mais forcement ça ne valais rien.
Ca donne envie ton test, vais devoir y réfléchir. ^^

Merki :)

Arcadia
31/03/2007, 00h24
Bobby, je ne suis pas certains, mais il est peut être possible que nintendo ai sorti une nouvelle version de sa cartouche qui ai cette fois-ci la taille d'une cartouche GBA.

Oui oui, il parait que pour la centrale inertielle, ils ont remplacé la boule de billard par une bille de roulement de roller.

Dread
31/03/2007, 00h25
merci pour ce test je me suis directement jeter sur ebay ;) 20,52€ pour ma part

K-nar2
31/03/2007, 00h28
Tout d'abord, désolé, j'ai pas tout lu (pas toutes les lignes :p )

As tu une DS ? Est ce que ca dégrade la jouabilité ?

Merci

Bap65
31/03/2007, 00h32
Testé sur DS lite, et aucuns problèmes de jeu.
La cartouche recalibre entre chaques mini-jeux, ce qui fait que tu peux jouer dans toutes les positions possibles et inimaginables, ça fonctionnera.
Même si ta DS/GBA est posée à plat et que tu la tourne, ça détecte impécablement bien ^^.

K-nar2
31/03/2007, 00h33
Merci pour l'info...

Effectivement, 20€, ca le fait ^^

dark_vador
31/03/2007, 01h45
Merci pour le test ! Je ne savais pas que le jeu etait ausi cool !

Dragonir
31/03/2007, 03h19
Y a pas d'autre endroit qu'ebay pour l'avoir ? Ca me fais grave envie apres un test pareil !

cocole
31/03/2007, 08h07
Y a pas d'autre endroit qu'ebay pour l'avoir ? Ca me fais grave envie apres un test pareil !
par exemple http://www.buyportablegames.com/searchgba.php?types=gba&keywords=&product_id=GE0331e&genre=&dialogue=&Search=Search mais ça revient franchement plus cher :(

MaXleBourrin
31/03/2007, 11h23
Bravo pour ton test complet et bien rédiger bapou!!!!

ARCADIA, t'a news est vraiment, mais vraiment :lol:

Ta dénomination pour moi maintenant, est la Maitre des NewS :p

archilolo
31/03/2007, 12h15
Bon test... et bien trop convaincant à mon goût ! Car, par ta faute, Bap, je vais encore dépenser 20€... :(

Et d'après mes souvenirs (http://www.playeradvance.org/old/index.php?showtopic=12678&hl=fire%20emblem&st=15), cela faisait longtemps que tu louchais sur ce jeu ! Coquin va ! :rolleyes:

Arcadia
31/03/2007, 12h27
Erf, quelle mémoire archilolo :huh: !

Bobby Sixkilla
31/03/2007, 14h02

Faux frère va! Les miennes, elles sont plus mieux... :lol:

Dragonir
31/03/2007, 14h07
RAaaahaaaaaa... Je suis faible ! Je viens de valider ma commande sur ebay.... Wario Ware me voila !

Arcadia
31/03/2007, 15h01
Merci mais bon, je dis vraiment n'importe quoi faut reconnaitre :-' ...

Yodajr
31/03/2007, 16h30
Par contre le classement d'ign est un poil chelou... enfin je trouve... placer Ultimate Card Games avant Metroid Fusion et Mario Kart, Pokemon avant Golden Sun et Mario&Luigi, Mario Golf avant Fire Emblem... :huh:
Ouais je sais, les gouts et les couleurs tousa... :ph34r:

sensei
31/03/2007, 16h48
Pas mal comme test, ca donnerais presque envie d'y jouer... v_v

Allez Hop, commande sur ebay terminée, 20 euros fdpin :lol:

romspro
31/03/2007, 19h18
waou super test bon je crois que je cour sur un site marchant !

Bap65
31/03/2007, 22h01
Bon test... et bien trop convaincant à mon goût ! Car, par ta faute, Bap, je vais encore dépenser 20€... :(

Et d'après mes souvenirs (http://www.playeradvance.org/old/index.php?showtopic=12678&hl=fire%20emblem&st=15), cela faisait longtemps que tu louchais sur ce jeu ! Coquin va ! :rolleyes:

Oui dis donc, tu as une de ces mémoires ! :blink:
Effectivement celà faisait longtemps que j'attendais une éventuelle sortie en europe.. et puis peu à peu je l'ai oublié, puis son prix à baissé, et c'est ce test qui me l'a remis en tête, j'ai donc décidé de me lancer dans la grande aventure Ebay (pour la 2ème foi de ma vie)
J'avoue y être gagnant cette fois-ci, puis-je suposer que je suis chanceux ? :p

Je vois que je fais encore craquer tout le monde :lol: Il est vrai que ce jeu est un incontournable pour tout fan de wario ware qui se respecte.

J'ai retesté un peu sur DS, et je trouve que la difficulté se trouve augmentée sur cette platteforme ! :lol:
Effectivement, la console est plus grande et demande des rotations bien plus amples ! :ph34r:

PS: Pour moi, Wario Ware est un jeu qui se joue:
*Sur le trône
*Dans son lit
*Dans le bus/train/voiture
*En cours de culture Communication
*Dès que l'on a 5 minutes à attendre
C'est pour ça que je trouve que la GBA reste la plate-forme idéale pour ce jeu ^^

Yodajr
31/03/2007, 22h47
Il parait que sur DS, y'a des trucs en plus :)

Arcadia
31/03/2007, 23h46
Je vois que je fais encore craquer tout le monde :lol:

Kler, on est à deux doigts d'une commande groupée ^^

S'il y en à une, j'en prendrais pour un dollar :) !

Bap65
01/04/2007, 00h02
Il parait que sur DS, y'a des trucs en plus :)

Des trucs en plus ? :w00t: Comment ça ?
Il me reste encore un niveau secret à débloquer (un "?" sur la selection des niveaux)
J'ai pas fait gaffe mais si ça se trouve.. sur DS.. il est débloqué ? :ph34r:
J'irais voir ça un peu plus tard !

Dread
01/04/2007, 00h24
ca sens le poisson d'avril

Arcadia
01/04/2007, 00h36
Il est pas frais mon poisson ?

archilolo
10/04/2007, 13h38
ça y est, j'ai reçu mon jeu ! :)

M'en vais l'essayer !

PS : Quel salaud, ce Bap, quand même... >_<

Bap65
10/04/2007, 16h26
ça y est, j'ai reçu mon jeu ! :)

M'en vais l'essayer !

PS : Quel salaud, ce Bap, quand même... >_<

En bon Etat ?
Ca a mit le même temps pour arriver chez moi à peu pret :wub:
Sur Ebay également ? :ange:

sensei
10/04/2007, 17h57
Recu aujourd'hui aussi :D

Pour ma part, il etait dans une enveloppe classique a bulles, arrivé en bon etat.

Commandé sur ebay, ca a du mettre une dizaine de jours.

archilolo
10/04/2007, 20h03
En bon Etat ?
Ca a mit le même temps pour arriver chez moi à peu pret :wub:
Sur Ebay également ? :ange:
Bon état, oui ; une dizaine de jours pour venir ; et sur Ebay (on doit tous avoir le même fournisseur)

Et les premières parties sont concluantes ! Les mini-jeux qui doivent être médiocres avec un jeu classique deviennent hilarant et incroyablement immersifs avec le détecteur de mouvement et les vibrations.

ça s'enchaîne ; c'est drôle ; et on a l'air d'un cinglé avec sa GBµ et les musiques Wario derrière ! :D

Très bon jeu ! :dblthumb:

Edit : quant à ma mémoire, ben nan, pas tant que ça en fait :lol: c'est juste que j'avais "bookmarké" cette page, car chacun y faisait sa liste de bons jeux GBA (je trouve cela intéressant ; parfois, ça suffit à me motiver pour rejouer à un ancien jeu ^^). Et dedans, il se trouve que tu te disais intéressé par ce jeu... Voilà, voilà ! :ange:

Dragonir
10/04/2007, 23h51
Recu ce matin aussi... Grand Fan de Wario (depuis le premier sur GB N&B... jusqu'a celui de la Gamecube) j'ai bien retrouvé tous les delires de la serie *Ware et avec le gravitotron (c'est bien ca ?) c'est encore plus delire qu'avant :D

Par contre j'ai debloqué tous les mondes sauf le dernier, faut un score a l'immeuble du singe version speedé pour le debloquer ?

sensei
11/04/2007, 18h31
Testé à l'instant, il est vraiment excellent et le systeme de rotation ultra précis.

Bap65
11/04/2007, 19h59
Par contre j'ai debloqué tous les mondes sauf le dernier, faut un score a l'immeuble du singe version speedé pour le debloquer ?

Je ne sais pas :( j'ai pourtant bien avancé et débloqué tout plein de truc mais toujours aucun déblocage.. :S
Maître Yoda parlait d'un déblocage de niveau sur DS... de plus derriere la notice de Twisted, (ou dedans, dernière page) il y a une pub wario ware touched. J'ai tout de suite fait le rapprochement avec la connexion DS/GBA, j'ai tenté avec ma cartouche Eu de wario ware touched, mais rien, peut etre avec une cartouche US ?

De plus je n'arrive pas à trouver d'infos sur internet. Bref, si quelqun à une solution, je suis preneur ^^

Dragonir
12/04/2007, 01h12
Je m'y suis remis tout a l'heure, il m manque les 2 derniers modes enfait :'(

J'essaye de faire de gros score sur tous les mondes que j'ai deja... Peut etre qu'il y a un monde qui se debloque quand on a tous les souvenirs ?

Garcimak
09/05/2007, 17h19
Ton test et vos appréciations m'ont définitivement, convaincu..

Et hop, un de plus qui va franchir l'Atlantique, les grands moyens (enfin 17€ fdp inc, c'est pas cher donné) car je pense bien qu'il a peu de chances d'être localisé par ici.

Bap65
09/05/2007, 19h10
Tu peux foncer ^^
Sinon, toujours personne pour le dernier niveau planqué ? :p Toujours pas débloqué chez moi, personne n'a la solution ? ^^'

Teka
09/05/2007, 19h13
J'ai remarqué que dans le mode album, les personnages ont des couronnes au-dessus de leurs têtes. :)

Si on as toutes les couronnes + fini tout les modes, ça débloque peut-être le niveau secret ? :ninja:

Dragonir
09/05/2007, 21h05
Les couronnes en argent c'est que tu a debloqué tout les mini jeu du niveau. Les couronnes en dorées c'est que tu a fais le score requis pour chaque mini jeu du niveau(dans le spindex).

J'ai presque toutes les couronnes en dorées, mais ca prend pas mal de temps a faire (surtout les stages des boss), et il me manque un mini jeu dans le niveau du petit perso jaune rectangulaire.

greeeg
09/05/2007, 22h03
Vous faites chier... apres avoir lu tout ca, je viens de craquer sur ebay... argh...

Dread
09/05/2007, 23h42
craque il le faut il est trop bien ce jeux ;)

Teka
09/05/2007, 23h47
Les couronnes en argent c'est que tu a debloqué tout les mini jeu du niveau. Les couronnes en dorées c'est que tu a fais le score requis pour chaque mini jeu du niveau(dans le spindex).

J'ai presque toutes les couronnes en dorées, mais ca prend pas mal de temps a faire (surtout les stages des boss), et il me manque un mini jeu dans le niveau du petit perso jaune rectangulaire.

Et merde, j'ai encore plein de boulot <_<

Bon bah c'est reparti :lol:

calimero
13/08/2007, 13h29
Je vois que je fais encore craquer tout le monde

Kler, on est à deux doigts d'une commande groupée ^^
S'il y en à une, j'en prendrais pour un dollar :) !

