PDA

Voir la version complète : Connexion internet Wii

nightwishmaster
12/02/2007, 21h00
Bonjour à tous!

Je me permets de soliciter votre aide, je pète un cable...
Voilà, je ne dispose pas d'une connexion internet en Wifi, mais j'ai acheté l'accessoire"Wifimax", la clé USB censée permettre une connextion de la Wii sur le net. J'ai donc bien suivi toute les instructions d'installation : Connexion sans fil, connecteur wi-fi usb nintendo. Là, on me demande de me référe au mode d'emploi, ce que j'ai fait. Il faut cliquer sur "suite". Je le fait, et après, un message me demande d'autoriser ma wii à se connecter grâce à l'utilitaire d'enregistrement du PC! Une petite icône est censée apparaitre dans la barre de tâche (cf page 169 du mode d'emploi Wii) mais cette petite icône n'apparait pas du tout!!! :cry: Help me please! En plus de ça, non seulement cette icône n'apparait pas, mais en plus, j'ai un petit message qui m'indique que ma connexion sans fil est limitée ou inexistante. Pour info, je suis chez Free...
Avez vous une solution à mon problème?? Faudrait-il que je dispose d'une connexion internet en Wifi? Autre précision, je n'ai pas de port USB2, mais je ne pense pas que cela y soit pour grand chose...

Merci de m'aider si vous avez une réponse!

Julien

Quentin
13/02/2007, 08h42
Deja le petite icone n'est pas la parce que c'est pour la Cle wifi Nintendo qu'il apparait avec le logiciel fournie avec...

Bon comment faire ?
Deja va dans "les connexions réseaux" et choisi ton réseau sans fil.

Clic droit ---> propriete.

Tu va dans "Protocole internet (TCP/IP)" et tu clic sur propriete.
Tu clic sur "Utilise l'adresse IP suivante"

Tu entres dans le premier champ (Adresse IP) : 192.168.1.1 (Par exemple)
Dans le deuxieme champ (Masque de sous réseau) tu entres :255.255.255.0
Les autre tu laisses vide.
Tu clic sur "OK" puis encore "OK"
/!\ Attention /!\ Les fenetres peuvent mettre pas mal de temps pour se fermer ! Faus que tu leur laisse le temps ! Ne t'inquiete pas ton pc n'as pas planter !

Ensuite allume la Wii et va dans les parametres internet.
Et tu va dans creer une connexion sans fil. (Et non par Connexion avec la Cle usb nintendo Wifi)
Tu entre le SSID (qui doit etre le nom de ta connexion sans Fil)
T'as cle de sécurité si tu en as mise une.
Maintenant le plus gros !
Obtention automatique de l'adresse IP !
tu doit le faire manuellement.
Adresse IP tu entres 192.168.001.004 (par exemple)
Masque de sous réseau le même que précédament (255.255.255.000)
Passerelle tu entres l'adresse IP que tu as mise sur le pc (ici : 192.168.1.1)
Tu valides
Et dans obtention d'un DSN, tu vas mettre dans le DSN primaire l'adresse IP du pc (oui encore) (ici 192.168.1.1)
Tu valides

Et le tour est jouer !

Ps: J'avais aussi le USB 1 et ca marchait (maintenant j'ai du 2 Lol)

K-nar2
23/10/2008, 23h50
Est ce que quelqu'un pourrait prendre 5 min ou me confirmer que la boutique wii et le wiiconnect24 ne fonctionne pas en ce moment ?

C'est le message "d'erreur" que j'ai :p

Merci à vous ^^

J'ai vendu ma wii et j'arrive pas à me connecté dans la boutique pour virer mon compte... Est ce qu'un formatage vire le compte ? encore merci

K-nar2
24/10/2008, 00h06
Double post...

C'est bon... le problème vient du fait que le pays choisi (albanie) posait problème v_v