PDA

Voir la version complète : SOS panne GBµ de mon fils

Hugo
25/02/2007, 13h18
Bonjour, la GBµ de mon fils affiche à l'allumage une "tache" blanche sur fond noir qui ne disparait pas ! la GBµ est bien chargée, un jeu est inséré, l'appui sur les différentes cdes génère des bip ...
QQ'un aurait-il une idée pour sauver le dimanche de monf ils !
Merci d'avance

cocole
25/02/2007, 13h24
Bon, elle a pris un coup, les cristaux liquides ont coulé. C'est mort.
2 solutions :
1/ tenter de trouver un écran de rechange et le changer soi-même (long et pénible)
2/ acheter une nouvelle GB micro (on en trouve à partir de 30 euros)

Edit : un modo peut-il réduire la taille de l'image ?

Hugo
25/02/2007, 13h34
Merci de ta réponse, mais la tache et le verre cassé sont dessinés sur l'écran. Pas de chocs visible. Y a-t-il un reset ou reboot posible
Merci

cocole
25/02/2007, 14h00
Merci de ta réponse, mais la tache et le verre cassé sont dessinés sur l'écran. Pas de chocs visible. Y a-t-il un reset ou reboot posible
Merci
Elle est cassée, c'est sûr et certain. Faut bien comprendre que l'écran est en plusieurs parties dont une de protection devant. Celle-là est intacte mais le reste est mort.
Il n'y a plus rien à faire. http://yelims5.free.fr/Violence/Violence53.gif

Romain
25/02/2007, 14h14
Bon, elle a pris un coup, les cristaux liquides ont coulé. C'est mort.
2 solutions :
1/ tenter de trouver un écran de rechange et le changer soi-même (long et pénible)
2/ acheter une nouvelle GB micro (on en trouve à partir de 30 euros)

Edit : un modo peut-il réduire la taille de l'image ?
Heu une GB Micro à 30€ je saute dessus (disons que même 40...)

Miles teg
25/02/2007, 14h42
La tache et le verre cassé sont dessinés sur l'écran. Pas de chocs visible.

Alors je suggère de prendre une gomme ou un effaceur, et de dire à ton fils de ne pas dessiner sur son écran...

Et aussi, de ne pas ranger sa gbµ un sac de ciment.

dolarcles
25/02/2007, 14h47
Alors je suggère de prendre une gomme ou un effaceur, et de dire à ton fils de ne pas dessiner sur son écran...

De briques, sac de briques plutôt. :lol:

Arcadia
25/02/2007, 15h35
Hugo, si tu disais vrai, il semblerait que tu sois tombé sur le premier virus qui s'attaque au GBMicro ! Cette image est bizarre :rolleyes: . Des écrans LCD j'en ai vu des tonnes de pétés, mais jamais comme cela. En général, le liquide se répends sur les pixels contingus. La tout est net comme si un pixel était soit blanc, soit noir. Et comme par hazard, l'image désinnée ressemble à une éclaboussure. Cette image est un fake, c'est une image affichées sur une GBMicro qui "simule" un écran pété. Tu nous prends pour des cons, c'est même pas drôle Hugo... <_<

Ass-Itch
25/02/2007, 15h40
Cette image est bizarre :rolleyes: . Des écrans LCD j'en ai vu des tonnes de pétés, mais jamais comme cela. En général, le liquide se répends sur les pixels contingus. La tout est net comme si un pixel était soit blanc, soit noir. Et comme par hazard, l'image désinnée ressemble à une éclaboussure. Cette image est un fake, c'est une image affichées sur une GBMicro qui "simule" un écran pété. Tu nous prends pour des cons, c'est même pas drôle Hugo... <_<

Je me disais à peu près la même chose... Reste à déterminer la motivation de ce genre de connerie, si s'en est une :|

bakura52
25/02/2007, 15h42
Quoi qu'il en soit la GBµ est bien crade...:blink:

Arcadia
25/02/2007, 15h50
Quoi qu'il en soit la GBµ est bien crade...:blink:
+1

Hugo, pour sauver le dimanche de ton fils, j'ai une bonne idée : emmène le faire un tour en forêt. Toi tu as besoin de prendre l'air en plus...

cocole
25/02/2007, 16h39
Hugo, si tu disais vrai, il semblerait que tu sois tombé sur le premier virus qui s'attaque au GBMicro ! Cette image est bizarre :rolleyes: . Des écrans LCD j'en ai vu des tonnes de pétés, mais jamais comme cela. En général, le liquide se répends sur les pixels contingus. La tout est net comme si un pixel était soit blanc, soit noir. Et comme par hazard, l'image désinnée ressemble à une éclaboussure. Cette image est un fake, c'est une image affichées sur une GBMicro qui "simule" un écran pété. Tu nous prends pour des cons, c'est même pas drôle Hugo... <_<

Moi je suis pas sûr. J'en ai vu des GB pétées tout pareil (du temps de la vieille GB grise avec les boutons roses)...
En plus on voit clairment une vitre pétée (la vitre supérieure du LCD sans doute). Pour moi c'est un gros choc sur l'écran qui a repoussé les cristaux...

