PDA

Voir la version complète : Nouvelle chaîne Wii : La Chaine Vote!

yomenetsan
14/02/2007, 10h57
source : http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065979.html

Visiblement c'est un gros sondage sur tout et n'importe quoi.
On peut répondre aux questions posées, deviner les réponses choisies par le reste du monde et même proposer ses propres questions !

Bon, c'est un gadget moyennement util mais c'est gratos donc ça peut être marrant...

Il faut la télécharger depuis la boutique Wii, puis mettre à jour sa console.

Donc bon, un sondage sur cette chaine s'imposait ;)

Voilà voilà !

Reppa
14/02/2007, 11h07
C'ets marrant ca on verra nintendo nous sondé quand au futur jeux et accessoire peut être ^^

sto
14/02/2007, 12h33
Je voterais quand je l'aurais... Toujours est-il qu'après une mise à jour de ma Wii ce matin, je n'ai pas de chaîne vote (même pas le mail de Nintendo me disant qu'elle est là...). Triste. :(

yomenetsan
14/02/2007, 12h43
Après avoir mis à jour la console, il faut aller la télécharger dans la boutique.

squall51
14/02/2007, 13h22
ah ben une mise à jour s'impose, je vais voir cela de suite
[EDIT]: Marrant 5 minutes mais je me demande, étant donné qu'on peut poser nous même nos questions, combien de temps il va falloir pour que cela parte en live, sauf si big N a prévu une certaine censure

M@cZér0
14/02/2007, 13h45
Je trouve ça bien sympa comme initiative, faire des trucs simple et rigolo pour que dalle.

Question design ça change radicalement du menu Wii pour passer à un Vista like, décidément dans ce milieu, tous le monde se carotte! Sinon la réalisation est bonne avec la réponse au sondage avec l'estimation, il faut juste choisir son sondage et placer son Mii d'un côté ou de l'autre d'un demi-camembert et le tour est joué et un système de statistiques est instauré pour chaque Mii sur le long terme.

On pourra juste regretter que la gruge est facile, créez 6 Mii (le max utilisable simultanément par la Chaîne Vote et utilisez-les pour avoir 6 fois de plus de poids dans le sondage : dommage mais il faillait enlevez le système de Mii pour se protéger mais ça aurait été renoncer à la convivialité de la chose, tout l'intérêt du soft en somme.

Bref, ça me plaît, pas pour l'utilité mais pour l'idée, l'initiative. Pourvu que ça dure et que la cadence s'accélère encore.

Riton
14/02/2007, 14h17
Moi cette nouvelle chaine me rassure sur le fait que Nintendo, après ses chaines importantes et prévues depuis longtemps, continu a nous pondre des chaines, même gadget.
Vais mettre a jour :)

M@cZér0
14/02/2007, 14h21
Moi cette nouvelle chaine me rassure sur le fait que Nintendo, après ses chaines importantes et prévues depuis longtemps, continu a nous pondre des chaines, même gadget.
Vais mettre a jour :)

Moi c'était cette impression aussi, j'étais rassuré qu'ils tiennent leur promesse. Surtout qu'ils ont pas avertis, comme pour montrer que c'était la routine alors que pour toutes les autres chaînes c'était plutôt passé pour des événements.

t4ils
14/02/2007, 15h10
je met pas à jour ma console, on sait jamais :whst:

M@cZér0
14/02/2007, 15h13
je met pas à jour ma console, on sait jamais :whst:

J'ai pensé ça aussi avant de craquer jusqu'à la chaîne news, pour le moment je regrette pas, pourvu que ça dure...:(

tsZele
14/02/2007, 16h36
Pas convaincu, marrant 2 minutes mais ne sert à rien. Préfèrerais des vrais pti jeux gratos à la place.

Quelqu'un a fini la chaîne météo ? je suis bloqué au niveau de Moscou à cause de la neige...

yomenetsan
14/02/2007, 16h44
Quelqu'un a fini la chaîne météo ? je suis bloqué au niveau de Moscou à cause de la neige...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

CyBeRCeD
14/02/2007, 17h42
je vien de tester j'adore. Je vien de proposer cette question " Souhaitez vous qu'il y est beaucoup de jeux Online sur la Wii ? Oui ou Non"

lol

M@cZér0
14/02/2007, 18h17
Pas convaincu, marrant 2 minutes mais ne sert à rien. Préfèrerais des vrais pti jeux gratos à la place.

lol:lol:

Riton
14/02/2007, 19h01
je vien de tester j'adore. Je vien de proposer cette question " Souhaitez vous qu'il y est beaucoup de jeux Online sur la Wii ? Oui ou Non"

Pas sur que ce soit ce type de question qu'ils attendent de la part des joueurs, s'il voulaient savoir comment améliorer leur console y feraient ca autrement ^^

Pour ma part j'la trouve belle et bien foutue cette chaine, d'une grande inutilité aussi mais pour moi tout ce qui est gadget est indispensable. Si la console est toute pleine de petite chaine comme ca pourquoi pas, mais j'éspére quand même que la prochaine chaine sera plus intéressante genre un lecteur multimédia :whst:

CyBeRCeD
14/02/2007, 19h59
c'est clair, vivement un lecteur multimédia, c'est vraiment indispensable et pk pas la possibilité en eppuyant sur home pendant un jeu de couper le son du CD et de mettre nos mp3 comme sur la Bobox

K-nar2
14/02/2007, 22h26
Je voterais quand je l'aurais... Toujours est-il qu'après une mise à jour de ma Wii ce matin, je n'ai pas de chaîne vote (même pas le mail de Nintendo me disant qu'elle est là...). Triste. :(

J'ai tout le temps eu le mail avec 1 à 3 jours de retard :lol:

Certainement du fait que ma connection wifi se coupe quand je coupe le PC (clé wifi USB)

GeekShadow
15/02/2007, 03h21
Je viens d'essayer. Effectivement c'est gadget.
Je suis en train d'étudier le sondage en communication (Seconde STG) et je trouve que le système sur la Wii est pas terrible :(
Il y a seulement deux réponses possibles, et on peut tricher comme dirait M@cZéro.

Vivement des chaînes axées multimédia et mini-jeux !

Elles sont toujours prévues les chaînes pour télécharger des démos de DS et lecteur DVD ?

M@cZér0
15/02/2007, 03h35
Je viens d'essayer. Effectivement c'est gadget.
Je suis en train d'étudier le sondage en communication (Seconde STG) et je trouve que le système sur la Wii est pas terrible :(
Il y a seulement deux réponses possibles, et on peut tricher comme dirait M@cZéro.

Vivement des chaînes axées multimédia et mini-jeux !

Elles sont toujours prévues les chaînes pour télécharger des démos de DS et lecteur DVD ?

Patience...=_=

Hitto
15/02/2007, 04h02
Avis mitigé. Je suis conscient que je vais cracher sur quelque chose de gratuit, mais quand je pense que Nintendo paye des programmeurs pour sortir ça au lieu de leur dire de se magner le fion et nous pondre des jeux, des *vrais*, ça me fout en rogne.

OuahOuah
15/02/2007, 13h19
C'est gratuit, pas obligatoire et certains répondent non ?

thoduv
15/02/2007, 13h41
C'est gratuit, pas obligatoire et certains répondent non ?
C'est gratuit, pas obligatoire, mais ca ne me plait pas. Y'a "pas de contradiction nulle part" ... :hum:

dolarcles
15/02/2007, 15h20
C'est gratuit, pas obligatoire, mais ca ne me plait pas. Y'a "pas de contradiction nulle part" ... :hum:

Exactement. On m'offrirait de la pisse de cheval en bouteille que je n'en voudrais pas (yeha la comparaison bidon).

A part ça ce petit module me donne presque l'impression que Nintendo cherche à sortir un max de "petites conneries" pour forcer les gens à mettre à jour leur console... :huh:

Hitto
15/02/2007, 15h55
Moi, une chaîne que j'aimerais bien voir, ce serait la chaîne "catalogue Wii", avec une liste des sorties récentes, prochaines, avec des dates, des screens, etc... Oui, on peut aller farfouiller sur internet, mais les génies du marketing chez Nintendo pourraient suivre l'exemple de Xbox Live, même sans le téléchargement de démos, par exemple.

Si je veux des sondages débiles, y'a déjà ceux de slashdot ou de gamefaqs. M'enfin, si ça plaît aux gens, tant mieux!

sto
15/02/2007, 17h47
Et une chaîne de téléchargement de démo DS, bordel!
(et puis aussi la fonctionnalité point d'accès WiFi pour la DS, comme ça, je pourrais passer mon réseau en WPA, seule ma DS sera alors en WEP :p)

K-nar2
15/02/2007, 19h40
Après un journée de reflexion, je dis, j'aime bien ^^

Même si c'est très limité, c'est plutôt sympa de voir ce que pense les autres :)