PDA

Voir la version complète : [PSP] 898 - Chili Con Carnage

Release List
13/02/2007, 20h30
{colsp=2}898 - Chili Con Carnage
{colsp=2}http://www.playeradvance.org/forum/releases/imgs/PSP/501-1000/898a.png http://www.playeradvance.org/forum/releases/imgs/PSP/501-1000/898b.png

Editeur|Eidos Interactive
Région de sortie|Europe
Langues disponibles|Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol

Miles teg
25/02/2007, 13h55
A NE PAS MANQUER!

Pour tous les déçus de Dead to Rights Reckoning, voici le meme principe de shoot à tout va, avec sauts au ralenti, figures de style, mais cette fois avec une vraie durée de vie, une histoire et un univers 10 fois plus travaillés, deux modes multiplayers (dont un sur une seule console genre le mode tag de tony hawk).

Je décroche plus depuis hier soir (pour ceux qui auraient vu le test sur game one, je me la donne aux cris de poule).
:thumb_yel

:zorro:
El gringo Loco!

t4ils
25/02/2007, 14h01
excellent jeu, qui me rappel total overdose

je le conseil en effet, la jouabilité est au poil et l'histoire plutôt marrante :)

Miles teg
25/02/2007, 14h06
Je crois bien que c'est l'adaptation sur psp de total overdose.

Bap65
25/02/2007, 15h29
Ben en fait j'ai pas été déçut de Dead to right, je l'ai même trouvé franchement bien :p
En même temps se fut mon premier jeu PSP.. Donc bon.. dur de juger ^^

Va falloir donc que je teste celui-là ! :)

Miles teg
25/02/2007, 17h18
J'avais bien aimé dead to rights aussi, mais l'histoire est vite avalée et il y a peu de challenge à refaire (j'ai du y jouer 3/4 jours).

Les + du chili :
- moins bordélique dans les phases au ralenti
- plus de moves
- pas de chien, mais pleins de coups spéciaux à la place
- un univers plus travaillé
- conduite de véhicules, se pendre aux cables...
- des modes de survie, style et macho (carnage en gardant la barre de combo up).
- des musiques qui collent au jeu
- difficulté permettant de bien avancer, mais il faudra y revenir pour délocker les bonus (+ de vie, + de temps sur la barre combo, des artworks etc...)
- bon mode multiplayer (meme si j'ai pas encore pratiqué)

Bond@007
26/02/2007, 13h07
A vous lire, je suis mega tenté.

Merci pour vos appréciations.

Miles teg
26/02/2007, 15h34
Et en voyant ça t'es décidé?

http://img84.imageshack.us/img84/8417/chili1rr2.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/3907/chili2vd8.jpg

Bap65
26/02/2007, 21h47
J'ai testé vite fait, ça à l'air fun et sympathique.. mais pour le moment c'est quaziment injouable ! :S
Il sont fou d'avoir choisis un type de contrôle du personnage à la résident Evil avec le stick de la PSP, ça n'aurait pas été plus simple de diriger le personnage comme dans GTA par exemple ? Quel dommage.. :(

Miles teg
26/02/2007, 21h52
Ben en fait, t'as qu'à avancer, et tourner à droite et a gauche.

Reculer c'est juste pour faire des tirs en sautant en arrière.

Pour te retourner c'est 2x sur X ; avec une direction c'est un saut en se retournant, mais ca marche aussi sant direction en restant debout.

C'est pas vraiment du resident evil vu que les caméras ne sont pas fixes selon où tu te trouves, mais elle reste derrière toi.

Enfin moi je trouve qu'on s'y fait bien et que ca convient à l'action.

Bap65
26/02/2007, 22h11
Nop, après réessayage et approfondissement du gameplay, ça ne me va pas :(
Ca fait trop fouilli, la caméra n'est pas super adéquate pour admirer l'action, les déplacements du personage font que l'on a franchement du mal à faire ce que l'on veut..
Par exemple je veux faire un rebond ou marcher sur le mur, il faut se tourner vers le mur et du coup tourner le dos aux ennemis, ensuite faut réussir à prendre bien le mur, sinon le perso saute dedans.. si on arrive à prendre bien le mur pendant que le perso est à l'envers, sa jambe occupe la moitié de l'écrans, il y a souvent un ennemis à viser derrière.. pas facile.

Donc: Caméras trop proche du perso, qui tourne au moindre mouvement de stick, avec la rémanence en plus c'est dur de distinguer quel ennemis on vise, et ça donne vite mal à la tête :S
J'trouve ça pas super jouable, après ça vient probablement de moi, mais je trouve que ce mode de contrôle est un pur gachis ! :(

Dans le style je préffère bien plus Prince Of Persia, aussi stylé, et bien plus jouable ^^

Miles teg
26/02/2007, 22h16
On peut voir ca comme ca, ce que tu dis est vrai.

Mais faut voir que c'est un jeu de combos en fait, ou il faut tuer des ennemis en série avec des moves pas évidents pour faire plus de score que juste en tirant sur le gars pleine face.

Le choix du mur et de l'approche du mur fait partie de la vraie difficultée du jeu.
Quand tu vois les top scores à faire, tu comprends que c'est qu'en gardant ta barre chargée tout le niveau et en faisant des trucs de fou que tu feras du vrai score.

Et c'est clair que si au début on te l'aisse t'entrainer pénard sans te harceler trop, ben dès la moitié du jeu ca se corse et faut vraiment répéter les enchainements pour bien passer les niveaux.

Après on accroche ou pas...