PDA

Voir la version complète : Et Hop une PSP de morte !

Mcortex
10/11/2005, 14h22
Bon hé bien suite à redemarrage de ma psp aprés un mode veille aprés avoir utilisé UMd Emulatoor 0.8C, Ma PSP à Fumée :( , J'ai tout essayé, réanimation chipset, massage L et R mais rien à faire même quand je branche l'alimentation pas de signal, donc effectivement elle est bien morte !

J'ai la rage ! mais en même temps je me dis que j'ai bien profité de cette console, car pour en racheter une c'est un peu tendu <_< .

Mais je me console car le plus beau dans tous ca c'est que ma gentil moman m'a offert une DS :) et que j'ai commandé une Passme 2 et un supercard.

Néanmoin depuis deux semaines je rame et je suis dégouté d'avoir perdu ma PSP tant Aimée, Donc R.I.P pour le moment.

Je ne sais d'ou est venue la panne mais mon idée reste dans les redemarrage intenpéstif que créé umd emulator parés une veille.

ike 0
10/11/2005, 14h24
Toute mes condoléances, c'est quand les obsèques ? je vai venir.:ninja:

Dragonir
10/11/2005, 14h30
Je veut pas lancer le troll mais bon... Ca montre en partie (et pour changer) que le matos sony c'est vraiment pas de la bonne came(lotte) :berk:

Costello
10/11/2005, 14h30
ça craint un max :(

il y a pas une alternative à UMD emulator ?

Mcortex
10/11/2005, 14h35
Fastloader 0.7 je pense mais je vous conseil de quitter vos jeux et de ne pas les mettre en veille !

ike 0
10/11/2005, 14h44
Ça craind, il m'arrive de la laisser 2 jours en veille, j'vai faire attention maintenant.

Je suis pas sur qu'il y ait une réelle différence entre UMD emulator et fastloader, à par la liste de compatibilité améliorée, UMDemu est juste un update de fastloader.

De toute façon, quand on met en veille avec fastloader, le jeu plante au prochain chargement.:lol:

AzOmAn
10/11/2005, 15h01
Paix à l'ame de ta petite PSP :(
Bienvenue dans le vrai monde :D

Fei
10/11/2005, 15h18
Il me semble avoir lu un article sur gueux qui parlait d'une procedure a faire apres avoir utilise ce logiciel pour ne pas griller sa console.

Eife
10/11/2005, 15h22
a tu essayé d'enlever la batterie?
voir de la changer?

ca arrive moi aussi que des fois, la console se lance de manière "bizarre"...

et j'ai entendu dire que la batterie etait pas top, donc...

sinon, ca craint vraiment!

Bap65
10/11/2005, 16h13
Attend la ça me fait peur ce que tu dis car je vien juste de sortir ma psp de ma poche, et elle ne s'allume plus du tout, même pas la petite LED verte :o .
J'ai l'habitude de toujours la laisser en veille.. j'espere qu'ele s'est simplement dechargée...
Gasp... j'ai trop peur... :( surtout a un jour de la sortie de Tales oF :(

Maxounnet
10/11/2005, 17h37
Oula Bap65... ca sent pas bon tout ca!!

Bon je me depeche de terminer ce post car j'ai mis ma psp en veille et je tien a vite l'enlever pour pas avoir de prob.

Ps : Toute mes condoléances et jespere que tu vas quand meme continuer a suivre l'actualité de la psp et nous en faire part, très cher compatriote ! LOL :lol:

foosh
10/11/2005, 17h46
d'un autre cote ca m'etonne pas : moi ma psp n'etait pas modifie ni utilise de facon "exotique" uniquement avec des umd sony et le stick 32Mo livré avec...
et bien je peux vous dire que ma console viens de partir au SAV car le bouton ON/OFF de la console deconne grave : impossible d'allumer la console ou de l'eteindre (qd j'arrivai a l'allumer!!!!)
tu es peut-etre dans ce cas... ?
le matos sony :chaise: :chaise: :censored: :fouet:

on peut dire ce qu'on veut sur nintendo, leur matos c'est quand meme autre chose :dblthumb: :w00t:

Maxounnet
10/11/2005, 18h31
Oui a vrai dire c'est vrai que là euh.......... ben...... c'est bête.

