PDA

Voir la version complète : Utilisation ezpass3 sans flash de la console ?

b0bba
26/02/2007, 11h17
Bonjour,

Un pote m'a preté sa DS pour quelques temps (DS grise (premiere génération) avec Nintendogs.

Je dispose d'une GBA et de deux ezflash 3, je compte faire l'acquisition d'un ezpass3 pour utiliser certains émulateurs disponibles avec l'une de ces cartes.

Puis-je utiliser les deux cartes (ezpass et ezflash) sans modofier quoique ce soit de la DS ? Comme elle ne pas à moi, je ne veux pas prendre le risque de la griller.

Merci à vous.

b0bba
04/03/2007, 12h34
Re !

J'ai eu mon ezpass3. J'ai écris via ezmanager le loader NDS sur une EZF3 et pas de probleme, j'ai bien le loader à l'ecran lorsque les deux cartes sont inserées.

Mon soucis est que je ne trouve pas de mod op ou tres peu d'infos pour le duo ezpass3 / ezf3

Faut-il patcher les .nds avant de les ecrire sur la carte ? Faut-il les placer sur l'ezdisk o la zone de demarrage ?

L'option settings ne donne rien sur le loader, qu'en est - il ?

Enfin, j'ai lu que certains jeux pouvaient poser probleme suite à des problemes de sauvegarde quel est le moyen pour remedier à cela ?

Enfin, scummvm est-il jouable dans cette config ? (je dois ecrire des .nds.gba ou .bds?? rien pigé...) merci à vous. :)

b0bba
06/03/2007, 10h38
Bon, bonne nouvelle. Les jeux fonctionnent.. mais la mauvaise est que je ne sais pas pourquoi ! :)

J'avais oublié de signaler que j'avais trimmé les roms avant de les mettre dans un repertoire sur l'ezdisk, et que j'utilisais la version 2.20 de l'ezmanager.

Hier, j'ai installé la version 2.22 de l'ezmanager. J'ai écris à nouveau le loader NDS 1.04 sur ma carte. J'ai injecté les roms originales non trimées à la racine de l'ezdisk.

Nouveauté, je disposais d'un option dans les settings concernant les sauvegardes et miracle, tous les jeux testés fonctionnent à l'exception de kawashima qui plante dès le début au moment de la confirmation de l'heure.

C'était un tread d'auto-correction... la prochaine fois, je chercherais un peu plus.

Utilisation d'un ezf3 avec un ezpass3 :

Decompression de l'ezmanager du moment (actuellement 2.22 : http://www.users.on.net/~rodney_lucy/EzMngr/ez3manager222.7z)

On branche son linker et on suit le tuto d'installation des drivers jusqu'a ce que la diode devienne verte.

On demarre l'ezmanager, on format la rom+ezdisk. On ecrit le loader nds. Inutile d'aller plus loin pour l'instant, installer les deux cartes dans votre ds puis tester.

Vous devriez avoir directement le systeme qui se lance.

A confirmer mais vous pouvez installer des jeux nds dans la partie rom de la cartouche si ils sont en .nds.gba Pour ça il existe un soft NDSTODSGBA qui permet cela (en fait le soft integre un executable dans la rom nds)

Positionner vos jeux .nds à la racine de l'ezdisk (essayez avec un d'abord), mettez les deux cartouches et zou ça devrait etre ok.