PDA

Voir la version complète : panne ecran GBA

Bouixard
21/03/2007, 20h37
Bonjour à tous,

L'écran de la Game Boy Advance de mon fils ne s'éclaire plus, avez vous une réponse à cette panne car il est obligé de jouer sous une source de lumière ce qui n'est pas pratique.

Bobby Sixkilla
21/03/2007, 20h43
C'est une GBA SP? (la GBA normal n'a pas de rétro éclairage)

Arcadia
21/03/2007, 22h06
Albert Einstein, qui en 1905, découvre que la lumière est composée de "grains" appelés Corpuscules. Les corpuscules transporte chacun une quantité précise d'énergie. C'est un véritable pavé dans la mare. En ce début du XX ème siècle, la lumière était considérée comme une onde, une perturbation électromagnétique se propageant dans l'espace, un peu à la façon des vagues concentriques produites par un caillou lancé dans l'eau. Cela expliquait tant de phénomène qu'il était exclu de renoncer à cette idée au profit des corpuscules. De plus, "une même entité physique ne peut pas être à la fois une onde et un corpuscule" précise Jean Marc Lévy-Leblond, professeur de Physique théorique. "Des corpuscules occupent chacun un point précis de l'espace : c'est la raison pour laquelle on peut les coupler. Une onde, au contraire, se répend dans tout l'espace disponible". Entre les deux images famillières, mais opposées, les physiciens nagent dans l'embarras et se retournent vers Einstein. Se seraient-ils trompés ?...

Bref, ton néon est mort :| ...

M@cZér0
21/03/2007, 22h13
Bonjour à tous,

L'écran de la Game Boy Advance de mon fils ne s'éclaire plus, avez vous une réponse à cette panne car il est obligé de jouer sous une source de lumière ce qui n'est pas pratique.

Faut appuyer sur le bouton rond, au milieu. ^^

Bap65
22/03/2007, 00h02
Il y a même une petite ampoule sur le fameux bouton du milieu, tu la reconnaitras entre 1000, j'en suis certain ^^

Bouixard
23/03/2007, 21h11
OUI C'est une game boy SP, j'ai oublié de le précisé, désolé Salut

Merci mais je sais faire fonctionner le bouton du milieu, mon problème est de savoir si on peut changer le néon qui éclaire l'écran.
Merci à tous

[EDIT MODO] Pensez à éditer vos message pour ne pas double-poster...

Arcadia
23/03/2007, 21h21
Merci mais je sais faire fonctionner le bouton du milieu, mon problème est de savoir si on peut changer le néon qui éclaire l'écran.
Merci à tous
Non, il faut changer carrément l'écran...

Mais la panne peut provenir le l'inverter, qui fournit l'alimentation du néon, et lui il est sur la "carte mère" du GBA...

drixmok
23/03/2007, 23h44
Merci bakura pour ce message d'un intérêt capital. Que tu ne saches pas ce qu'est un inverter, soit, mais ce n'est pas la peine non plus d'étaler ton inculture et ton incapacité à comprendre un message technique de la sorte... :|

Arcadia
23/03/2007, 23h47
+1 Drix .

L'inverter (désolé, ma certif Toshiba je l'ai eu au Canada et je ne connais pas le terme français, tapez "inverter LCD" dans google et vous verrez que tout le monde utilise ce mot), est le module permettant de fournir à un néon la puissance necessaire pour s'allumer.

Il est l'élément indispensable des retro-eclairages de tous les écran LCD. Certes la GBA SP n'est pas pouvu de retro-eclairage, mais elle dispose cependant d'un petit néon, et les règles de la physique et de l'electricité s'y appliquent également. Cependant je peux me gourrer, ce qui ne remets pas en cause le principe des inverters...

Voila un exemple d'explication de l'utilité d'un inverter (http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=195217), dans le cas d'un écran qui ne s'allume plus justement...

@bakura52 : Abstiens-toi de te méler de certaines discussions quand tu n'as rien à dire, et quand on criera pot de chambre, tu sortiras de sous le lit. C'est assez français pour toi là <_< ?! J'efface allègrement ton message, d'avantage pour ne pas te faire passer pour plus abruti que tu ne l'es, que parce que cela me démange.

Dragonir
24/03/2007, 03h37
Si ca peut te rassurer Arcadia, dans les SAV Apple on appel ca aussi l'inverter (board) ;-)