P-e que Mcortex devrai jeter un oeil sur sa console...? Quoique vu que la LED s'allume pu.... :chaise:

Matos sony = a la pointe de la technologie mais parcontre, point de vu fiabilité... on dirai qu'on a a faire à un prototype quand on joue a la psp mais elle est tellement géniale que... :w00t:

tom1991
10/11/2005, 19h09
Je crois pas que le fait de la mettre en veille la crame:|
Mais regarde sur gueux parait qu'un gars enlever une pile de la psp et la remise et :sorcerer: elle remarchais

puzznic
10/11/2005, 19h14
surtout a un jour de la sortie de Tales oF :(

tu auras tout le temps de la réparer, il est repoussé au 15 janivier 2006 <_<

Bobby Sixkilla
10/11/2005, 20h02
Tu vas en faire quoi de ta défunte PSP? J'ai un pote qui touche en élec, il peut toujours essayer de la réparer... :rolleyes:

Tetsuya
10/11/2005, 20h14
Une fois, ma Gamegear a fumé. Plusieurs fois à la suite même. En fait, c'était qu'au niveau des contacts des piles, elle fonctionne encore finalement. Peut être que ta PSP n'est pas si morte que ca.

Bap65
10/11/2005, 21h08
Ouf, c'est bon.. mais je comprend pas comment elle a put se decharger en l'espace de 3 heure :hein:

Je viens de voir pour tales of... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH J4EN AI TROP MAAAAARRE !!!
Entre ça..... GTA....OBLIVION....ZELDA..... Ile veulent nous tuer ou quoi ?????? :thumbdn:
Trop raz le bol... je n'ai plus Re4 pour moi.

Mc cortex, essaye qd meme pour la batterie.. Je me demande comment elle aurrait pu griller en veille.. :o c'est étrange :unsure: et effrayant..

Good luck :cry:

yiams
10/11/2005, 21h28
Pour le moment ma psp marche tres bien cela fait que depuis 1 mois que je l'ai acheté et pour le moment elle marche très bien :D sinon toute mes condoléance pour ta psp Mcortex.:|

Brunni
10/11/2005, 23h43
Mcortex> Désolé pour ta PSP :(
C'est dommage qu'elle ait grillé, mais tu ne pourrais pas essayer la garantie dans ces cas-là? Tu dis que tu jouais normalement et tout et que d'un coup elle a grillé... (ok c'est limite crédible mais bon :lol:).
Sinon j'ai aussi remarqué qu'elle plantait parfois à la reprise de la veille (sans UMDEmulator ou quoi que ce soit, en utilisation normale quoi). Rien de bien méchant, mais la probabilité d'un court-circuit (qui pourrait éventuellement griller la PSP comme dans ton cas) est bien là, vu que durant le temps qu'il me faut pour l'éteindre, la batterie perd parfois plus de 30% de sa charge (et parfois rien du tout). Mystère.

Bap65> Ca m'est arrivé aussi, ça m'a fait peur. Il doit y avoir un truc bizarre qui la décharge immédiatement (peut-être un choc subit lorsqu'elle était dans ta poche?). :huh:

Franchement entre les updates officielles qui ratent parfois (et qui brickent la PSP), les trojan, les PSP qui grillent subitement, celles qui se cassent pour un rien, ça donne plus trop envie d'utiliser sa console :(

ike 0
11/11/2005, 00h17
De toute façon, qaund on l'a dans la main, on remarque tout de suite que c'est un produit high-tech et comme tout les produits high-tech, elle est fragile.:(

Mcortex, il faudrait quand même que tu essayes avec une autre batterie, c'est possible que se soit elle qui a grillé et pas la console. Je te le souhaite en tout cas.

archilolo
11/11/2005, 00h42
bien merde, désolé pour toi, Mcortex. QUand on voit combien tu aimais jouer à ta console, c'est vraiment chiant que ça tombe sur toi...

Et sinon, produit hi-tech, je veux bien ; mais c'est pas une raison pour que ça tombe en panne comme ça. C'est vraiment une bonne console ; mais la fiabilité estquand même limite foutage de gueule... C'est plus que fragile à ce niveau là.

Honnêtement, moi, ce genre d'histoire, ça me refroidit pour en acheter une (en même temps, j'ai pas les sous :rolleyes: ).

