PDA

Voir la version complète : [NDS] DSPad

bong
07/03/2007, 01h14
DSPad
Un pad sans fil pour pas un rond^^
ALPHA
http://wouhanegaine.free.fr/dev/DSPad02_neo07.png
Version 0.2b (http://wouhanegaine.free.fr/dev/DSPad02b_neo07.zip)

Présentation :
Cette application a pour but de faire fonctionner votre DS comme un pad sans fil pour pc.

Galerie d'image :
http://wouhanegaine.free.fr/dev/DSPad02_2.png http://wouhanegaine.free.fr/dev/DSPad02_3.png

Historique :
0.2b:
Amélioration du support des profils ds2key.

0.2:
Interface de configuration, plus besoin d'éditer le fichier DSPad.xml
Menus animés pour faire joli :ange: (icones gartoon (http://art.gnome.org/themes/icon/1001))
Extinction automatique du rétro-éclairage pendant le jeu (après une durée réglable)
Support de l'écran tactile comme stick analogique (fonctionne seul ou à plusieurs)
Touches turbo (activation individuelle), comme sur les pads à l'ancienne
Mode de compatibilité avec le serveur ds2key 0.6/0.7 (http://www.1emulation.com/forums/index.php?showforum=88) (touche + écran tactile)

Open Source!
[Serveur] : Configuration xml également.

:!: En mode ds2key, les touches turbo ne sont pas prises en compte.
De plus, il ne sera possible d'utiliser qu'un seul client avec l'écran tactile en cas de partie à plusieurs.
Ceci est dû à au fait que ds2key émule des événements clavier + souris alors que DSPad émule un joystick.

Comment utiliser :
Dans la mesure où je ne développe que sous linux, pour l'instant, seuls mes heureux collègues pourront tester la chose. Peut être une version win viendra plus tard.

Pour faire fonctionner le serveur, vous aurez besoin des modules uinput et joydev préalablement chargés.
Le serveur accédera aux noeuds /dev/misc/uinput | /dev/input/uinput | /dev/uinput selon votre système...
Assurez vous d'avoir les droits nécessaires sur ces noeuds (à moins de faire tourner le serveur en root, ce que je ne vous conseille pas).

Par défaut, le serveur ira chercher le fichier DSPad_server.xml dans votre dossier home.
Il est néanmoins possible de le forcer à charger un autre fichier avec l'option -f.

Lancement du serveur:

$ ./dspad_server -f DSPad_server.xml

--- Starting DSPad Server v0.2 ---
Loading "DSPad_server.xml"
Reading "DSPad_server.xml" OK
[0] Creation of service:
[0] Joystick device OK
[0] Socket on port 16150 OK
[0] Creation of service: OK
[1] Creation of service:
[1] Joystick device OK
[1] Socket on port 16151 OK
[1] Creation of service: OK

A partir de là, vous aurez deux nouveaux (ou plus selon la configuration choisie) /dev/input/jsX sur lesquels vous pourrez utiliser votre jeu/emu préféré.

Lancement du client:

Avant de lancer le client sur la console:
-> Patcher le fichier nds avec le driver dldi qui convient.

Si vous placez le fichier DSPad.xml à la racine de votre linker, il sera chargé de manière transparente.
Si par hasard ce fichier ne s'y trouve pas, il pourra être généré automatiquement.

Autres informations :
Après la publication de la première version de ce programme, j'ai recueilli pas mal de réactions sur le fait qu'il n'existait pas de version pour windows.
Actuellement, je n'ai pas les moyens de développer une telle version.
J'ai choisi, en attendant, de faire un mode de compatibilité avec le client ds2key.
Il faut noter toutefois que ce mode restreint les possibilités de DSPad.

bong
07/03/2007, 01h15
Historique des anciennes versions:

Version 0.1 (http://wouhanegaine.free.fr/dev/DSPad01.zip)
client et serveur fonctionnels (testé longuement avec zsnes)
fichier de configuration xml
compatible dldi (testé uniquement sur supercard sd)
PAlib pour l'interface

Bobby Sixkilla
07/03/2007, 02h08
Sympa comme idée. ^^ Tu comptes exploiter l'écran tactile?

bong
07/03/2007, 02h11
Oui, j'y pense, ca n'est pas compliqué compte tenu de la manière dont sont exploités les joysticks sous linux. Ca devrait apparaître dans la prochaine version.

EDIT (pour pas reposter a la chaine..):
Merci pour la news, c'est sympa :)

pilatomic
08/03/2007, 15h43
Sympa, surtout pour les flemmard pour moi qui vont sur le PC depuis leur lit avec le clavier sans fil et qui en ont ras le bol du shift :w00t:

bong
08/03/2007, 17h29
Sympa, surtout pour les flemmard pour moi qui vont sur le PC depuis leur lit avec le clavier sans fil et qui en ont ras le bol du shift :w00t:

Je ne suis pas sûr de te suivre. Le but de ce programme est de réaliser un pad au sens strict du terme, pas un clavier qui serait de toutes façons moins pratique qu'un vrai...
Corrige moi si j'ai mal interprété tes propos.

pilatomic
08/03/2007, 19h05
je parlait du pavé numérique

bong
08/03/2007, 19h28
C'est peut être le soleil de bretagne qui me cogne trop fort sur le coin du crane mais je ne te suis toujours pas :p . Je parle ici d'une manette de jeu sans fil, j'ai peut-être mal présenté mon programme mais je ne pense pas avoir laissé entendre qu'il s'agissait d'un pavé numérique.

Reppa
11/03/2007, 20h33
Je vais aller préparer une petite news pour tout celà, joli boulot ^^

bong
11/03/2007, 21h18
Merci Reppa :)

Je fais mon petit teasing:
J'ai bossé dessus ce weekend dans la prochaine release il y aura:
* Le support de l'écran tactile comme stick analogique (c'est fait et ça marche!)
* L'interface de config du réseau (idem)
* La possibilité d'utiliser simultanément un nombre de pads compris dans [1-255] (testé avec deux mais il n'y a pas de raisons que ça marche pas avec plus)
* Des menus dynamiques pour faire bling bling (ça marche, il manque des sons)

Autre chose, j'ai vu sur plusieurs forums que les gens déplorent qu'il n'y ait pas de version pour windows. Je tiens à préciser que je ne suis pas contre une telle version mais que je n'ai pas la possibilité de la faire.

Enfin, je n'ai pas ouvert les sources de la premières release car cela ne me semblait pas nécessaires. Il ne s'agissait là que de présenter le soft et receuillir des impressions.
La prochaine release sera "open" ;)

bong
12/03/2007, 02h18
Je me permet un up pour faire passer l'info suivante car j'ai pu voir des protestations sur divers forums au sujet du manque de version windows.
Après réflexion, j'ai décidé de faire un mode de compatibilité avec ds2key afin de ne pas léser les personnes sous windows. Merci wine+tcpdump :ph34r:
Je conçoit que ce n'est pas la plus élégante des solutions mais c'était la plus rapide.

Donc ajout au teasing de la prochaine release:
* Mode de compatibilité avec ds2key 0.6 (touches + tactile!)
Néanmoins je ne peux rien changer aux restrictions propres à ds2key: Un seul pad peut utiliser le mode analogique (voir ici (http://www.1emulation.com/forums/index.php?s=&showtopic=20153&view=findpost&p=210891)).
Ceci s'explique par le fait que ds2key "émule" des événements clavier et souris pour l'analogique alors que dspad "émule" un joystick...

Reppa
12/03/2007, 14h29
Je me permet un up pour faire passer l'info suivante car j'ai pu voir des protestations sur divers forums au sujet du manque de version windows.

Tu sais quoi et c'est mon avis qui n'engage que moi, tu te moque de ce que les autres peuvent dire, la communauté ds, surtout côté américains et une belle bande d'insastifait qui s'imagine que les codeurs amateurs sont à leur service et réalise leur demande une par une. Entre ceux qui rale parce qu'on leur met à disposition des béta et se permettent de critiquer quand un truc marche pas et à l'inverse ceux qui ralent parce que pas de version béta ... enfin bref fait ton truc, si ca peut aider certains tant mieu et si les autres sont pas content qu'ils le fassent eux même ces gros malin.

pilatomic
12/03/2007, 18h15
Effectivement, j'avais mal lu. >_<

bong
12/03/2007, 18h34
Tu sais quoi et c'est mon avis qui n'engage que moi, tu te moque de ce que les autres peuvent dire, la communauté ds, surtout côté américains et une belle bande d'insastifait qui s'imagine que les codeurs amateurs sont à leur service et réalise leur demande une par une. Entre ceux qui rale parce qu'on leur met à disposition des béta et se permettent de critiquer quand un truc marche pas et à l'inverse ceux qui ralent parce que pas de version béta ... enfin bref fait ton truc, si ca peut aider certains tant mieu et si les autres sont pas content qu'ils le fassent eux même ces gros malin.

Je nuancerai juste en disant que parmi ces réactions, certains semblaient réellement intéressés mais déçu de ne pas pourvoir l'essayer sous windows. C'est plutôt en pensant à eux que j'ai fait ce mode de compatibilité.
Ca aura aussi, j'espère, comme effet de bord de faire taire les râleurs...

J'insiste sur le fait qu'il ne s'agit là que d'un mode d'utilisation dégradé... Je continue à bosser sur mon système.

Bobby Sixkilla
12/03/2007, 18h39
De toute façon, si tu rend ton code accessible, les portages seront assez rapide à faire. ^^

Adrilo
12/03/2007, 22h28
Bon ben voici mes premières impressions à chaud. Donc, pas de problèmes pour démarrer sur mon M3 SD, pas de problèmes pour démarrer le serveur, mais c'est après ça que ça bloque : je n'ai toujours pas réussi à m'en servir avec zsnes : il détecte bien ma NDS, comme en témoigne ce screen :
http://img367.imageshack.us/img367/6404/captureadriloadrilodeskhf1.th.png (http://img367.imageshack.us/my.php?image=captureadriloadrilodeskhf1.png)

Mais ça ne va pas plus loin : dès que je tente de configurer les touches, il ne m'en détecte aucune.
Alors, bug de Zsnes, de DSPad ou de moi?

Pour info, je suis sous Ubuntu 6.10

bong
12/03/2007, 22h38
Parfait, tu as fait le plus gros :d

Tout d'abord est-ce que tu as bien patché avec le driver dldi du m3?
Ensuite, tu as pu le voir en lançant le serveur qu'il demarre deux processus, correspondant chacun a un pad virtuel.
Le premier utilise le port 16150, ceci est le port de base, les processus suivants utilisent ce port +1.

Au niveau de la DS, assure toi d'avoir bien rempli le fichier xml avec l'adresse ip de ton pc et que le port de base vaut bien 16150. (L'autre option "port local" est celui de la console, il n'a pas d'importance).

Si jamais le patch dldi ne fonctionne pas, le client utilise par défaut:
ip serveur: 192.168.1.2 (port 16150)

Bap65
12/03/2007, 22h39
Il y avait deja un logiciel similaire auparavant, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner ! :S
Avec ça et la wiimote, mon pc ne sera plus jamais à court de manette :lol:

Je vais tester celà, merci beaucoup ! ^^

Adrilo
12/03/2007, 23h05
Ca y est, ça marche!

En fait, j'ai changé mon IP pour la faire passer en 192.168.1.2, puis un petit jscal /dev/input/js0 a suffit à me le faire fonctionner.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'esy extrêmement prometteur pour une première version!:)

bong
12/03/2007, 23h09
Alors ca veut dire que le dldi ne fonctionne pas? A moins que tu ais mis 192.168.1.2 dans le xml...

Adrilo
12/03/2007, 23h18
Non, excuse-moi, j'ai oublié de le préciser : j'ai effectivement mis 192.168.1.2 dans le xml

Mais pour être sûr, je vais tester en remettant mes reglages d'origine.

edit : Je confirme, le DLDI fonctionne nickel. Je viens de remettre mon IP d'origine (192.168.1.11)et ça fonctionne toujours.:)

bong
12/03/2007, 23h28
Tu m'en vois ravi :)

Reppa
13/03/2007, 13h15
Je nuancerai juste en disant que parmi ces réactions, certains semblaient réellement intéressés mais déçu de ne pas pourvoir l'essayer sous windows. C'est plutôt en pensant à eux que j'ai fait ce mode de compatibilité.

Très bien dit çà ^^

Maxxx
13/03/2007, 16h16
Eh bah ça faisait un petit bout de temps que je n'étais pas passé sur PA (pour cause de migration sous linux). Et que ne vois-je t'y pas ? un système de pointage pour PC sous linux avec la DS ?
Je teste dès que j'ai le temps. En tout cas bravo pour le boulot fourni. Faire tourner Beryl sans fil avec une DS, si ça c'est pas le summum de la geekitude classieuse, je sais pas ce que c'est...

bong
13/03/2007, 18h10
Hem, je recommence mon explication :D :
Ce n'est pas un dispositif de pointage (Pseudo clavier/souris),
c'est un joystick! (/dev/input/jsX)

Mais cela ne dois pas t'empecher de tester :p

bong
17/03/2007, 03h48
Allez hop, un p'tit coup de pied aux fesses pour remonter le topic et annoncer la version 0.2 qui a bien évolué par rapport à la précédente :P

MystiC
17/03/2007, 05h13
une version mac est envisageable? :ph34r:
à terme on pourra se servir de notre ds comme pad sous mame par exemple? :wub:
en tout cas ce projet est génial :)

pilatomic
17/03/2007, 13h27
magnifique projet, tout simplement magnifique. Et les graphismes ..... :wub:
Bravo bong !!!!!

Arcadia
17/03/2007, 13h51
Allez hop, un p'tit coup de pied aux fesses pour remonter le topic et annoncer la version 0.2 qui a bien évolué par rapport à la précédente :P
Erf, visuellement ça a l'air completement transformé ! :blink:

Bravo, je news ^^

bong
17/03/2007, 14h05
Merci merci :D
Je souligne que les icones ne sont pas de moi (theme gartoon pour gnome..)

Sinon pour répondre à MystiC:
C'est fait spécialement pour être utilisé comme pad! Je l'ai longuement testé avec zsnes et il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas avec mame ;) (je l'installerai pour vérifier...)
Sinon, je n'ai pas de quoi réaliser une version mac mais j'ai vu trainer un serveur ds2key pour mac:
http://www.1emulation.com/forums/index.php?showtopic=19895

EDIT:
Testé avec succes sous mame ;)

Arcadia
17/03/2007, 14h28
Voilà, j'ai prisplus de temps à cause de me femme. Elle m'a donc inspiré involontairement ma new.....heu...y'a pas de femme ici :whst: :-'

bong
17/03/2007, 14h30
Lol la news :D Heureusement que la mienne ne lis pas ça!

Arcadia
17/03/2007, 14h31
Lol la news :D Heureusement que la mienne ne lis pas ça!
La mienne est derrière...:rolleyes:

Dans le paragraphe "femme", j'ai viré le "dixit l'auteur" : faire le con dans les news je veux, assumer je le dois v_v .

pilatomic
17/03/2007, 15h08
Voilà, je l'ai téléchargé, magnifique. Mais pour le fonctionnement avec DS2KEY, ca marche comme le DS2KEY normal ?

bong
17/03/2007, 15h13
Au niveau du serveur sous windows, rien ne change..
Du côté ds, il faut cocher "ds2key compatibility" dans les options de dspad et s'assurer que l'adresse ip et le port sont les bons (9501 je crois pour ds2key).

TheStick
17/03/2007, 15h13
Je viens de tester, genial!

J'ai la flemme de tester sous linux, mais sous windows ca marche tres bien avec le serveur de DS2Key 0.6. La souris marche egalement :)

Bon boulot! Ca m'a donne envie de me remettre aux jeux SNES :p

bong
17/03/2007, 15h22
Merci, c'est une bonne nouvelle pour le serveur ds2key.
En fait, je ne l'ai pas testé sous windows, j'ai démarré le serveur avec wine et j'ai récupéré les paquets avec tcpdump...
Merci pour la confirmation^^

Bobby Sixkilla
17/03/2007, 15h22
Tu participes à la compo de Neo Flash? :-'

bong
17/03/2007, 15h26
C'est prévu, j'attendais quelques retours d'experience pour paufiner avant d'envoyer ma candidature =_=

Mon splash a pas été retenu alors je vais essayer de faire mieux avec ça ^^

MystiC
17/03/2007, 15h38
merci beaucoup pour le lien :)

Arcadia
17/03/2007, 16h05
C'est prévu, j'attendais quelques retours d'experience pour paufiner avant d'envoyer ma candidature =_=

Je pense que maitenant tu peux l'envoyer ;) !

thoduv
17/03/2007, 16h35
Terrible ! Ca marche sans problèmes et c'est vraiment agréable à jouer (testé avec Zsnes) ! :dblthumb:

bong
17/03/2007, 17h09
Tu l'as testé comment? En mode normal ou en ds2key?

thoduv
17/03/2007, 17h19
Tu l'as testé comment? En mode normal ou en ds2key?
Sous linux, donc ca doit être le mode normal...

bong
17/03/2007, 17h24
Exact :D, j'en suis d'autant plus content!

pilatomic
17/03/2007, 20h55
Salut, je l'ai essayé sous windows, D'ENFER... :w00t: sa déglingue. Couché sous la couette avec la DS, en face du moniteur, portée environ 50m. J'ADORE :wub:
En voilà un qui va pas quitter ma DS...
Seul problème, j'ai fermé le serveur DS2Key une fois et depuis il trouve plus ma DS :o ! Comment faire pour que sa revienne.
Vite, vite une réponse !! J'ai essayé 15 min et maintenant je suis en manque !
Sinon merci bong, tu est vraiment génial, et j'adore les graphisme ( je sais je me répete mais si vousl'avez pas encore testé, dépechez vous, vous savez pas ce que vous ratez !!:).
Au fait, je te fait de la pub, regarde ma signature ( on peut pa appeler sa faire de la pub... je dirai plutot que j'éclaire ceux qui sont dans l'ignorance :p )
( au fait, j'ai un pote qui programme. Pourrais tu me passer les sources de to programme sous linux pour qu'il le programm sous Windows parce que en ce moùent il a rien à faire donc...)

bong
17/03/2007, 21h22
C'est bizarre ton histoire avec le serveur ds2key.. Qu'as tu fait exactement?
Normalement, le serveur n'a pas à être au courant de l'existence de la ds car tout se fait en mode non connecté.
J'entend par là que la communication se fait en udp, c'est à dire que la ds envoie des paquets réseau vers l'adresse qui a été entrée dans les options. Si un serveur existe à cette adresse il recevra le paquet et traitera l'information. Dans le cas contraire, le paquet est perdu mais c'est pas bien grave.
De l'autre côté, le serveur ne peut pas supposer l'existence d'une ds avant de recevoir un paquet de celle ci.

Est-ce que tu as essayé simplement de fermer le serveur puis le relancer? Si tu fais ça, tu dois aussi initier une nouvelle communication depuis la ds.
En fait, en mode ds2key, la console informe le serveur de sa présence en lui envoyant un message tu type "/pX". Ce message est envoyé une seule fois quand tu clique sur un numéro à l'écran de sélection du numéro du pad.

Si tu arrête et relance le serveur sans renvoyer ce "/pX" le serveur ne verra pas la console...

Je sais pas si je suis bien clair.

Sinon pour les sources, elles sont dans l'archive :p

EDIT: ah et puis, dans ta signature, "pong" c'est pas moi!

pilatomic
17/03/2007, 21h28
Bon, ce soir je vais tout vérifier.
Pour la signature, DSL, je sais pas à quoi je pensais
[edit] j'ai revérifié les IP et tout, sa marche toujours pas, en plus j'ai zone alarm sur mon PC et il m'indique que le PC ne recoit rien par wifi. :huh: Bizzare !! Quelqu'un peut il m'aider ??
J'ai l'impression que sa vient de DSPAD maintenant quand je clique sur un des 2 joystick ( sur DSPAD ) les écran de ma DS s'éteignent et le wi-fi ne se déclenche pas !!
[edit 2] Sa remarche :lol:. en fait, j'ai supprimé le fichier "DSpad.xml" j'ai remis celui livré dans l'archive ( pas configuré ) et j'ai refait ma config ! Il faudrait le noter. Apparement, Dspad.xml était corrompu. J'ai du éteindre ma DS et movais moment !! Je suis content que sa remarche ^^

pilatomic
17/03/2007, 22h36
Attention, en mode DS2KEY il arrive que ds pad plante au moment de la sélection du joystick.
[edit] problème réglé : le port 12345 était juste occupé par une autre application

bong
17/03/2007, 22h55
Qu'est-ce que tu entend par planter? :huh:
Ah et 12345, c'est le port local de la console (d'apres les valeurs qui se trouvent dans le xml de l'archive..), ceci n'influe en rien sur le serveur...
Le serveur ds2key utilise le port 9501 par defaut.

pilatomic
17/03/2007, 23h25
plantage : extinction des écran ou blocage de la console. J sais pas pour le port mais j'ai mis 12346 et sa marche.

bong
17/03/2007, 23h43
:blink: Mince, ça ne m'est jamais arrivé..
Peut être que ce que tu appelle blocage, c'est le temps que met la console à s'associer à ton point d'accés, il peut arriver que ça ne soit pas instantané.

Ca se passe juste au moment où tu clique sur un rond bleu par exemple?

pilatomic
18/03/2007, 11h41
oui, quand je clic sur un des 2 rond bleu. Bon, blocage il se peut que sa vienne de mon impatience :whst: mais extinction des écrans ( et la led de la ds ne clignote pas : donc pas de veille ni de w-fi !). Pour info, j'ai une DS lite non flashé et un max media dock. Depuis que j'ai changé le port en 12346, tout va bien.

Link Mauve
18/03/2007, 11h42
Au secours !

J'arrive à lancer le serveur sans problème, mais lorsque je lance le .sc.nds, les écrans sont blancs une seconde, puis ils deviennent noirs...
Je n'ai pas plus de résultats en passant par moonshell ou DSorganize.
Le patcheur DLDI ne fonctionne pas du tout : "Permission non accordée" ou "command not found" en sudo.
J'ai bien mis le DSPad.xml à la racine de ma carte.

Je précise que j'utilise un supercard CF et une DS du 11 mars 2005.

Merci d'avance !

Link Mauve

pilatomic
18/03/2007, 12h00
Sa vient du fait que tu n'as pas réussi à patcher en DLDI. Moi sa me faisait la meme chose, j'ai patché et hop.
Attend, je vais mettre le lien du patcheur que j'ai utilisé.
Si tu est sous windows, c'est ICI (http://chishm.drunkencoders.com/DLDI/downloads/dlditool-win32.zip)
Apparement tu dois etre sous linux donc c'est ICI (http://chishm.drunkencoders.com/DLDI/downloads/dlditool-linux-x86.zip)
Voilà, une fois extrait tu lance le .exe, et puis après, tu lis et tu fait. :p
Par contre, je ne pourrais pas assurer la HOTline :p je suis sous windows !

pour Bong : _quelle est la dif entre les touches normales et turbo ??
_ mon problème est résolu ( pas le plantage mais la reception des packages par DS2KEY ) l'adresse IP du pc avait changé au redémarrage ! :lol:
A marquer sur le tuto : zonealarm bloque DS2KEY il faut le désactiver pour que le pad fonctionne avec DS2KEY

Beda
18/03/2007, 12h53
Moi j'ai ZA est aucuns probleme , suffit de faire Autoriser quand il te le demande

bong
18/03/2007, 13h27
J'explique dans le premier post que les touches turbo n'ont pas d'effet en ds2key. Sinon, ça fait des rafales comme sur les vieilles fausses manettes snes où il y avait des petits interrupteurs dessus...
C'est complètement gadget et inutile mais c'est surtout un clin d'œil à la vocation de "pad" du programme :D

Link Mauve
18/03/2007, 15h52
Je fais d'abord un petit "cd ~/MonDossierDlditool"
Ensuite je fais "./dlditool ./sccf.dldi ./DSPad02.nds" et le terminal me réponds "bash: ./dlditool: Permission non accordée"
Quand je rajoute "sudo " devant cette ligne, il me dit "sudo: ./dlditool: command not found"

Je vais attendre de trouver un ordi avec Windows pour essayer ce superbe logiciel, à moins que quelqu'un l'ait déjà patché pour SC CF...

Merci !

bong
18/03/2007, 16h14
C'est bizarre cette histoire de droits...
sinon tiens, je t'ai mis une version patché pour supercard cf ICI (http://wouhanegaine.free.fr/dev/DSPad02.sc.nds)

TheStick
18/03/2007, 16h34
chmod +x dlditool

Non?

bong
18/03/2007, 16h45
Ah ben ouai surement!
Tellement élémentaire que j'y ai même pas pensé..

pilatomic
18/03/2007, 19h35
Salut je voudrais savoir si sa marche quand meme quand le PC est relié en ethernet à un point WI-FI ? Je pense pas car le point wi-fi nécessite une clé wep. Ce serait peut etre une amélioration à apporter la connexion avec clé ( WEP/......)

bong
18/03/2007, 20h00
Bien sûr que ça marche, j'utilise moi même un point d'accès dwl-g700ap (http://www.ldlc.com/fiche/PB00032358.html) avec du wep 64bits.

pilatomic
19/03/2007, 17h55
Merci. Tient pour ceux qui sont sous win 98 ou win me pour savoir son IP il faut lancer la console MS-DOS et saisir ( sans les guillemets :p ) "winipcfg".
Pour bong : effectivement sa marche mais je savais pas comment trouver mon IP sous win me !

Nouveau problème, sous win me, DS2Key recoit les packages ( je le voit à l'affichage ) mais aucune touche n'est émulées. QUe faire ??

bong
19/03/2007, 18h00
J'en sais rien!
Une fois pour toutes: je ne peux pas assurer le sav pour ds2key. Ce n'est pour moi qu'une option destinée à ceux qui arrivent à le faire fonctionner. Je ne l'utilise pas et je ne peux même pas l'installer pour voir...

Je pense que le forum de ds2key sera plus riche en réponses à tes problèmes que moi.
Ca se passe par là:
http://www.1emulation.com/forums/index.php?showforum=88

pilatomic
19/03/2007, 19h20
Bon, j'ai pas trouvé. C'est pas grave, je vais juste passer + de temps sur le PC de ma mère.

bong
19/03/2007, 19h30
Sinon j'ai trouvé ça: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=146424
Je sais pas si ça peut aider.

EDIT:
Un nouveau serveur ds2key là:
http://www.1emulation.com/forums/index.php?showtopic=21383
En plus il fait de la pub pour un p'tit nouveau :p

Quand à moi, j'ai modifié la gestion des profils, le changement est invisible à l'utilisation... mais en fait, mon client renverra automatiquement son profil en cas de coupure/relance du serveur ds2key.

pilatomic
25/03/2007, 19h52
merci, modif sympa

bong
25/03/2007, 20h02
Au fait, as-tu réussi à faire marcher tout cela comme il faut?

pilatomic
25/03/2007, 20h44
nan, d'après ce que j'ai trouvé sur les site dont tu as aimablement mis les liens ils disent juste que apparement DS2KEY ne peut pas tourner sous win me.
Sinon pour window je vais essayer de faire un tit programme en Pascal pour que sa marche sans DS2KEY et surtout que DSPAD soit reconnu comme un joystick. Par contre, pour faire ça, j'aurai besion de quelques détails sur son fonctionnement.

bong
25/03/2007, 20h54
Les sources sont fournies, tu peux t'en inspirer autant que tu veux.
De plus, le code du serveur est très simple...

pilatomic
25/03/2007, 20h55
Ok, je ne garanti pas les délais de création :p

pilatomic
27/03/2007, 19h00
Pour le serveur sous windows : pas avant les prochaines vacances dans le meilleur cas. Je dévellope en duo avec un pote et il n'est libre qu'aux vacances.
Bong, sort le champagne !! Sur google 17 000 réponses pour " DS pad" :w00t:

bong
27/03/2007, 19h25
17000! Ouai mais faut se mefier des chiffres de google, ca veut pas dire grand chose...
Et de toutes façons, la majeure partie de ces réponses n'ont rien à voir :D

pilatomic
06/04/2007, 14h04
T'as vu, à la compo neoflash DS pad est classé 5eme :w00t:
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?p=115492#post115492

bong
06/04/2007, 14h10
Ouai ouai j'ai vu ce matin!
Ca fait plaisir :D

pilatomic
06/04/2007, 14h14
moi aussi ça me fait plaisir !! Franchement cette place est méritée

Decamail
07/04/2007, 20h32
j'ai eu beau chercher sur le forum officiel de ds2key, je n'arrive à faire fonctionner ni dspad ni ds2key.

je lance le serveur ds2key.exe, j'allume ma DS, dans DSpad j'active bien l'option DS2key, parametré server port 9501
mais rien n'y fait, aucune reponse
pour DS2key c'est le meme probleme, mais ca n'est pas le topic pour en parler

quelqu'un peut il m'aider?

pilatomic
07/04/2007, 22h39
As-tu rentré l'adresse IP du PC serveur ??

Decamail
08/04/2007, 04h17
fait etrange:
j'avais tout fait comme il faut (ip du pc serveur comprise) ca ne marchait pas, et là à froid en rentrant de soirée j'essaie et ca marche, sans changer aucun parametre
allez donc comprendre !
si j'avais su j'aurai évité de perdre une partie de mon apres midi à essayer de le faire marcher en vain
en tout cas merci pour ton aide pilatomic (meme si ca n'a pas été utile ;) )

EDIT: par contre un bug du serveur ds2key, presser et relacher Y ne fonctionne pas, on presse Y mais c'est X qui se relache, pas tres malin ! (je parle des boutons et non des coordonnées evidemment)

pilatomic
08/04/2007, 10h50
Ah ? Etonnant, je n'ai jamais eu ce problème. Utilise tu la dernière version de DS2KEY ? Si oui, essaye avec DS2KEY 0.6

bong
08/04/2007, 12h07
C'est juste une faute de frappe dans le message affiché, c'est bien Y qui se relache :)

Decamail
08/04/2007, 16h45
C'est juste une faute de frappe dans le message affiché, c'est bien Y qui se relache :)
pourtant il m'est impossible de jouer à batman returns à cause de ce bug, Y bouton de poing ne marche pas, donc impossible de jouer
je suis sous 0.7 beta, mais le probleme est identique sur la 0.6

EDIT: en fait lorsque j'appuie sur Y ce n'est pas X qui se relache, mais le personnage fait un léger pas en arriere, ca rend injouable tout les jeux necessitant l'utilisation du bouton Y puisque le controle est absent (coup de poings impossibles sous batman returns, impossible de tirer dans megaman X)
je vais voir si ca fait pareil sur un autre emulateur puisque le probleme semble venir du serveur ds2key, DSpad et DS2key ont le meme probleme

EDIT2: le bug semble ne se faire que sous zsnes, bon ben jvais passer à snes9x :whst:

pilatomic
08/04/2007, 19h57
Nan, je sais : le serveur DS2KEY à la facheuse manie de déplacer le curseur au moment de l'appuis ou du relachement d'une touche. Je sais, c'est moi qui devait tenter un truc qui soit totalement compatible sous XP :ange: :whst: . Mais en ce moment j'ai mon stage et....... ( <-- excuse bidon)

Decamail
10/04/2007, 00h40
pas de soucis pilatomic ;)

Link Mauve
10/04/2007, 21h43
Bonsoir,

Je viens juste de réussir à faire fonctionner DSPad mais il y a un temps de latence entre le moment où j'appuie sur la DS et celui où ZSNES reçoit le signal d'environ une seconde, ce qui rends le jeu injouable (j'ai essayé avec Zelda et Metroid, même chose... Et Snes9x ne reconnaît pas le joystick js0...)

Le serveur ne fonctionnait pas sur mon desktop parce qu'il était relié en filiaire, depuis mon laptop aucun problème !

Et merci pour ce superbe travail !

pilatomic
10/04/2007, 21h49
Bizzare ce temps de latence !! :huh:

Link Mauve
10/04/2007, 22h10
Avec DeSmuME, lorsque le serveur est lancé, il détecte le joystick et fait une "erreur de segmentation", sans se lancer...

[edit] Après redémarrage, aucun changement... Mon routeur est une Freebox V5, ma DS date du 11 mars 2005 avec un Supercard CF et mon laptop est décrit ici : http://linkmauve.free.fr/desktop.html

La DS et le portable sont à environ 2~3 mètres de la Freebox.

[edit2] Mon problème peut venir de là :
Chaque homebrew utilisant le wi-fi doit être lancé par DSOrganize, sinon il ne trouve pas les paramètres du WFC... Seul DSO peut se connecter à internet directement (ainsi que les jeux commerciaux...)

[edit3] Avec le wi-fi sur mon Desktop, le logiciel fonctionne parfaitement ! Bravo, vraiment beau boulot !

mr_tolkien
26/04/2007, 20h55
Je viens de tenter de tout faire marcher pendant une heure et ... Je reviens, emplit de désarroi.

Alors 1 : La question n'est pas spécialement pour bong :p

2 : Je tourne sous windows, donc utilisation de ds2key

La question est :

Clairement, que faut il installer/lancer pour utiliser DSpad ? Si possible dans l'ordre ?

J'ai essayé :

[ 0 : Installation, d'après le tuto, du périphérique virtuel par PPJOY ]
1 : Lancement du serveur DS2KEY 0.7
2 : Lancement de DSpad, options :
DS2Key mode
Local port : 12345 (default quoi)
Server port : 9051 (comme DS2KEY)
Serveur IP : 192.168.1.2 (default)
3 : Air con après appuyage de player un dans DSpad et dialogue entre les périphériques, on dirait, inexistante.

Si j'ai tout simplement manqué une étape, merci de m'en faire part !

Cordialement

mr_tolkien
26/04/2007, 23h08
En réponse à moi même, un mini tuto :

1 : Lancer l'invite de command (cmd dans "executer)

2 : taper ipconfig, valider

3 : Recopier l'adresse de cotre ordi sur le réseau dans le troisième champs dans les proprietés de DSpad. Mettre 9501 dans le deuxième cadre

(Pour le premier, faudra m'expliquer ce qu'il signifie)

4 : Lancer DS2Key server v0.7

5 : Lancer DSpad v0.2b

6 : Tenter de comprendre comment faire pour que le pad soit reconnu comme un pad sous windows (ça m'arrangerait), et jouer à d'autres jeux que stepmania (bah oui, j'arrive juste à faire reconnaitre la croix ... >.< )

Voilou, désolé si le double post vous horripile, mais celui là me semble justifié ^^

bong
26/04/2007, 23h51
Sous windows, c'est ppjoy qui agit comme un pad. D'après ce que j'ai compris, il faut (après avoir installé et configurer ce dernier) lancer PPJoyCom.exe pour émuler un pad.
Je ne peux pas t'en dire plus car je n'utilise pas du tout windows...

PS: Je suis très pris ces derniers temps donc je risque de mettre du temps à répondre à d'éventuelles questions :)

mr_tolkien
27/04/2007, 15h57
Merci, mais j'ai pas réussi ...

Mais voilà une autre question ^^

Quand je joue, certaines touches ontla facheuse habitude de ne pas "envoyer" (ça vient pas des touches hein, je suis pas si con XDDD) l'info "released" ... Et d'autres se "hold" environ une fois sur 2 ... Pour jouer à Guilty Gear XX #reload sur son PC, c'est un peu la galère ... Aurais tu une idée pour l'optimisation de la vitesse de réponse ? Genre désactiver mon fire wall ... XD

Pour la "souris" par contre, pas de problème, le contrôle réagit au quart de tour !!!

Merci en tout cas pour ce super programme ;)

pilatomic
05/05/2007, 19h51
tient bong !! Je viens de penser ( c'est rare ) à quelque chose ! Serais-ce possible de le faire fonctionner avec le dsmotion ??

bong
05/05/2007, 20h04
Mon dsmotion attend sagement d'être mis à contribution, mais pas tout de suite, j'ai pas mal d'occupations plus urgentes ;)

pilatomic
05/05/2007, 20h07
pas de problème, j'en ai pas encore !! Sinon, si tu as besoin de beta testeur, mail moi !!

MickeyBlue
22/05/2007, 00h24
Sympatique idée qu'est cela :) vivement une version Windows et l'écran tactile fonctionnel ;)

bong
22/05/2007, 00h45
Sous windows, il marche avec le serveur ds2key et l'écran tactile est fonctionnel :)

pilatomic
22/05/2007, 09h00
Cela ne marche que sous win 2000 ou XP d'après ce que j'ai compris !

minishlink
24/05/2007, 09h59
Snif, moi j'arrive pas à le faire marcher avec DS2KEY... Comment on fait ?

Swiss
06/06/2007, 14h20
Bonjour,

J'ai installé DSpad, DS2Key et PPJoy, j'ai configuré comme cité dans plusieurs tutoriels. J'arrive à faire reconnaître l'écran tactile (qui devient souris-like sur windows XP chez moi), le DS2Key Server reçoit toutes mes actions (y compris les boutons) mais pas moyen d'utiliser un seul bouton!

Est-ce que quelqu'un à le même problème ou sait comment le résoudre? Je pense que c'est simplement que PPJoy ne reçoit pas les données de DS2Key, comment les faire communiquer entre eux?

Merci d'avance de consacrer de votre précieux temps!

pilatomic
06/06/2007, 21h18
Normalement le serveur DS2key emule le clavier + la sourie. PPjoy permet de converir ces signaux en joystick mais c'est optionnel !! Tu as quoi comme clavier ? USB ou PS/2 ? Il parait que ça marche pas avec certains claviers USB ??

Swiss
06/06/2007, 22h27
J'ai un portable avec une souris USB et un pad (d'ou, peut-être le problème....)

Mais, je ne suis certainement pas le seul dans ce cas. Et je n'ai vu personne avoir le même problème. Si c'est le cas ça veut dire que je ne pourrais jamais utiliser ma DS comme gamepad wireless?

UPDATE : J'ai essayé sur un autre ordi (également sur le même réseau), non portable cette fois. Exactement le même problème. Est-ce peut-être dû au routeur? Mais, dans ce cas, pourquoi je recevrai toutes les infos tip top sur le serveur DS2Key?

bong
06/06/2007, 23h22
Si le serveur ds2key te dis que c'est bon, ça veut dire que c'est certainement pas un problème de réseau.
Il faut se pencher sur la config de ppjoy mais là je peux pas t'en dire plus, je ne l'utilise pas...

Swiss
06/06/2007, 23h24
Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai simplement "dit" à PPJoy de m'installer un joystick virtuel (parallel port Virtual Joystick) et que je me demande comment il peut savoir d'où vient l'entrée... Mais comme tout le monde me dit que ça marche comme ça... Peut-être quelqu'un a une idée?

Joemoe
06/07/2007, 14h55
C'est peut être le soleil de bretagne qui me cogne trop fort sur le coin du crane mais je ne te suis toujours pas :p . Je parle ici d'une manette de jeu sans fil, j'ai peut-être mal présenté mon programme mais je ne pense pas avoir laissé entendre qu'il s'agissait d'un pavé numérique.

Y'a pas de soleil en Bretagne, ah si un peu aujourd'hui...

djdu42
28/08/2007, 11h27
Bonjour
j'ai une nintendo dslite avec supercard lite rumble
sur mon pc j'ai windows xp et une clé usb wifi et j'utilise un server pour dspad que j'ai trouver sur 1emulation qui s'apelle ds2key
voila mon probleme je configure dspad
local port:12345
server port:9501
server ip:192.168.0.1
et j'active ds2key compatibility mode
ennsuite un foi fait je choisi le pad et la freeze la led wifi de la console clignote et sur mon pc je vois qu'elle est connecte j'ai atendue au moins 15 minutes et rien
j'ai aussi utilisé ds2key 5.3b et sa marche si quelqu'un pouvait m'aider pour dspad.
Merci d'avance

omg
28/08/2007, 12h02
Tu as désactivé le firewall de ton pc??

djdu42
28/08/2007, 12h16
je n'ai pas de firewall

djdu42
29/08/2007, 11h21
personne pour m'aider?:snif2:

pilatomic
05/09/2007, 21h21
si, moi c'est juste pour dire que le pare-feu de windows bloque DS2key il faut donc le désactiver

GeekShadow
17/11/2007, 17h27
Lien mort :/

ecaheti
20/12/2007, 18h17
Bonjour!

J'ai testé DSpad et fécilicitation, superbe travail.

Moi j'ai une question qui n'a rien a voir, c'est plutot de la programation reseau/linux. J'y connais pas trop et je cherche simplement à afficher un message text provenant de ma DS sur une console linux (ubuntu 6.10).
Bong pourrais tu me donner un exemple "de base de chez de base" pour faire une liaison PC - DS? (pour la partie DS, je crois que j'ai ce qu'il me faut avec Palib).

Merci d'avance!

Cobain
20/12/2007, 20h36
tu trouvera pas dans palib il faut te mettre au sokets

Mokusei
12/09/2008, 18h30
Bonjour,

Oui je sais il est un peu tard mais je ne trouve pas où télécharger la version 0.2b... Car aucun lien ne marche, ni ici ni sur un autre forum anglais bien connu.

Merci d'avance (pour la présentation j'étais déjà inscrit avant ! Mais... Apparemment y'a eu une mise à jour du site et j'ai du me réinscrire)

PS : En fait j'ai un problème je reste bloqué à "DS2KEY Compatibility actived" et "Player 1 choice" (un truc du genre)... Ensuite ça ne se connecte pas, hors tout est bien configurer, sur à 100% ! J'ai patché DLDI etc... C'est pour ça que je demande la 0.2b car je suis sur la 0.2 tout court moi.... :)

bong
12/09/2008, 19h11
c'est vrai que les liens sont hs mais j'ai plus eu le temps d'y toucher depuis que je bosse...
l'archive est là:
http://wouhanegaine.free.fr/DSPad02b_neo07.zip

Mokusei
12/09/2008, 19h17
Merci beaucoup, cela va m'aider pour la suite.
Je continue d'essayer, mon problème peut venir de beaucoup de choses... À commencer par le fait que je sois sur Windows Vista, ou ma Neuf Box qui bloque quelque chose (j'ai pourtant ouvert les ports ^^).

Bref, je m'en sortirais. :)