PDA

Voir la version complète : OL sur CD

Starcom
23/03/2007, 17h47
Bonjour,

Voilà, je voulais mettre Offlinelist et mes quelques dumps sur un CD.
Je pensais qu'en lui indiquant des chemins relatif, ça marcherait et c'est le cas:
Je peux utiliser ".\dossier" pour ouvrir un dossier contenu dans celui d'OL.

Par contre dans le fichier conf.ini, il reconverti les chemins relatifs en chemin fixe (avec la lettre du lecteur).
Du coup, comme les lecteurs de CD peuvent changer de lettre, il est impossible de mettre OL sur CD (je pense aussi aux clefs USB et autres mémoires flash de plus en plus répandues).

Un autre problème vient du traitement de sortie du programme:
Quand on sort d'OL, celui-ci tente de mettre à jour le fichier conf.ini.
Si une erreur se produit, un message s'affiche, mais le programme ne se termine jamais.
Dans mon cas l'écriture du fichier est impossible puisque le fichier est sur CD, mais on peut reproduire ce bug en activant l'attribut "Lecture seule" pour ce fichier.

Voilà. Je ne pense pas que ces problèmes aient déjà été evoqués puisque je n'en ai pas trouvé trace.

Merci à ceux qui pourront m'aider :D .

GeekShadow
24/03/2007, 16h39
J'ai déja essayé Starcom et j'ai déja eu le problème :(

Si c'est pour des dumps GBA essaye GBA-Shell... il fonctionne très bien sur clé USB et CD si on le paramètre comme il faut.

Starcom
24/03/2007, 18h54
J'ai déja essayé Starcom et j'ai déja eu le problème :(

Si c'est pour des dumps GBA essaye GBA-Shell... il fonctionne très bien sur clé USB et CD si on le paramètre comme il faut.
C'est pour DS.

Je dois dire qu'en tant que développeur je suis surpris par de tel bugs dans ce genre de programme.
Je ne sais même pas si ce programme continue d'être maintenu par son auteur car les dernières versions semble dater :huh:

Miles teg
24/03/2007, 19h01
En faisant un click droit sur ton poste de travail (sous windows) tu fais gèrer, tu vas dans gestion des disques et tu peux modifier la lettre du lecteur (cd ou clé usb etc...).

Tu règles O: dans ta offlinelist et après t'as qu'à attribuer O: à ce que tu veux...

gee_love
24/03/2007, 20h37
Je dois dire qu'en tant que développeur je suis surpris par de tel bugs dans ce genre de programme.
Je ne sais même pas si ce programme continue d'être maintenu par son auteur car les dernières versions semble dater :huh:

ce ne sont pas des bugs à proprement parler vu que tu n'as pas une utilisation "standard" du soft en question...

La version actuelle d'OL etant exempt de bug (en théorie et même en pratique) Replouff n'en fait pas la maintenance mais il y a quelques temps maintenant, une nouvelle version était en cours de dev apportant des nouveautés sympa (une version beta a été diffusée a un petit nombre de personnes de ce forum dont moi :wub:) mais l'auteur a pas mal de boulot IRL donc... ça sortira quand ça sortira :D

Essaie tout de même de lui envoyer un mail, il pourra peut-être faire quelque chose pour toi sur la nouvelle version... ;)

Starcom
24/03/2007, 21h11
Miles teg: Ca ne résoud pas le problème de la sortie du programme avec le conf.ini en lecture seule.

Gee_love: Merci pour ces infos. Je suis bien conscient que ce n'est pas une utilisation "Standard" du programme dans la mesure ou ce genre d'utilisation n'a visiblement pas été imaginée.
Je parlais de "bug" dans le sens où dans le développement d'un programme utilisant des fichiers externes il faut toujours envisager la possibilité d'une erreur de lecture ou d'écriture :rolleyes: .
Je vais contacter Replouff pour voir ça avec lui.
J'espère que ces "évolutions" lui plairont car quel que soit le langage qu'il utilise pour le dev', ces corrections sont assez simple à mettre en oeuvre.

Miles teg
24/03/2007, 21h13
Ca ne résoud pas le problème de la sortie du programme avec le conf.ini en lecture seule.

non, ca le contourne..... et alors?!

[Résolu] B)

:D

Starcom
24/03/2007, 22h47
non, ca le contourne..... et alors?!

[Résolu] B)

:D
Ca ne le contourne pas non plus, désolé :hum: .
Si on change la lettre du lecteur de CD, on peut ouvrir le programme mais on ne peut pas le quitter et il faut obligatoirement passer par le gestionnaire de taches. [Non résolu] :ph34r:

Miles teg
25/03/2007, 00h21
il faut obligatoirement passer par le gestionnaire de taches

Tu vois que tu sais faire :p

Starcom
25/03/2007, 11h12
Oui, je sais faire ça :p ... Le problème n'est pas là.
Je saurais aussi désassembler l'exe et le patcher pour que le bug n'apparaisse plus :ph34r:

De là à dire que le problème est résolu :rolleyes: ...