Excusez-moi pour le "remontage":blink: de sujet phénoménal, mais il me fait bien envie ce petit jeu, à la manière de Boktai sur GBA.
Mis à part ebay, on peut le trouver ailleurs ?
[mode dream ON]Pour ceux qui sont allergique à Ebay et Paypal, c'est incurable ? :snif2: [/mode dream OFF]

sto
13/08/2007, 14h27
Rahhh, encore un truc que je vais devoir ramener du Japon !!!

calimero
13/08/2007, 15h22
Rahhh, encore un truc que je vais devoir ramener du Japon !!!
Vi, c'est vrai !? :bave:, :notworthy, :notworthy et :emoticon_
.
..
... ;)

sto
13/08/2007, 15h34
Oups euh, j'ai pas été assez clair dans mon précédent MP...
En fait, je venais de lire le test grâce à ton up, et c'est du coup un jeu qui me fait grave envie, donc, je comptais m'en ramener un du Japon...
Bon je veux bien tenter d'en prendre deux (mais par pitié ne m'assenez pas de demande d'import, que ce soit ici ou par MP, j'ai une limite de poids que j'ai déjà peur de dépasser...).

calimero
13/08/2007, 15h54
T'inquiètes, sto...
Tu peux toujours "tenter" d'en prendre deux, mais je pense que tu auras bien d'autres chats à fouetter lorsque tu débarquerai sur ce sol tant chéri... :p

Bah, ça finira comme pour Boktai, cette histoire... :D

C'est J-2, c'est ça ? ;)

Bobby Sixkilla
13/08/2007, 17h48
sto, tu peux me rapporter une real doll (le modèle "petite collégienne")? et puis une pc-engine en boite? et puis un sabre? :rolleyes:

sto
13/08/2007, 18h06
Pour le sabre, c'est interdit (et trop grand), la real doll, pas envie de passer pour un obsédé, et pour la PC Engine en boîte, probablement au dessus des moyens que je me suis accordés (en plus d'être lourd et volumineux)! :p

Bobby Sixkilla
13/08/2007, 18h22
Je savais que tu me répondrais ça. :cry: Tu nous fera un reportage foto au moins? :p

b0bba
04/09/2007, 15h55
Commandé le 22/08/2007, reçu le 03/09/2007. Soit dix jours après la commande via eBay, chez un fournisseur américain. 18,86 EUR FDP compris pour un jeu neuf dans son blister.

Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu !

Pixou
18/11/2007, 11h15
J'adore ce jeu !
Merci de me l'avoir fait decouvrir, en plus, pas cher sur Ebay!
J'en ai acheter 2 dont comme cadeau d'annif' pour un ami.

Freeben666
17/06/2008, 00h53
Bon bah j'ai craqué aussi (un peu en retard :D)

Freeben666
28/06/2008, 02h48
Reçu hier: ENORME!

Merci de m'avoir convaincu d'acheter ce jeu, je serait passé à coté d'un monument vidéo-ludique!

Bap65
07/07/2008, 16h45
Bien sur qu'il l'est ;)
J'y joue encore dans le métro, débloquant peu à peu les souvenirs.

Je ne les ais pas encore tous, me demandant bien d'ailleurs qu'est-ce qu'il se passera dès lors.
Si quelqun en a la réponse :)
Ou alors comment débloquer le dernier level toujours point interrogaté...

Freeben666
07/07/2008, 17h34
La liste des niveaux et comment les débloquer:

Stage Name | Unlock Method
---------------+----------------------------
Warioman | Complete 9-Volt Stage
Orbulon | Complete WariWatch Stage
Crygor | Complete Dribble Stage
Parent Remix | Complete Kat Stage
Jimmy | Complete Mona Stage
Wario | Available from Start
Mona | Complete Wario Stage
Kat | Complete Jimmy Stage
Dribble | Complete Parent Remix
WariWatch | Complete Crygor Stage
9-Volt | Complete Orbulon Stage
Girigiri | Score 50 on WariWatch
Variety Mix | Complete Warioman Stage
Hard | Score 25 on Variety Mix
Thrilling | Score 25 on Hard

Pépére-boy
18/07/2008, 23h02
Les concepteurs du jeu n'ont pas faits des économies de carton, c'est pô bon pour la planéte ça! :cry: