Voir la version complète : [GBA] Don't Erase Me !
jujurackham
20/03/2007, 23h46
Don't Erase Me !
S'il te plaît, ne m'efface pas...
BETA
http://jujurackham.free.fr/dev/DEM1.png
Version 0.03 (http://jujurackham.free.fr/dev/DEM_0.03b.gba)
Présentation :
Don't Erase Me ! est un jeu où vous contrôlez cinq petits pixels.
Vous devez à tout prix éviter le méchant carré si vous ne voulez pas vous faire effacer de la GBA à tout jamais.
Vos cinq petits pixels se déplacent en groupe, en suivant le mouvement du lead-pixel (celui du milieu). Ils laissent des traces sur leur passage sur l'écran de votre GBA. Le méchant carré est là pour effacer ces traces, mais vos pixels doivent échapper à l'assaut en restant à l'intérieur du carré. Si votre lead-pixel se fait effacer, la partie est perdue.
Vous l'aurez compris, c'est très (très) naïf, un peu débile sur les bords, et ça s'apparente aux jeux du type "avoid'em all".
J'ai entièrement réalisé ce jeu (code, graphisme, musique, sons), il a été compilé avec DragonBasic.
Galerie d'image :
http://jujurackham.free.fr/dev/DEM4.png http://jujurackham.free.fr/dev/DEM2.png
http://jujurackham.free.fr/dev/DEM3.png http://jujurackham.free.fr/dev/DEM5.png
Historique :
Le développement a commencé fin 2006, lorsque je faisais des tests pour dessiner des lignes et des points.
Résultat : j'ai fini par en faire un jeu ^^
24/03/07 : Version 0.03b
- Remodification du système de vitesse (je pense que c'est définitif).
- Correction du bug du carré coincé en haut de l'écran.
24/03/07 : Version 0.02b
- Correction de l'affichage du score (clignotements).
20/03/07 : Version 0.01b
- Première release sur PlayerAdvance.
- Ajout de l'affichage du score.
- Modification du système de vitesse.
Vieilles versions : Par ici (http://jujurackham.free.fr/dev)
A venir :
- Rien pour l'instant.
Comment jouer :
Ce n'est pas compliqué : la croix directionnelle sert à se déplacer et le bouton START pour faire une pause.
Tout le reste est indiqué pendant le jeu ou dans les menus ^^.
Pour les options, j'expliquerai plus tard si besoin est.
Autres informations :
C'est mon premier projet plutôt bien avancé publié sur Internet.
Le jeu peut afficher le français et l'anglais.
Si vous avez des questions : posez les sur ce topic, ou par PM, ou par E-Mail, ou par pigeon voyageur (la dernière solution est déconseillée).
Suivez l'évolution de ce jeu : Blog (http://jujurackham.free.fr/blog/)
Bobby Sixkilla
20/03/2007, 23h57
Félicitations. ^^
Ps : Avec ce titre, je croyais que c'était du spam. :lol:
jujurackham
21/03/2007, 00h01
Félicitations.
Merci beaucoup !
Ps : Avec ce titre, je croyais que c'était du spam. :lol:
Zut, je n'avais pas pensé à ça ^^.
PAreil que Bobby pour le titre. Félicitation ^^
Bobby, je suppose que tu news :whst: ...
Décidemment on est tous tombé dans le panneau! >_<
Ca à l'air marrant, merci! ;)
jujurackham
21/03/2007, 00h06
Merci à vous aussi Arcadia et M@cZéro ^^
PAreil que Bobby pour le titre.
Le PAreil c'est en référence à PA, ou alors c'est juste une faute ? :lol:
Bobby Sixkilla
21/03/2007, 00h09
Ok, et je te laisse l'update de StyxDS alors. ;) (je suis vraiment trop bon :ange: )
Ok, et je te laisse l'update de StyxDS alors. ;) (je suis vraiment trop bon :ange: )
Ou la motivation des modos... :whst:
Heu,...on peut pas changer, j'ai déjà newsé :-' ...
Je ne te voyais pas dans le forum des news :-'
avec DragonBasic.
Ajoutons à celà mon splash "Attention - Developpement Amateur"
:wub:
Peut-etre un peu... gros (505ko...), mais c'est exactement le genre de petits jeu TRES addictifs que j'adore...
Bobby Sixkilla
21/03/2007, 00h32
Le meilleur des splash. B)
Lagagaffe
21/03/2007, 00h34
Oulàlà, ca fait 10 minutes que j'essaye de le faire fonctionner sur ma DS en pensant que c'était un jeu pour elle. Faut que j'aille me coucher moi ! :zz:
(dommage, ca me semblait plus adapté à l'écran tactile de la DS soit dit en passant)
Sympa comme idée de jeu, et la présentation est nickel en plus, bravo :)
jujurackham
21/03/2007, 00h46
Wahouh je ne m'attendais pas à tant de compliments :-'
Merci à tous :wub:
@DJP : Merci pour le splash screen ! Je me suis permis de le reprendre hein.
@Arcadia : Lol la news ! Je ne savais pas que j'avais des sacs de graviers chez moi tu m'apprends un truc :lol:
@Arcadia : Lol la news ! Je ne savais pas que j'avais des sacs de graviers chez moi tu m'apprends un truc :lol:
Sûr qu'il est venu les cacher juste avant la news. :p
@Bobby : Merci pour le splash screen ! Je me suis permis de le reprendre hein.
:cry:
Ca n'a complètement rien à voir mais à chaque fois que tu lâche un post, j'arrête pas de me dire : "Putain, il gère trop en graphisme, le DJP...".:| Quand je regarde chaque petit pixel de ton avatar...:-'
Pour taquiner comme ça, ta appris ça dans tes études, non? Sinon comment?
Ca n'a complètement rien à voir mais à chaque fois que tu lâche un post, j'arrête pas de me dire : "Putain, il gère trop en graphisme, le DJP...".:| Quand je regarde chaque petit pixel de ton avatar...:-'
Pour taquiner comme ça, ta appris ça dans tes études, non? Sinon comment?
Uniquement avec des coups de pied au cul de la part de Mr Lestat...
Mais en fait ne crois pas que je sois aussi bon que ça, le resultat n'est pas moche, mais après un temps TRES long... je ne suis pas dutout productif...
Uniquement avec des coups de pied au cul de la part de Mr Lestat...
Mais en fait ne crois pas que je sois aussi bon que ça, le resultat n'est pas moche, mais après un temps TRES long... je ne suis pas dutout productif...
Sans dec il me trou l'cul le background! :|
Très sympa, l'idée est pas mal, car bien qu'inspiré des "avoid'em all", y'a une toute petite notion stratégique car on peut souvent deviner la prochaine position du carré (frustré on le comprend :lol: ) car il rebondit sur les bords :)
2 petits détails : le score clignote de trop je trouve, je présume que tu efface tout le score pour le réafficher à chaque fois ? essaye de n'effacer que le chiffre qui change, ou au moins ne pas toucher aux 0 de devant si on est pas encore à ces valeurs...
Et j'ai eu un bug, le carré s'est "bloqué" en haut de l'écran une fois :/
Tu pense continuer ? ^^
jujurackham
21/03/2007, 15h05
Zutttt... La boulette ! Pardon DJP, je suis profondément désolé... >_< J'espère que tu me pardonneras, l'erreur est corrigée. :fleur:
@Yodajr : Merci pour ces précisions. En effet le code pour l'affichage du score a été fait à toute vitesse hier pour pouvoir présenter quelque chose de potable, mais je me suis aperçu qu'en effet ça clignote dur ! En fait je réaffiche l'image du compteur qui est en arrière plan pour pouvoir effacer le score (qui est affiché avec des sprites). Je pense que je vais en effet faire un affichage séparé de chaque chiffre, pour réduire cet effet génant.
Pour le blocage, il ne bougeait vraiment plus, ou alors il bougeait de gauche à droite en restant en haut ?
Je crois déjà savoir d'où ça vient, je vais corriger ça et j'update ce soir (j'espère).
Tu pense continuer ?
Bien sûr, continuer je vais, cher maître Yoda (jr).
EDIT : wouah, j'ai utilisé quatre fois le mot "effet", voire cinq avec celui-là :lol:
Re-EDIT : Au fait que pensez vous de la musique ? Je compte en composer de nouvelles, et ajouter des niveaux aussi.
Pour le changement de couleur d'arrière plan et du carré, ca vous paraît comment ? J'ai fait ça pour enlever un peu le côté "statique" de ce genre de jeu.
Et moi qui arrive pas à trouver des concepts simples ! >_<
Bien joué, bonne idée ! :dblthumb:
(A propos de ce splash, serait-il possible de le poster, j'aimerai bien l'avoir aussi :))
jujurackham
21/03/2007, 15h50
Mici ^^
http://jujurackham.free.fr/dev/Alert.bmp
Je l'ai un peu modifiée (j'ai remplacé "n'importe quel bouton" par "le bouton Start" mais autrement c'est le splash de DJP (ah et je l'ai passée du png au bmp aussi)
Sympa tout plein! Je teste ce soir!
Tu aurais du te présenter à la Neocompo... :p
jujurackham
21/03/2007, 22h36
Bah j'ai un jour de retard... Mais c'est vrai que tu te serais senti moins seul j'imagine.
De toutes façons à côté de Banjo Advance v2 je n'avais aucune chance...
jujurackham
24/03/2007, 15h53
Update !
Version 0.02b, j'ai corrigé le score comme l'a suggéré Yodajr.
Le bug du carré qui reste coincé n'est pas encore corrigé, c'est pour bientôt ^^
Bobby Sixkilla
24/03/2007, 16h07
C'est newsé. :) Bon courage pour la suite. ^^
jujurackham
24/03/2007, 16h11
Merci ^^
Et voila, je me fais encore griller par Bobby :(
jujurackham
24/03/2007, 17h18
Et hop, on passe en 0.03b :)
Bon je suis désolé d'updater tout le temps comme ça, mais j'ai la manie de faire une nouvelle version quand j'ai fini de corriger un truc...
Cette fois j'ai (re)modifié le système de vitesse, et le bug du carré coincé n'est plus.
Je l'ai sabré avec mon double-sabrolaser rouge ! Yahahhh !
je suis désolé d'updater tout le temps comme ça
Faut pas, car c'est encouragé en fait ;)
Sinon rien a dire, merci pour le score et je n'ai plus rencontré le bug du carré coincé, bien joué :)
Très sympathique comme jeu ! :) je n'avais pas compris le principe en lisant le topic >_<, mais c'est super sympa :D, score maximal en sucidaire : 55 =)
Edit : je sais pas si ca a été dit, mais est ce que c'est fait exprès que le carré puisse aller dans le petit indicateur de score ?
Edit 2 : des fois un pixel reussit a survivre en dehors du carré avant que la couleur du fond change (sa arrive surtout sur le bord de l'écran ;)
jujurackham
25/03/2007, 13h17
Le mode suicidaire, c'est pas pour les petits joueurs hein ^^
Le carré qui peut aller dans le score, c'est normal car je ne pense pas que ce soit génant, et comme ça on peut occuper tout l'écran. Mais c'est susceptible d'être modifié.
Pour les pixels qui peuvent survivre , je sais d'où ça vient. Si c'est trop génant, je peux les flinguer ^^
EDIT : Voilà c'est corrigé. Je ferais une update bientôt.
Comme je te l'ai dit sur ton blog, j'adore ton jeu et plus j'y joue, plus j'ai des idées pour l'améliorer :)
Par exemple :
un mode "Challenge" :
- Une photo se découvre sur la passage du carré. Quand la photo est entièrement découverte, le carré diparait et on passe à un autre level.
- Je pense que l'intérieur du carré doit rester en permanence noir pour une meilleure visibilité des pixels.
Plus les levels s'enchainent, plus le carré devient petit et rapide (ou alors le challenge comportent que 5 levels (de bébé à suicidaire) et bien entendu, les photos deviennent de plus en plus interessantes au fil des levels ;)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org