Voir la version complète : [Wii] Kororinpa: Marble Mania
Je voulais vous livrer mes premières impressions sur ce nouveau jeu sur la petite Wii : KORORINPA
http://lenoeldewario.free.fr/kororinpa.jpg
Dans ce jeu, qui rappellera aux plus anciens Marble Madness, une bille évoluant dans un décor suspendu dans le vide doit ramasser des joyaux et atteindre la sortie. L'oiginalité est que vous contrôlez le plateau et non la bille. A l'aide de la wiimote vous penchez le plateau dans tous les sens (même à 180° !) et ceci est indispensable pour pouvoir finir les niveaux.
Ce jeu requiert un grand calme car les chutes perpétuelles de cette :censored: de bille vous fera doucement sombrer dans la folie. :wallbash:
Un mode deux joueurs est disponible. Chose intéressante pour les moins fortuné qui ne peuvent pas investir dans une deuxième wiimote, le 2e joueur peut utiliser le nunchuk.
Vous trouverez ce petit jeu sympathique à moins de 45€ à la Fnac (http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1945619&OrderInSession=1&Mn=1&SID=73e158c5-803e-3fbb-7113-64425876a931&TTL=260220071800&Origin=FnacAff&Ra=-4&To=0&Nu=1&UID=0D1889A06-818A-420C-5AB0-ADD4D2E06F88&Fr=-1), et en ces temps de disette vidéo-ludique sur la petite dernière de Nintendo ça ne se refuse pas.
Finalement... C'est bien? :huh:
Finalement... C'est bien?
C'est très sympa mais le jeu met les nerfs à rude épreuve.
Entre deux parties d'un jeu à histoire (FFXII par exemple), ça permet de faire un brake agréable.
Comme je l'ai dit a l'équipe aujourd'hui, ce jeu est une agréable surprise, a 45€ c'est encore mieux :D
Reste a évaluer la durée de vie...
Mouais... Je pense quand-même que c'est pas un jeu pour moi...
Vu comment j'ai galéré et me suis énervé pour récupérer l'appât coulant à Zelda TP...
Mouais... Je pense quand-même que c'est pas un jeu pour moi...
Vu comment j'ai galéré et me suis énervé pour récupérer l'appât coulant à Zelda TP...
C'est beaucoup moins chiant.
Dans zelda ça se joue a un poil de b.... alors que là c'est plus simple, mais plus long...
Je l'ai depuis 3 jours (commandé chez alapage avec bons de 10 euros) mais je l'ai pas ouvert :p
Je finit d'abord Excite puis Sonic qui arriver.
D'après tous les tests, le jeu semble meilleur et moins prise de tête qu'un monkey ball mais avec moins de contenu ni de mini jeux.
Gorth_le_Barbare
28/02/2007, 10h47
Je l'ai acheté hier apres avoir longtemps hesité avec excite truck.
Je le trouve tres bien, je suis resté scotché dessus toute la soirée !
L'ambiance est toute sympa, on a le sourire aux levres en jouant, les differentes billes apportent vraiment de la diversité et de la difficulté (les couinements des animaux quand tu les cognes contre les murs a toute vitesse :D )
La difficulté augmente peu a peu et on commence a devenir fou arrivé a un certain point. Mais c'est toujours possible de passer sans trop s'enerver en prenant une bille facile a maitriser (enfin il me reste la derniere ligne, j'aurais peut etre des surprises)
Au bout d'un moment on ne se rend même plus compte qu'on bouge la wiimote, on a les yeux rivés sur l'ecran et on bouge sans y penser.
Les controles sont assez agreables, j'ai juste un peu de mal a tourner a 90° (en gros ce qui etait un mur devient le sol) sans trop bouger ce qui me coute frequemment la perte de ma bille.
Le fait de ne pas avoir a reprendre les diamants deja pris et les points de respawn sont positif, ça evite de trop se prendre la tête a recommencer sans devoir faire la moindre erreur.
Le gros probleme de ce jeu c'est la durée de vie ! Je ne l'ai pas encore fini mais je vois le bout. N'y ayant joué qu'une soirée je trouve ça un peu limite.
Mais ça a l'air tres addictif, peut etre qu'on s'acharne sur les niveaux deja fait pour avoir toutes les coupes.
C'est bien possible, dejà ce matin j'ai joué avant de partir bosser tellement j'avais envie de retrouver les sensations. Je me suis laissé prendre au jeu (sur des niveaux deja faits) et j'ai failli rater mon train. Je ne joue pas le matin habituellement, ça ne m'etait pas arrivé depuis trackmania.
Deuxieme point negatif : le multi. Bon je ne l'ai pas essayé mais j'avais lu qu'il etait bien ce qui a encouragé mon achat. Au final ce ne sont que des courses contre le fantome de son adversaire, ça peut etre bien, mais j'ai un peu peur que si on invite un pote qui ne connais pas le jeu, il en ai marre au bout de deux courses de se faire eclater par un type qui connais les niveaux par coeur.
Bon faudra voir en pratique...
En tout cas, même si je n'y jouerais surement pas tout le temps, c'est le genre de jeu que tu aimes te resortir de temps en temps pour faire une petite partie.
Mais pour 50€, je trouve ça un peu court.
Ca peut valoir le coup si plusieurs personnes joue sur la même wii. L'envie de battre le score d'un autre joueur est suffisant pour relancer l'interet du jeu. Mais en solo, a part les diamant verts pour debloquer les secrets qui ont l'air facile a obtenir, les coupes qui elles, ont l'air difficiles. Rien d'autre pour se motiver. Faut voir si ça suffit. Je ne peut pas encore le dire.
Bon pour resumer si vous etes fans de ce genre de jeux, que vous aimez la course au highscore, que vous accrochez a l'ambiance (j'ai pas parlé de la musique ! ^^ )... Ce jeu est fait pour vous.
Pour les gens juste curieux de voir ce que ça donne, attendez peut etre les occases. A 30 euros, ce jeu vaudait vraiment le coup !
Désolé pour le pavé mais il y a tellement peu d'avis sur ce jeu qu'il me semblait interessant de developper mon point de vue.
archilolo
28/02/2007, 11h40
Désolé pour le pavé mais il y a tellement peu d'avis sur ce jeu qu'il me semblait interessant de developper mon point de vue.
Et je t'en remercie ! ;)
C'est vraiment le genre de petit jeu qui a l'air sympa ; mais qu'on hésite un peu à acheter... Certes, les éditeurs font déjà des efforts pour le vendre à 50€ (comme Excite Truck ; faut apprécier le geste) ; mais 30€ serait sans doute un plus juste prix.
Pour ma part, en tout cas, bien qu'attendri par l'ambiance générale du jeu, je préfère attendre doucement sa sortie en occasion pour me le prendre.
Le nom de ce jeu me fais penser à la formule magique de Tingle: "Kururin, PAH!"
jujurackham
03/03/2007, 23h56
Tiens, c'est drôle, j'ai pensé exactement la même chose que toi Sto quand j'ai vu le nom du jeu pour la première fois. Le pire c'est que maintenant je m'amuse à dire "Kururin PAH" à cause de ce jeu. On doit me prendre pour un fou :ph34r:
glukriek
28/03/2007, 01h40
Je viens de craquer pour ce jeu et j'adore...
Le concept est super simple : une bille a deplacer pour recuperer des cristaux en faisant bouger le niveau comme dans le minijeu de Zelda TP ou SuperMonkeyBall.
J'adore ce type de jeu depuis que j'ai joue pour la premiere fois avec une borne d'arcade Marble Madness mais j'avoue avoir ete un peu frustre depuis le premier SuperMonkeyBall... jusqu'a ce jeu!
Les niveaux sont du genre de ceux de SuperMonkeyBall, tout en 3D avec beaucoup plus d'interaction avec les murs, il faut parfois touner le niveau a 90 degres ou plus pour continuer ... c'est assez dur pour les poignets mais la Wiimote reponds a la perfection et la maniabilite est parfaite, c'est vraiment le type de jeu parfait pour la Wii!
Au menu une cinquantaine de niveaux (x2 avec mode mirroir) et une trentaine de billes avec des caracteristiques (poids,vitesse) differentes.
5 environnement sont disponibles avec chacun leur specificite. Les niveaux sont dans l'ensemble assez varies, la difficulte est elle aussi bien dosee, les 20 premiers niveaux sont super faciles et les 20 derniers beaucoup mais alors beaucoup plus durs!