Je vote "pas fake".

Samote
25/02/2007, 17h09
Il y a un gros trou au milieu on dirait. L'écran est encore lisse ?

Romain
25/02/2007, 17h24
La tâche blanche pourrait être 'affichée' à l'écran, mais les rayures comme si la vitre était brisée, ça me semble en dessous de la résolution que l'écran peut afficher non?

Arcadia
25/02/2007, 17h26
Moi je suis pas sûr. J'en ai vu des GB pétées tout pareil (du temps de la vieille GB grise avec les boutons roses)...
En plus on voit clairment une vitre pétée (la vitre supérieure du LCD sans doute). Pour moi c'est un gros choc sur l'écran qui a repoussé les cristaux...

Je vote "pas fake".

Na na, pour la vitre pété, ça peut soit être une "image" GBA, faisant partie d'ailleurs de l'image du faux liquide, qui rends cet effet. Encore que cela me parait certes un peu fin pour cela. Disons peut-être un film imitant un verre pété. Hugo le dit ui même, la vitre n'est pas pétée, et si elle l'était, il serait le dernier des cons à demander quel peut-être le problème !

Je me répète, un écran LCD pété ne donne pas cet éffet, il donne l'impression d'un liquide répendu, et il n'est pas seulement noir mais donne, dans le cas d'un écran couleur, diverses couleurs du spectre lumineux (evidement le liquide est trèes sombre, et les couleurs sont révélées suivant l'angle de la lumière). Là il n'y a que du noir pour les zones prétenduement morte, et blanche pour les zones saines ! Waouh génial l'effet de splash....mais impossible dans la réalité v_v !!!

Et puis réfléchissez. Avant d'atteindre l'écran LCD, il y a la vitre de protection du GBMicro, celle-là même qui est amovible afin de customiser la console. J'appelle cela une vitre pour ne pas la confondre avec l'écran, mais l'appellation est incorecte car il s'agit d'un bout de plastique assez dur qui pété, serait fendu mais non cassé de la sorte. Et à mon avis, pour fendre cette vitre au point d'atteindre l'écran LCD situé en dessous et il y a fort à parier que les fentes créées sur l'écran plastique sortiraient du champs de vision de l'écran (au point d'atteindre soit les boutons, soit la croix de direction) car comme on le sait, sur cette console l'écran plastique constitue la totalité de la partie supérieure de la console :rolleyes: ...

Aller hugo, dévoile la supercherie :whst: ...

Samote
25/02/2007, 17h28
C'est du blanc correcteur ?

Lagagaffe
25/02/2007, 17h31
Ca me semble un peu gros également, le père de famille qui ne voit pas que l'écran est complètement explosé, et qui écarte l'hypothèse que la cause aurait pu être le manque de batterie... Et surtout le fait que la tâche ne soit affichée qu'à l'allumage, je trouve cela encore plus étrange.
Enfin, on distingue nettement que les tâches suivent les fissures dans l'écran. Si c'est la vérité, je ne comprend pas qu'on puisse se demander d'où vienne la cause.

Arcadia
25/02/2007, 17h37
Ah oui, outre la coincidence de l'impact en plein milieu de l'écran, dernier point : Le liquide contenu dans les cristaux est supposé se répendre à l'endroit de l'impact, et non autour. Il s'infiltre dans les fentes et dessine des lignes droites par endroit. Il noie les pixels mais ne donne en aucun cas un effet pixélisé comme dans le cas de hugo....

Par contre ce qui serait cool, c'est de réduire la taille de cette image parce que ce topic devient chiant à suivre. En revanche, au fil des posts je le trouve de plus en plus palpitant :p

[EDIT]
Voila des vrais LCD pétés...

http://static.flickr.com/28/46006634_8b03052911_m.jpg

http://www.pdatechcenter.nl/lcd2.jpg

http://elliottback.com/wp/wp-content/uploads/2006/08/vision-m-break.jpg

http://kim.uing.net/files/post_file_6225.jpg

http://techrestore.com/images/psp_lcd_sm.jpg

ali banana
25/02/2007, 17h48
il a quel age ton fils? parce que mettre une image d'écran cassé c'est une bonne technique pour en avoir une neuve, voir une autre console... :)

Samote
25/02/2007, 17h49
Le MP3 créative sa me fait mal au coeur

Miles teg
25/02/2007, 17h51
il a quel age ton fils? parce que mettre une image d'écran cassé c'est une bonne technique pour en avoir une neuve, voir une autre console... :)

Il a un linker?

