Voir la version complète : Autonomie avec un R4/M3 Simply
Avec ma DSL et un M3 Simply j'ai une autonomie qui me parait assez faible pour un linker qui ne consomme soit-disant rien.
Je joue en luminosité minimale, avec le son (volume moyen), sans wifi, et en général je ne dépasse pas 5/6h. On est loin des supposées 15h de la doc !
Est-ce d'autres possesseurs de R4/M3 pourraient donner leur autonomie constatée ? Bien sûr ce n'est pas très scientifique, mais ca me permettrait déjà de savoir si j'ai un problème ou si c'est le fabriquant qui est optimiste sur la consommation :)
(J'espère qu'un autre topic ne traite pas directement de la question, auquel cas je ne l'ai pas trouvé... :-' )
Avec ma DS Lite, je tourne à 4-5 heures, wi-fi en route 50% du temps, eclairage à moitié, et son à fond la plupart du temps. J'ai un M3 et une Mégane verte.
C'est toujours mieux que ma GBAMicro : 3 heures d'autonomie avec un EZFA256, le son à donf et l'éclairage à moité également...
Merci Arcadia :)
Je commence à me demander s'il n'y a pas de grosses différences d'une console à l'autre (enfin, d'une batterie à l'autre !), j'ai eu deux témoignages de possesseurs de DS Lite + M3 Simply qui m'affirment dépasser sans problème 12h avec son et éclairage niveau 2/4 !
(La consommation dépend probablement aussi de l'usage du processeur, donc des jeux, mais à ce point ?)
L'autonomie dépend aussi de la vieillesse de ta batterie et de ta façon de la recharger...
Merci Arcadia :)
Je commence à me demander s'il n'y a pas de grosses différences d'une console à l'autre (enfin, d'une batterie à l'autre !), j'ai eu deux témoignages de possesseurs de DS Lite + M3 Simply qui m'affirment dépasser sans problème 12h avec son et éclairage niveau 2/4 !
(La consommation dépend probablement aussi de l'usage du processeur, donc des jeux, mais à ce point ?)
Tu sais dkwz, je me demande si les gens calculent vraimentl e temps qu'ils utrilisent leur DS. J'ai toujours eu des consoles portables dont l'autonomie était bien au deçà de ce qu'indique le constructeur.
Que ce soit ma SP, ou je plafonnait à 4 heures, ma Micro ou je ne depasse pas 3 heure, ou ma DS qui me surprend quand elle passe le cap de 5 heure (elle n'a que 2 semaines). Alors soit j'ai pas de bol, soit les autres sont des mythos.
J'ajoute enfin que je ménage toujours mes bateries quand elles sont neuve, à savoir que les 3-4 premiers cycles de décharge-recharge, je procède de la manière suivante / je vide la batterie (jusqu'à coupure), et je charge à fond, sans jouer. Ensuite seulement je fais des chargements partiels ou à la volée...
Dimanche soir, à 23 heures, ms DS était pleine de chez pleine. Mon fils est rentré du bahu lundi à 17h, et il a joué 2 heures non stop. J'ai pris le relais pendant 1 heures. Dans la soirés, vers 10 heures, mon fils est venu dans la soirée recharger la DS, ce qui lui a laissé à peine 2 heures. Quand je dis 5 heures, c'est pas de l'a peu près, hélas...
C'est étrange cette histoire. J'ai une DS tank première version (achetée le jour de la sortie). Je l'utilise régulièrement (plusieurs fois par semaines). J'ai fait un test d'autonomie 6 mois après l'achat (c'est inutile immédiatement après l'achat). Je ne peux pas régler la luminosité, donc luminosité en marche (DS Tank), avec le son en moyen, je faisais 6heures avant que le voyant ne soit orange (exprès pour le test, 2 sessions de 3 heures, j'étais mort après, ce n'est donc pas simplement "laisser la console allumée") , et je pouvais encore jouer une demi-heure. J'ai remarqué que cela variait très peu avec les jeux (Genre 1/2 heures de différences selon le jeu (3D ou pas)).
Le fait que ta DS Lite supposée être meilleure au niveau batterie que la DS Tank ai moins de 5 heures d'autonomie est donc étrange.
Enfin, dernière chose, la mise en veille consomme (peu, certes, mais quand même)
Enfin, j'ai refais le test avec le M3 Simply et je tiens le même temps, 2 ans après (~6 heures, non précis).
En plus c'est le genre de "panne" pas trop facile à négocier ça en SAV, je veux parler de la faible autonomie. Il doit y avoir des batteries plus faiblardes que d'autres, chaque fois je tombe dessus ^^.
Par contre si je joue avec l'EZFA, en jeux GBA donc, la DS tiens plus de 10 heures...wouahou :whst: (annoncez-moi 20 heures et je me pends)
TinyTine
31/03/2007, 02h51
DS Lite (6 mois) + R4, luminosité au 2ème niveau, son à moitié, je dépasse toujours les 10 heures d'autonomie, même avec quelques parties wifi (pas trop longues certes). Concernant l'utilisation de la batterie, je ne recharge jamais partiellement. Précisons qu'avec mon ancien EZ4 + PassCard 3 sur la même DS Lite, quand j'atteignais les 5 heures d'autonomie, c'était jour de fête !
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org