Dragonir
11/11/2005, 01h47
De toute façon, qaund on l'a dans la main, on remarque tout de suite que c'est un produit high-tech et comme tout les produits high-tech, elle est fragile.:(

Alors la pas du tout d'accord ! Mon iPod c'est un produit HiTech et pourtant il est solide comme tout, mon telephone portable (sony ERICSONN) pareil ! Faut aretter de croire que forcement pasque c'est moderne et petit c'est fragile. Encore un exemple la gamecube, vu la facon dont la mienne a ete charcuter (et maltraitée, entre la biere et les miettes de biscuits/gateau dans le capot) elle marche comme aux premier jour (alors que c'est une des premieres series)

Mcortex
11/11/2005, 02h31
Merci pour cette solidarité :-' .
J'ai aussi essayé le changement de batterie et rien à faire malheureusement, pour la PSP bah je vais la garder histoire d'avoir un TFT de rechange au cas ou.

Nan je resterais actif sur le forum PSP car c'est une console qui me plais beaucoup mais niveau tuto et test ca va être plat malheureusement, par conte je suis l'actualité ;).

Bobby c'est pas une mauvaise idée, on peut éventuellement se voir en mail pour cela et je t'envois la console bien que StephN666 cherche une solution actuellement.

Pour tales of je suis pas dégouté, finis en japonnais avec la traduction des textes :p .

Pour la garantie c'est mort, c'est une console jap et même si je l'envoie, elle reviendra avec le mauvais firmware :(.

Pour la fiabilité, j'ai du démonter la console deux fois pour régler le probléme du boutons carré et la touche L qui ne fonctionnais plus (mais les problème étaient connus).

Dragonir +1

Et pour finir je vais essayer quelques bidouilles et je vous tiens au parfum.

Brunni
11/11/2005, 22h36
Mcortex> Pour le démontage c'est simple? A la limite s'il y a un moyen plutôt simple de fixer cette croix (pour combler l'espacement pour l'appui des touches haut/bas) ce serait sympa :)

----------
Dragonir> Complètement pas d'accord avec toi :p A mon avis, l'iPod n'est pas un produit high-tech, loin de là. Je ne dis pas qu'il est dépassé, bien sûr, mais c'est très loin d'être ce qu'on peut faire de mieux aujourd'hui quand même*.
Mais c'est justement ça qui est bien: même si la technologie n'est pas au top niveau, elle est au moins drôlement bien maîtrisée (l'ergonomie est bonne et le peu de fonctionnalités qu'il y a sont très bien gérées, contrairement à la plupart des autres qui font presque tout, mais c'est pas terrible).

* genre le nano où ils n'ont même pas été fichus de mettre un processeur assez puissant pour décoder de la vidéo (probablement pour ne pas ombrer le vidéo qui sortait peu après...), la solidité presque digne d'une PSP, l'écran 2.5'' 320x240 de qualité très limite de l'iPod Video, les batteries très limites aussi et j'en passe...

ike 0
11/11/2005, 23h53
C'est vrai que c'était un peu simpliste comme raisonement de ma part de dire c'est high-tech donc fragile, mais vous avez compris l'idée.^^

Mais vous pouvez quand même pas niez que c'est toujours les trucs au top qui tombent en panne.
J'ai des vieilles platines chez moi, des vieilles TV, magnétos ect et c'est jamais en panne. J'achête un DVD pioneer pour le magasin et hop en panne. (c'était ça que je voulais dire.):lol:

Dragonir
12/11/2005, 00h03
je vois l'idée en effet. Mais faut aussi voir le prix de choses. A l'epoque des "vielles" choses, elles coutaient 5 fois plus cher.

Un exemple simple sur lequelle tout le monde sera d'accord, les platine CD. Celle qu'on achete maintenant, rende l'ame a peu pres en 2-3 ans maximum, et pourtant chez moi j'ai une venerable Radiola de 15 ans qui tourne parfaitement. Seulement le prix n'etais pas du tout le meme que ceux actuels. Voila, la durée de vie a un cout (et je ne rentrerais pas dans le debat matos Mac/PC mais c'est un peu dans le meme genre aussi)

gericom666
03/12/2005, 04h48
c"est triste de pas pouvoir réanimer une PSP :(

Il faudrait un moyen pour re-flasher comme sur NDS.

Un firmware alternatif serait la solution ideal ...

Mais pour celà faudrait que Sony arrete de nous sortir des mise à jours aussi réguliere =_=

Je sais que pour l'instant ça reste un joli rêve, mais j'espere encore :ange: