Voir la version complète : Super pass
stephanou
13/12/2005, 01h17
Bounjour ,
Je suis nouveau et comme tout nouveau je suis perdu :-'
J'aurai quelques questions , qui vont paraitre lourde pour les vieux de la vieille sur ce site et par avance je m'en excuse .
J'ai beau lire et relire les Faqs et autre tutauriaux depuis 2h00 , je ne comprends rien et je me decide donc a poster sur ce forum en esperant qu'une bonne ame charitable pourra me repondre . :cry:
Voila , donc je possede la CF depuis un petit moment et donc pour les jeux GBA pas de probleme .C'est simple a gerer donc no soucis .
Mon probleme vient de la Super Pass .
Je pensais betement ( je sais :whst: ) , qu'il fallait simplement mettre la rom sur la CF , puis d'installer le Super Pass et d'inserer un jeu dedans .
MAIS PAS DU TOUT .:wub:
Il faut flasher la DS et alors la pour moi c'est la patogeoir , je n'ai absolument rien compris de ce qu'il faut faire .
Mais donc si j'ai une CF et que je dois flasher ma DS , ba alors a quoi sert donc le Super pass ??
On le met quand et pourquoi ??
Et a quoi sert la fente de jeu qui se trouve dessus ??
Est on obliger de flasher meme avec cet accesoir ??
J'ai telecharger SC Kernel sur le site www.supercard.cn , a quoi cela sert'il exactement ??
J'ai beau chercher je ne sais pas comment installer cette chose et a quoi cela sert vraiment .On parle de tout sauf de ca , ou je n'ai pas trouver ou on en parle sous un autre nom :huh:
Voila comme vous pouvez le constater je suis un noob lourding , mais si vous pouviez me donner des explications et bien je vous en serait tres reconnaissant .:)
Amicalement tous
squall51
13/12/2005, 01h23
Si mes souvenirs sont bons ce n'est pas indispensable de la flasher ta console en revanche je crois bien qu'il faille absolument mettre un jeu dans la fente du super pass.
Sinon si tu tiens à la flasher dans ce cas le superpass te servira à accomplir le flashage et éventuellement à la reflasher avec le firmwire d'origine en cas de problème.
Ps un petit détour par la case présentation serait toujours préférable.
Ca ne coute rien et puis ca montre un minimum de respect envers les admin modos.:wub:
glukriek
13/12/2005, 02h08
Avec la config Supercard CF/SUperpass tu peux parfaitement faire tourner les jeux DS...
Il faut telecharger les derniers Kernels et le dernier logiciel sur le site du supercard,
puis :
- Etape 1, changer le firmware de la supercard : attention il faut changer les firmwares dans l'ordre (1.43-1.44-1.52-1.53) Le passage du 1.44 qu 1.52 se fait a l'aide d'un fichier bin qui se lance depuis le menu (pas comme les autres firmwares)
- Etape 2, changer les roms avec le logiciel, une fois les fichiers .dsq et sav copies sur la CF...
- Etape 3, inserer la cartouche avec CF et le super pass avec un jeu puis appuyer sur a,b,x,y en meme temps avant d'allumer la console
et voili
Ps un petit détour par la case présentation serait toujours préférable.
Ca ne coute rien et puis ca montre un minimum de respect envers les admin modos.:wub:
ca fait un peu leche botte là :lol:
Bienvenu Stephanou, c'est toujours agreable de repondre à des question qui sont bien posée :)
Bon comme on te l'a deja dit plus haut. tu doit mettre un jeu dans la fente de ton superpas (le jeu se rentre dans le meme sens que dans la DS, cad avec l'autocollant que tu vois pas)
mettre à jour le firmware de ta supercard (cette action se fait en mode GBA)
il faut que tu utilise le dernier soft pour patcher tes jeux DS, comme tu le faisais avec tes jeux gba.
ensuite, il n'est pas utile de flasher ta DS si tu as le superpass ni de faire une combinaison de touche, normalement elle se lance automatiquement en monde supercard DS quad tu as le superpass avec un jeu introduit.
Tu trouveras surement beaucoups de reponses à tes questions à l'accueil du site là:
:: Tests
Hardware
Software
:: Tutoriels
Hardware
Software
archilolo
13/12/2005, 09h15
Bienvenu Stephanou, c'est toujours agreable de repondre à des question qui sont bien posée
Exacte ! On a tout de suite davantage envie d'y répondre ! :)
Mon probleme vient de la Super Pass .
Je pensais betement ( je sais ) , qu'il fallait simplement mettre la rom sur la CF , puis d'installer le Super Pass et d'inserer un jeu dedans .
Non, il faut passer par le logiciel Supercard software (la dernière version, 2433) pour convertir les jeux DS en format lisible par le Supercard et pour pouvoir sauvegarder.
MAIS PAS DU TOUT .
Il faut flasher la DS et alors la pour moi c'est la patogeoir , je n'ai absolument rien compris de ce qu'il faut faire .
Comme les autres te l'ont déjà dit, effectivement, tu n'es pas obligé de flasher ta console, si tu laisses le Superpass dans ta console.
Est on obliger de flasher meme avec cet accesoir ??
Donc non. :)
Mais donc si j'ai une CF et que je dois flasher ma DS , ba alors a quoi sert donc le Super pass ??
Si tu flashes ta DS, le Superpass ne sert qu'une fois (à flasher justement). Il améliore aussi un peu la compatibilité des jeux. SI tu ne flashes pas la console (pour des raisons de garantie par exemple), alors il te servira à chaque fois que tu voudras jouer à un jeu (homebrex ou autre) qui se trouve sur SUpercard.
J'ai telecharger SC Kernel sur le site www.supercard.cn , a quoi cela sert'il exactement ??
Cela sert à flasher le firmware de la Supercard, et non de la DS : le mettre à jour permet d'avoir une meilleure compatibilité avec les jeux NDS.
Si tu veux flasher le Firmware de ta DS, rends toi ici
http://ds.gcdev.com/dsfirmware/
... suis les instructions, et installe la dernière version, la V5 (http://ds.gcdev.com/dsfirmware/flashme.nds) pour ensuite ne plus à avoir à te servir du Superpass. On en est quitte pour une bonne suée (ça fout toujours un peu la trouille de flasher un FW) ; mais il y a rarement (jamais ?) de problème, et c'est bien pratique de ne pas à avoir à se servir tout le temps du Superpass.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.
* viens de se rendre compte qu'il n'a fait au final que répéter ce que tous les autres avaient dit... Avec un peu de chance, cette multiplication de réponses ne sera pas tout à fait inutile et éclairera la lanterne de Stephanou (au fait, bienvenue ! :) )
stephanou
13/12/2005, 19h06
Bon ok :) , jsuis un peu plus clame que hier soir donc je vais pouvoir me presenter .B)
Jme presente , je m'appel Henry , jvoudrai bien reussir ma vie .............:p
Nan nan je deconne :rolleyes: , je suis internaute depuis 6 ans , j'habite Bordeaux , et je suis encore jeune , quoique vieux pour certains , voir meme un ancetre pour d'autres , j'ai 34 ans .
La DS est a mon fils , quoique aussi un peu pour papa .
J'avais un peu peur de lancer un post sur ce forum , ayant eu un mauvais souvenir sur un forum XBOX ou personne n'avais repondu et ou je m'etais fait litteralement jeter quand j'avais demander 2 jours plus tard pourquoi personne ne repondait .>(
je constate que vous avez repondu instantanement qui prouve que vous etes beaucoup plus ouvert , et je dois vraiment vous en remercier .
C'est vraiment agreable de voir qu'on est pas laisse au depourvu ici .
Encore merci a vous d'avoir repondu a mon post .
Maintenant plus qu'a faire des essais .
Amicalement
++
stephanou
13/12/2005, 20h14
Bon jsuis degoute ca marche pas .:wub:
Impossible d'upgrader la CF avec les fichiers " SCU " , je le met avec le dernier logiciel Supercard comme avec les roms GBA , la console se lance bien et elle me demande si je veux bien lancer l'upgrade et la quand je clique j'ai le message suivant qui s'affiche : It isn't accurate upgrade file ! Please turn off GBA ..........
En gros cela ne marche pas .
La seule upgrade que j'ai reussi a faire c'est directement la version 152 en fichier " BIN " , mais visiblement cela ne suffit pas .:cry:
Donc j'ai que la version 152 sans avoir mis de version anterieur , ni superieur .
Quand j'allume la console le menu GBA s'allume , la roms apparait et quand je clique l'ecran devient blanc .
Pareil c'est louche quand je lance une rom depuis le menu de la ds , celle-ci n'indique pas la meme taille que sur la CF .Quand je clique sur le jeu il m'indique par exemple : 01010K alors que celui-ci en fait verite 31 037 ko !!??
Quelque'un sait pourquoi ??
Snif........:(
Réinstalle le firmware *.bin vu que tu a reussie a l installer precedement pour corriger les problemes et éteint seulement quand il te le demande. Ca peut ne pas marcher du premier coup mais pour moi ca a marché nikel.
stephanou
13/12/2005, 20h28
Yeppee
J'ai reussi :lol:
Par contre je ne peux toujours pas installer les upgrade en fichier " SCU " , rien a faire cela ne fonctionne pas <_< , ou alors ya un truc que je fait mal , sais pas .
Mais en tout cas encore merci pour votre aide et vos bonnes explications :rolleyes:
question conne, mais on sait jamais, ca arrive a tout le monde: t'as bien pris l'upgrade de ta version (CF ou SD) et tu n'as pas renomé ton fichier scu? il s'appel bien UPGRADE.scu? si tu le renomme ca marche pas
stephanou
14/12/2005, 00h16
Nan nan , j'ai rien touche .
J'ai laisse le fichier tel quel , j'ai fait plusieurs essais et sais pas pourquoi rien a faire , cela ne marche pas .:-*
Et j'ai bien pris les fichiers CF , pour ma version .
Donc sais pas pourquoi , en esperant que les futurs Upgrade se fassent aussi en " BIN " car la aucun probleme .
pour ma supercard j'ai due d'abore upgrader en 1.52 puis la ré-upgrader en 1.53 (j'était en 1.44 au début)
tu as réésayé de metre la 1.53 ?
stephanou
14/12/2005, 22h41
Oui oui j'ai essaye ,mais rien a faire en fichier " SCU " cela ne fonctionne pas :(
Showgoun
22/12/2005, 18h52
Donc j'ai que la version 152 sans avoir mis de version anterieur , ni superieur .
Quand j'allume la console le menu GBA s'allume , la roms apparait et quand je clique l'ecran devient blanc.
C'est normal, jusque là j'ai fait comme toi, donc c'est du tout bon...
Deux cas se posent alors à toi:
Soit, première solution, toutes tes "images"= tes roms sont mal patchées, désolé...:unsure: Et il te faut recommencer totalement ta card Cf: je m'explique il faut que tu effaces tout (fichiers *.sav, *.nds, *.gba, *.dsq) et que tu reprennes toutes tes "roms"=fichiers de jeux que ce soit *.gba ou *.nds et que tu les repatches avec la dernière version (la 2.44;)) : que tu peux avoir ici (http://file.ndsbbs.com/IRC/setupnewV244en.rar)
Ou, deuxième solution, plus simplement, il te faut juste passer à la version 1.54 de kernel que tu peux avoir ici (http://www.hopebuy.ca/download/UPGRADEcf_154.rar)
Je te précise que c'est un fichier *.bin que tu dois mettre directement sur ta CompactFlash et tu "upgrade"=mettre à jour... comme tu as déjà fait... si ça marche toujours pas, c'est la première solution...
J'espère avoir été clair... je crois.^^
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org