Voir la version complète : DS Lite mal flashée. Je ne sais plus quoi faire
Salut a tous,
J'ai un gros soucis!
J'ai voulu flasher ma DS Lite pour pouvoir preter mon passcard a mon frère.
Je met donc le fichier du flashMe sur mon G6 Lite, je le lance.
Je fais X B X B, je fais un contact avec un coton de tige recouvert de papier d'alu.
Le flashage commence. Mais quand il arrive a 8% environ, la DS Lite s'éteint.
J'enlève le passcard et le G6 et je tente de ralumer la DS mais la: RIEN N'APPARAIT!! Le bouton power est bien vert mais il n'y a rien sur l'écran.
Je tente de mettre le G6 et de démarrer la console en faisant A,B,Select et START en même temps. (le flashme.nds est toujours présent sur la carte).
J'arrive sur le menu principal du G6 mais je ne peux rien faire. Aucun bouton ne marche, ni le stylet rien du tout...donc je peux pas lancer le flashme pour tenter de poursuivre le flash.
Je tente de renommer le flashme.nds en "_BOOT_MP.nds" et de mettre ce dernier à la racine du G6. Mais pareil, quand j'allume ma DS avec A,B,Sel. et Start j'arrive au menu du G6 et je peux toujours rien faire.
J'ai tenter un dernier truc: j'ai pris le ndsloader.bin et j'ai ajouté ce loader au flashme. Mais pareil, rien ne démarre...
Je suis a cour d'idée. Comment dois-je faire? Il me semble que quand je peux arriver a booter sur un linker, il y a encore un petit espoir. Or moi je ne peux rien faire meme quand je démarre sur le linker.
Merci beaucoup pour votre aide.
Merci
Faut tenter un flash en aveugle, fais une recherche sur le forum, on a déjà parlé de tout ça ya pas si longtemps. ;)
Un flash en aveugle? C'est a dire? :unsure:
EDIT: oui j'ai tenter le flash en aveugle. Sur le menu du G6, je fais A, START ou meme XBXB pour tenter d'avoir le menu du flashage mais aucune touche ne répond. Je peux meme pas lancer le flashme.nds contenu sur mon linker
Tu as fait une recherche sur le forum ? Il me semble me souvenir que certains linkers ne permettent pas le flash en aveugle, mais je peux pas dire lesquels...
Bref, en un mot : là (http://playeradvance.org/forum/search.php?s=).
Bon j'ai tenté un flash en aveugle:
Quand je suis au menu du G6, je fais START et X B X B (meme si rien ne répond).
Ensuite je refais le contact pendant 2 minutes.
Mais tjrs rien...
skatecubeman
20/02/2007, 00h09
Je fais X B X B, je fais un contact avec un coton de tige recouvert de papier d'alu.
il ne faut surtout pas faire comme ça avec une lite, il y a une "pièce" en métal sur les bords du trou et si tu touches ça avec le truc en métal ba ça éteint la ds.
Il y a déjà eu pas mal de cas similaires sur le forum et je pense que tu devrais arriver à sauver ta ds, enfin c'est tout le mal que je te souhaite.
bonne chance et n'oublie pas de faire une recherche ça devrait t'aider.
le flash en aveugle je l'ai déjà fait et c'est seulement quand lors de l'allumage les écrans n'affichent rien, tu dois arriver à lancer le flashme et une fois lancé tu dois voir les instructions du prog de flashage.
Bon alors j'ai pour toi une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne :
Il m'est arrivé exactement la meme chose en flashant la ds lite d'un pote et on peut s'en sortir.
La mauvaise :
Il va falloir que tu trouves un autre linker pour terminer le flashage.
Le pb est que le g6 ne peu pas lancer de rom automatiquement tu es obligé de cliquer dessus dans le menu du g6. Or, qd le flashage a planté le menu du g6 ne répond plus à aucun bouton ni au stylet donc tu ne peux rien lancer.
Je m'en suis sorti en mettant le flashme.nds sur un ezfa qui lance automatiquement la rom qd elle est seule sur la carte. Du coup j'ai pu reprendre le flashage.
Bonne chance
gee_love
20/02/2007, 12h29
Je confirme les dires de monsieur Charly...
Si tu es en région parisienne et que tu peux te déplacer je peux tenter un sauvetage... :)
Du coup moi je sais pas quoi faire...
