Voir la version complète : [PAli] 0.74b, mise à jour du tuto
Je voulais juste poster pour signaler que j'ai fait des mises à jour dans PAlib, avec la version 0.74b... en gros, je corrige petit à petit tous les bugs, et j'ai ajouté un nouveau systeme d'animation pour les sprites...
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=142901
De plus, j'ai beaucoup avancé sur le tuto/wiki, c'est presque 100% complet pour les sprites, et j'ai commencé les fonds (chargement, et scrolling normal+parallax), ca peut servir...
http://www.palib.info/wiki/
Enfin, j'ai mis à jour la documentation francaise en ligne :
http://www.palib.info/Doc/PAlibDoc%20Fr/modules.html
Et sinon, complètement hors sujet, mais comme faut pas faire de pub j'ai pas posté dans un autre topic, mais je vous conseil de télécharger ces 4 mp3 : http://www.monstercupcakes.com/mp.html
C'est pas de moi, mais c'est pas mal quand meme ;)
Pas mal mais l'enregistrement n'est pas d'une super qualité on dirait mon groupe quand on s'enregistre :lol: (Avec un balladeur mp3 ca fait le même effet) En fait ça le fait que sur la quatrième chanson :ph34r:
EDIT: J'en oubliais le principal : BRAVO MOLLUSK
Merci mollusk :wub:
Surtout pour la partie alpha blending B)
MrHelmut
13/12/2005, 20h08
Nickel tous ca :). Merci.
Il tombe bien cet exemple d'alpha blending de sprite.
Et chapeau pour le wiki, je m'en suis pas mal servi avec les exemples à coté (mais pas pour les leçons de C, pour repondre au sondage).
MrHelmut, merci (pour la réponse au sondage), je serais vraiment curieux de savoir si ce tuto C sert à quelqu'un ou pas tellement :p Je sais qu'il m'aurait servi quand j'ai commencé, mais bon
C'est franchement impressionant ! :eek:
Un mot : Bravo ! :notworthy
(dommage que tout soit en anglais, ça choque le défenseur du français que je suis, mais bon, on peut pas tout avoir :whst: )
vincent2021
14/12/2005, 15h42
Justement j'ai un probleme avec le tuto v_v
Voilà j'installe tout bien correctement (dossire sans espaces, installation complète, dernière version (1.2.1 et 0.74c) mais quand je veux compilé l'exemple la premiere fois ca me mets "make" n'est pas une commande reconnu....puis la deuxième :
C:\devkitPro\PAlibExamples\Text\HelloWorld>make clean
clean ...HelloWorld
C:\devkitPro\PAlibExamples\Text\HelloWorld>make
main.c
arm-elf-g++ -g -mthumb-interwork -mno-fpu -L/c/devkitPro/PAlib/lib -specs=ds_arm
9.specs main.o -Lc:/devkitPro/PAlib//lib -lpa9 -L/c/devkitPro/libnds/lib -lnds9
-o build.elf
c:\devkitpro\devkitarm\bin\..\lib\gcc\arm-elf\4.0.2\..\..\..\..\arm-elf\bin\ld.e
xe: cannot find -lpa9
make[1]: *** [/c/devkitPro/PAlibExamples/Text/HelloWorld/HelloWorld.elf] Error 1
make: *** [build] Error 2
C:\devkitPro\PAlibExamples\Text\HelloWorld>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...
Et j'obtiens la meme chose avec d'autre exemple
Voila comme je débute je ne sais pas trop ce qu'il faut faire si pous pourriez m'aider. Merci
hmm...
1. Réinstalle devkitpro (désinstalle et réinstalle), je déconne pas, ca résout des soucis !
2. Recompile PAlib (PAlib/Cinstall.bat), et regarde si ca te renvoie une erreur. Si oui, tu la postes ici, si non, c'est que ca marche
3. Si tu es arrivé jusqu'ici, compile un exemple et ca devrait marcher :)
Sinon, je signale la mise à disponibilité de la version .74d, qui corrige les fonds rotatifs et ajoute une fonction plus simple pour les charger (utilisant PAGfx), ainsi que la mise à jour du wiki pour les sons (wav+mod) et bg rotatifs
vincent2021
14/12/2005, 15h53
Super merci, ca marche ! :)
En fait j'avais déja installer et réinstaller et j'ai directement fait le Cinstall et tout a fonctionné.
Sinon quand la commande make n'était pas reconnu je crois que c'est a cause de Microsoft AntiSpyware qui demande pour chaque script, il faut activer l'option "Remember this décision" et lors de du 2eme essai ca marche (sauf dans mon cas ou cela a fait 2 erreurs)
/me continue le Wiki ^^
MrHelmut
14/12/2005, 21h11
Ca devient fougueux tous ces update! Quelle activité. En plus, le wiki ne cesse de se remplir. Et sinon Mollusk, ca t'arrive de dormir? ^^
bah ouais, je dors pas mal, voire meme trop...
Concernant le temps, j'en ai pas autant que je voudrais : hier je devais passer à la fac et j'avais cours jusqu'à 23h
aujourdh'ui je suis allé faire des courses de noel...
bref, ca avance lentement :/
Je crois que tu nous impresionneras toujours!
Bon boulot ;)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org