PDA

Voir la version complète : Polarium et advance wars:dual strike

M@T
16/12/2005, 04h25
Je me rapelle que sur l'autre forum, vous en aviez parler beaucoups. Même vous vous échangiez vos niveaux et quelqu'un avait fait un super programme pour créer les puzzle. :wub:

Mais il n'y a aucun sujet. Est-ce que ça veut dire que la durée de vie est courte? qu'il a déjà été mit de côté? Parce que moi je veux savoir si j'achète des jeux, est-ce qu'il vaut la peine? Ou la durée de vie est courte et je devrais le louer pendant une semaine de congé de noël?

Même chose pour Advance Wars: Dual strike. Aucun topic sur le nouveau forum, est ce que la durée de vie est courte. Suis je mieux avec des jeux wi-fi comme mario kart, animal crossing?

Zepman
16/12/2005, 08h16
Polarium est pas mal, mais je trouves qu'une fois les 100 puzzles terminé il n'a plus trop d'interet. mais ca n'engage que moi

et advance wars je n'y ai pas joué encore

Hitto
16/12/2005, 08h27
Advance Wars a une durée de vie bien plus longue que polarium, je trouve, et polarium a des niveaux qui sont tellement prise de tête que parfois, c'est du bonheur/malheur. Les deux jeux sont très bons, mais je te recommande Advance Wars.

Attention, la durée de vie d'Advance Wars prend en compte tous les modes de jeu, pas la campagne uniquement.

Hebus San
16/12/2005, 10h44
Polarium est l'un des meilleurs concepts de ces dernières années, mais une fois les puzzles bouclés, c'est vrai qu'on y revient rarement. Toutefois le jeu arcade est exceptionnel et d'une difficulté ahurissante. Idem, le multi est franchement bonnard, mais il faut une cartouche par joueur.

Advance Wars si tu t'es tapé les deux sur GBA ca ne t'apportera rien. Mais si tu es fan absolu, c'est toujours aussi bon :)

AzOmAn
16/12/2005, 11h23
Pour Polarium, si tu t'accroche à la création de puzzles, et aussi au mode défi, tu peux tenir très longtemps. PAr contre, pour Advance Wars, si tu souhaite le finir à fond, dans tous les sens, avec toutes les médailles, compte 200 heures de jeu, minimum. Sinon, pour le finir "normalement", compte 70 heures :) Donc 2 très bonnes durées de vie, sans aucun problème :)

Spidey
16/12/2005, 18h02
J'ai également Polarium, c'est vrai que c'est un des meilleurs puzzle game de la DS (bon yen a pas des masses non plus il est vrai :p), et tu peux toujours trouver des nouveaux puzzle sur internet (il y avait une adresse sur le site japonais nintendo qui en rajouté une bonne vingtaine en donnant des codes, je n'ai pas l'adresse sous la main mais je dois l'avoir à la maison).
Le mode Défi est tripant aussi, mais assez répétitif il faut l'avouer

Pour ce qui est de advance wars, je trouve ce jeu hallucinant depuis le 1e sur GBA (j'ai toujours aimé les tactics tour par tour depuis shining force sur megadrive :p), c'est une valeur sure dans le genre, un indispensable de la DS (pour peu qu'on apprécie ce genre de jeu évidemment).

HS : j'ai récemment testé le battles of prince of persia, bon concept aussi dans le genre tactics, mais l'interface est quand meme deconcertante au 1e abord, vraiment cheap les unités représentés par des pauvres carrés, pire que advance wars (sisi c'est possible, mais bon comme quoi les graphismes ne font pas qu'un jeu soit bon ou non) ^^
mais sinon le principe avec les cartes à jouer est sympa, meme si il ne vaut pas au final advance wars ^^

GEC
16/12/2005, 20h25
a peu pres pareil que "l'avis général" polarium est exelent mais il devient lassant apres les puzzles fini (le mode a la "tetris" est bien mais tres difficile) ,

pour advance war, je suis un grand fan de la serie sur GBA mais j'en attendais trop sur DS, ca reste un hit mais je trouve domage que les destroyers puissent tirer sur les unités navales , cela minimise l'utilité des submersibles face a une unité aussi polyvalante .les sub étaient redoutables dans les opus GBA , sur DS c'est les destroyers. ha oui aussi les bombardiers moins puissants mais je chipote. bref si t'as aimé les opus sur GBA, tu aimera celui de la DS

archilolo
17/12/2005, 14h07
Je réagis seulement maintenant à ce poste... :-'

Voici le site de Yome Netsan, qui a fait Polagen, le programme en question

http://www.yomenetsan.com/polarium/

Tu y trouveras déjà 72 puzzles supplémentaires ! ^^

Et ensuite, le lien vers mon test (un peu trop enthousiaste, maintenant que je le relis) sur ND, où sont référencés pas mal de sites qui proposent aussi des puzzles.

http://www.nintendo-difference.com/ds/?dir=tests/index&id=370

Sinon, je suis du même avis que les autres.
Polarium est extra si tu accroches ; mais se révèle lassant sur la longue.
Advance Wars DS est une tuerie magistrale, un jeu extrêmement complet, que je n'ai pas encore retourné dans tous les sens (25 heures au compteur), mais que j'adore.

Hitto
19/12/2005, 00h49
Je dirais même que ça m'a donné envie d'y rejouer; extrêment étonnant, alors que je manque encore d'entraînement à mario kart!!!

GEC
25/12/2005, 01h54
quand ma battery est faible les sauvegarde d'advance war ne se font pas toujours :(

je comprenais pas pourquoid je recommencais deux ou trois niveau avant.

je met save on DS card et plus deprob :)