Si oui, je plussois!!!
:devil: Le gredin.

Noda
25/02/2007, 17h53
Si ce n'est pas un fake, ca neut pas pas etre un lcd pété, tout simplement car il précise que cette image ne s'affiche qu'à l'allumage de la console!!! or les taches quand un lcd est pété sont visible meme écran éteint.

Ca ressmble a un bricker GBu, bien que je n'en connaisse aucun...

Humm très probable aussi!

[EDIT MODO] Bah on est pas obligé de faire des double posts non plus :rolleyes: ...

Bap65
25/02/2007, 19h58

C'est quoi ça ? Un nouveau niveau de Loco Roco ? :ph34r:

cocole
25/02/2007, 20h20
C'est quoi ça ? Un nouveau niveau de Loco Roco ? :ph34r:
Non, c'est Rocco Siffredi qui jouait et une bonnasse est passée...

OK je sors :bye2:

MaXleBourrin
25/02/2007, 21h58
Vous captez rien, c'est son gosse qui a dessiné un soleil, roh, et le papa, il a pas très bien compris... ( Demeuré familly?)

Ou alors ouais, comme dit cocole, rocco qui est passé, pis la tache quoi... C'est violent, c''est sale, ça colle, ça pue?
Si oui tout ça en même temps ne cheche plus...

Hugo
04/03/2007, 23h57
Je vous confirme que la tache sur l'écran est bien un dessin "affiché" et non un pbs mécanique de l'écran. Ce dessin s'affiche dès qu'on alume la console et disparait quand on l'éteint. Aucun autre affichage n'apparait. Qd on appui sur les boutons on entend bien les bips normaux. Avec mon fils de 8 ans elle a surement pris des chocs mais le plastique de la coque est bien intact. Ce n'est pas un canular et je suis aussi ennuyé que lui.

Noda
05/03/2007, 00h05
Ca le fait aussi en enlevant la cartouche qui se trouve dedans?

Bobby Sixkilla
05/03/2007, 00h34
Tout pareil... T'aurais pu compresser l'image à fond (comme je viens de le faire) pour éviter qu'on voit les pixels de ce dessin. ;)

DJP
05/03/2007, 01h18

Bravo, tu m'as fait rire :D

cocole
05/03/2007, 09h36
Je vous confirme que la tache sur l'écran est bien un dessin "affiché" et non un pbs mécanique de l'écran. Ce dessin s'affiche dès qu'on alume la console et disparait quand on l'éteint. Aucun autre affichage n'apparait. Qd on appui sur les boutons on entend bien les bips normaux. Avec mon fils de 8 ans elle a surement pris des chocs mais le plastique de la coque est bien intact. Ce n'est pas un canular et je suis aussi ennuyé que lui.

La coque c'est rien à démonter. Faut regarder l'état de l'écran...
Pinaise, c'est pas compliqué à comprendre qu'il y a une couche de protection devant le vrai écran.

calimero
05/03/2007, 10h56
Tout pareil... T'aurais pu compresser l'image à fond (comme je viens de le faire) pour éviter qu'on voit les pixels de ce dessin. ;)
Eh bien, le gentil monsieur va gentiment refaire des photos de 3/4, coque plastique enlevée, avec un éclairage d'ambiance correct et sans flash... :D
Sinon, il peut passer son chemin, ou continuer de se faire railler...:p

cocole
05/03/2007, 11h11
Eh bien, le gentil monsieur va gentiment refaire des photos de 3/4, coque plastique enlevée, avec un éclairage d'ambiance correct et sans flash... :D
Sinon, il peut passer son chemin, ou continuer de se faire railler...:p
Celà dit, on peut aussi continuer à rigoler même si il fait une photo correcte :whst:

calimero
05/03/2007, 11h12
Celà dit, on peut aussi continuer à rigoler même si il fait une photo correcte :whst:
Bien dit, je plussois.. :D

Brunni
05/03/2007, 11h17
Ca à mon avis c'est un fake par contre :p (vu les reflets sur la coque et tout ^^)

pilatomic
18/03/2007, 20h11
Hugo, pour savoir, sa GBµ n'aurai pas subi quelques petit trucs genre qu'on dit pas à son père. :ange: J'ai déja vu les effets d'une chutte dans les toilettes d'une DS. :o ( l'écran de démarrage ne s'affiche plus sauf avec le navigateur opéra ?!?! ). Voilà ce genre de truc sa peut très bien avoir " quelques effet secondaires embetants". ^^
SI c'est un fake je lui en veut pas, certains post m'on bien fait rire :p

Arcadia
18/03/2007, 21h27
Arf, j'avais oublié ce topic. Comme hugo ne s'est jamais la peine de revenir, je clos ce topic quelque peu bizarre, pour ne pas dire con...