Voir la version complète : Petit soucis G6 et Windows Vista
Salut a tous,
J'ai un petit soucis avec mon G6 Lite et Windows Vista.
En fait quand je branche le U-Disk au PC par USB et que je veux le retirer, j'utilise l'icone "retirer le matériel en toute sécurité".
On me dit que je peux retirer le prériphérique mais la lumière du U-Disk reste bleue...(Elle doit s'éteindre normalement, quand le linker n'est plus alimenté)
Sur windows XP, la lumière s'éteint bien quand je clic sur retirer le périphérique.
C'est pas très grave mais j'aimerais pas avoir de soucis apres...
Je peux quand meme le retirer bien que la lumière soit encore éclairée?
Merci
Dragonir
25/02/2007, 02h00
Oui tu peut, y a peu de risque pour le matos.
Mais faudrais quand meme prendre conscience que c'est totalement SUICIDAIRE d'utiliser un systeme pas du tout eprouver comme Vista avec les materiels qu'on utilise ici.
En faite ce qui est suicidaire c'est d'utiliser windows vista tout court :p
Ben quoi, il est bien vista :p
Mais c'est bizarre que le G6 reste allumé quand je clic sur retirer le périphérique en toute sécurité...:blink:
Ben quoi, il est bien vista :p
Toi faut vite que t'ailles faire un tour par ici (http://goodbye-microsoft.com/). ;)
Si on pouvait éviter de rentrer une fois de plus dans l'eternel débat Windows/Linux/macOS ça serait cool ;) ...
Surtout avec de vieux trolls aussi idiots :whst:
dolarcles
25/02/2007, 13h53
A noter que je ne suis pas spécialement pour Vista, mais c'est ce que Tony124 a comme système, alors les solutions genre "installe linux", "Vista ça pue" ou "get a mac" vous pouvez les mettre dans votre fondement car ça l'avance pas.
Je peux quand meme le retirer bien que la lumière soit encore éclairée?
Le seul truc qu'il faut pour pouvoir retirer ton disque sans souci, c'est que tous les transferts soient terminés. Raisonnablement, si comme sous XP le système de cache des périphériques externe est une option pour débile désactivée par défaut, tu ne devrais pas avoir de souci à moins d'arracher ton appareil 10ms après avoir fini un transfert.
Dragonir
25/02/2007, 14h27
Ma remarque a la base n'avais rien de moqueuse et ne disais pas "ton systeme pu va t'en prendre un autre".
Tout le monde s'accorde a dire que les drivers pleinement compatible Vista ne sont pas encore vraiment pret, et avec le genre de matos qu'on a ici c'est encore plus vrai.
dolarcles
25/02/2007, 14h32
Ma remarque a la base n'avais rien de moqueuse et ne disais pas "ton systeme pu va t'en prendre un autre".
Oh mais tu n'étais pas visé. Bon c'est vrai que j'ai mis un "vous" alors qu'en fait ça ne concernait qu'une personne.
Tout le monde s'accorde a dire que les drivers pleinement compatible Vista ne sont pas encore vraiment pret, et avec le genre de matos qu'on a ici c'est encore plus vrai.
Vrai. Bon ça reste de l'usb, s'ils ont pas été fouttu de pondre des drivers usb qui tiennent la route... ouais quoique. Bref ^^
On me dit que je peux retirer le prériphérique mais la lumière du U-Disk reste bleue...(Elle doit s'éteindre normalement, quand le linker n'est plus alimenté)
Salut,
J'ai le même problème que toi :(
Vista + M3Simply.
Ca fait pareil avec tous mes périphériques usb, donc surement un petit pilote pas fignolé ^^
Solution pour moi : repasser sous xp ^^ (problèmes de gestion d'énergie sur un ordi portable, derniers pilotes ati qui font des écrans bleus etc..., logiciels qui ne marchent pas, etc...).
Donc, je te conseille d'attendre des maj, ou bien de changer d'os ^^
Pour éviter les problèmes, attends quelques dizaines de secondes avant de retirer ta clé.
A+
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org