Sinon, pour n'importe quel bug on pourrait aussi dire "N'utilise plus le programme et hop! le problème est résolu" :D

Miles teg
25/03/2007, 13h17
comme les lecteurs de CD peuvent changer de lettre, il est impossible de mettre OL sur CD (je pense aussi aux clefs USB et autres mémoires flash de plus en plus répandues).
Moi quand je lis il est impossible de mettre OL sur CD, je me dis que t'as vraiment essayé, mais sans y parvenir.

Si tu avais envisagé ma solution, il fallait pas écrire le mot "impossible", juste préciser que tu cherches à le faire avec un confort optimum... v_v

Comme t'as l'air expert, je vais te poser ma question : suite à une réinstallation, les images ne se mettent plus à jour sur ma OL à partir de la 167b sur le dat psp et 336b sur DS...
Du coup j'update que les noms, et si je veux du screen, je viens voir la onlinelist sur ce forum.
J'ai essayé dans le répertoire contenant les screens de copier la 167a et de la nommer 167b, mais il essaye quand meme de la telecharger et bloque...
T'as une solution?

Starcom
25/03/2007, 20h10
Oui, j'ai vraiment essayé et oui je voudrais le faire avec un confort optimum. Pour moi la finalité c'est que ma fille de 8 ans puisse charger elle-même son linker sans que j'intervienne.

Concernant ton problème, tu ne dis pas une réinstallation de quoi tu as fait (windows ou OL) ni quelle version d'OL tu utilises <_<

Les images il va les chercher sur Advancescene (http://www.advanscene.com/) donc si tu veux mettre manuellement les images qui te manquent, c'est là-bas qu'il faut aller les chercher.

A ta place, je dégagerais tout ce qu'il y a dans les dossiers "caches","imgs","config" et "datas" (en gros tu supprimes tout et tu ré-installes proprement). Les mises à jour complètes ne prennent pas trop longtemps ^^ .

Sinon, faut contrôler les fichiers xml et ini.

gee_love
25/03/2007, 20h50
Oui, j'ai vraiment essayé et oui je voudrais le faire avec un confort optimum. Pour moi la finalité c'est que ma fille de 8 ans puisse charger elle-même son linker sans que j'intervienne.

Concernant ton problème, tu ne dis pas une réinstallation de quoi tu as fait (windows ou OL) ni quelle version d'OL tu utilises <_<

Les images il va les chercher sur Advancescene (http://www.advanscene.com/) donc si tu veux mettre manuellement les images qui te manquent, c'est là-bas qu'il faut aller les chercher.

A ta place, je dégagerais tout ce qu'il y a dans les dossiers "caches","imgs","config" et "datas" (en gros tu supprimes tout et tu ré-installes proprement). Les mises à jour complètes ne prennent pas trop longtemps ^^ .

Sinon, faut contrôler les fichiers xml et ini.

:lol: Miles... il a raison la Mr starcom :) tu fais comme il a dit et je suis sur que ça va rouler :D

Miles teg
25/03/2007, 21h38
Une réinstallation de OL suite à une réinstallation de windows...

OL 0.7.2.a
Je réinstalle... puisqu'il n'y a pas d'astuce. >_<

Starcom
26/03/2007, 12h41
Une réinstallation de OL suite à une réinstallation de windows...

OL 0.7.2.a
Je réinstalle... puisqu'il n'y a pas d'astuce. >_<
C'est surtout que c'est la solution la moins prise de tête :p .

Miles teg
03/04/2007, 11h23
Encore faut il que ce soit une solution : j'ai réinstallé et pareil, ne charge toujours pas la même image...

Comme ensuite j'ai résilié internet, j'ai mis ca en standby, mais je vais chercher ma freebox ce soir, je vous tiendrai au courant...
>_<

Starcom
10/04/2007, 11h21
Alors ?? :huh:

Miles teg
10/04/2007, 11h26
^^

Alors je déménage, je change de FAI, tout ca, donc j'ai pas eu le temps de trop pousser le bidouillage, donc je suis encore au point mort, mais comme j'utilise la onlinelist, c'est pas le plus pressé.

vortex30
18/04/2007, 19h08
Bonjour.

Bon je ne sais si cela va plaire a tout le monde mais:

J'ai un petit peu dessassemblé OFFLINELIST et j'ai fait sauter la sequence ou il ecrit le fichier config.ini. (rien de super compliqué)

J'ai trouvé comment indiquer le chemin relatif pour les roms.

J'ai pas trouvé comment faire pour le DAT en cours, mais il est selectionnable dans la liste en bas, donc pas "trop" grave.

J'ai placé un fichier BAT comme emulateur (qui n'existe pas encore), ce qui me permet avec un double clic d'envoyer directement le NDS sur ma cartouche.
Et ma gamine peut donc inserer sa SD puis double cliquer et le tour est joué.

Et le tout sur un DVD fonctionne.

Si cela interesse, je fourni au choix, la sequence hex a modifier dans Offlinelist, ou le Offlinelistcd.exe

A+
[EDIT]
Je m'attaque a TRIM NDS , pour diminuer la taille du nds sur SD.
Si qqun a le code source, ou le "principe" ca m'aiderai grandement.
Je cherche a automatiser SELECTION + TRANSFERT + TRIM.

Vortex.

Starcom
06/06/2007, 14h48
Salut,
Moi ça m'intéresse la séquence hexa :D