Quelques niveaux bonus sont aussi disponibles avec des themes plus rigolos, comme une descente de slalom.
Le fait de changer de billes rajoute du fun, ca change vraiment les choses. La bille bollon de foot va vite mais rebondit un peu, la bille ballon de basket rebondit beaucoup...
Un mode deux joueur en ecran splitte est dispo mais j'ai pas essaye. Par contre on a joue des heures en time attack avec des potes pour aller charcher le dernier dixieme de seconde sur un niveau et on a bien rigole...
Au final un tres bon jeu un peu court... les graphismes sont plus que corrects, la maniabilite est parfaite et les musiques sont honnetes.
Le_Zouave
23/04/2007, 10h18
La comparaison avec Super Monkey Ball : Banana Blitz est inévitable mais ils sont distincts sur une chose : la caméra.
Sur Kororinpa elle est fixe, sur SMBBB elle suit la boule. Et chaque méthode a ses inconvénients.
Donc la caméra fixe de Kororinpa a le désavantage d'être totalement aveugle lorsque la bille vient vers soit mais la caméra dynamique de SMBBB a le gros désavantage d'avoir un demi tour on ne peut plus fastidieu.
jujurackham
24/04/2007, 21h36
Je l'ai acheté il y environ un mois : GENIAL ! Surtout à plusieurs, c'est la grosse partie de rigolade :lol:
archilolo
25/07/2007, 03h32
Après plusieurs heures passées sur ce kororinpa, je ne peux que souhaiter l'arrivée d'un nouvel opus plus complet, plus fourni, plus riche que cet épisode ci.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que même en l'état (je veux dire : assez peu de niveaux, pas très fourni au niveau des modes de jeu), c'est un immense plaisir de déplacer sa bille au milieu de décors très colorés et agréables, le tout accompagné d'une animation parfaite ; le jeu à la Wiimote rend les déplacements instinctifs et c'est réellement de NOTRE faute lorsque la bille vient à tomber.
Pour peu que l'on aime les défis, ce jeu offre vraiment matière à compétition !
J'ai également remarqué que ce jeu est un excellent ambassadeur pour les personnes qui ne s'adonnent pas habituellement aux jeux vidéo. Après quelques secondes, ils savent manier la Wiimote ; et c'est un vrai plaisir de voir un grand-père de 83 ans s'amuser réellement devant un jeu vidéo. :)
Bref, ce Kororinpa mérite vraiment qu'on s'y attarde. C'est une vraie bouffée de fraîcheur vidéoludique ; en son genre, je le trouve mieux réussi que Monkey Ball, qui était trop frustrant (même si je l'ai fini) : Kororinpa est tellement plus intuitif ! Plus agréable à jouer !
Mais ce Kororinpa mérite surtout une suite qui sublime le (génial) concept qui est à l'oeuvre dans ce jeu. Une suite qui enrichisse le jeu de nombreux nouveaux niveaux ; de nouveaux modes de jeu solo et multijoueur.
Mais en l'état, c'est déjà une franche réussite. :wub:
TinyTine
27/07/2007, 19h39
J'ai également remarqué que ce jeu est un excellent ambassadeur pour les personnes qui ne s'adonnent pas habituellement aux jeux vidéo. Après quelques secondes, ils savent manier la Wiimote ; et c'est un vrai plaisir de voir un grand-père de 83 ans s'amuser réellement devant un jeu vidéo. :)
Je confirme cela en disant que la grand-mère de ma compagne (72 ans) nous a piqué la Wii tout un après-midi pour jouer à Kororinpa ! Impossible de l'arrêter, elle voulait sans cesse progresser dans les niveaux. En partant de zéro, et sans jamais avoir touché une console de sa vie, elle a atteint le niveau 37, ce qui est déjà bien. C'est arrivé il y a plus de deux mois et chaque fois que je la revois, elle me reparle encore du "jeu de bille sur la télé" :D (d'ailleurs c'est même la première chose dont elle me parle après m'avoir dit bonjour :p )
Kororinpa c'est un peu comme excite truck, avec les miror, les cristaux et les coupes a gagner , il y a de quoi faire quand meme !
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org