PDA

Voir la version complète : OL et les plugins (HELP Replouf66)

ysilog
13/02/2007, 21h49
bonjour,
bon voila j'aimerais bricoler un petit plugin pour la OL, j'ai donc consulté la doc 'le SDK) et essayé de faire reconnaitre un plugin vide

j'ai donc defini les fonctions et tout comme c'est indiqué, fourni toute les infos (commentaire, noms, versions, etc ...), mais rien n'y fait mon plugin n'est pas reconnu.

j'ai donc essayé de rajouter d'autres plugins fournis sur la OL et la terrible constat ils ne sont pas plus reconnus que le mien, seuls les plugins fournis en standard le sont

j'en appelle donc a replouf66 (ou a quelqu'un d'autre) afin d'avoir des directives, voire un exemple de code qui fonctionnerait bien me permettant de me décoinçer et d'enfin arriver a faire reconnaitre mon plugin.

magicwp
13/02/2007, 22h41
As-tu activé ton plugin dans les options de OL ?

ysilog
13/02/2007, 22h50
il faudrait qu'il apparaisse pour cela :)
et les plugins autres que ceux directement fournis avec la OL que ce soit le mien ou ceux additionnels n'apparaissent pas dans la liste des plugins (il foit falloir faire quelque chose de special pour les faire apparaitre surement dans le code, mais quoi ?)

magicwp
13/02/2007, 22h52
Pour les voir apparaitre dans les menus il faut aller dans le menu option et les activer dans le menu "plugins" ou "modules" y compris pour ceux fournis avec

ysilog
13/02/2007, 22h59
ben oui c'est bien ce que je disait
ils n'apparaissent pas dans ce menu, excepté les 3 fournis en standard (selector, extractor, trimmer)

magicwp
13/02/2007, 23h14
Et bien je viens de faire une DLL vide qui contient juste getAuthor, etc. et ca marche très bien sans rien faire de spécial

ysilog
14/02/2007, 00h22
hum c'est louche tout ca, tu peut me passer ton MSN en PM ? :p comme ca on voit ce qui cloche et ptet que j'arriverais a la faire détecter.

magicwp
14/02/2007, 10h38
hum c'est louche tout ca, tu peut me passer ton MSN en PM ? :p comme ca on voit ce qui cloche et ptet que j'arriverais a la faire détecter.
=> MP

magicwp
14/02/2007, 11h17
Au fait j'y pense, tu as bien pensé à rendre publiques les fonctions de ta DLL ?

sebseb
09/06/2008, 20h37
J'arrive non pas apres la bataille mais tres certainement apres la guerre mais bon, je post quand meme, ca pourra toujours servir a quelqu'un d'autre dans le meme cas.

Pour que ton plugin soit reconnu, il faut renseigner les fonctions marquer NEEDED dans la doc, et aussi il faut que getSDKVersion renvoie les numero de vresion major et minor de OfflineList. Si tu utilise une version x.y.z, il faut que la fonction getSDKVersion renvoie "x.y".

Par exemple pour OfflineList version 0.7.2, il faut que tu ecrive ceci :

__declspec(dllexport)
char* getSDKVersion()
{
return ("0.7");
}

Comme l'a precise magicwp, il faut que les fonctions soit taguer __declspec(dllexport), c'est tres important.

Aussi juste au cas ou, si tu as creer un fichier avec l'extension .cpp et que tu utilise Visual Studio, VS essaie de compiler en C++ et non pas en C, ce qui a une incidence sur le nom final de tes fonctions. Bref si tu compile en C++, il faut que tu mette tes fonctions externe entre

extern "C" {

// functions externes

}

Voila, j'espere que ca peut aider.