Je tente de l'emmener au SAV et espèrant que ça passe ou je prends un autre linker...
En tout cas c'est bète de prendre un linker juste pour ça mais bon...Le linker le MOINS cher du marché et la plus petite capacité je peux en avoir pour combien? (Un linker qui est capable de poursuivre le flash de ma DS bien sur )
gee_love
20/02/2007, 13h01
si tu trouves une supercard pas chere... (pas rumble)
Mais la supercard possede un menu pour lancer les roms. Et si aucun bouton ne répond...
Parce que je peux surement trouver une vieille SuperCard CF ou SD pour pas chere si je me débrouille
Essaie de trouver un EZ Flash, comme l'a dit Charly, il peut lancer une rom automatiquement.
Sinon, fais comme t'as dit sur Metagames, va taper du poing sur le comptoir de Micromania :)
gee_love
20/02/2007, 14h49
Mais la supercard possede un menu pour lancer les roms. Et si aucun bouton ne répond...
Parce que je peux surement trouver une vieille SuperCard CF ou SD pour pas chere si je me débrouille
le truc c'est de mettre le flashme seul sur la carte, c'est comme ça que j'en ai récuperé 2-3 à une epoque donc testé et certifié ! ;) (au pire tu boot en failsafe avec la SC)
Toomagic
20/02/2007, 16h36
En faisant un lancement en aveugle j'ai récupéré une mise à jour mal faites alors tente le tout pour le tout avec un supercard.
En faisant un lancement en aveugle j'ai récupéré une mise à jour mal faites alors tente le tout pour le tout avec un supercard.
Expérience perso :
Arrêt de la DS lite pendant un flashage, sail boot avec SuperCard SD, reprise niquel!:D
Bon je l'ai finalement rapporté a Micromania. Je verrais ce que le SAV de Nintendo me dira...
Mais ils me gardent la console 15 jours minimum...:S
Yamaneko
22/02/2007, 10h21
up c'est toujours intéressant de savoir ^^
gee_love
22/02/2007, 11h51
up c'est toujours intéressant de savoir ^^
bin voui mais un up 2 jours après son dernier message ou il dit je cite
Mais ils me gardent la console 15 jours minimum...:S
Ben j'ai fais une recherche sur le forum et apparement yen a déjà qui se sont fait changer leur DS a cause d'un mauvais flash!
Donc je peux toujours esperer :-'
Normalement ça devrait aller, je pense pas que Nintendo vont s'amuser à vérifier ça ;)
Ben non, tout ce qu'il vont voir c'est que le fusible est grillé, après le pourquoi du comment du grillage du fusible en question, ils vont pas chercher. ;)
Bon je fais attendre 15 jours et je vous tiendrais au courant!
Le seul avantage a tout cela, c'es que j'aurais une DS neuve :w00t: en + la mienne avait des fissures coté de la prise où on branche le secteur :S
bakura52
24/02/2007, 19h59
C'était une blanche ?
bakura52
24/02/2007, 20h46
Car les DS lite blanche ont souvent des problème de craquelures, je t'invite à passé sur le topic prévu à cette effet.
Bon, je remonte un peu ce topic pour vous donner des nouvelles...
Donc ca fait environ 4 semaines (le 20 février) que ma DS est au SAV et devinez quoi? Je ne l'ai toujours pas récupéré :S
J'ai apellé micromania hier et ils m'ont di qu'ils ne pouvaient pas vraiment donner de date...il suffit d'attendre. Mais bon 4 semaines ça fait beaucoup non?
Elle commence a me manquer ma DS :(
Badablek
19/03/2007, 20h38
Si ca peut te rassurer, ils ont mis un mois et demi à me renvoyer la mienne (classic), qui avait un problème de pixel mort....et qui est revenue avec exactement le même problème (j'étais heureux d'avoir ramené ma DS 1 jour après sa sortie et d'attendre 1 mois et demi pour des prunes ^_^)
Honolulu
25/03/2007, 20h10
moi 15j à la fnac et j'ai récupéré une ds neuve ;)
j'ai touché la petite piece en metal lord d'un déflachage.
effectivement sur mon ex fat aucun probleme.
pilatomic
25/03/2007, 20h39
Parce que sur les blanches les cassures sont courantes
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org