Voir la version complète : achat linker DS : G6,M3 ou autres ?
darkbubu
14/12/2005, 01h26
bonjour a tous n'ayant plus de flash card GBA,je pensais investir dans un G6 ou un M3 ;)
est ce une bonne idée ? lequel me conseiller vous et surtout ou trouver le G6 ;) ?
Pour répondre à ta première question, à priori oui, c'est une bonne idée. Tant qu'à racheter du matos, autant qu'il serve aussi bien sur GBA que sur DS.
Après, la question du choix entre G6 et M3 a déjà été largement débattue un peu partout, ya du pour et du contre de chaque côté... Personnellement, la capacité mémoire limitée du G6 (jusqu'à 4gb -512 Mo je crois-, version qui semble-t-il fonctionne pas top) m'a bien refroidi en comparaison du M3 qui accepte les cartes CF de 2 Go. Et vu que j'avais une CF qui ne servait à rien, mon choix a été assez vite fait et je ne suis absolument pas déçu. Néammoins, le G6 reste la "rolls des linkers" pour bon nombre de personnes qui sauront le défendre mieux que moi.
Sinon, pour ce qui est de savoir où trouver des G6, commence par l'AFDAC, hein, sinon ya plein de shops sur Internet qui en vendent (mais en ont-ils en stock, ça c'est une autre question) : divineo, metashop, 01media, kick trading...
Bonsoir,
Je me permets de m'immiscer dans ce topic, histoire de ne pas en créer un énième concernant le G6.
J'avoue être un véritable noob en matière de linkers et autres joyeusetés, mais envisage malgré tout l'achat d'un G6 Flash 4G. Toutefois, avant cela, j'aimerais savoir si ma DS White Pure s'avère compatible avec l'indispensable PassKey G6, puisque, me semble-t-il, certaines bécanes se montrent récalcitrantes...
(Edit)
Ou puis-je me passer du PassKey en utilisant FlashMe ou WifiMe ? Possédant une carte WiFi MSI PC54G2, de même qu'une cartouche F2A 256Mb.
Merci.
Personnellement, la capacité mémoire limitée du G6 (jusqu'à 4gb -512 Mo je crois-, version qui semble-t-il fonctionne pas top) m'a bien refroidi
Enfin, c'est largement suffisant puisque même le jeu le plus gros actuellement (Akadoko) ne fait que 128Mo. Je doute qu'un titre DS dépasse un jour les 512...
darkbubu
14/12/2005, 23h48
merci drixmok ;) je pense m'orienter vers un M3 ;)
c'est plus dans ma bourse ;)
Roby > Je suis d'accord avec toi, mais le fait est que je trouve l'appareil trop cher au vu de sa capacité mémoire. C'est une opinion toute personnelle ! ;)
Sinon, pour répondre à ta question, ta DS est selon toute vraisemblance tout à fait compatible avec le passkey fourni en même temps que le G6, ainsi qu'avec le wifime. Ta carte wifi est compatible également, mais bon si tu as un passkey sous la main, c'est quand même plus simple que de désinstaller les drivers de ta carte, installer les drivers alternatifs, flasher ta console et ré-installer les drivers d'origine...
Je suis jaloux, la DS blanche me fait baver depuis sa sortie au Japon...
Darkbubu > si j'ai pu être utile...
Merci, Drixmok. :)
En fait, je m'inquiétais parce que mon numéro de série n'apparaissait dans aucun listing de compatibilité (qu'il soit négatif ou positif), donc bon.
Ainsi, je vais opter pour un PassKey, plus pratique que le FlashMe, surtout lorsque, comme moi, on a deux mains gauches...
feanor111
15/12/2005, 21h39
voila je suis vraiment newbee em matiere de linker ds ...
avant j'avais un bon ez 2 pour ma gba ke g plus malheureusement...
pourais je savoir si il n'y a pas un tuto qui explique la difference entre les different linker.... je voudrais m'en prendre un "mais budget limité"
ps: c'est quoi cette histoir de souder sa DS... ??? sa fait peur...
le forum a changer ou quoi ou sont tous c'est merveilleux tuto...
feanor111
06/01/2006, 21h15
up dsl mais je suis vraiment perdu...
theBrave
06/01/2006, 21h59
Supercard !!!!!!!!!!
Bon, la compatibilité GBA est pourrie, mais c'est le meilleur linker DS.
beniouse
06/01/2006, 23h07
ca va quand meme niveau compatibilité !! enfin moi j'ai une sd et c'est géniale ! les jeux ds marchent tous sauf pokemons dash....
ps: 78 euros superpass 1 + supercard sd
Bonsoir,
Je précise que je préfère faire un up au lieu de crée un topic qui risque d'être considéré comme inutile.
Voilà, j'aimerais savoir quel linker choisir (c'est classique comme question je sais), entre le EZ flash 3 (+ un passme 1 ou 2) et le G6 ? Ce qui me fait hésiter, c'est la compatibilité d'une manière général ! :
- Lequel des deux a la meilleur compatibilitée avec les émulateurs des autres consoles comme la nes et le snes ?
- Lequel a le meilleur OS ? Monshelll ou EZPDA ? Es-ce que la compatibilitée des applications telle que la visionneuse d'image ou le lecteur video/musique varie entre les deux ?
- Lequel a la meilleur compatibilitée avec les jeux GBA et NDS ? Soit le EZ Flash 3 + un passme (pour les jeux NDS le passme c'est ça ?) ou le G6 seul ?
Merci de vos réponses :)
Pour l'EZ3 il n'y a que des versions Beta de la gestion NDS alors que le G6 est fait pour ça. Donc pour le moment ce n'est pas comparable.
L'EZPA pour NDS étant en version Beta ne gere ni musique ni image ni video... mais tu dois pouvoirs mettre Moonshell.
Je te conseille plutot une Supercard ça revient moins cher.
Très bien merci, d'autre proposition ? :)
Supercard c'est ce qu'il faut pas trop chere et facile.
Et pour si cf ou sd, ben tu regarde le matos que tu a qui utilise ce format pour ton choix.
tonytouch
15/01/2006, 05h57
Moi je dit M3 sd Powa , avec ma Sd sandisk ultra 2 de 1go ,flashme V6, Ds noir jap
je lai depuis 4jours et franchement c de la balle !!
.tout marche presque en nds(jai test 15 jeux) et gba(jen ai test 7) jai pas eut de souci
.mp3 et video ca va aussi méme si bon une ds c pas trop fé pour ca
.tu peux mettre des photos aussi enfin ca va
.puis tu peux changer le skin de l'écran de boot,trop stylé!
trop opérationel le m3 ^^
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org