Voir la version complète : Pti nouveau... qui a rien compris en plus ;)
Hello...
je suis nouveau par ici ;)
donc je me presente rapidos ;) 20ans, etudiant en info, photographe amateur, suisse ;)
J'aurai une ou deux petite questions... j'ai lu les tuto&co, parcouru un peu le forum, mais je suis un peu perdu dans tout ce flot d'info :(
J'aimerai me prendre un game boy micro, et pouvoir y utiliser des homebrews, jeu, programme,... mais je ne sais pas trop ce que je dois acheter... j'ai vu qu'il y a des supercard (sd ou cf), des ez flash I/II/III, et qqu autre trucs...
donc, en gros, que me faut il?
merci d'avance ;)
Perso j'ai la GBµ japonaise (famicom edition) avec la M3 perfect mini sd (y'a pas un poil qui dépasse de la console !) :D
Sur ma console, tout passe impeccable ! (jeux, homebrew, mp3, film, photos, emulateurs (game gear, Master systeme, Game boy, nes)
PS : seuls quelques jeux buguent pour l'émulateur de Master system (il existe un listing des compatibilités sur le net)
Pour les emulateurs super nes tu oublies ! (soit ça rame à mort, soit ça marche pas du tout.)
J'ai essayé l'émulaeur MSX pour un seul jeu "juno first" mais ça n'a pas fonctionné, donc à voir... (au passage si quelqu'un se sent de faire le portage de ce jeu, ce serait un vrai bonheur :wub:
Il y en a d'autres que je n'ai pas encore essayé (PCE, Cologne, Swan...)
PS : J'ai entendu dire que la M3 perfect n'était pas compatible avec toute les GBµ.
A croire que j'ai eu du bol ! :D
cool.... merci de ta réponse... mais est-ce qu'une Supercard Mini SD ne jouerait pas aussi? ca coute moins cher ;)
autrement, dans un magasin en ville j'ai vu un lecteur mp3 pour game boy... mais comme ca a l'air assez made by nintendo, j'imagine que ca marche pas pour les homebrews?
re merci ;)
archilolo
30/03/2007, 20h14
Pour les emulateurs super nes, MSX, Megadrive...etc tu oublies ! (soit ça rame à mort, soit ça marche pas du tout.
L'émulateur MSX de FLUBBA marche parfaitement.
PS : J'ai entendu dire que la M3 perfect n'était pas compatible avec toute les GBµ.
A croire que j'ai eu du bol ! :D
Les consoles n'étant pas zonées, et les GBµ étant des GBA comme les autres (mais plus petites), je ne vois pas de raison pour que le M3 soit incompatible...
J'ai édité mon post.
Pour l'émulateur MSX, j'ai essayé Juno fist et j'ai eu écran noir >(
Pour la compatibilité des M3, c'est ce que je pense aussi mais dans le doute, j'ai préféré en parler.
autrement, dans un magasin en ville j'ai vu un lecteur mp3 pour game boy... mais comme ca a l'air assez made by nintendo, j'imagine que ca marche pas pour les homebrews?
J'aime bien quand on comprend la réponse en posant la question...
J'aime bien quand on comprend la réponse en posant la question...
;)
je suis un peu autodidacte :D
Les consoles n'étant pas zonées, et les GBµ étant des GBA comme les autres
Pas tout a fait, la GBµ à été amputé de l'option Gameboy "classique" contrairement aux GBA.
;)
je suis un peu autodidacte :D
Moi aussi j'ai le permis de conduire :whst:
donc en gros, pour résumé, si je prend une supercard mini SD et uniquement ca, ca suffit?
donc en gros, pour résumé, si je prend une supercard mini SD et uniquement ca, ca suffit?
bah non il faudra une mini SD (comme son nom l'indique) et un moyen de lire/écrire les mini SD ou les SD.
MaXleBourrin
30/03/2007, 21h04
Ben aussi un carte mini SD, histoire de mettre de la donnée dessus quoi, parceque sans carte, tu ferras pas grand chose :D
Poutoux, poutoux, et bienvenue :)
Moi aussi j'ai le permis de conduire :whst:
:lol: :lol:
Au fait... Bienvenue! :w00t:
bah non il faudra une mini SD (comme son nom l'indique) et un moyen de lire/écrire les mini SD ou les SD.
ca je l'imaginais bien qu'il fallait une sd et un lecteur de carte ;)
bon bon bon... vais aller m'acheter une micro demain alors ;) et ensuite je passerais commande pour une supercard ;)
merci a tous ;)
archilolo
30/03/2007, 21h45
ca je l'imaginais bien qu'il fallait une sd et un lecteur de carte ;)
bon bon bon... vais aller m'acheter une micro demain alors ;) et ensuite je passerais commande pour une supercard ;)
merci a tous ;)
La supercard a une compatibilité moins bonne avec les jeux GBA (ralentissements et compagnie sur de nombreux jeux).
Le M3 est LA valeur sûre pour la GBA.
oki thx pour le conseil....
une derniere question: quel boutique me conseillez vous?
merci ;)
Je te déconseille de prendre une supercard pour GBA, la compatibilité n'est pas terrible! (par contre pour DS c'est ok). Ca ne sert à rien de vouloir absolument économiser sur le prix, tu regretteras plus tard... ;)
[Edit] Mince alors, j'ai loupé toute une partie du topic :blink:
et les ezflash? ca marche mieux?
thx
squall51
31/03/2007, 00h57
La compatibilité EZF est en effet bien meilleure au niveau gba mais il y a également le M3 comme le faisait remarquer Archilolo.
La GBµ + la M3 + la carte mémoire + le lecteur de carte, tu t'en sortiras pour environ 150 € (soit l'équivalent d'une DS lite)
Même si le hardware de la GBµ accuse le poids des années face aux autres consoles plus modernes, celle-ci reste pour moi "ZE console portable" par excellence. (A quand une DS micro ?) :whst:
J'ai acheté la M3 sur priceminister.
ok merci pour tous les conseils et avis ;)
je vais me motivé alors ;)
Je précise qu'avec la M3, la video doit être ré-encodé au format GBM/GBS qui tourne autour de 10 images par secondes (au lieu du "standard" 25/30 images par secondes)
C'est bien pour les dessin-animés mais pas top pour les films "traditionnels"
PS : Si quelqu'un connait un autre convertisseur que celui d'origine, je suis preneur ! :)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org